Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Les attitudes incompréhensibles.. vos théories?


Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GPS856Oz

J'ai aussi constaté de beaux trous sur l'A3.

 

Je suis déçu, le mois d'aout passe et ils n'ont même pas refait les portions défoncées de la Francilienne :(

(a part un échangeur)

 

 

Et que dire des accotements et terre-pleins centraux... Une vraie jungle, qui tend à déborder sur les chaussées et bandes d'arrêt d'urgence !

Inévitablement, la signalisation est aussi de plus en plus masquée. Remarquez, c'est bien pratique pour cacher les limitations de vitesse et se faire pincer sans savoir. sarcastic.gif

 

En juillet dernier, la DIRIF est intervenue en urgence sur ce moignon de bretelle d'A3.

J'étais persuadé que les travaux de fauchage allaient ENFIN reprendre progressivement, au minimum sur les sections les plus urgentes (voir A104 après le virage de Villepinte).

Il ne faut pas rêver, sans moyens à disposition, ça va être difficile...

 

La tâche sera particulièrement rude quand il s'agira de renettoyer le réseau francilien de ses mauvaises herbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de vitesse je m'en fiche moi.. déja je connais, et puis 90 si je peux rouler à 130 je vais à 130..

 

Mais sur une autoroute à vocation internationale, avec belges, hollandais.. franchement je connais déja 2 panneaux 90 invisibles.. celui quand l'A3 débute, qu'on quitte l'A1, en courbe, passage à 90 et nid de pule de 5m de long :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de vitesse je m'en fiche moi.. déja je connais, et puis 90 si je peux rouler à 130 je vais à 130..

 

Mais sur une autoroute à vocation internationale, avec belges, hollandais.. franchement je connais déja 2 panneaux 90 invisibles.. celui quand l'A3 débute, qu'on quitte l'A1, en courbe, passage à 90 et nid de pule de 5m de long :W

 

+1

Mais faut se mettre à la place des gens en transite ...

 

Faut savoir aussi que c'est souvent fermé de nuit pour l'entretien, donc c'est pas encore 100% à l'abandon ...

Les nids de poule, ça vient surtout du trafic intense dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mais faut se mettre à la place des gens en transite ...

 

Faut savoir aussi que c'est souvent fermé de nuit pour l'entretien, donc c'est pas encore 100% à l'abandon ...

Les nids de poule, ça vient surtout du trafic intense dans le coin ...

 

Oui c'est pour ça que je te disais ça.

 

Tiens hier je suis tombé sur des anglais qui devaient chercher l'A16, ils sortent de l'A1 sortie Francilienne/cergy/goussainville.. puis ils tournent à droite direction Paris Nord 2 (zone d'activité en plus, même pas zone commerciale), les pauvres, ils ont du galérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

c'est la crise! y a plus de budget pour faucher! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Oui c'est pour ça que je te disais ça.

 

Tiens hier je suis tombé sur des anglais qui devaient chercher l'A16, ils sortent de l'A1 sortie Francilienne/cergy/goussainville.. puis ils tournent à droite direction Paris Nord 2 (zone d'activité en plus, même pas zone commerciale), les pauvres, ils ont du galérer..

 

 

Sans doute induits en erreur par le fléchage temporaire A16 - Cergy qui perdure ici.

 

Celui-ci avait sans doute été mis en place durant les travaux de la D317 à Gonesse (où il y un beau fléchage vers A16 - Cergy - Francilienne Nord). Mais tout est achevé depuis, et les mentions temporaires perdurent sans raison apparente, masquant alors les mentions définitives ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

c'est la crise! ^^moyen personnel et matériel réduction de voies.... il suffit qu un grand chef soit en vacance et puis voila faut attendre l automne pour qu on les enlèvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Tout ce qu'il économise par tout , il le dépense en ce moment au tunnel de la défense :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri368Sk

Tout ce qu'il économise par tout , il le dépense en ce moment au tunnel de la défense :s

 

 

Voui, mais pour en faire le tunnel le plus sûr d'Europe :o ... Sachant que c'est aussi le plus emprunté d'Europe je trouve ça plutôt pas maljap.gif.a45ed0fea59efa4b819c38f0557c9b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ou en RA pédagogique a gogo rs.gif.ff3eaa947974b5dd209151aa89473fd1.gif

 

+les RA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif il en finissent jamais !

 

Voui, mais pour en faire le tunnel le plus sûr d'Europe :o ... Sachant que c'est aussi le plus emprunté d'Europe je trouve ça plutôt pas maljap.gif.6b809be99f8ac8f4d5be2a54e35b1324.gif

 

perso je le trouve déjà bien aprés je voit pas en quoi il vont l'amélioré?

