Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à cause d'une voiture en sens inverse.


Invité §Sul132Pn

Messages recommandés

Invité §lea188nu

Ce serait effectivement idéal pour remplir les caisses de l'état/traquer les chauffards. :o

 

 

 

 

Bonjour,

 

Vous êtes encore parties à l'assaut dont ne sait trop quel moulin, les gars , mais la question qui a relancée ce fil était pour l'auteur et s'il avait recu le PV ...

 

Et la réponse est : ???? ( J'aurai tendance à penser que non ... comme d'hab ...ange.gif.225999bd2cbbea357d81f5451687ef43.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Depuis le 13/4 il aurait pu le recevoir l' avis. C'est vrai.

Mais qu' est-ce qui empèche la discussion de se prolonger sur ce que vous considérez probablement comme des points de détail ?

(Tout neuf sur ce forum m' y étant intéressé sur ce qui était dit par ailleurs sur la LDC, donc ne connaissant pas encore comment chacun réagit aux propos des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Depuis le 13/4 il aurait pu le recevoir l' avis. C'est vrai.

Mais qu' est-ce qui empèche la discussion de se prolonger sur ce que vous considérez probablement comme des points de détail ?

(Tout neuf sur ce forum m' y étant intéressé sur ce qui était dit par ailleurs sur la LDC, donc ne connaissant pas encore comment chacun réagit aux propos des autres)

 

 

 

jap.gif.e683c49731104833e9308442d81ca3b8.gif

 

PS : Parler de dysfonctionnements des systèmes actuels sur du vent, c'est tout de même pas très cohérent.

 

Je n'ai encore jamais lu ( mais j'ai pu le louper ) de sujet ou une personne venait relater un contrôle de vitesse pour lequel elle n'en était en rien l'auteur .

 

Après rien n'empêche de créer un sujet dédié .jap.gif.e683c49731104833e9308442d81ca3b8.gif

jap.gif.ebeaf88643cb37ae8bdd06495602a7f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leader price a écrit : Je n'ai encore jamais lu ( mais j'ai pu le louper ) de sujet ou une personne venait relater un contrôle de vitesse pour lequel elle n'en était en rien l'auteur .

 

Ca arrive pourtant ! (Pas avec les cinémomètre laser, mais avec les cinémomètres radar 24Ghz)

 

J' attendrai l' occasion de le faire sur ce forum, non pas en sujet particulier, mais si un cas rapporté me paraît suspect. jap.gif.11969ee23c27a91e1f63245dbda2e9d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Leader price a écrit : Je n'ai encore jamais lu ( mais j'ai pu le louper ) de sujet ou une personne venait relater un contrôle de vitesse pour lequel elle n'en était en rien l'auteur .

 

Ca arrive pourtant ! (Pas avec les cinémomètre laser, mais avec les cinémomètres radar 24Ghz)

 

J' attendrai l' occasion de le faire sur ce forum, non pas en sujet particulier, mais si un cas rapporté me paraît suspect. jap.gif.92a1aec0e7865f3f90078cfcd6ce0c9c.gif

Pourquoi pas? Un forum sert à cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pourquoi pas? Un forum sert à cela. :)

 

 

 

J'ai pas dit le contraire .

 

Mais alors autant créer un sujet dédié ... et pas partir toujours en HS sur les mêmes pseudo dysfonctionnements du système qui n'ont rien à voir avec le sujet créé ..jap.gif.85c7a38ac1ff0ba2be76a2a04d87e846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

J'ai pas dit le contraire .

 

Mais alors autant créer un sujet dédié ... et pas partir toujours en HS sur les mêmes pseudo dysfonctionnements du système qui n'ont rien à voir avec le sujet créé ..jap.gif.b6f963041f649d17a4902c37f882a153.gif

Tout à fait. Sinon les topics dérivent en HS et partent en sucette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oulianov et Leaderprice :

 

Si je me suis glissé dans cette file, c’ est parce que j’ ai vu çà entre autre

Citation :

 

Macintoshman a écrit : Techniquement, il le peut...

Réellement il ne le fait pas.

 

pour apporter la raison que si ça ne se fait pas, bien que techniquement possible sans aucun problème, c’ est parce que la procédure d’ installation Sagem (ou Morphos) en utilisation nomade au bord des routes interdit aux utilisateurs de le faire.

 

Et surtout çà :

Citation :

 

Nop31 a écrit : Sinon, Rital73 à raison, les radars font parfaitement la différence entre rapprochement et éloignement (car signe de la pente de vobulation de fréquence opposée).

