Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop615EH

Euh poproll, les autres gps utilisent la fonction TMC et ou google traffic si connectés à internet. Avec le TMC, ton gps te fait déjà circuler ailleurs...

 

EDIT: déjà en rouge sur google traffic.

 

 

D'où l'inutilité de l'application ... !! Sauf à scruter son téléphone sans arrêt.

 

Je la remettrai en route quand elle sera enfin opérationnelle...

 

 

Essayé à l'instant, Google nav me fait passer par le pont! La carte fait par ailleurs toujours apparaître le pont. Une nouvelle bretelle de délestage a été mise en place , elle sera elle dimanche sur Waze.

 

Par ailleurs, après concertation entre éditeurs de la carte, il a été décidé de changer de statut certaines routes, ce qui fait que Waze pourra proposer des trajets encore plus pertinents pour éviter le trafic.

 

Si vous constatez des incohérences sur un trajet, deux raisons possibles:

-le calcul de l'itinéraire se fait en fonction de la vitesse constatée sur chaque tronçon (qui peut aller de 2 mètres en ville à 2 km sur autoroute par exemple), selon l'heure, du jour, etc. Waze peut vous proposer de faire un détour parce qu'historiquement les tronçons les plus logiques ont une propension à être plus lent (feux rouges, etc...).

-il y a problème de carte. Les routes font partie d'une véritable squelette. Entre chaque morceau, à chaque extrémité, il y a la possibilité d'indiquer si on peut passer ou pas sur le prochain. Des fois, par erreur de l'algorithme de Waze (enfin c'est souvent la faute du GPS imprécis des téléphones) ces autorisations peuvent changer. Idem si un éditeur fait une erreur. Vous pouvez éditer la carte vous même pour remédier au problème, après avoir bien lu le wiki qui vous explique comment éditer. Il y a des règles concernant l'édition, afin d'harmoniser tout ça.

 

Pour en revenir au temps de trajet calculé, la précision est redoutable. Si les conditions de trajet de changent pas fondamentalement (un arrêt en cours de route, nouveau bouchon), le temps donné au premier calcul est bon à la minute près. Que ce soit en ville ou sur des trajets nationaux. J'ai encore du mal à y croire, sachant que tout le monde ne conduit pas de la même manière...

 

Sinon la communauté continue de grossir, grossir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Salut les gars,

 

Le radar à côté de mon boulot a disparu de mon téléphone, pourtant il y est toujours sur l'éditeur de carte (approuvé à 10 au lieu de 90km/h).

 

C'est à n'y rien comprendre :??:

 

Une mise à jour foireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En passant,une petite question ...

J`ai apercu un autoradio pionner,utilisant androide et waze ... de ce qu`un pote m`expliquait,il faut une connexion internet pour utiliser waze,donc comment fait cet autoradio pour l`utiliser ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Merci jap.gif.a7b928de288535e21eb5d483e34fd3bc.gif ... je pensais pareil .

Dans ce cas,il faut que je trouve le moyen de faire dupliquer la mienne .

 

 

Impossible à dupliquer non.gif.eca8677b0526351b76119e71e3276b1c.gif

Il faut prendre un nouveau forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

A ce niveau,rien n`est impossible ;)

 

Logiquement une seule SIM active par RIO ... Mais bon, je suppose que certains peuvent comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

J`ai lu récemment,que ce problème arrivait sur certains portables,ainsi que selon la version du système d`exploitation,voir aussi des mises à jour jap.gif.80597228519ee079eba0b7c1c303ace4.gif

toutes les mises a jour sont faites. sur celui de ma femme c est pareil. par contre, elle a plein de bug que je n ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil624KZ

Hello

 

En passant,une petite question ...

J`ai apercu un autoradio pionner,utilisant androide et waze ... de ce qu`un pote m`expliquait,il faut une connexion internet pour utiliser waze,donc comment fait cet autoradio pour l`utiliser ?? :??:

 

 

Hi ! Concernant l'autoradio, il y a des chances pour qu'il s'agisse de l'AppRadio de Pioneer. tu y branches l'Iphone (bluetooth ou filaire pour un accès à toutes les fonctionnalités) et tu as accès à toutes les appli' routière présente sur ton téléphone. L'image du tel sera alors retransmis sur ce grand écran aux belles couleurs...

Bon, je ne l'ai pas testé, mais je baves dessus depuis une semaine...!

