Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

 

 

-si tu roules à 90 sur une portion d'autoroute, (comme c'est le cas dans le sujet), peu de chances de se retrouver avec des types qui arrivent dèrriere toi à 80...

 

-et bon sang quel problème il y a avec le klaxon ??? c'est pas correct ? provocateur ? mais pas du tout !!

C'est un signalement qui à causé une gêne à autrui, c'est pas un adultère, quelle mentalité !

Faut arrêter de voir la conduite comme un défi, à savoir qui va se venger sur qui, c'est infantile..

 

 

Suis jamais à 90 sur autoroute, toujours entre 140 et 150 compteur ... Je sais c'est mal ... :o

 

Et je ne me venge sur personne .. Ma devise c'est "tu ne rouleras jamais aussi vite que je t'em****de" ...

Pour me défouler j'avais le course de côte (dans le temps) et la piste maintenant (pas aussi souvent que je voudrais... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Klaxonner sur l'autoroute c'est interdit ? :D

T'as eu le code ou pas :D

C'est la réponse typique d'un mec qui a acheté un Scénic :lol::lol::lol:

 

T'as réaction est typique d'un con 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Il est interdit de klaxonner, sauf urgences ..... et klaxonner sur autorutes, franchement, ça sert à rien à part t'exiter tout seul, mais ça, on l'a compris, c'est ton habitude 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

T'as réaction est typique d'un con 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Il est interdit de klaxonner, sauf urgences ..... et klaxonner sur autorutes, franchement, ça sert à rien à part t'exiter tout seul, mais ça, on l'a compris, c'est ton habitude 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Ca se remarque souvent ça: le collocul a beau klaxonner, ça ne changera rien au problème. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

:D Klaxonner sur l'autoroute c'est interdit ? :D

T'as eu le code ou pas :D

C'est la réponse typique d'un mec qui a acheté un Scénic :lol::lol::lol:

 

 

EN tout cas, toi on est sur que tu l'as eu sur un malentendu :W :w

 

 

C'est ton droit d'en avoir rien à péter.

C'est ce genre d'attitude qui fait que la route est pleine de bons à rien.

Klaxonner c'est pas encore relatif à un doigt d'honneur, je te le dis quand même ou cas où t'aurais pas pigé ;)

Gaffe quand même au jour où ça sera toi le moustique :lol:

 

 

nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gifnibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les deux en tort. Elle en déboitant et dépassant lentement avec les AB allumés. Toi en lui mettant pleins phares et la collant. :oui:

 

Voilà.

 

La différence est qu'elle ne l'a probablement pas fait exprès. C'est inquiétant mais bon. C'est une contrainte à prendre en compte quand on conduit

 

Mais lui est bien en tort aussi mais il est conscient et en est suffisamment fier pour venir s'en vanter ici :L:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Klaxonner sur l'autoroute c'est interdit ? :D

T'as eu le code ou pas :D

C'est la réponse typique d'un mec qui a acheté un Scénic :lol::lol::lol:

 

Sauf danger immédiat, c'est effectivement interdit :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voilà.

 

La différence est qu'elle ne l'a probablement pas fait exprès. C'est inquiétant mais bon. C'est une contrainte à prendre en compte quand on conduit

 

Mais lui est bien en tort aussi mais il est conscient et en est suffisamment fier pour venir s'en vanter ici :L:mad:

 

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui déboite devant toi avec un différentiel de vitesse suffisement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans (sans compter les AB), après les gens s'étonnent des appels de phares et autres accidents stupides :ange: Ces gens là en Allemagne se feraient lyncher en roulant à 90 sur la bande de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui déboite devant toi avec un différentiel de vitesse suffisement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans (sans compter les AB), après les gens s'étonnent des appels de phares et autres accidents stupides :ange: Ces gens là en Allemagne se feraient lyncher en roulant à 90 sur la bande de gauche.

 

 

Petite modification de ton texte ...

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui arrivent derrière toi avec un différentiel de vitesse stellement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans,uniquement pour laisser passer ce petit Môsieur excité, après les gens s'étonnent des accidents stupides :ange: Ces gens là peuvent aller en Allemagne et surtout y rester puisqu'ils y sont si bien.

 

En clair t'es autant un boulet que cette petite dame, un mec qui croit que l'autoroute est une piste, qui fait le kéké et le macho, et lorsque on le prends sur une piste, se fait mettre 2 seconde au tour par n'importe quel débutant ...

