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205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
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Invité §thi401En
Invité §Ufo175zc

Il me semble que Speedline apparaissait sur les jantes, non? Après, je sais pas si c'était sous forme d'autocollant...

Elles sont terribles ces jantes, j'ai été étonné de voir qu'un site en vend encore (surtout les différentes versions) :jap:

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je vien d'aller sur le site NSB CONCEPT

 

et ils vendent des pièces peugeot sport...un exemple de prix :

 

- kit complet silenbloc dur PTS : 99 euros

- silencieux GR.A PTS (super sympa le look) : 99 euros !

mais en 63, ma ligne est en 48 :pfff:

 

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Invité §thi401En

Et c'est pas pour rechignier, mais je prefere celles qui acceptent le capuchon des JA d'origine que les nouvelles. Ca vas pas trop je trouve, ça jure... :( Alors que je m'en contenterais quand même!... :W

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Invité §thi401En

NSB Concept sont super chers, autant aller chez PTS direct, ça sera moins cher! :oui:

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Invité §Ufo175zc

Aller directement voir du côté de chez Speedline? Il faudrait s'informer... sachant que ces jantes ne sont plus au catalogues actuel de la marque... à voir :jap:

 

 

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sur la première et dernière photo se ne sont pas des PTS mais des jantes speedline corse qui ressemble beaucoup au PTS

comme tu peut le voir il n'y a pas les genre de renfort au sommet des branche

mais elle sont très belle, si j'ai une bonne occas je crosi que je les prend pour les monté sur le mon TD, car les PTS sur le TD c'est juste pour le délire

 

 

les pièce PTS atteigne des prix extraordinaire que se soit neuf ou d'occas

heureusement que j'ai eu mes jantes à moitié prix car plus de 1000€ dans des jantes faut pas déconné non plus :pfff:

 

pour les support moteur PTS

fait gaffe je connais des gars qui les on mis et ça devient très chiant à conduire car la voiture vibre pas mal tellement les support sont rigide

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Aller directement voir du côté de chez Speedline? Il faudrait s'informer... sachant que ces jantes ne sont plus au catalogues actuel de la marque... à voir :jap:

 

 

 

 

les jantes PTS ne sont plus au catalogue speedline, mais il les fabrique toujours, les mienne vienne directement de la bas

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sur la première et dernière photo se ne sont pas des PTS mais des jantes speedline corse qui ressemble beaucoup au PTS

comme tu peut le voir il n'y a pas les genre de renfort au sommet des branche

mais elle sont très belle, si j'ai une bonne occas je crosi que je les prend pour les monté sur le mon TD, car les PTS sur le TD c'est juste pour le délire

 

 

les pièce PTS atteigne des prix extraordinaire que se soit neuf ou d'occas

heureusement que j'ai eu mes jantes à moitié prix car plus de 1000€ dans des jantes faut pas déconné non plus :pfff:

 

 

pour les support moteur PTS

fait gaffe je connais des gars qui les on mis et ça devient très chiant à conduire car la voiture vibre pas mal tellement les support sont rigide

 

ah ok faut que je me renseigne car mon collecteur touche...

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Invité §Ufo175zc

Penses tu que les prix sont moins élevés? ça serait cool!

D'autre part, petite question bête, je cherche aussi une petite lionne comme les votres, avez-vous des astuces, des sites à me recommander?

 

Merci bcp ;)

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ah ok faut que je me renseigne car mon collecteur touche...

 

 

si ton collecteur touche tu peut changer les silenbloc par des origine neuf et tu verra déjà la difference si les tien sont d'origine

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Penses tu que les prix sont moins élevés? ça serait cool!

D'autre part, petite question bête, je cherche aussi une petite lionne comme les votres, avez-vous des astuces, des sites à me recommander?

 

Merci bcp ;)

 

déja va voir sur "leboncoin" y'en a un paquet mais souvent dans des états :pfff:

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si ton collecteur touche tu peut changer les silenbloc par des origine neuf et tu verra déjà la difference si les tien sont d'origine

 

ouai sinon possible que les miens sont fatigués, pouquoi pas je vais me renseigné du prix pour de l'origine ;)

 

allé bonne soirée faut que je me couche :non::D

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Invité §thi401En

et j'arrive pas à trouvé un site qui en parle de ces jantes en 7x15...

