Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Photos insolites de la section moto - [the topikalacon]


sapetoku

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli788Rf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'imagine la tenue de route en virage :L

Ils veulent concurrencer la classe A et la Logan au test de l'evitement :D

 

Y'a du potentiel :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est pas une marque d'avion aussi messerschmitt? :voyons:

 

:oui: Un des plus grands constructeurs d'avion :jap:

 

:bah: Il a construit l'un des deux meilleurs avions du monde le BF109

http://www.aviation-history.com/messerschmitt/bf109.jpg

http://francois.delboca.free.fr/messe109.gif

Son concurrent anglais était le spitfire ...

 

C'est ce dernier qui est considéré comme le meilleur ... parce qu'il a gagné la guerre :ddr:

 

LEs deux autres avions ultra célèbres de ce constructeur :

- le ME-262 : le premier avion de chasse à turboréacteur

Avion de chasse redoutable, il était quasiment impossible à abattre en combat aérien car beaucoup plus rapide ! Ce qui sauvat les alliers c'est qu'il est arrivé beaucoup trop tard, lorsque ces derniers avaient déjà la maîtrise du ciel et que les pilotes allemands étaient décimé. LE seul moyen efficace d'abattre cet appareil était de repérer les terrains et de les abattre au moments ou il étaient le plus vulnérable : pendant l'atterrissage ou le décollage.

http://www5.in.tum.de/lehre/seminare/math_nszeit/SS03/vortraege/kriegd/images/messerschmitt_02.jpg

 

 

- le ME-163 : un avion fusée d'interception. Créé pour intercepté le plus vite possible les vagues de bombardier. Comme ceux-ci était fort bien gardés par une meute de chasseur, il fallait de la vitesse pour essayer de les approcher et de les abattre d'où l'idée de ces avions fusés extrêmeent rapide. Par contre l'autonomie étant très courte et la stratégie basée sur la surprise, le système n'était pas très efficace. Avions très délicats à piloter, ils décollait sur des chariots largués peu après l'envol et revenait en vol plané pour se poser sur un patin ventral. Les gaz utilisés pour produire de la réaction chimique de propulsion étaient extrêmement dangereux et beaucoup de pilote sont morts asfixiés dans le cockpit ou au cours d'accidents de pilotage (chariot ne se détachant pas, etc ...) Ce sont de lointains ancêtres de tous les avions fusés américains et des fusées qui permettrons d'aller sur la lune

http://www.ilexikon.com/images/a/af/Me163a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

pour lutter contre les bouchons qui disent sur le site : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1325

 

Oui à condition que les meurs française change en la matière. Je me rappel d'une certaine pub à la sortie des Smarts comme quoi le parking serait moins cher parce que la voiture était plus courte ... sans compter les autres conneries.

J'imagine que ça sorte en France, et que 2 de ces modèles se retrouve côte à côte sur la même voie de circulation, je suis pas certain que la maréchaussée ne trouve rien à redire ...

 

N'empèche que le concept pourrait être intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Oui à condition que les meurs française change en la matière. Je me rappel d'une certaine pub à la sortie des Smarts comme quoi le parking serait moins cher parce que la voiture était plus courte ... sans compter les autres conneries.

J'imagine que ça sorte en France, et que 2 de ces modèles se retrouve côte à côte sur la même voie de circulation, je suis pas certain que la maréchaussée ne trouve rien à redire ...

N'empèche que le concept pourrait être intéressant ;)

 

:bah: C'est tout simplement interdit, au même titre que deux motos n'ont pas le droite de rouler de front ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

:bah: C'est tout simplement interdit, au même titre que deux motos n'ont pas le droite de rouler de front ...

 

C'est la raison pour laquelle je parlais de changement de meurs. J'aurais certainement du dire lois et code de la route, ça aurait été plus explicite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pourquoi, tu fais aussi de la gonflette ? :cyp:

 

Non, justement, alors j'ai peur pour mes arrières :bah:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Oui à condition que les meurs française change en la matière. Je me rappel d'une certaine pub à la sortie des Smarts comme quoi le parking serait moins cher parce que la voiture était plus courte ... sans compter les autres conneries.

