Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar feux rouge Rennes


Invité §baf573rg

Messages recommandés

Invité §baf573rg

Bonjour, j'ai parcouru ce forum afin de trouver une réponse à ma situation mais aucuns résultats.

si ce sujet a déjà été traité, merci de me le signaler =)

 

- ces radars se situent rue de lorient dans le sens lorient-rennes

- c'est une route a deux fois deux voies

- un premier feux est équipé d'un radar feux rouge à hauteur de la voie de droite

- 300m plus loin, un autre feux est équipé d'un radar feux rouge à hauteur de la voie de gauche

 

ma situation :

j'ai passé le premier feux à l'orange sanguine (car pas assez de place pour freiner et m'arrêter a temps) en étant sur la voie de gauche, au second feux je me suis arrêté.

 

mes questions :

- est-ce normal de voir deux radars en moins de 1klm ?

- pourquoi avoir placé un radar à gaucher et un à droite ?

- sachant que mes yeux me font peut-être défaut, y a t-il des chances que je me suis fait flashé sachant que le radar n'était pas du coté de ma voie ?

 

cordialement,

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra538dH

Bonjour, j'ai parcouru ce forum afin de trouver une réponse à ma situation mais aucuns résultats.

si ce sujet a déjà été traité, merci de me le signaler =)

 

- ces radars se situent rue de lorient dans le sens lorient-rennes

- c'est une route a deux fois deux voies

- un premier feux est équipé d'un radar feux rouge à hauteur de la voie de droite

- 300m plus loin, un autre feux est équipé d'un radar feux rouge à hauteur de la voie de gauche

 

ma situation :

j'ai passé le premier feux à l'orange sanguine (car pas assez de place pour freiner et m'arrêter a temps) en étant sur la voie de gauche, au second feux je me suis arrêté.

 

mes questions :

- est-ce normal de voir deux radars en moins de 1klm ?

- pourquoi avoir placé un radar à gaucher et un à droite ?

- sachant que mes yeux me font peut-être défaut, y a t-il des chances que je me suis fait flashé sachant que le radar n'était pas du coté de ma voie ?

 

cordialement,

fabien

 

 

Jamais vu de radar feu rouge sur cette route. Et j'y suis passé il y a 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom556SQ

Je pense que l'auteur veut passer des 2 radars feu rouges - Rue de Rennes a Rédon :)

 

1 radar dans chaque sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Je pense que l'auteur veut passer des 2 radars feu rouges - Rue de Rennes a Rédon :)

 

1 radar dans chaque sens

 

Grosse erreur de sa part alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf573rg

ah je suis sûr de moi ^^

c'est le même boitier que celui de la janais. j'y suis retourné une fois depuis et je n'ai pas rêvé, mais bon ils ne sont peut-être pas en service...

pour ceux rue de rennes j'en ai entendu parlé... ils ont besoin de frics dans l'île-et-vilaine apparemment =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

ah je suis sûr de moi ^^

c'est le même boitier que celui de la janais. j'y suis retourné une fois depuis et je n'ai pas rêvé, mais bon ils ne sont peut-être pas en service...

pour ceux rue de rennes j'en ai entendu parlé... ils ont besoin de frics dans l'île-et-vilaine apparemment =)

 

Oué, comme partout ailleurs en France kaola.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis sûr de moi ^^

c'est le même boitier que celui de la janais. j'y suis retourné une fois depuis et je n'ai pas rêvé, mais bon ils ne sont peut-être pas en service...

pour ceux rue de rennes j'en ai entendu parlé... ils ont besoin de frics dans l'île-et-vilaine apparemment =)

 

Et le fait qu'ils pensent que mettre un radar de feu va leur rapporter (donc que des guignols le grille allégrement), ça ne te choque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

et que les feux a radars, le orange dure 2s voir 3 s, au lieux de 5s, ça vous choque pas cette malhonnêteté ?? c'est bien simple, il y a 1 radar de feu dans ma ville, je m’arrête au vert si je ne l'ai pas vu passer au vert ! La sécurité oui a 1000%, mais pas de terrorisme intellectuel institutionnalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les feux a radars, le orange dure 2s voir 3 s, au lieux de 5s, ça vous choque pas cette malhonnêteté ?? c'est bien simple, il y a 1 radar de feu dans ma ville, je m’arrête au vert si je ne l'ai pas vu passer au vert ! La sécurité oui a 1000%, mais pas de terrorisme intellectuel institutionnalisé !

 

 

Ce qui me chose, c'est ton manque d'information.

Un feu d'agglomération c'est 3 secondes

Un feu sur un axe rural, c'est 5 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce qui me chose, c'est ton manque d'information.

Un feu d'agglomération c'est 3 secondes

Un feu sur un axe rural, c'est 5 secondes ...

