Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Remboursement après un accident de voiture


Invité §Cat524ej

Messages recommandés

Invité §Cat524ej

Bonjour,

 

Voilà suite à un accident de voiture j'aurais quelques questions à vous posez et besoin de quelques conseils également ...

 

Donc il y a quelques jours, j'ai fait un accident de voiture sur un parking. Ma voiture et l'autre voiture nous nous somme percutée à tout juste 15 km/h mais cela à suffit pour rendre nos deux voitures épaves. Vu la situation, nos deux assureurs pensent que le remboursement s'effectuera en 50/50.

Depuis, je m'inquiète un peu pour ma voiture. En effet, apparemment à première vue le châssis serait touché et donc la voiture serait irréparable. Avec le choc (qui s'est fait du côté avant droit) cela a déformé toute la voiture.

 

Ma question est donc de savoir sur quels critères les assurances se fondent-elles pour le remboursement de ma voiture si la réparation s'avère trop élevée ?

 

Par exemple: ma voiture , c'est une 206, 1,4 essence, 16S XT 5 portes qui a 91000km. La date de mise en circulation est octobre 2003. Et j'ai des options comme par exemple la climatisation, les lumières automatiques ... Enfin je l'ai acheté il y a à peine 4 mois à 5900 euros

 

On m'a dit qu'ils évaluaient selon la cote argus. Je me suis donc renseigné sur la côte de mon véhicule sur 2 sites:

- La centrale.fr : évalue la cote de ma voiture minimum 5200 euros (sans la plus-value kilométrique, ni la plus-value de mise en circulation)

- Tubo. fr : évalue la cote de mon auto à 5150 euros (sans la plus-value kilométrique, ni la plus-value de mise en circulation)

 

Étant étudiante et fauché par le prêt de cette voiture qui est aujourd'hui épave, je me demande si je pourrais au moins en tiré 5000 euros de mon assurance pour cette voiture ?

 

Et si vous avez aussi des conseils, des astuces n'hésitez pas !!! =)

Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG
Bonjour,

 

Voilà suite à un accident de voiture j'aurais quelques questions à vous posez et besoin de quelques conseils également ...

 

Donc il y a quelques jours, j'ai fait un accident de voiture sur un parking. Ma voiture et l'autre voiture nous nous somme percutée à tout juste 15 km/h mais cela à suffit pour rendre nos deux voitures épaves. Vu la situation, nos deux assureurs pensent que le remboursement s'effectuera en 50/50.

Depuis, je m'inquiète un peu pour ma voiture. En effet, apparemment à première vue le châssis serait touché et donc la voiture serait irréparable. Avec le choc (qui s'est fait du côté avant droit) cela a déformé toute la voiture.

 

Ma question est donc de savoir sur quels critères les assurances se fondent-elles pour le remboursement de ma voiture si la réparation s'avère trop élevée ?

 

Par exemple: ma voiture , c'est une 206, 1,4 essence, 16S XT 5 portes qui a 91000km. La date de mise en circulation est octobre 2003. Et j'ai des options comme par exemple la climatisation, les lumières automatiques ... Enfin je l'ai acheté il y a à peine 4 mois à 5900 euros

 

On m'a dit qu'ils évaluaient selon la cote argus. Je me suis donc renseigné sur la côte de mon véhicule sur 2 sites:

- La centrale.fr : évalue la cote de ma voiture minimum 5200 euros (sans la plus-value kilométrique, ni la plus-value de mise en circulation)

- Tubo. fr : évalue la cote de mon auto à 5150 euros (sans la plus-value kilométrique, ni la plus-value de mise en circulation)

 

Étant étudiante et fauché par le prêt de cette voiture qui est aujourd'hui épave, je me demande si je pourrais au moins en tiré 5000 euros de mon assurance pour cette voiture ?

 

Et si vous avez aussi des conseils, des astuces n'hésitez pas !!! =)

Je vous en remercie d'avance.

 

 

Si tu es assurée tous risques, ton véhicule sera indemnisée selon la valeur à dire d'expert. Je ne pense pas que tu auras une indemnisation indexée sur la côte La Centrale ou Turbo.fr qui ne sont pas reconnues et plutôt optimistes... Elles ne réflètent pas vraiment la côté réelle des transactions entre particuliers. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es assurée tous risques, ton véhicule sera indemnisée selon la valeur à dire d'expert. Je ne pense pas que tu auras une indemnisation indexée sur la côte La Centrale ou Turbo.fr qui ne sont pas reconnues et plutôt optimistes... Elles ne réflètent pas vraiment la côté réelle des transactions entre particuliers. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

Oui ca risque d'etre base sur la cote argus du journal "l'Argus" qui est la cote "officielle".

Et c'est pas bien haut: 3890 euros pour une 1.4 16v XT Premium de 2003 avec 90000 km (cote de novembre j'ai pas les dernieres).

Apres le fait que tu l'ai achetee recemment beaucoup plus cher peut, peut-etre, te permettre de discuter un peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement collecter des annonces de voitures au maximum identiques pour montrer les prix du marché.

Sur le marché, les voitures ne sont pas vendues à l'argus: or, l'assurance doit précisément t'indemniser sur la valeur de remplacement de la voiture...

Mes parents avaient procédé de la sorte pour une Twingo, ce qui avait permis de négocier avec l'expert et d'augmenter la valeur de remboursement de plusieurs centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Il faut surtout monter un dossier pour l'expert avec la liste des options et les factures d'achat et d'entretien qui peuvent montrer un bon état du véhicule. Sinon comme déjà dit, si tu es assurée tout risque, tu sera remboursée à valeur de remplacement.

Si ton assurance est efficace et que vous êtes d'accord sur le prix, tu peux être indemnisée en 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr156ab

On ne négocie pas avec un assureur pour la valeur d'un véhicule Ririck.

En fait, l'expert étudie le marché local pour le même type de véhicule à qualités équivalentes + barême technique + côte argus. Avec tout celà, il étudie la VRADE (valeur de remplacement à dire d'expert). L'assureur a juste à faire la proposition d'indemnisation en fonction du choix de l'assuré : cession, réparation ou conservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...