 

@Nop31 : j' aimerai bien que vous expliquiez ce que vous affirmez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le cas, je me suis déjà fait flasher par un radar qui ne me concernait pas.

Ce radar est situé dans le Gers sur la N21 entre Mirande et Mielan (dans le sens Mirande > Mielan).

 

Je roulais de nuit, et j'étais seul sur la route. Au moment, où je suis passé devant ce radar (dans l'autre sens), je devais être à 100 / 110. J'ai bel et bien vu un joli flash qui a éclairé toute la plaine... (Je n'ai pas trop de doute là-dessus). Par contre ce radar me flashait alors que je m'éloignais et c'est théoriquement un radar qui fonctionne en rapprochement).

 

Après, voilà, je n'ai jamais rien reçu.

 

Donc ayant fait un "exposé" sur les radars lors de mon cycle d'école d'ingénieur, j'ai été un peu surpris du comportement du radar. Depuis, je suis toujours dubitatif sur le fait qu'il déclenche alors que je n'étais pas dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

********************

Partholan a écrit : Après, voilà, je n'ai jamais rien reçu.

 

Donc ayant fait un "exposé" sur les radars lors de mon cycle d'école d'ingénieur, j'ai été un peu surpris du comportement du radar. Depuis, je suis toujours dubitatif sur le fait qu'il déclenche alors que je n'étais pas dans le bon sens...

********************

Rien reçu, ce qui est normal puisque les algorithmes de filtrage de sens ont opéré.

 

Savez vous si c' était un radar classique type Mesta 210 ou 210C en cabine basse, ou un radar discriminant en colonne (tube de 30cm de diamètre d' environ 2,5m de haut) ?

 

Ces radars ont aussi une fonction de mesure de distance non homologuée, et il est trés facile de corréler le sens de déplacement des véhicules au sens des voies contrôlées en utilisant ces informations secondaires (Programmation et sens doivent être cohérents au niveau des algorithmes)

 

Vous avez gardé votre "exposé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papymeche2 :

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] 21/photos/

 

Voilà une photo du radar. Si une photo te permet de l'identifier, j'espère que ca t'aidera.

 

Sinon, voici le lien du radar : http://www.radars-auto.com/emp [...] onale/N21/ (c'est le N21- Saint Martin).

 

Concernant mon exposé, je dois avouer que, cela fait quelques années que j'ai quitté l'école d'ingénieur, et tout ce qui était relatif au traitement du signal, ce n'était pas ma tasse de thé, et je ne me suis pas orienté là-dessus pour ma carrière, du coup, vraiment pas évident que je l'ai gardé. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Papymeche2 :

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] 21/photos/

 

Voilà une photo du radar. Si une photo te permet de l'identifier, j'espère que ca t'aidera.

 

Sinon, voici le lien du radar : http://www.radars-auto.com/emp [...] onale/N21/ (c'est le N21- Saint Martin).

 

Concernant mon exposé, je dois avouer que, cela fait quelques années que j'ai quitté l'école d'ingénieur, et tout ce qui était relatif au traitement du signal, ce n'était pas ma tasse de thé, et je ne me suis pas orienté là-dessus pour ma carrière, du coup, vraiment pas évident que je l'ai gardé. ;) .

C'est certainement ce qui est le plus probable : ta rétine a enregistré l'éclair une fraction de seconde apres son déclenchement. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

C'est certainement ce qui est le plus probable : ta rétine a enregistré l'éclair une fraction de seconde apres son déclenchement. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive. ;)

 

Je veux bien, mais étant seul sur la route et dans le sens opposé, le radar a quand même déclenché sur moi. D'où le fait que je précise aux questions suivantes :

- Est-il possible que le radar déclenche alors que nous sommes dans le sens opposé ?

(Je pensais que non, mais cela peut finalement arriver.)

- Devons-nous être inquiété ?

(Ca, clairement, non :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Vu la tête de la cabine, on dira M210.

Bizarre quand même qu' ils soient maintenant programmés pour déclencher les flash par la seule présence dans le champ de mesurage, sans tenir compte du sens de mesurage.

Modif firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Re

 

Vu la tête de la cabine, on dira M210.

Bizarre quand même qu' ils soient maintenant programmés pour déclencher les flash par la seule présence dans le champ de mesurage, sans tenir compte du sens de mesurage.

Modif firmware ?

C'est le progrès.ange.gif.91c5908e9a4e97e122dc8a5ccb005fb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose, les RA ne flashent pas en sens inverse.

 

 

 

bah si....mais tu ne reçois rien.

il m'est arrivé de doubler en face un ra en sens inverse et flash !

et de me faire doubler aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...