Le piège absolu lorsque il est placé sur une voie large et souvent double. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les feux a radars, le orange dure 2s voir 3 s, au lieux de 5s, ça vous choque pas cette malhonnêteté ?? c'est bien simple, il y a 1 radar de feu dans ma ville, je m’arrête au vert si je ne l'ai pas vu passer au vert ! La sécurité oui a 1000%, mais pas de terrorisme intellectuel institutionnalisé !

 

Connerie sans fondement relayée partout pour avoir un moyen de raler.

 

Je suis totalement contre les radars automatique de vitesse, je ne suis pas spécialement pour ceux de feux tricolores mais il faut reconnaître que les gens les ont bien cherchés ceux là, c'est de pire en pire le grillage de feu et nier le fait qu'on constate tous chaque jour que de plus en plus de gens ne passent plus à l'orange mais au rouge bien tassé (quand le feu de la rue perpendiculaire est déjà vert), c'est être soit un menteur, soit habiter dans un bled de 20 habitants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym380JY

@Fly

il ne s'agit hélas nullement d'une connerie sans fondement

Dans l'artère où je travaille, dans les mois qui ont succédé l'installation du piège, le feu orange était devenu d'une briéveté fulgurante. Obligé de passer par là pour rentrer chez moi, je n'ai eu que la ressource, comme d'autres, d'utiliser une méthode de survie, freiner avant le feu puis écraser l'accélérateur pour être sûr de passer au vert; depuis cela est redevenu pseudo " normal"...

Car bien sûr la ligne d'effet ( presque effacée) est située trés en amont du feu, qu'il y a entre le feu et cette ligne juste la place...d'un véhicule, et que bien sûr les boucles de détection sont situées dans cet espace ( les rectangles dans le macadam sont visibles depuis le trottoir)

Aprés, si des gogos pensent que ce montage soigneusement calculé est principalement pour la sécurité, c'est leur affaire. Perso, j'ai honte que des francais, des compatriotes, utilisent leur cerveau et leur énergie pour pourrir la vie de leurs semblables et fabriquer des pseudo infractions.

Le seul moyen honnête de contrôle serait le déclenchement d'une boucle vidéo enregistrant la traversée réelle, complète et patente d'un feu clairement rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly

il ne s'agit hélas nullement d'une connerie sans fondement

Dans l'artère où je travaille, dans les mois qui ont succédé l'installation du piège, le feu orange était devenu d'une briéveté fulgurante. Obligé de passer par là pour rentrer chez moi, je n'ai eu que la ressource, comme d'autres, d'utiliser une méthode de survie, freiner avant le feu puis écraser l'accélérateur pour être sûr de passer au vert; depuis cela est redevenu pseudo " normal"...

Car bien sûr la ligne d'effet ( presque effacée) est située trés en amont du feu, qu'il y a entre le feu et cette ligne juste la place...d'un véhicule, et que bien sûr les boucles de détection sont situées dans cet espace ( les rectangles dans le macadam sont visibles depuis le trottoir)

Aprés, si des gogos pensent que ce montage soigneusement calculé est principalement pour la sécurité, c'est leur affaire. Perso, j'ai honte que des francais, des compatriotes, utilisent leur cerveau et leur énergie pour pourrir la vie de leurs semblables et fabriquer des pseudo infractions.

Le seul moyen honnête de contrôle serait le déclenchement d'une boucle vidéo enregistrant la traversée réelle, complète et patente d'un feu clairement rouge.

 

Si y'a que ça ppour te faire plaisir...

 

Moi j'ai honte que des gens trouvent normal de griller le feu 5 ou 6 secondes après qu'il soit passé au rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Si y'a que ça ppour te faire plaisir...

 

Moi j'ai honte que des gens trouvent normal de griller le feu 5 ou 6 secondes après qu'il soit passé au rouge....

 

Y'a un milieu entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y'a un milieu entre les 2

Le millieu est la durée de l'orange de 3 tres/trop petites secondes n'en déplaisent aux moralistes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Le millieu est la durée de l'orange de 3 tres/trop petites secondes n'en déplaisent aux moralistes. :D

 

Bin suffit de piler alors si c'est court. Voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bin suffit de piler alors si c'est court. Voila :p

Si tu a l'AR de ta voiture à te faire refaire, oui! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Si tu a l'AR de ta voiture à te faire refaire, oui! :p

 

Oui voila fin bon, au final, t'es pas en tord mais ce ne sont que des emmerdes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millieu est la durée de l'orange de 3 tres/trop petites secondes n'en déplaisent aux moralistes. :D

 

On dira ça à la famille de la petite vieille qui est passée sous l'autocar (et qui a au passage défoncé la vitrine de la pharmacie qui faisait l'angle de la rue) qui avait grillé le feu passé au rouge depuis plusieurs secondes il y a quelques années.

 

Précisément là où mon paternel avait eu un accident avec un gus ayant grillé le même feu environ 1 an avant.

