Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Phares ternis, quid des rénovateurs ?


Invité §dou672kd

Messages recommandés

Invité §dou672kd

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de ces quelques jours d'inactivité forcée pour faire une toilette d'automne à ma Grisette. Nettoyage des cuirs, traitement des tapis de sol à l'injecteur-extracteur, tout ça tout ça.

Mais je me heurte à un problème : Mes optiques de phares sont ternis et rayés et je ne sais pas comment faire pour leur redonner un peu de leur

transparence d'origine.

Une petite image vaut mieux qu'un long discours :

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/02/111102020021821503.jpg

 

J'ai lu dans le dernier Cosmo AutoPlus qu'il existe des kits de rénovation mais je ne possède pas de lustreuse orbitale et il semble que son utilisation soit nécessaire pour arriver au résultat voulu.

Il me reste donc l'option d'un simple rénovateur type "efface-rayures" spécifique pour polycarbonate mais je ne voudrais pas m'y risquer sans avoir votre avis.

Qui a déjà testé ?

Et pas la peine de me dire que je suis maniaque, je le sais déjà.

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Hi Boris et merci !

 

Il semble que le produit que vous avez déniché ne nécessite comme équipement qu'une perceuse/visseuse/dévisseuse.

J'ai ça en magasin.

Par contre, ma connection antédiluvienne ne me permet pas de visionner la vidéo de démonstration.

Qui a déjà testé ?

Et approuvé ?

Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

Bonjour Little DD,

 

Mon fils, qui a les moyens (enfin ceux de son père) utilise régulièrement cette marque de produits d'entretien. En effet les prix sont souvent exagérés, mais les produits ont une bonne réputation d’efficacité.

L'intérêt du kit, c'est qu'il y a même dans la boite, la bonnette à installer sur la perceuse. Et compte tenu de la quantité de produit nécessaire pour vos deux phares, vous aurez alors sous la main de quoi redonner à toutes les autos de votre village (et d'alentours) l'éclat du neuf à leurs transparents de phare.

 

Ci-dessous l'auto du gamin entretenue par Meguiar's et huile de coude.

 

photo.jpg.a4b2cefe953bef3851d2954e120d7cef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Hi Enzo,

 

Ben dites donc, il n'a pas foncièrement mauvais goût votre fiston.

Le mien flashe totalement sur les Twingo. Les vertes uniquement, allez comprendre.

Mais bon, il a six ans, ça lui passera.

Je viens de jeter un coup d'oeil au comparatif d'A-P sur les rénovateurs et la marque que vous citez arrive...bonne dernière avec la note de 4 sur 20 !

A reconsidérer donc...

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

Ah bon ! Tant d'argent pour rien :lol::lol:

 

En ce qui me concerne, je pense qu'un lustreur liquide pour carrosserie conviendrait tout aussi bien. L'important c'est qu'il y ai une action mécanique pour obtenir un résultat correct, donc achat dans la première grande surface venue d'un petit lustreur en peau de mouton à mettre au bout d'une perceuse (voir Triplex D. 60 mm) et d'un produit liquide peu abrasif et bon marché.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Ah bon ! Tant d'argent pour rien :lol::lol:

 

En ce qui me concerne, je pense qu'un lustreur liquide pour carrosserie conviendrait tout aussi bien. L'important c'est qu'il y ai une action mécanique pour obtenir un résultat correct, donc achat dans la première grande surface venue d'un petit lustreur en peau de mouton à mettre au bout d'une perceuse (voir Triplex D. 60 mm) et d'un produit liquide peu abrasif et bon marché.

 

Cdlt

 

 

bonsoir,

 

oui, ça marche aussi, c'est prouvé, par contre, il faut absolument passer un "sealant" acrylique par dessus, sinon ce sera pire que le mal.

je crois que le Rain-X fait très bien l'affaire.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doudounette,

 

Voici un produit que j'ai trouvé mais je ne l'ai pas encore essayé car je n'en ai pas besoin pour le moment.

 

http://www.meguiars.fr/product/385/Kit-Rnovation-Phare-Optiques/

 

Cdlt

 

Boris

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part j'utilise le produit Meguiard PlastX mais pas le conditionnement présenté par Boris ( désolé boris :non: ) qui frise l'arnaque.

 

Vous trouverez le Meguiard PlastX en flacon seul à moins de 14 euros . L'application peut se faire avec du coton non fibré ( par des tam.... je dérape :pfff::pfff: ).

Personnellement je le trouve efficace ; les micros rayures disparaissent et nettoient en profondeur l'optique. A l'issue je repasse une cire. Brillance et éclat garanti !

En revanche , aucun produit ne marchera sur des phares jaunis .

Les produits lustrants de carrosserie sont à évitez : certains utilisent des compositions chimiques que le PC n'aime pas donc ....pas de risque.

 

Peut-être pas le meilleur produit mais l'avantage d'avoir un produit peu abrasif est de ne pas faire de bêtise.

 

Autre point : ce produit peut être également sur toutes surfaces plastiques laquées ( entourage d'écran) . Le résultant est bluffant et élimine les micros rayures des chiffons micro fibre.

 

cdt

 

ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Chère Doudounette,

 

Ci-dessous les produits pour lesquels vous devrez vérifier l'absence dans le liquide lustrant que vous aurez l'intention d'acheter.

 

À 20 °C, il est incompatible avec l'acétaldéhyde, l'acétate d'éthyle, l'acétone, l'acide acétique glacial, l'acide fluorhydrique à 48 %, l'acide nitrique à 70 %, l'acide perchlorique, l'acide sulfurique à 98 %, l'anhydride acétique, l'ammoniac, l'ammoniaque à 30 %, le benzène, le chloroforme, la diéthylamine, le diméthylsulfoxyde, l'éther éthylique, l'hydrazine, le nitrobenzène, le nitrométhane, le perchloroéthylène, la potasse concentrée, la soude à 50 %, le sulfure de carbone, le tétrachlorure de carbone, le trichloroéthane, le trichloroéthylène, l'urée, le xylène.

Bonne lecture et bon courage ! :D

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part j'utilise le produit Meguiard PlastX mais pas de la conditionnement présenté par Boris ( désolé boris :non: ) qui frise l'arnaque.

 

Vous trouverez le Meguiard PlastX en flacon seul à moins de 14 euros . L'application peut se faire avec du coton non fibré ( par des tam.... je dérape :pfff::pfff: ).

Personnellement je le trouve efficace ; les micros rayures disparaissent et nettoient en profondeur l'optique. A l'issue je repasse une cire. Brillance et eclat garanti !

En revanche , aucun produit ne marchera sur des phares jaunis .

Les produits lustrants de carosserie sont évitez : certains utilisent des compositions chimiques que le PC n'aime pas donc ....pas de risque.

 

Peut-être pas le meilleur produit mais l'avantage d'avoir un produit peu abrasif est de ne pas faire de betise.

 

Autre point : ce produit peut être également sur toutes surfaces plastiques laquées ( entourage d'écran) . Le résultant est bluffant et élimine les micros rayures des chiffons micro fibre.

 

cdt

 

ans

 

 

 

 

Thanks ans.

Je vais tenter le coup, je prendrai des photos avant/après pour vous faire un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

À 20 °C, il est incompatible avec [...] l'urée [...]

 

 

Attention à la petite goutte.

 

A part un chinois, je ne pense pas que cela pourrait empêcher de polir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...