Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Démonter l'intérieur de sa punto 2 pour peindre des éléments


Invité §non731gA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lun501Qb

bonjour,

 

Dit moi tu va peut étre trouvé béte mes question mais j'aimerais bien trouvé un résultat aussi propre que le tien, moi je compte refaire tout mes éléments, de la tête au pide... :p

 

Quand tu as poncé tes élément avant de peindre tu as fait comment? Tu as poncé nettoyer a l'eau 3fois de suite? ou tu l'as fait qu'une fois? parceque je vois beaucoup de monde qui dise de le faire 3fois

 

Ensuite quel produit éxactement tu as utilisé pour peindre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Slt Lundrah,

 

Pour te répondre, en fait j'ai démonté les plastique et je les ai ponçé.

D'abord, tu peux prendre un papier un peu gros pour démarrer, genre 400 ou 380, en revanche pour la suite, et avant de passer en peinture, ça doit impérativement être nickel, car chaque micro rayure que tu auras laissé se verra X10 quand ça sera peint. à la fin de ton ponçage, tu peu terminer au 600 voire plus, sachant que plus c'est fin, plus c'est long, mais plus c'est mieux ! pour l'eau, tu peux attaquer du début à la fin avec, mais je te conseille de faire le "gros" d'abord sans eau puis après avec.

 

Une fois que c'est tout fini et que le résultat est nickel, tu passe au dégraissage : diluant synthétique ou cellulosique de préférence. Attention c'est très violent comme odeur.

 

Et après tu passe ce qu'on appelle un Après plastique, qui joue le role d'accrocheur entre le plastique et la peinture.

 

Pou récapituler tu fais :

 

Ponçage gros

Ponçage fin à l'eau

Dégraissage

mise d'une à deux couches d'après

Mise d'une couche d'après garnissant (évite de voire les rayure et donne un meilleur résultat)

Peinture

Vernis...

Séchage...

 

remontage, et c'est tout bon !

 

Durée du boulot, deux jours.

 

 

Voilà en espérant t'avoir aidé !

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

salut nono,j'ai une punto comme la tienne,et un père carrossier peintre donc,je voudrai juste savoir si il est possible d'avoir un tof de ton tableau de bord reffet entier .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

ok mais pas avant ce week, car j'ai là j'ai une 206 pour l'instant. jte fais ça ce week !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

voila ou j'en suis,j'avance doucement mes j'ai le permis que dans un ans donc voila,punto 2 jtd 80 ou 85 jen c rien,de 2001 avec 125000klm,mes le ique c'est que ma mère a eu un petit accident,donc je suis avec l'aide de mon père en train de la refaire.

 

P7170005.JPG2..jpg.d1f522b76a595d2ca21b91d943a1330b.jpg

 

 

P7170002.JPG12..jpg.ab55f3fb460d2d4ad91407b13aaad50c.jpg

 

J'ai un problème,je voudrai mètre des jantes alu en 15 pouce au lieu des mes tôle en 14,mes entre le pneu et la coupole d'amorto je peu même pas passer deux doigt ?

 

P7170003.JPG6..jpg.5fee3b46634680dff6f7786ea53fd34f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

J'ai un problème,je voudrai mètre des jantes alu en 15 pouce au lieu des mes tôle en 14,mes entre le pneu et la coupole d'amorto je peu même pas passer deux doigt ?

 

 

ça changera rien, car si tu augmentes le diamètre des jantes,

tu diminueras obligatoirement la dimension de tes pneus,

car le diamètre total doit rester le même !

donc logiquement il y aura toujours le même espace,

et ça touchera pas, si tu restes dans les dimensions autorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ok mes plus je diminue la épaisseur des pneus plus c'est chère enfin si sa passe je le ferer merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Tu n'as pas vraiment le choix !

C'est la loi.

Si tu te fais arrêter avec des pneus qui correspondent pas, ils t'alignent!

Et au contrôle technique idem, ça passera pas.

Les dimensions de pneu autorisées sont marquées dans le livret de la voiture.

Sinon tu peux aller voir un centre de contrôle technique,

eux te donneront exactement toutes les dimensions

autorisé sur ta voiture, dans tout les diamètres.

 

Les tarifs de pneu varies plutôt en fonction de la rareté des dimensions.

Donc avec du 15 c'est pas dis que ça te coute plus cher, si tu choisi bien tes dimensions.