 

En plus tu es franchement plus dangereux qu'elle si tu n'as pas encore compris que le différentiel de vitesse est un piège à cons.. Lorsque tu roules vite (et cela m'arrive aussi) tu ralentis lorsque tu arrives sur des groupes de véhicules, justement parce que ce type de déboitement peu arriver, cela s'appelle de l'anticipation et de l'intelligence... Concernant ta dotation dans ce domaine, je te laisse fare l'inventaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Petite modification de ton texte ...

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui arrivent derrière toi avec un différentiel de vitesse stellement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans,uniquement pour laisser passer ce petit Môsieur excité, après les gens s'étonnent des accidents stupides :ange: Ces gens là peuvent aller en Allemagne et surtout y rester puisqu'ils y sont si bien.

 

En clair t'es autant un boulet que cette petite dame, un mec qui croit que l'autoroute est une piste, qui fait le kéké et le macho, et lorsque on le prends sur une piste, se fait mettre 2 seconde au tour par n'importe quel débutant ...

 

En plus tu es franchement plus dangereux qu'elle si tu n'as pas encore compris que le différentiel de vitesse est un piège à cons.. Lorsque tu roules vite (et cela m'arrive aussi) tu ralentis lorsque tu arrives sur des groupes de véhicules, justement parce que ce type de déboitement peu arriver, cela s'appelle de l'anticipation et de l'intelligence... Concernant ta dotation dans ce domaine, je te laisse fare l'inventaire ...

 

 

 

en même temps la gonzesse est tout aussi dangereuse en roulant a gauche à 90 km/h antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

en même temps la gonzesse est tout aussi dangereuse en roulant a gauche à 90 km/h antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Peu importe c'est à lui d'anticiper ... N'import qui peu déboiter vite ou lentement, alors on n'arrive pas comme en bombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Peu importe c'est à lui d'anticiper ... N'import qui peu déboiter vite ou lentement, alors on n'arrive pas comme en bombe.

 

 

certes après faut espérer que la dame ai mis son clignotant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

certes après faut espérer que la dame ai mis son clignotant :(

 

 

La rêgle n°1 en conduite ... Ne jamais faire confiance à la conduite des autres usager ...

 

La rêgle n°1 bis en conduite ... Ne jamais faire trop confiance à sa propre conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

La rêgle n°1 en conduite ... Ne jamais faire confiance à la conduite des autres usager ...

 

La rêgle n°1 bis en conduite ... Ne jamais faire trop confiance à sa propre conduite...

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est la personne qui déboite qui doit vérifier si elle peut le faire sans danger, ce n'était pas le cas (en plus en laissant son AB arrière sans brouillard sur autoroute éclairée :pfff: )

 

Quand au g... qui parle de groupe de véhicules, faudrait déjà qu'il sache ce qu'est une autoroute chargée et que le groupe de véhicule débute vers 6hs du mat et fini vers 10h avec en gros 5 à 10m entre chaque véhicule, mais bon à part respecter au km/h près les limitations de vitesse dans son village il ne doit pas avoir connu grand chose oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

blablabla

 

 

 

Ah le fameux troll, ca fait longtemps que tu n'avais pas fait ton troll sur une de mes posts :D , on n'a pas élevés les cochons ensemble et tu n'étais pas présent donc tu restes poli, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Sauf danger immédiat, c'est effectivement interdit :bah::mad:

 

 

 

Je roule à 130, la miss déboite devant moi à 90.

Vous le voyez toujours pas le danger immédiat ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Je roule à 130, la miss déboite devant moi à 90.

Vous le voyez toujours pas le danger immédiat ?^^

 

 

Non je ne vois rien, je suis ébloui par l'AB :ange: mais bon c'est normal, je suis un kéké de macho excité du levier de vitesse dans un groupe de véhicules qui roulent à la même vitesse que moi :D

 

Mais c'est pas grave, ce n'est pas les gens qui roulent 40km/h en dessous de la vitesse autorisée avec les AB allumés (sans brouillard) et qui mettent leur clignos une fois la manoeuvre commencée qui sont dangereux, ceux qui sont dangereux c'est les autres, parce que les autres, ben c'est des dangers publics, et les dangers publics c'est hyper dangereux oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

 

 

 

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rêgle n°1 en conduite ... Ne jamais faire confiance à la conduite des autres usager ...

 

La rêgle n°1 bis en conduite ... Ne jamais faire trop confiance à sa propre conduite...