 

 

Ha bah y'a qu'à demander! :D :

 

http://img37.imageshack.us/img37/8941/309turbopts4.th.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/6131/comparp35.th.jpg

 

 

 

sur la première et dernière photo se ne sont pas des PTS mais des jantes speedline corse qui ressemble beaucoup au PTS

comme tu peut le voir il n'y a pas les genre de renfort au sommet des branche

 

pour les support moteur PTS

fait gaffe je connais des gars qui les on mis et ça devient très chiant à conduire car la voiture vibre pas mal tellement les support sont rigide

 

 

Oui ça je sais pour les Speedline Corse. ;) C'etait juste pour illustrer avec d'après moi un trou central de petite taille idem new PTS et un cache design Peugeot actuel ou quasi actuel (307 ou 407 je sais pas) qui rend pas si mal... Domage pour le chrome au lieu du mat mais bon, c'est toujours mieux à mon gout que le vilain cache fourni ou plutot vendu avec les new PTS.

 

Pour les SB raides, en effet ça retranscrit vachement les vibrations moteur, dans les fesses, le dos et les mains au volant et sur le levier, mais pour ce qui est du ralenti etc les faibles charges, à froid etc etc les fameux accoups des 1,9l il y à une MEGA solution OFFICIELLE Peugeot d'époque qui consiste à enrichir mais d'un poil de fesse la richesse de Départ (pendant trés peu de temps au final), et ça limite vachement ça voir même fait disparaitre le phenomène si bien sur tout le reste est ok, gaines d'air saines et propres, papillon bien reglé, avance aussi, débitmetre non à la rue, etc etc.

 

Alors pour ça c'est tout simple, il faut rajouter une résistance d'une valeur de 150 ohm à la sonde bleue d'eau moteur qui sert à l'enrichissement à froid, alors soit couper un des 2 fils côté faisceau, y souder 150 ohm et basta, soit comme j'ai fait alors que j'etais encore septique trouver le meme connecteur en casse, un femelle et un male (que j'ai dû bricoler en coupant une ex sonde d'eau pour y souder 2 fils à la place, c'etait pas simple), entre les 2 connecteurs 2 fils et sur l'un une résistance de 150ohm, voila.

 

je vien d'aller voir chez peugeot sport, les prix c'est le double !

 

- silencieux : 186 euros

- kit silenblocs : 200 euros

 

 

Alors mefiance, je ne regarde quasiement plus leurs prix sur la boutique, mais avec les refs du catalogue (http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/PTS_205_309GTI.zip) j'appel au 0161459555 et ils me donnent un prix, tu demande le tarif avec la remise employé PSA, j'y suis, ils me la font, et au pire je passe te les cherchées si l'envoi t'es trop cher ou autre, et voila, tu verra, je suis sur que c'est moins cher que NSB, je crois avoir déjà essayé pour 1ref ou 2...

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Invité §cyr408wI

Et c'est pas pour rechignier, mais je prefere celles qui acceptent le capuchon des JA d'origine que les nouvelles. Ca vas pas trop je trouve, ça jure... :( Alors que je m'en contenterais quand même!... :W

 

 

cot-1 a donné la réponse, la différence c'est surtout ou niveau du cache moyeu, plus gros diamètre!

 

et il a encore raison lorsqu'il dit que ce sont des jantes de 309!

 

quel veinard ce kriss !

 

pour les feux arrières effectivement comme tu l'as dit il vaut mieux regarder le faisceau élec en les démontant par exemple !

kriss tu verras tout de suite si les cosses du feux sont reliés au faisceau d'origine ou si l'ancien proprio a remplacé par le faisceau de phase 2 et donc aucune soudure ou domino etc.

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Ha bah y'a qu'à demander! :D :

 

http://img37.imageshack.us/img37/8941/309turbopts4.th.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/6131/comparp35.th.jpg

 

[] je vien de voir que ta 2ème photo j'ai la revu ! un auto journal de 89 !

 

 

Oui ça je sais pour les Speedline Corse. ;) C'etait juste pour illustrer avec d'après moi un trou central de petite taille idem new PTS et un cache design Peugeot actuel ou quasi actuel (307 ou 407 je sais pas) qui rend pas si mal... Domage pour le chrome au lieu du mat mais bon, c'est toujours mieux à mon gout que le vilain cache fourni ou plutot vendu avec les new PTS.