Il vont nous foutre des déco de mozart .

 

==>petite recherche sur GooGeul pour voir ce qu'il vont faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Jln, finie la tranquilite, malheureusement. C'etait quand meme super de se rendre au boulot sans stresser. En plus comme il n'a pas fait tres beau pendant leurs vacances ils sont encore de plus mauvaise humeur que d'habitude (ce qui n'est pas peu dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi dernier 23h tonte des herbes au centre de la francilienne entre le golf de Baillet et la jonction N104/N184 ;)

 

J'ai aussi du finir sur un flash juste après la zone, dans le virage (enfin le virage est fini mais pas la zone..) à 90 au niveau du golf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de vitesse je m'en fiche moi.. déja je connais, et puis 90 si je peux rouler à 130 je vais à 130..

 

Mais sur une autoroute à vocation internationale, avec belges, hollandais.. franchement je connais déja 2 panneaux 90 invisibles.. celui quand l'A3 débute, qu'on quitte l'A1, en courbe, passage à 90 et nid de pule de 5m de long :W

 

 

Petit délinquant va :o

 

Tu devrais traverser la Méditerrannée, tu y serais à ton aise ange.gif.8c455b5c801fbeafa03ae70a8e601fee.gif

 

Là bas, ils en ont carrément rien à carrer du code, ça roule à 110 sur les troncons limités à 50 etc...

Ca te double à droite, à gauche, enfin pour résumer ça double quand ils veulent :D

 

La jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit délinquant va :o

 

Tu devrais traverser la Méditerrannée, tu y serais à ton aise ange.gif.9ea93571837e54db1a05ae892b21e956.gif

 

Là bas, ils en ont carrément rien à carrer du code, ça roule à 110 sur les troncons limités à 50 etc...

Ca te double à droite, à gauche, enfin pour résumer ça double quand ils veulent :D

 

La jungle !

 

Ben pour moi c'est bien ce qu'on peut voir en debut de soirée sur le reseau parisien :W

 

Sinon jai deja traversé la méditerannée et conduit la bas.. bof bof, ouais jprenais parfois du 120/60 avec la sandero ou du 140/80 sur la route de la plage, mais bon la grande majorité se trainent :o

 

Le mieux la bas ça reste les dépassements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Sans doute induits en erreur par le fléchage temporaire A16 - Cergy qui perdure ici.

 

Celui-ci avait sans doute été mis en place durant les travaux de la D317 à Gonesse (où il y un beau fléchage vers A16 - Cergy - Francilienne Nord). Mais tout est achevé depuis, et les mentions temporaires perdurent sans raison apparente, masquant alors les mentions définitives ici.

 

 

Me suis fait avoir en rentrant de vacances ange.gif.72da310d951757375426c5bd6a523b2a.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Purée, ils n'ont toujours pas intégré l'ouverture de l'échangeur direct D170-D317 à Gonesse depuis plus d'un an, à la DiRIF? C'est typiquement le manque de coordination flagrant entre deux administrations gestionnaires différentes, surtout en fin d'opérations où il n'y a plus rien à faire. La gestion des fins de travaux pour la signalétique, c'est une calamité et cela se retrouve partout. Le pire, c'est pour les panneaux de direction que l'on retourne quand on met en place une déviation qui dure quelque temps. A la fin des travaux, on enlève toute la signalisation de déviation, mais on ne redresse pas les panneaux retournés. Voilà pourquoi il y a tant de panneaux désorientés un peu partout...pfff.gif.6ddc07bbb8832602fc4b59068f49ce7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Purée, ils n'ont toujours pas intégré l'ouverture de l'échangeur direct D170-D317 à Gonesse depuis plus d'un an, à la DiRIF? C'est typiquement le manque de coordination flagrant entre deux administrations gestionnaires différentes, surtout en fin d'opérations où il n'y a plus rien à faire. La gestion des fins de travaux pour la signalétique, c'est une calamité et cela se retrouve partout. Le pire, c'est pour les panneaux de direction que l'on retourne quand on met en place une déviation qui dure quelque temps. A la fin des travaux, on enlève toute la signalisation de déviation, mais on ne redresse pas les panneaux retournés. Voilà pourquoi il y a tant de panneaux désorientés un peu partout...pfff.gif.6a7c2a5376cc330d7c51ac96e1986eb9.gif

 

 

 

Je crois qu'il y a pire, comme ce panneau de... 2009 que j'ai déjà posté dans notre bêtisier.