 

Moi par exemple, j'ai pris du 185/55 R15 pour plusieurs raisons.

- conserver un minimum de confort

- conserver une tenu de route assez bonne sur sol mouillé

- et moins cher

Et dans cette dimension, je te conseille le MATADOR MP 43 Aquilla Evo.

Je les ai depuis maintenant 8 mois, ils sont bien noté, pas très cher

et ils tiennent nikel sur tout type de terrain, même la neige !

Perso j'arrive pas à décrocher avec :o et c'est pas faute d'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ok merci de tes conseille c'est sure que je ne veux pas de la taille basse car trots tape cul et pour la marque moi c'est michelin et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

baba52, jte fais la photo demain, car ce week j'ai toujours la peugeot, promis je t'oublie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Slt babas, comme promis :

 

1499052950_puntointerieur(4).jpg.1252f70971d166b269f643ca0fc8e6d1.jpg

 

277933880_puntointerieur(2).jpg.deb7583fe9470798a9ca8e1a84606c20.jpg

 

272460702_puntointerieur(6).jpg.c8f1c15bf072d1894fbdf99b4b9fd77d.jpg

 

 

la photo du TDB est plus haut, elle est plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

nickel :love: car ma punto est une vrai merde,j'aimerais savoir aussi combien elle fait de chevaux :??: c'est le 1.9jtd de 2001 ainsi que les jante que je peu monter dessus pleas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo231AQ

sportali.gif.655ac45b1968df773b6f1eca3c60a14f.gif

 

deja beau boulot! :jap:

 

et ptit touche punto sporting! [:sportali]

tu devrait peindre les poignets de porde intérieur comme le reste. Sa rend super bien

juste le ptit bitonio qui permet d'ouvrir la portiére! pa tout :ange:

 

sportali.gif.26ae4a50963183ca5c5811b6a3d380f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

tu parles de ma voiture sportali ?

 

j'y avais pas pensé, mais bon peut etre que je vais la vendre (snif) dans quelques mois alors j'arrête de faire des trucs...

 

petite photo... style audi

PICT0201.jpg2..jpg.0f4c9373e1b887c94b8811be47f3252a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ta des jante alu dessus si oui pouraige avoir des tof pleas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

nn je voudrais savoir,si tu a des jante dessus ? si oui serrer il possible d'avoir une tof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

'lut nono ^^

Je crois il a pas compris... :lol:

 

 

Sinon pour répondre à Babas, non c'est pas un montage,

et oui il a des jantes alu (origine fiat punto)

Tu trouvera une flopée de photos sur mon topic en page 7. ;)

(y a qu'à cliquer juste en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz658ai

Salut à toi, j'apprécie le travail que tu as pu faire sur ta Punto, et j'aimerai en faire autant!

Je souhaiterais seulement passer de ceci :

10143811.jpg.9c786a68b7bac992ee73f2f622cc1c3d.jpg

à cela :

mk2_promo3.jpg.306a2842500ce82fd4f3bd984b62d57c.jpg

 

Je ne pense pas l'avoir lu, mais tu ne mentionnes pas avoir peint la partie de la boite à gant, etc. Alors que si, non? Si tu pouvais expliquer comment tu t'y es pris, quel matériel utilisé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Pour te répondre, en fait j'ai démonté les plastique et je les ai ponçé.

D'abord, tu peux prendre un papier un peu gros pour démarrer, genre 400 ou 380, en revanche pour la suite, et avant de passer en peinture, ça doit impérativement être nickel, car chaque micro rayure que tu auras laissé se verra X10 quand ça sera peint. à la fin de ton ponçage, tu peu terminer au 600 voire plus, sachant que plus c'est fin, plus c'est long, mais plus c'est mieux ! pour l'eau, tu peux attaquer du début à la fin avec, mais je te conseille de faire le "gros" d'abord sans eau puis après avec.

 

Une fois que c'est tout fini et que le résultat est nickel, tu passe au dégraissage : diluant synthétique ou cellulosique de préférence. Attention c'est très violent comme odeur.

 

Et après tu passe ce qu'on appelle un Après plastique, qui joue le role d'accrocheur entre le plastique et la peinture.

 

Pou récapituler tu fais :

 

Ponçage gros

Ponçage fin à l'eau

Dégraissage

mise d'une à deux couches d'après

Mise d'une couche d'après garnissant (évite de voire les rayure et donne un meilleur résultat)

Peinture

Vernis...