 

Maintenant, ma question :

 

je dois me rendre à Morillon (74440, Rhône-Alpe) dans un mois, au départ de Le Mans (72000). Mais lorsque je rentre le trajet dans Waze : "Uh-Oh! Routing Server TimeOut"... Je n'ai pas de solution. J'imagine que le trajet est trop long et qu'il ne le supporte pas. Mais comment faire...?

 

Config : Iph3gS, abo 3G B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Hi ! Concernant l'autoradio, il y a des chances pour qu'il s'agisse de l'AppRadio de Pioneer. tu y branches l'Iphone (bluetooth ou filaire pour un accès à toutes les fonctionnalités) et tu as accès à toutes les appli' routière présente sur ton téléphone. L'image du tel sera alors retransmis sur ce grand écran aux belles couleurs...

Bon, je ne l'ai pas testé, mais je baves dessus depuis une semaine...!

 

Maintenant, ma question :

 

je dois me rendre à Morillon (74440, Rhône-Alpe) dans un mois, au départ de Le Mans (72000). Mais lorsque je rentre le trajet dans Waze : "Uh-Oh! Routing Server TimeOut"... Je n'ai pas de solution. J'imagine que le trajet est trop long et qu'il ne le supporte pas. Mais comment faire...?

 

Config : Iph3gS, abo 3G B&You.

 

 

INtéressant comme autoradio ...

 

Sinon même problème pour les longs trajets... La quantité de datas doit être importantes, et le timeout de connexion doit être dépassé ... Mise à part le fait de passer en wifi sur une box, je ne vois pas comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien regarder malgrer quelques défauts de jeunesse,je dirais que oui ... et puis c`est mieux que de payer,pour avoir droit à des alertes continuelles ... qui n`annoncent mème pas,le lieu précis du dit "danger potentiel" .... :o le comble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

certaines personnes, on leur donne une chose 100% gratuite et ils trouvent encore le moyen de se plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Waze est tout jeune, et l'équipe de développement, bah je sais pas comment elle se paye, car pas de publicité dans l'appli.

 

Ca doit être des développeurs qui s'y collent le soir après leur boulot.

 

Étonnant le Timeout en cas de long trajet, j'avoue ne jamais avoir essayé.

C'est sûr que la fonction GPS est mieux remplie par les logiciels dédiés.

 

La config idéale: un GPS classique + Waze en support pour le trafic et autres joyeusetés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est tout jeune, et l'équipe de développement, bah je sais pas comment elle se paye, car pas de publicité dans l'appli.

 

Ca doit être des développeurs qui s'y collent le soir après leur boulot.

 

Étonnant le Timeout en cas de long trajet, j'avoue ne jamais avoir essayé.

C'est sûr que la fonction GPS est mieux remplie par les logiciels dédiés.

 

La config idéale: un GPS classique + Waze en support pour le trafic et autres joyeusetés de la route.

 

 

Ayant un Gps intégré, c'est exactement ainsi que j'utilise l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien regarder malgrer quelques défauts de jeunesse,je dirais que oui ... et puis c`est mieux que de payer,pour avoir droit à des alertes continuelles ... qui n`annoncent mème pas,le lieu précis du dit "danger potentiel" .... :o le comble!!

lex-is.gif.0bed19b0c8fb4fecda082df8a1abfeaf.gif

 

J'utilise un boitier (à 99€) avec abo gratuit et c'est toujours aussi très précis oui.gif.9f613e48984021984a9e9050836b947b.gif

http://imagesdescriptif.auchan.fr/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/158282.jpg

 

La marche.... ange.gif.5a2420f1de59b185336f59e3e919f86b.gif

Et au moins, on est averti par un bip sonore et une voix précisant le type de danger (radar de feu, fixe ou mobile). Alors que waze, y'a rien :o .

 

 

La config idéale, c'est un gps intégré et un boitier qui marche. Je retournerai chez waze quand ça marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze fonctionne correctement,je l`ai vu de mes yeux ainsi que de mes oreilles,en étant plusieurs fois,le passagé d`un de mes potes ( c`est d`ailleurs comme cà,que j`ai connu cette application ) jap.gif.6d1dca020d530afbfcabf8b5539f98c7.gif.

 

J`ai donner un début d`explication sur le problème,juste un peu plus haut ;) ... ces bugs viennent plus du tel utilisé,que du logiciel .