 

La plupart des conducteurs te diront que la 1bis est du vent, et qu'ils sont capables de se sortir de n'importe quelle situation, avec des idées arrêtées sur tout, et des réflexes en acier secondés par une capacité de réflexion surhumaine qui les amène à prendre une décision vitale en 1/10ème de seconde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Ah le fameux troll, ca fait longtemps que tu n'avais pas fait ton troll sur une de mes posts :D , on n'a pas élevés les cochons ensemble et tu n'étais pas présent donc tu restes poli, merci

 

Et en quoi ai je été impoli cher cochon monsieur ... :p

 

Si le fait de dire quelque chose de sensé qui ne va pas dans la direction de tes idée est un trollage impoli... Alors oui, je suis impoli et j'ai trollé un de tes post... :oui:

Satisfait ou tu vas klaxonner en faisant de grands gestes de mécontentement ??? :o

Allez Bisous et bon WE ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

On revient au sujet :o

Et on arrête avec Justin Bieber :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite modification de ton texte ...

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui arrivent derrière toi avec un différentiel de vitesse stellement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans,uniquement pour laisser passer ce petit Môsieur excité, après les gens s'étonnent des accidents stupides :ange: Ces gens là peuvent aller en Allemagne et surtout y rester puisqu'ils y sont si bien.

 

En clair t'es autant un boulet que cette petite dame, un mec qui croit que l'autoroute est une piste, qui fait le kéké et le macho, et lorsque on le prends sur une piste, se fait mettre 2 seconde au tour par n'importe quel débutant ...

 

En plus tu es franchement plus dangereux qu'elle si tu n'as pas encore compris que le différentiel de vitesse est un piège à cons.. Lorsque tu roules vite (et cela m'arrive aussi) tu ralentis lorsque tu arrives sur des groupes de véhicules, justement parce que ce type de déboitement peu arriver, cela s'appelle de l'anticipation et de l'intelligence... Concernant ta dotation dans ce domaine, je te laisse fare l'inventaire ...

 

 

+1

 

 

en même temps la gonzesse est tout aussi dangereuse en roulant a gauche à 90 km/h antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

Peu importe c'est à lui d'anticiper ... N'import qui peu déboiter vite ou lentement, alors on n'arrive pas comme en bombe.

 

 

+1 là encore...

 

 

La rêgle n°1 en conduite ... Ne jamais faire confiance à la conduite des autres usager ...

 

La rêgle n°1 bis en conduite ... Ne jamais faire trop confiance à sa propre conduite...

 

 

Je l'avais formulé différement, mais je crois bien qu'on se rejoint...

En conduite, il faut toujours avoir à l'esprit que si une connerie est possible, fatalement un jour quelqu'un la fera. Et donc, toujours calculer ses marges de sécurité et être prêt à réagir pour éviter ou en minimiser les conséquences.

Et ne jamais oublier non plus que le quelqu'un qui fait la connerie, ça peut être soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

+1

 

 

 

 

 

+1 là encore...

 

 

 

Je l'avais formulé différement, mais je crois bien qu'on se rejoint...

En conduite, il faut toujours avoir à l'esprit que si une connerie est possible, fatalement un jour quelqu'un la fera. Et donc, toujours calculer ses marges de sécurité et être prêt à réagir pour éviter ou en minimiser les conséquences.

Et ne jamais oublier non plus que le quelqu'un qui fait la connerie, ça peut être soi-même...

 

 

Je te rejoins également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

+1

 

 

Petite modif par rapport à ce que dit patoufgris : tu ne ralentis pas forcément, tu adaptes ta vitesse si nécessaire. Et surtout tu anticipes au max (là je suis d'accord), le déboîtage intempestif sans réaccélération - ou si peu - étant fréquent (trop). Cligno, positionnement de loin sur la voie de gauche (pas trop sinon t'as 2 fois sur 3 un connard qui se colle sur la voie de gauche sans avoir ni élan ni accélération), allumage des feux de route si luminosité limite.

 

 

 

+1 là encore...

 

 

L'éternel problème de la gestion du différentiel vitesse... on dirait que certains conducteurs ont du mal à transposer ce qui leur arrive à chaque fois qu'ils rejoignent tracteurs, groupe de cyclistes, accident, voiturette, PL en côte... avec leur conduite à haute vitesse.

C'est simple à comprendre pourtant. Arriver à 160 sur une file qui roule à 90 c'est juste 2 fois leur vitesse, ça paraît peu. Mais c'est 70kmh de plus en cas de manoeuvre d'urgence, et une masse inertielle bien plus énorme à arrêter ! Je ne reproche pas vraiment, je faisais aussi l'erreur mes premières années de permis. Comme les autres j'ai appris avec le temps et l'expérience.

 

 

Je l'avais formulé différement, mais je crois bien qu'on se rejoint...

En conduite, il faut toujours avoir à l'esprit que si une connerie est possible, fatalement un jour quelqu'un la fera. Et donc, toujours calculer ses marges de sécurité et être prêt à réagir pour éviter ou en minimiser les conséquences.