Séchage...

 

remontage, et c'est tout bon !

 

Durée du boulot, deux jours.

 

 

Voilà en espérant t'avoir aidé !

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

j'ai pas fais la boite à gants. pour la peinture, tu vas chez AD, ça ira bien, tu prend un apprêt plastique, de la peinture que tu demande à mettre en bombe, et du vernis.

 

Et du papier de verre.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz658ai

Ah ok, j'pensais juste que tu avais fais la boite à gant, et le reste en fait, pcq chez moi c'est gris clair... Tu sais si on sait démonter tout le support du dessus et le reste (autre que la console centrale)

101_438112.jpg.10354b9292177503ba5c4117d3b26d64.jpg

J'aimerai mettre en noir la partie rouge et bleue... Penses-tu que je dois démonter, où y a t-il moyen de peindre et poncer à l'intérieur? Je m'y prendrais de la même manière que pour la console centrale (je suis en train de la faire ces temps-ci)? Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

C'est parce-qu'il à une autre version que sont tableau de bord est foncé !

 

Oui la partie haute du tableau de bord se démonte... comme tout le reste !

Mais alors bon courage... parce-que faut tout démonter de la console avant,

et je pense pas que ça ce fasse en 2 min, de plus coté passager il y a l'airbag

dans le tableau de bord, faut faire gaffe...

 

Pour peindre tes éléments, vaut mieux démonter oui, c'est même sûr !!!

Si t'arrive à faire propre sans démonter, j'voudrais bien voir ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

j'adhère à 100% avec mon pote bibi cool, il a parfaitement raison, il faut tout démonter.

 

 

Pourquoi ne pas carrément prendre une console en plastique noire d'origine de chez fiat ? c'est autant de boulot en moins à poncer, crois moi ! surtout si tu veux que ça fasse tout lisse...

 

Et puis, tu as pensé au soleil qui va réfléchir sur le vernis ? tu va découvrir cette galère après, tu verra comme c'est pénible.

 

Comme dis bibi, il faut tout démonter, et là, je te souhaite un très mais alors très bon courage, car c'est vraiment tout qu'il faut démonter, (j'ai la RTA ) c'est pour ça que je dis ça ! faut bien compter 3h pour le démontage et en y allant sans s'amuser, on va dire 3 / 4 jours pour la peinture, et 3h30 pour le remontage, sachant qu'il y a toujours des trucs qui ne s'emboitent plus quand tu remonte, et en plus va falloir faire gaffe à la peinture.

 

En tout cas, si tu te lance dedans, je veux bien voir les photos !! tu auras mon approbation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz658ai

C'est vrai que j'avais pas pensé à demander une console noire chez Fiat... Mais bon ça doit coûter bien cher! Limite je pourrais regarder dans une casse après ça... Parce que chez Fiat j'avais été demander le prix d'un cache pour le contour de la radio, c'était plus de 30€... Donc j'ose pas imaginer combien ça me couterai ici!

Pour ce qui est des reflets du soleil, j'ai déjà le cas. Je vois le reflet dans ma vitre... Il doit bien y exister une méthode pour ne pas avoir de reflet brillant?!

Pour ce qui est du temps, je peux le trouver mais je serais plus chaud de faire ça en été...

En attendant je ferai le tour des casses près de chez moi pour voir...

Sinon je pourrais juste m'attaquer à la partie rouge, puisque chez moi la bleue est déjà foncée (mais pas vraiment noire). Ca faciliterai déjà les choses puisque la matière est différente et déjà un peu rugueuse. Y a juste la partie airbag qui me rebute un peu...

Si jamais je m'attaque à ce projet, je vous tiens au courant! Merci de votre aide. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

vaut mieux voir dans une casse c'est sur ! pour les reflets du soleil, ça vient de la conception de la voiture... difficile d'y faire quelque chose sauf, de mettre un vernis mat, mais bonjour le prix !!

 

Met des lunettes de soleil ça te reviendra bien moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Pour le contour du poste, l'ancienne proprio de la mienne m'avait dit qu'elle l'avait eu pour une quinzaine d'euros à norauto je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz658ai

Oui puis les lunettes de soleil en conduisant ça le fait :p J'ai prévu l'coup comme tu peux l'voir sur mon pare-soleil passager ;)

J'irai faire un tour chez Auto5 (Norauto chez vous) demain pour voir ce qu'ils ont de bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...