J'imagine que ça sorte en France, et que 2 de ces modèles se retrouve côte à côte sur la même voie de circulation, je suis pas certain que la maréchaussée ne trouve rien à redire ...

 

N'empèche que le concept pourrait être intéressant ;)

 

Que ce soit pour des voitures, deux motos ou deux vélos, le code de la route interdit de rouler à deux de front sur la même voie :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

C'est la section moto ici hein ? :hum:

 

Petite parenthèse sur la première caisse de chez BMW, qui est à l'origine un constructeur moto et motoriste avion :p

 

Je m'en sort bien là?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Que ce soit pour des voitures, deux motos ou deux vélos, le code de la route interdit de rouler à deux de front sur la même voie :jap:

 

:nanana: Les vélos ont le droit de rouler à deux de front :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

:nanana: Les vélos ont le droit de rouler à deux de front :jap:

Euh non. J'ai toujours appris que les vélos doivent rouler en file indienne.

D'ailleurs meme les piétons sont censés marcher en file indienne s'ils sont sur le coté de la route, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Allez pour bien finir le week end et pour ceux qui l'aurais manqué, la nouvelle R1

 

http://www.subaru.co.jp/r1/imgs/top.jpg

 

Désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Euh non. J'ai toujours appris que les vélos doivent rouler en file indienne.

D'ailleurs meme les piétons sont censés marcher en file indienne s'ils sont sur le coté de la route, non ? :voyons:

 

:bah:

 

de jour seulement, les cyclistes peuvent rouler à deux de front mais doivent se ranger en file simple lorsqu'un véhicule   s'apprête à les dépasser (article R.431-6 à 8). Bien entendu, il est vivement recommandé et plus prudent de rouler en file indienne

 

:jap:

 

Ca ne me paraît pas être une bonne idée pour la sécurité de tous, mais c'est autorisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti
:oops: Désolé la recherche sur R1 donnait trop de choses j'ai eu la flemme de trier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

:bah:

 

de jour seulement, les cyclistes peuvent rouler à deux de front mais doivent se ranger en file simple lorsqu'un véhicule   s'apprête à les dépasser (article R.431-6 à 8). Bien entendu, il est vivement recommandé et plus prudent de rouler en file indienne

 

:jap:

 

Ca ne me paraît pas être une bonne idée pour la sécurité de tous, mais c'est autorisé ...

Ouaip, bah je vais quand meme continuer a rouler en file indienne, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

:nanana: Les vélos ont le droit de rouler à deux de front :jap:

 

Du temps ou j'ai passé mon permis, c'était interdit par le code de la route, mais j'ai trouvé ca sur le net :

 

article R.431-6 à 8 en date du 16 septembre 1998 :

 

"de jour seulement, les cyclistes peuvent rouler à deux de front mais doivent se ranger en file simple lorsqu'un véhicule annonce son approche."

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

:bah:

 

de jour seulement, les cyclistes peuvent rouler à deux de front mais doivent se ranger en file simple lorsqu'un véhicule   s'apprête à les dépasser (article R.431-6 à 8). Bien entendu, il est vivement recommandé et plus prudent de rouler en file indienne

 

:jap:

 

Ca ne me paraît pas être une bonne idée pour la sécurité de tous, mais c'est autorisé ...

 

Je vois que tu m'as précédé...

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 en 4s, vitesse max 240km/h...

 

Y a du potentiel quand même, c'est plus performant que 90% des roadsters du marché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

0 à 100 en 4s, vitesse max 240km/h...

 

Y a du potentiel quand même, c'est plus performant que 90% des roadsters du marché :W

 

Celui-là, il est imbattable.... :ptdr:

toto_zzr_1131976730_police.jpg.2f7ae9921e91fd8573a1847a5c9136a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Faut pas mélanger moto et beaujolais....:W:tourne:

toto_zzr_1132243715_r1.jpg.b80d67212debd522e48ebe9a347ff3e7.jpg

 

C'est un type qui a fait le tour du monde en R1, j'ai vu la vidéo ya bien deux ans... Dans le Sahara, c'était pas mal non plus :lol:

 

Le must c'était l'étape mécanique dans la Pampa : du vrai Joe Bar Team : comment démonter ta boite avec juste ta bite et ton couteau :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...