 

100_4447.jpg

(Francilienne Nord, Fontenay-en-Parisis)

 

 

Dans le même style, les travaux du tramway qui ont impacté l'ex-RN1 dans l'neuf-troâ dispose aussi de signalisations masquées à ses extrémités : Beauvais - Sarcelles depuis l'A1 et Paris depuis la Francilienne Nord. Maintenant que les travaux sont finis, il ne manque plus que le tramway fasse son entrée. On verra si la DIRIF réactivera à temps les signalisations masquées.

 

Bah tiens d'ailleurs, pour ceux qui empruntent ces routes (je sais qu'il y en a ici :D ), le changement est effectif depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les travaux du tramway T5 ne sont pas tout à fait terminés, ou alors, c'est tout récent, car même si le long de la N1 c'est bien fini, côté 95 le long de la D316 jusqu'à Sarcelles, il y a encore du travail à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux du tramway T5 ne sont pas tout à fait terminés, ou alors, c'est tout récent, car même si le long de la N1 c'est bien fini, côté 95 le long de la D316 jusqu'à Sarcelles, il y a encore du travail à faire.

 

je ne passe plus par ici, fini jap.gif.3afdb7c991b0c9fa4958ff1616dae846.gif

 

 

sinon j'ai accroché 180/90 sur les départementales du 95 love.gif.8f661a741889aa192c0836a0dd95b1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

 

 

Je crois qu'il y a pire, comme ce panneau de... 2009 que j'ai déjà posté dans notre bêtisier.

 

100_4447.jpg

(Francilienne Nord, Fontenay-en-Parisis)

 

 

Dans le même style, les travaux du tramway qui ont impacté l'ex-RN1 dans l'neuf-troâ dispose aussi de signalisations masquées à ses extrémités : Beauvais - Sarcelles depuis l'A1 et Paris depuis la Francilienne Nord. Maintenant que les travaux sont finis, il ne manque plus que le tramway fasse son entrée. On verra si la DIRIF réactivera à temps les signalisations masquées.

 

Bah tiens d'ailleurs, pour ceux qui empruntent ces routes (je sais qu'il y en a ici :D ), le changement est effectif depuis ?

 

 

Je ne sais pas ou en sont exactement les travaux du tram, mais la semaine dernière ("du coté de Saint D'nis baby" ;) ils ont voulus faire des essais de roulage...ils ont vite laissés tomber, il y avait plein de voitures stationnées sur la ligne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ils n'ont toujours pas intégré l'ouverture de l'échangeur direct D170-D317 à Gonesse depuis plus d'un an, à la DiRIF? C'est typiquement le manque de coordination flagrant entre deux administrations gestionnaires différentes, surtout en fin d'opérations où il n'y a plus rien à faire. La gestion des fins de travaux pour la signalétique, c'est une calamité et cela se retrouve partout. Le pire, c'est pour les panneaux de direction que l'on retourne quand on met en place une déviation qui dure quelque temps. A la fin des travaux, on enlève toute la signalisation de déviation, mais on ne redresse pas les panneaux retournés. Voilà pourquoi il y a tant de panneaux désorientés un peu partout...pfff.gif.b52ec31b58ab401c956bcfa2d1b48d1a.gif

 

L'avantage, c'est que presque personne le prend.

Perso, je l'ai découvert un peu au hasard en passant par là, et depuis je le prend toujoursbadhead.gif.2d2bb4f378d8e2ee8581396595a77e34.gif

Les gens vont s'entasser plus loin757884948_ae2092.gif.923be02fc89812a899d6759821ba28ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que presque personne le prend.

Perso, je l'ai découvert un peu au hasard en passant par là, et depuis je le prend toujoursbadhead.gif.c4a5d503ef54634a614c1bd9f00582e1.gif

Les gens vont s'entasser plus loin671057129_ae2092.gif.cc992d5c07e1ad8ef846566ad9b49b37.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Moi j'ai quitté tout ça, le matin jprend l'A16, ya personne qui squatte à gauche, l'autoroute est vide, mon compteur bloque a 180 et c'est dommage sinon yaurai moyen de pousser la bride d'une allemande tous les jours sol.gif.ea8acf7b28a8d4901a16dde22e5041b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

c'est a cause de tes messages que tu laisses ici qu il va y avoir des radars troncons .... ppfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Moi aussi j'ai quitté tout ça,le matin, je prends mon vélo et en 5 minutes je suis au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

c'est a cause de tes messages que tu laisses ici qu il va y avoir des radars troncons .... ppfff

 

 

Non mais si tu l'écoutes, c'est un pilote de course le monsieur... Y'a que lui qui conduit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...