Et ne jamais oublier non plus que le quelqu'un qui fait la connerie, ça peut être soi-même...

 

+1 ça aussi ça s'apprend avec l'expérience : on peut te le répéter 50 fois, tant que tu ne l'as pas vécu et compris tu te crois au-dessus de ça, consciemment ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux506Yd

Quand on me colle au cul, soit je freine doucement, soit je freine fort.

Dans les cas où le gars colle au cul pas parce qu'il est pressé mais uniquement dans le but de te casser les couilles, je tire un doigt, lave-glace et je pile. Ça m'a déjà payé un pare-choc.

 

Déjà que je respecte pas énormément la limitation de vitesse (110-120 sur une 90), alors si on me colle, c'est dans 9/10 des cas un kéké en Clio (que j'emmerde profondément par plaisir) soit un vieux pressé d'aller rien faire chez lui.

 

Je me surprend également, des fois, de "coller" des gens qui rament. Et dans ce cas, je ralentis. Ou je double si il m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Hein lave-glace ? celui de devant ou derrière ? Ca va pas le faire chier plus qu'autre chose, ça sert à rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Hein lave-glace ? celui de devant ou derrière ? Ca va pas le faire chier plus qu'autre chose, ça sert à rien :lol:

 

Malheuresement, avec les essuies-glaces qui s'allument automatiquement, ça l'emmerdera pas trop le collocul. Technologie de M***E :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Petite modification de ton texte ...

 

Tout à fait, marre des cons qui croit conduire sur un circuit et qui arrivent derrière toi avec un différentiel de vitesse stellement important pour que tu freines fortement avec risque que celui qui te suit te rentre dedans,uniquement pour laisser passer ce petit Môsieur excité, après les gens s'étonnent des accidents stupides :ange: Ces gens là peuvent aller en Allemagne et surtout y rester puisqu'ils y sont si bien.

 

En clair t'es autant un boulet que cette petite dame, un mec qui croit que l'autoroute est une piste, qui fait le kéké et le macho, et lorsque on le prends sur une piste, se fait mettre 2 seconde au tour par n'importe quel débutant ...

 

En plus tu es franchement plus dangereux qu'elle si tu n'as pas encore compris que le différentiel de vitesse est un piège à cons.. Lorsque tu roules vite (et cela m'arrive aussi) tu ralentis lorsque tu arrives sur des groupes de véhicules, justement parce que ce type de déboitement peu arriver, cela s'appelle de l'anticipation et de l'intelligence... Concernant ta dotation dans ce domaine, je te laisse fare l'inventaire ...

 

 

Je pense que dans son cas il n'a pas grand chose à se reprocher: à te lire, on penserait à une scène avec un dingo qui tape du 180-200 sur une voie rapide aux heures de pointe, avec un différentiel de 70km/h par rapport aux autres usagers, et qui ne tolère pas qu'on le fasse ralentir.

Concrètement il faisait du 115 sur une autoroute limitée à 130, et une personne roulant à 90 lui a coupé la route au dernier moment, qui plus est avec le(s) AB allumé(s). Je pense que tu ne t'en prends pas à la bonne personne. Cette dame qui lui a coupé la route a clairement commis une grave erreur.

 

Peu importe c'est à lui d'anticiper ... N'import qui peu déboiter vite ou lentement, alors on n'arrive pas comme en bombe.

 

 

Parfois, le fait d'anticiper ne résout pas tous les problèmes. On n'est jamais à l'abri d'un imprévu de dernière seconde.

 

ça ne t'est jamais arrivé de devoir -alors que tu roulais à vitesse règlementaire et avec un différentiel peu élevé par rapport aux véhicules de la file de droite- mettre un gros coup de frein à cause d'un con qui a entamé un dépassement brutal de dernière seconde, sans cligno, et qui s'est retrouvé juste devant ta gueule?

 

Puis anticiper, ça marche dans les deux sens. C'est savoir se servir de ses rétros, et parfois se dire "je n'ai pas le temps, je dépasserai après" et pas "allez j'y vais, qu'il aille se faire f*****". Faut pas non plus qu'on en arrive à hésiter à dépasser sur autoroute, de peur que quelqu'un déboîte de façon intempestive. La route est à tous, c'est à chacun de prendre ses responsabilités :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as anticipé, tu en seras quitte pour un gros coup de patin pour éviter le gars qui déboîte sans cligno au dernier instant, au lieu de taper dedans... Et au pire si ça tape, ça a de grandes chances de taper moins fort. Et je suis bien d'accord : l'anticipation c'est dans les 2 sens.