 

A ce propos,si tout le monde pouvait donner le nom,du tel utilisé par chacun et si il y a bug où non,cà pourrait ètre intéressant ... Le portable de mon ami,est un samsung galaxy note 1 et aucun bug détecté pour l`instant jap.gif.6d1dca020d530afbfcabf8b5539f98c7.gif.

jap.gif.7a1253cc3731ac87da5c5c2c79544ddc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Waze fonctionne correctement,je l`ai vu de mes yeux ainsi que de mes oreilles,en étant plusieurs fois,le passagé d`un de mes potes ( c`est d`ailleurs comme cà,que j`ai connu cette application ) jap.gif.f1c8547afe9841a37e6ae5d42a3fe537.gif.

 

J`ai donner un début d`explication sur le problème,juste un peu plus haut ;) ... ces bugs viennent plus du tel utilisé,que du logiciel .

 

A ce propos,si tout le monde pouvait donner le nom,du tel utilisé par chacun et si il y a bug où non,cà pourrait ètre intéressant ... Le portable de mon ami,est un samsung galaxy note 1 et aucun bug détecté pour l`instant jap.gif.f1c8547afe9841a37e6ae5d42a3fe537.gif.

 

 

C'est marrant il y a 2 jours je me disais que ça serait pas mal de recenser les modèles de téléphone et lister les bugs/désagréments rencontrés :D

 

Est-ce qu'on crée un nouveau topic? :??:

 

Sinon, histoire de commencer à regrouper les infos:

 

-Samsung Galaxy Note 1 / Waze version ?? / Bugs: 0

-Iphone 4S / Waze v3.5.1 / Bugs: 0

 

 

Je propose que l'on considère l'affirmation suivante comme un bug:

 

-Radar non annoncé vocalement alors que vitesse est supérieure à la limitation

jap.gif.1e5a7c33689e07d6f313379697d7fcf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

OK faisons-le par ordre alphabétique, aussi je viens de me souvenir d'un "bug" qui n'en est pas vraiment un, au lancement de l'application.

 

RECENSEMENT DES BUGS WAZE

Par téléphone/version Waze dans l'ordre alphabétique

 

 

-Iphone 4S / Waze v3.5.1 / Bugs: 1

> Au lancement, message d'erreur avec possibilité d'envoyer le log aux équipes de développement, mais aucun impact sur l'utilisation.

 

-Samsung Galaxy Note 1 / Waze version 3.5.1 / Bugs: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m`entretenir avec mon pote au tél ... le compteur de sa caisse déconne,donc la vitesse est faussée!!! alh.gif.b3f9dc70d0940d9c21ca027c998b8f85.gif

De ce fait,il recoit clairement l`avertissement sonore,mais si il vient à vitesse normale,il n`y a qu`une inidication visuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is.gif.6dc2e99db5be94c39bde43cb604759d3.gif

 

J'utilise un boitier (à 99€) avec abo gratuit et c'est toujours aussi très précis oui.gif.27d21bdc6cac5cfd7156b9c44890da1a.gif

http://imagesdescriptif.auchan.fr/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/158282.jpg

 

La marche.... ange.gif.5a93c9f3ad3b0be2f951b59dcdadb367.gif

Et au moins, on est averti par un bip sonore et une voix précisant le type de danger (radar de feu, fixe ou mobile). Alors que waze, y'a rien :o .

 

 

La config idéale, c'est un gps intégré et un boitier qui marche. Je retournerai chez waze quand ça marchera...

 

 

Cela fonctionne pour la plupart d'entre nous ; par ailleurs, il est bon je pense de rappeler que Wase est un outil destiné à l'automobiliste en général. Il n'est pas exclusivement pensé pour éviter de prendre une prune, mais avant tout pour communiquer un maximum d'infos en tous genres sur le réseau routier.

Je n'écris pas ceci en toute mauvaise fois, je ne suis pas mécontent qu'il annonce aussi les mobiliers du Gvt... ange.gif.5a93c9f3ad3b0be2f951b59dcdadb367.gif

Mais c'est un outil très, très complet.

ange.gif.7590ce885ff558374e200b04eb855686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

 

Cela fonctionne pour la plupart d'entre nous ; par ailleurs, il est bon je pense de rappeler que Wase est un outil destiné à l'automobiliste en général. Il n'est pas exclusivement pensé pour éviter de prendre une prune, mais avant tout pour communiquer un maximum d'infos en tous genres sur le réseau routier.

Je n'écris pas ceci en toute mauvaise fois, je ne suis pas mécontent qu'il annonce aussi les mobiliers du Gvt... ange.gif.c95d93246607fa7551ac9a9bf2449d51.gif

Mais c'est un outil très, très complet.

 

 

Oui tu as raison c'est un véritable assistant qui facilite la vie au volant, pas fait spécialement pour les machines à sous.

