Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Certes, mais bon...en général, dans la mesure où l'on est un minimum attentif à la route, on l'est également à la signalisation...et les limitations, on les voit...

 

Certes, mais il suffit de doubler un camion et que le panneau soit masqué par ce camion ... Mais on peut , aussi, être à la merci d'une erreur sur l'appli ou le boitier ... 1393848896_raffio2024.gif.1be427d40710f2a2499b4dcffe11f9b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

on l'est également à la signalisation...et les limitations, on les voit...

 

;) sans rentrer dans un débat, je ne regarde plus les limitations ... autoroute = 130, nationale 1 voie = 90, nationale 2 voies = 110, ville = 50.

 

le jour où ça tapera, on verra cela directement devant "le bureau en bois qui est à 50cm du sol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

;) sans rentrer dans un débat, je ne regarde plus les limitations ... autoroute = 130, nationale 1 voie = 90, nationale 2 voies = 110, ville = 50.

 

le jour où ça tapera, on verra cela directement devant "le bureau en bois qui est à 50cm du sol".

 

 

xsarajo.gif.0ca333291eb0846a87b3eca26294666f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) sans rentrer dans un débat, je ne regarde plus les limitations ... autoroute = 130, nationale 1 voie = 90, nationale 2 voies = 110, ville = 50.

 

le jour où ça tapera, on verra cela directement devant "le bureau en bois qui est à 50cm du sol".

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais il faut rester objectif, les principales informations liées à la circulation, tu dois à la base les trouver sur la signalisation, avant de te fier à ton application téléphonique. Il est dangereux de penser que l'on peut substituer les données d'une appli à la signalisation réelle. La lecture d'un panneau ne prend qu'une fraction de seconde, et sans doute moins de temps que la lecture de l'info sur l'appli du téléphone ou sur un autre support d'aide à la conduite. Les infos de l'appli sont à considérer comme des compléments certes importants, mais des compléments aux signalisations routières, non commes les infos principales.

Ne pas regarder les panneaux routiers, c'est prendre le risque de se faire surprendre. Et cela peut être lourd de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais il faut rester objectif, les principales informations liées à la circulation, tu dois à la base les trouver sur la signalisation, avant de te fier à ton application téléphonique. Il est dangereux de penser que l'on peut substituer les données d'une appli à la signalisation réelle. La lecture d'un panneau ne prend qu'une fraction de seconde, et sans doute moins de temps que la lecture de l'info sur l'appli du téléphone ou sur un autre support d'aide à la conduite. Les infos de l'appli sont à considérer comme des compléments certes importants, mais des compléments aux signalisations routières, non commes les infos principales.

Ne pas regarder les panneaux routiers, c'est prendre le risque de se faire surprendre. Et cela peut être lourd de conséquences.

 

 

Il y a énormement de région où les radars sont 'judicieusement' placés sur des portions à vitesse réduite. Tu roule sur une nationale à 90km/h tu as pour une raison inconnue une limitation à 70km/h sur une portion, si tu double un camion ou tout simplement regarde ton compteur ou tes rétros au moment où tu passe devant le panneau tu peux facilement te faire prendre alors que tu pensais en toute bonne foi etre à la bonne limitation parce que tu es sur une nationale.

 

Encore pire sur les 2x2 voies qui passent de 110km/h à 90km/h 4 ou 5 fois en l'espace de 20 kilomètres, il est parfois difficile de savoir exactement à quelle vitesse rouler pour peu que tu ai du doubler une file de camion cul à cul. Les radars étant quasi systèmatiquement placés sur une portions à 90km/h et pas 110km/h dans ce genre de cas :D

 

Bref, aujourd'hui il est extrêmement facile de se faire prendre en excès de vitesse tout en étant un conducteur attentif au mieux à son l'environnement à partir du moment où on roule beaucoup, mes propres parents se sont déjà fait prendre dans ce genre de 'piège' alors qu'ils roulent toujours scrupuleusement à la bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Tu roule sur une nationale à 90km/h tu as pour une raison inconnue une limitation à 70km/h sur une portion, si tu double un camion ou tout simplement regarde ton compteur ou tes rétros au moment où tu passe devant le panneau tu peux facilement te faire prendre alors que tu pensais en toute bonne foi etre à la bonne limitation parce que tu es sur une nationale.

 

 

On met les panneaux des deux coter des voies justement pour pallier se problème il me semble, donc on peut pas vraiment prendre l'excuse du camion a moin d’être en sandwich entre deux camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Bon, ben ... la communauté a décidé pour moi, Glob ayant eu un semblant de regain autour des fêtes (5 membres !) puis s'est effondré à 1 dans mon coin surement à cause du Buzz sur Waze et Apple.

 

Donc, je passe à Waze définitivement malgré :

- limitation non-indiquée

- parcours des membres non-magnétique (visible pour éclaireur)

- pas d'avertissement très sonore et très lumineux des "inconvénients"

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

 

On met les panneaux des deux coter des voies justement pour pallier se problème il me semble, donc on peut pas vraiment prendre l'excuse du camion a moin d’être en sandwich entre deux camions

 

 

Sur nationale tu as beaucoup d'endroit où tu as une simple barrière au centre donc pas la place pour un panneau central.

La france n'est pas constituée que d'autoroutes super bien équipée.