 

Puis je ne sais pas si vous le ressentez comme moi, mais je trouve que de plus en plus, les gens réagissent par "c'est mon droit" de faire telle ou telle chose, et pas en pensant aux conséquences de leurs geste.

Quand à essayer de faciliter la vie de tous et la fluidité de circulation, donc la sécurité, en renonçant à un droit ou en agissant pour faciliter la vie à autrui, là ce n'est plus vraiment la peine d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

+1 c'est assez vrai. Bien que vers chez moi, les gens commencent à revenir depuis quelques années au "je t'ai vu, vas-y je te laisse la place"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux506Yd

Edz57: Celui de l'avant, car une partie du liquide passe au dessus du toit, et fait une sorte d'épaisse pluie sur le suiveur et qui le surprend. Je m'en suis déjà pris, voulu ou non en 2 roues ou en voiture, et dans tout les cas, ça floute tout le pare-brise et déstabilise... En 2 roues, ça fait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si tu as anticipé, tu en seras quitte pour un gros coup de patin pour éviter le gars qui déboîte sans cligno au dernier instant, au lieu de taper dedans... Et au pire si ça tape, ça a de grandes chances de taper moins fort. Et je suis bien d'accord : l'anticipation c'est dans les 2 sens.

 

Puis je ne sais pas si vous le ressentez comme moi, mais je trouve que de plus en plus, les gens réagissent par "c'est mon droit" de faire telle ou telle chose, et pas en pensant aux conséquences de leurs geste.

Quand à essayer de faciliter la vie de tous et la fluidité de circulation, donc la sécurité, en renonçant à un droit ou en agissant pour faciliter la vie à autrui, là ce n'est plus vraiment la peine d'en parler...

 

 

Entièrement d'accord sur toute la ligne. En ce qui concerne le deuxième aspect, je pense que c'est lié à l'individualisme chaque fois plus omniprésent dans notre société. ça a toujours été plus ou moins comme ça, mais maintenant ça va crescendo.

Beaucoup de personnes sont incapables de faire parfois un retour sur eux-mêmes, de prendre ne serait-ce qu'un peu de recul, de se dire "j'ai fait une erreur" ou bien "si j'agis de la sorte, je vais commettre une imprudence qui pourrait me porter préjudice ainsi qu'aux autres". On va chaque fois plus vers "je m'en bats les nuts", "je le fais, puis tant pis si j'emmerde les autres".

 

Il ne faut tout de même pas généraliser à tout-va et sombrer dans le fatalisme: l'agressivité et le je-m'en-foutisme au volant a grimpé en flèche, mais il reste tout de même de nombreux conducteurs qui savent encore rester courtois au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me colle au cul, soit je freine doucement, soit je freine fort.

Dans les cas où le gars colle au cul pas parce qu'il est pressé mais uniquement dans le but de te casser les couilles, je tire un doigt, lave-glace et je pile. Ça m'a déjà payé un pare-choc.

 

Déjà que je respecte pas énormément la limitation de vitesse (110-120 sur une 90), alors si on me colle, c'est dans 9/10 des cas un kéké en Clio (que j'emmerde profondément par plaisir) soit un vieux pressé d'aller rien faire chez lui.

 

Je me surprend également, des fois, de "coller" des gens qui rament. Et dans ce cas, je ralentis. Ou je double si il m'emmerde.

 

 

 

ça finira par te payer un aller au père lachaise ...

tu y verras du beau monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein lave-glace ? celui de devant ou derrière ? Ca va pas le faire chier plus qu'autre chose, ça sert à rien :lol:

 

 

 

Essaie et tu verras si ça sert à rien ... ;)

C'est plus intelligent que de piler à 130 / 140 kms par heure ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Entièrement d'accord sur toute la ligne. En ce qui concerne le deuxième aspect, je pense que c'est lié à l'individualisme chaque fois plus omniprésent dans notre société. ça a toujours été plus ou moins comme ça, mais maintenant ça va crescendo.

Beaucoup de personnes sont incapables de faire parfois un retour sur eux-mêmes, de prendre ne serait-ce qu'un peu de recul, de se dire "j'ai fait une erreur" ou bien "si j'agis de la sorte, je vais commettre une imprudence qui pourrait me porter préjudice ainsi qu'aux autres". On va chaque fois plus vers "je m'en bats les nuts", "je le fais, puis tant pis si j'emmerde les autres".

 

Il ne faut tout de même pas généraliser à tout-va et sombrer dans le fatalisme: l'agressivité et le je-m'en-foutisme au volant a grimpé en flèche, mais il reste tout de même de nombreux conducteurs qui savent encore rester courtois au volant.

 

 

Alors là présente-les moi, ils doivent être très bien cachés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...