 

Et là où désormais trône un radar de feu. Pour le coup, le problème n'est pas le radar mais les couillons qui grillent assez souvent le feu pour rendre son installation rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On dira ça à la famille de la petite vieille qui est passée sous l'autocar (et qui a au passage défoncé la vitrine de la pharmacie qui faisait l'angle de la rue) qui avait grillé le feu passé au rouge depuis plusieurs secondes il y a quelques années.

 

Précisément là où mon paternel avait eu un accident avec un gus ayant grillé le même feu environ 1 an avant.

 

Et là où désormais trône un radar de feu. Pour le coup, le problème n'est pas le radar mais les couillons qui grillent assez souvent le feu pour rendre son installation rentable...

Toujours la mème rengaine de culpabilisation. Je ne dis pas qu'il est logique de griller un feu rouge, je dis juste qu'une durée de 3 secondes entre l'orange et le rouge est trop faible et que pour ne pas se faire "pieger" certains accelèrent ou freinent en catastrophe au risque de provoquer un accident. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tabac et le sel tuent plus que la route.

Qu'en est ce qu'on fait quelque chose ? :??:

 

En régle générale, aussi bien en ce qui concerne le sel que le tabac, on les utilise de notre propre chef. Pour la voiture, on peut en mourir alors qu'on n'est pas responsable de l'erreur...

 

oulianov, quelle rapport entre la culpabilisation et la durée de l'orange ? Cependant, prouve-moi vidéo à l'appui que l'orange d'une feu tricolore avec radar dure 3 secondes et je te ferai mes excuses ici même jap.gif.0e004ae746f3fc9c49db73ddb2f46960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En régle générale, aussi bien en ce qui concerne le sel que le tabac, on les utilise de notre propre chef. Pour la voiture, on peut en mourir alors qu'on n'est pas responsable de l'erreur...

 

oulianov, quelle rapport entre la culpabilisation et la durée de l'orange ? Cependant, prouve-moi vidéo à l'appui que l'orange d'une feu tricolore avec radar dure 3 secondes et je te ferai mes excuses ici même jap.gif.40a4acddc60374f1f6fc529a77876241.gif

Pas besoin de video. Ce sont des faits comme dit plus haut. Autant Une durée de 3 secondes peut s'avérer suffisante en ville. Je suis plus sceptique sur une route à 4 voies encore en agglomération . Je persiste: c'est piégeant. Rien à voir avec la SR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de video. Ce sont des faits comme dit plus haut. Autant Une durée de 3 secondes peut s'avérer suffisante en ville. Je suis plus sceptique sur une route à 4 voies encore en agglomération . Je persiste: c'est piégeant. Rien à voir avec la SR. :D

 

Non, ce ne sont pas des faits, juste des choses que toi et d'autres avancez sans fournir aucune preuve comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durées préconisées sont de 3 secondes en agglomération et les voies limitées au plus à 50 km/h, et de 5 secondes sur les voies hors agglomérations ou limitées à plus de 50 km/h.

 

Donc si sur une 2 X 2 voies limitée à 70, un feu jaune duré 3 secondes, il y a une anomalie qu'il est nécessaire de corriger. d'autant qu'à 70 km/h, à une certaine distance du feu, quand le jaune s'allume tu ner peux ni t'arrêter ni passer sans griller le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Seule solution : ralentir devant le feu vert

 

 

Ce qui est du reste préconisé par le code de la route et par votre moniteur d'auto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non650qH

Les durées préconisées sont de 3 secondes en agglomération et les voies limitées au plus à 50 km/h, et de 5 secondes sur les voies hors agglomérations ou limitées à plus de 50 km/h.

 

Donc si sur une 2 X 2 voies limitée à 70, un feu jaune duré 3 secondes, il y a une anomalie qu'il est nécessaire de corriger. d'autant qu'à 70 km/h, à une certaine distance du feu, quand le jaune s'allume tu ner peux ni t'arrêter ni passer sans griller le rouge.

 

 

La durée de trois secondes est la règle générale en agglomération.

 

La durée de cinq secondes est obligatoire aux intersections hors agglomération, ainsi que pour tout signal tricolore fonctionnant au jaune clignotant sur le feu du bas (R11j, R13cj et R13bj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour Teter4 :)

il est à quel niveau exactement , à coté de la 4 voies ? ( Auto Omnia ?)

ou plus loin . donne moi aussi ton Immatriculation que je te fasse un Coucou quand je te verrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant Rennes et ces alentours, il y a actuellement 2 radars de feux rouges en phase de test ectuellement (mise en service en janvier - fevrier 2013)

Un se situe bien route de Lorient (dans la zone d'activité - a confirmer)

Un autre se situe au niveau de l'usine Citroen La Janais

 

Donc a priori pas d'inquietude pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le tabac et le sel tuent plus que la route.

Qu'en est ce qu'on fait quelque chose ? :??:

 

Ici c'est un forum juridique - voiture, pas un forum santé. Pas de polémique déplacée, donc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...