 

Pour me taper régulièrement la N4 par exemple il y a une demi-douzaine d'endroits piègeux sur 300km, donc en roulant régulièrement on peux se faire avoir bêtement et passer un radar en ayant un doute sur la vitesse limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor310pb

Citation :

sanction plutôt lourde, mais, si ils arrivent a le prouver évidemment, lire plus bas

 

....Au jour d'hui ce matin j'ai signalee sur WAZE !.... RADARS !!!!!! apres une minute j'ai recu un message ... Cou Cou c'est police merci pour votre telephone portable !??????

C'est quoi ça !??? Ils peuvent faire quel que chose si c'est la POLICE ???? une Bande d'éspions cds...

 

 

 

 

Je n'ai pas envie le moin du monde de chercher dans les million de pages de texte de lois, et toi ?

en tout les cas, sache que seul les douanes on se genre de droit, pour un flic ou un gendarme, il est nécessaire de demander l’autorisation a un "OPJ" Officier de Police Judiciaire, ou l’accord d’un magistrat, qui ne donnera sont accord que si tu as commis un délit ,si c'est juste un contrôle il vont pas s'emmerder, et si il t'oblige a les laisser regarder sans accord préalable, il y'a vice de procédure et tu ne risque pas grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor310pb

orni.gif.457e8845fc80b1aef56caa30e0bd2532.gif merde ...

 

....Au jour d'hui ce matin j'ai signalee sur WAZE !.... RADARS !!!!!! apres une minute j'ai recu un message ... Cou Cou c'est police merci pour votre telephone portable !??????

C'est quoi ça !??? Ils peuvent faire quel que chose si c'est la POLICE ???? une Bande d'éspions cds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orni.gif.8958c92507be242f6d24c763959ca0d7.gif merde ...

 

....Au jour d'hui ce matin j'ai signalee sur WAZE !.... RADARS !!!!!! apres une minute j'ai recu un message ... Cou Cou c'est police merci pour votre telephone portable !??????

C'est quoi ça !??? Ils peuvent faire quel que chose si c'est la POLICE ???? une Bande d'éspions cds...

 

gz750.gif.71e6c05e95fd7f0daee0478f5cc78536.gif pars aux Seychelles sinon tu vas te retrouver au trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est juste un comique dans son bus/camion qui veut s'occuper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor310pb

on verra je vous tien au courrant ;) et pour le numero de telephone j'ai communique dans mon reseaux d'ami WAZE ça arrive de se trompe et d'oubliee être toujour on incognito ... put.... de liberte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mag Auto-moto de ce matin sur TF1 a parlé de Waze sur Smartphone. C'est dire l'importance qu'elle représente aujourd'hui. De plus, avec ce passage sur la 1ère chaîne nationale, l'appli devrait avoir quelques milliers d'usager en plus rien qu'aujourd'hui :oui:

D'autant plus que le gars interviewé a "osé" glisser que l'appli lui signalait les "présences policières" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'une application somme toute illégale sur le territoire français sur une grande chaîne TV, c'est savoureux.

Elle n'a d'illégal qu'une partie de son usage : l'affichage de l'emplacement précis des cabines, le signalement précis des radars embarqués ; or tu as la possibilité d'exclure ces indications dans le cadre d'un usage journalier. Sur un plan théorique donc, tu peux utiliser cette appli et rester dans la légalité.

Si l'application elle-même avait été illégale, elle ne serait justement pas passée sur une chaîne nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

De plus, avec ce passage sur la 1ère chaîne nationale, l'appli devrait avoir quelques milliers d'usager en plus rien qu'aujourd'hui oui.gif.566746297ddeb9870999d9ff25349edf.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/hardy62.gif confirmé ... en faisant un tour dans le département, j'ai pleins de bébé Waze ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/malibuss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour tout le monde,

 

Est-il possible de n'activer les notificaitons que sur le parcours prévu ? Parce que savoir qu'il ya un ralentissement 20 bornes derrière soi sur une route parallèle, ça m'intéresse pas torp, et surtout ça fait beacoup trop de notifs, pas le temps de tout lire (faut aussi regarder la route de temps en temps voyez-vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

j'aimerais pouvoir les désactiver totalement, parce que même 5km sur la région parisienne c'est du flood plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Les grands esprits se rencontrent : mise à jour de l'appli proposée hier soir (sur iOs pour ma part), dans les paramètres, notifications, "sur mon trajet". Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

axelay.gif.91c48844d2d75ce17b644186664312b7.gif ça fait quand même un peu gadget, les bonbons sur la route et le pacman qui bouffe ... aigledecarthage.gif.5a03f8562d171f3de71fb218a55b13f1.gif mais j'ai pu dépasser un bébé waze lors d'un trajet 1460237584_ae2092.gif.1ee29682d77e2cdb9b960c027840d870.gif ça s'est bien, on sait qu'on est pas "trop" seul sur le même tronçon.

 

je n'utilise qu'un zoom fixe (et le mode nuit tout le temps) et je pourrais donner un avis sur la consommation prochainement, elle a l'air très bien contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonbons sur la route lol, j'avais oublié !! C'est au début seulement, ça...et durant la période de Noël, il y avait les chapeaux du père noël, les sucres d'orge et les cristaux de neige qui rapportaient quelques points de façon certes très puérile...Mais ce genre de chose reste très rare Dieu merci, ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Le "pacman" n'est que sur les routes ou pas ou peu de données ont été collectées. Cela incite les gens à prendre ces routes en gagnant des point et en même temps en permettant de collecter la vitesse réelle sur ce tronçon.

 

Sinon Waze était hier #1 sur l'Appstore comme appli de navigation. Aujourd'hui elle est retombée au 2ème rang derrière Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...