Celui qui cherche absolument à éviter ça, il achètera effectivement un Coyote ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Certes...mais c'est là que je tique, personnellement. Sur le fait d'acheter, quand des produits offrant le même service (et bien plus) arrivent gratuitement sur nos portables...

Même si l'utilisation n'est peut-être pas encore tout à fait au point (et encore il faut vraiment être tatillon !!), un produit efficace et gratuit...ben ça n'a pas de prix !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tetanos-46.gif.44be1b897662a9fd6f7738a613e9d0d3.gif un boitier, ça :

 

- tombe en panne

- ça ne donne pas la qualité du réseau à la seconde prêt

- ça meurt après que la pile soit cuite

 

gglaspi.gif.fdcd653c479e80f68152c811ffced6c4.gif un téléphone, ça :

 

- ne tombe pas en panne (à part dans la cuvette des chiottes)

- ça donne 3 réseaux séparés possible si on est en zone tchernobyl (GMS ou EDGE ou 3G)

- on remplace la batterie quand on veut (...le iphone est un presse-papier pour moi...)

- on peut choisir de mettre ou pas à jour le logiciel

- on peut surveiller sa consommation DATA

- on peut arrêter ou pas le logiciel

- ça coute 100 Euros débloqué (LG optimus L3)

- ça peut faire autre chose...

 

 

... et pourtant, j'ai eu un coyote v1 ...r-f-e.gif.eacb958aee5584df4e54d3ad5a37ef00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Samsung Galaxy S2 / Android 4.1.2

Waze 3.5.0.0

Aucun bug a signaler jap.gif.6f95f81f09ecf3e65329d8f97bdf2be1.gif

 

Perfect sol.gif.b927d0d8281ce920be3ffc1eb9dbe8b2.gif Par contre euh... vous l'avez trouvé ou la 3.5.1 ? elle est pas dispo sur le market :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Si vous rencontrez des bugs, le mieux est d'aller sur les forums officiels, dont une partie est francophone. Ici ça n'aidera pas à les corriger! La version iPhone est moins sujette aux bugs, car iOS est le même sur tous les modèles. Sur Android il y a des centaines de modèles différents, tournant sur Jelly Bean, Froyo, ICS, les surcouches opérateurs, Samsung, etc, ce qui rend beaucoup plus difficile de traquer les bugs éventuels, car chaque OS est différent.

 

Pour la comparaison avec les boitiers, je pense que c'est un peu comme les Encyclopédies papier d'avant et Wikipedia, qui a tout bouffé. J'ai bien rit quand j'ai vu l'interview d'un type de Coyote qui disait que Coyote ne risquait rien face à Waze car pour eux l'abonnement est gage de qualité :o Après deux ans d'utilisation de Waze je peux affirmer que les faux signalements manuels sont très rares, et lorsqu'il y en a un, il est infirmé très rapidement. La force de Waze c'est de toute façon son algorithme permettant de coloriser la route à la dizaine de mètres près pour signaler les embouteillages. A lire les innombrables retours, le SAV de Coyote est calamiteux avec nombre de gens se faisant débiter alors que le service n'est pas rendu (changement de téléphone> perte du compte, pannes de boitiers, nouveau Coyote low-tech pour prix hightech, appli buggée et pas de geste commercial en dédommagement, etc...). Cela cause un grand tors à la réputation et un client mécontent en vaut 10 contents.

 

Vous pourrez avoir des bugs en utilisant Waze, mais c'est gratuit! Et l'appli simplifie vraiment la vie puisqu'elle vous évite les bouchons, vous permet de faire des économies à la pompe et permet d'aller récupérer quelqu'un d'une manière simplissime. Aucun boitier ne peut l'offrir et si un jour ils tentent de s'y mettre, ils auront déjà perdu trop de temps dans la course.

 

Waze attire monsieur tout le monde, c'est ça qui lui permet de grossir à vitesse grand V. Pas seulement le bas du plafond qui prépare des bombes artisanales dans son garage pour faire péter des radars automatiques, mais des kikou-lol, des ambulanciers, des mères pondeuses en Renault Espace, des livreurs, etc.

 

Si les boitiers français n'arrivent pas à rafler la mise sur les marché italien, c'est que Waze les a pilonné. Ils sont passés devant nous récemment, à 2+ millions de membres. C'est que le marché existe, mais que les français s'y sont cassé les dents car l'offre n'était pas adaptée. Et pourtant la pub géolocalisée et non intrusive y est présente, cela ne rebute pas les gens, car ce sont des POIs sur la carte avec la plupart du temps des coupons de réduction réservés aux Wazers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...