 

le mieux sur les news PTS c'est de pas le mettre le cache comme un

pote sur sa 205

 

Pour les SB raides, en effet ça retranscrit vachement les vibrations moteur, dans les fesses, le dos et les mains au volant et sur le levier, mais pour ce qui est du ralenti etc les faibles charges, à froid etc etc les fameux accoups des 1,9l il y à une MEGA solution OFFICIELLE Peugeot d'époque qui consiste à enrichir mais d'un poil de fesse la richesse de Départ (pendant trés peu de temps au final), et ça limite vachement ça voir même fait disparaitre le phenomène si bien sur tout le reste est ok, gaines d'air saines et propres, papillon bien reglé, avance aussi, débitmetre non à la rue, etc etc.

 

ok pour ça je savai pas, moi pour les accoups en ville, je les évites avec l'embraillage ( j'embraille tot ou le pied en permanence dessus légèrement, je sais pas bon...) et aussi un ralenti un peu haut évite un peu ça aussi :D:)

 

Alors pour ça c'est tout simple, il faut rajouter une résistance d'une valeur de 150 ohm à la sonde bleue d'eau moteur qui sert à l'enrichissement à froid, alors soit couper un des 2 fils côté faisceau, y souder 150 ohm et basta, soit comme j'ai fait alors que j'etais encore septique trouver le meme connecteur en casse, un femelle et un male (que j'ai dû bricoler en coupant une ex sonde d'eau pour y souder 2 fils à la place, c'etait pas simple), entre les 2 connecteurs 2 fils et sur l'un une résistance de 150ohm, voila.

 

je crois que je vai laisser comme ça... :D

 

Alors mefiance, je ne regarde quasiement plus leurs prix sur la boutique, mais avec les refs du catalogue (http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/PTS_205_309GTI.zip) j'appel au 0161459555 et ils me donnent un prix, tu demande le tarif avec la remise employé PSA, j'y suis, ils me la font, et au pire je passe te les cherchées si l'envoi t'es trop cher ou autre, et voila, tu verra, je suis sur que c'est moins cher que NSB, je crois avoir déjà essayé pour 1ref ou 2...

 

ok c'est cool ;)

 

cot-1 a donné la réponse, la différence c'est surtout ou niveau du cache moyeu, plus gros diamètre!

et de largeur 7 pouces au lieu de 6.75 :p

et il a encore raison lorsqu'il dit que ce sont des jantes de 309!

 

quel veinard ce kriss !

 

pour les feux arrières effectivement comme tu l'as dit il vaut mieux regarder le faisceau élec en les démontant par exemple !

kriss tu verras tout de suite si les cosses du feux sont reliés au faisceau d'origine ou si l'ancien proprio a remplacé par le faisceau de phase 2 et donc aucune soudure ou domino etc.

 

ouai je vais regarder ca :jap:

 

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Invité §cyr408wI

les tiennes sont en 7" parce que de 309 mais les anciennes PTS de 205 sont en 6,5" tout comme les nouvelles

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Invité §thi401En

Pour le coup de rouler en débrayant à chaques frein moteur ouais c'est pas top, ça donne aussi une conso plus élevée, entre le carbu et l'injection au final, car au ralenti tu consommeras plus qu'en pied levé frein moteur au dessus de 1700 ou 2000tr/m. Pis ça use vachement l'embrayage d'avoir ne serais-ce que le pied "posé" sur la pédale, c'est risqué. Mais maintenant avec cette modif j'ai plus besoin de ça. :bien:

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Non, j'ai vu ton Topic sur 205 GTi PTS125, donc raccourci ;)

 

Plus l'Officiel oldies GTi/Rallye/T16/etc ou tu es très présent ... sinon, je ne sais pas vriament lequel l'ami Kriss cherchais ;)

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négatif : les anciennes "classique" je dirais de 205 ou pour 309, sont en 6.75 de large

mais les actuelles se vendent maintenant en 6.5 c'est vrai ;)

 

 

erreur les nouvelle jantes PTS comme les ancienne sont en 6.75

il y a que celle de 309 turbo cup qui sont en 7

 

pour résumé il t a eu 3 différent jantes

- celle de 205 GTI GR A en 6.75" et avec gros cache centraux

- celle de 309 turbo cup en 7" et avec gros cache centraux

- celle vendu actuellement chez peugeot sport en 6.75" et avec petit cache centraux

 

merci tibolo

sa fait longtemps que je cherche un catalogue PTS et grâce à toi maintenant, je peut y avoir accès :jap:

 

je l'ai regarder et il y a pas mal de pièce intéressante

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Invité §thi401En

Non, j'ai vu ton Topic sur 205 GTi PTS125, donc raccourci ;)

 

Plus l'Officiel oldies GTi/Rallye/T16/etc ou tu es très présent ... sinon, je ne sais pas vriament lequel l'ami Kriss cherchais ;)

 

 

Tout à fait, "j'y traine"... :pooooo:

 

Sinon j'avais créer ce topic sur "Planète" où je traine aussi, mais bien rarement quand même :

http://www.planete-205.com/forum/viewpost-479373.php

 

Sur le GTIC où je traine encore moins :

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=4787

 

Et sur un dernière mais réservé aux intimes! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif (pas jso je vous rassures! :W )

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Invité §thi401En

pour résumé

-

-

-

 

 

Parfait, limite faudrait imprimer ça! :W

 

 

 

Mais notez (d'ailleur on le vois dans les photos) qu'il y à aussi eu des PTS GrA de même apparence mais en 13' pour 205 Rallye GrA (la jaune etc).

 

http://img38.imageshack.us/img38/4728/rallyegraivenstdc8902ma.th.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/6827/pts20av.th.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/7873/pts8230.th.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/8310/peugeo3.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3130/peugeo2.th.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5019/peugeo1.th.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/5863/p1000548.th.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/9821/fabiendoenlen003.th.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/8994/echap06.th.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/8459/dsc04493d.th.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/8987/dsc51.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/2674/16827655104a0b3b16deb.th.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/1615/205rallyeclem020.th.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/8125/205rallyeclem013.th.jpg

 

Et en 16' (je crois, à moins que ça soit du 15' mais trés large) sur T16 dont j'ai vu (et je suis en pleine recherche) 4 jantes AV montées sur une Gti! :oui: Je vous met ça dès que j'ai retrouvé. ;)

 

Notices (doit y avoir les tailles de jantes en théorie) :

 

1,3l GrA :

http://www.peugeotsport-racing [...] otice1.pdf

 

1,6l GrA :

http://www.peugeotsport-racing [...] otice2.pdf

 

309 Gti (8 et 16s) GrA :

http://www.peugeotsport-racing [...] otice3.pdf

 

Quelques petites infos sur la 309 Gti Turbo CUP :

Cette url n'existe plus

 

merci tibolo

sa fait longtemps que je cherche un catalogue PTS et grâce à toi maintenant, je peut y avoir accès :jap:

 

je l'ai regarder et il y a pas mal de pièce intéressante

 

 

Mais de rien. :jap:

En effet y'à du choix! :roi:

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Invité §thi401En

Alors pour les 16' ça proviendrais pas de 205 T16 mais 405 Mi16 GrA :

http://img329.imageshack.us/img329/317/photo029ra9.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/5110/photo027of4.jpg

C'est monté en 205/45/16

 

:jap:

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Invité §thi401En

Ca fait large oui et non. Tu peux aussi mettre des 205 de large sur des JA diametre 15', et aussi des 185 en 16' sur celles-là (ou au moins des 195 16'), en flans tirés.

 

En sachant qu'en 205/50 R15 c'est toleré par correspondance :

 

-----------------------------------------------------------------------------------------Origine ------------------------------------------> toleré

http://img10.imageshack.us/img10/8766/18555r15.jpg

 

Après y'à les mêmes en plus mauvais etat encore :

 

http://img20.imageshack.us/img20/2758/imag0055nv1.th.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/6225/imag0052my5.th.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/8466/imag0050up2.th.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9113/imag0048sc8.th.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/2931/imag0049ar7.th.jpg

 

 

Du 205 de large en 15' :

 

Peugeot 205 Gutmann

Voici ce que ça donne:

 

IMG_7802_1_small.JPG.9f1e6b26a0243ea0c6ee7efb8d1b2d0c.JPG

 

IMG_7803_2_small.JPG.35a276ace8378898d840db026a1128e2.JPG

 

IMG_7804_3_small.JPG.0765f4a3e5b8a05ac0797b1d202fad8b.JPG

 

IMG_7805_4_small.JPG.b6d541eb99f28696b18fd135a97b44d8.JPG

 

IMG_7806_5_small.JPG.0dbd7cf9830c1d1ed5f7acc5dc79c680.JPG

 

 

 

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