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Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
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Invité §oul767Da

tu parles des experts autoproclamés qui sont potes avec les experts qui prévoit la politique économique du pays , j'ai un scoop pour toi ils sont aussi efficaces les uns que les autres

 

tes experts des clowns pour la plupart au vu des résultats :lol:

Laisse tomber. Tu vois bien qu'il nous provoque à plaisir! ;)

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Invité §sti325cL

Laisse tomber. Tu vois bien qu'il nous provoque à plaisir! ;)

Oui, mais c'est vraiment ce que veut nous servir le gouvernement, au nom de la loi statistique. On pourrait faire tester cela à titre expérimental, comme il y a quelques années l'allumage des feux de croisement le jour en hiver.

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Invité §oul767Da

Dans un climat économique tendu, un peuple agoni d'impots et de contraintes en tous genre , en rajouter est à force pousser les gens à la révolte! La SR étant une partie émergée de l'Iceberg. De plus, ce projet avait été annoncé comme inéluctable, devant la grogne loe gouvernement serait revenu en arrière, et maintenant ils remettent ça!!!!!! n'importe quoi!!!!!! :bounce:

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Invité §jac282KI

La révolte des automobilistes. :alexoflyon:8

 

Ouais,il y arrive un moment ou les gens en ont ras le bol :o

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Donc, nous avons un "haut comité" qui suggère de dépenser plusieurs dizaines de millions d'€ en changeant tous les panneaux (limitation, rappel, aux frontières, livre et doc de formation, etc...) pour un résultat qu'ils ne maîtrisent pas (un calcul théorique).

 

Par contre, suggérer que ce budget soit alloué aux force de l'ordre pour leur donner les moyens de faire respecter les règles déjà existantes qui sont sous-contrôlées (alcool, papiers en règle et CT, comportements en général), ça ne leur viendrait pas à l'idée.

 

vu le niveau, on peut donc en conclure que retarded fait partie du comité sus-nommé...

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Invité §oul767Da

La révolte des automobilistes. alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

La révolte de tout un peuple! Tu comprend pas ou tu le fais expres! :calimero:

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Invité §Can052HO

Donc, nous avons un "haut comité" qui suggère de dépenser plusieurs dizaines de millions d'€ en changeant tous les panneaux (limitation, rappel, aux frontières, livre et doc de formation, etc...) pour un résultat qu'ils ne maîtrisent pas (un calcul théorique).

 

Par contre, suggérer que ce budget soit alloué aux force de l'ordre pour leur donner les moyens de faire respecter les règles déjà existantes qui sont sous-contrôlées (alcool, papiers en règle et CT, comportements en général), ça ne leur viendrait pas à l'idée.

 

vu le niveau, on peut donc en conclure que retarded fait partie du comité sus-nommé...

 

 

Monsieur le Préfet :lol:

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Invité §Ret623rB

La révolte de tout un peuple! Tu comprend pas ou tu le fais expres! :calimero:

 

Vous ferez un groupe sur Facebook, et puis voila. ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

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Invité §Can052HO

:ptdr:

Parlons-en de Face de Plouk :

 

Lavia : 31 like

LCVR : 279 like

 

40 MA : 3 591 like

Sans compter certains groupes de signalement des contrôles radars : plus de 15 000 likes

 

Mais d'autres vont parler de "majorité silencieuse". Il y en a bien qui pestent contre la répression excessive, où sont passé tous les autres qui pestent contre "les voyous" qui roulent vite et qui préfèrent encourager les vols avec effraction/ violation de propriété privée ?

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Invité tetanos-46

Je roule partout 30 km/H au dessus des limitations pour ne pas m'endormir. :jap:

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Invité §oul767Da

Vous ferez un groupe sur Facebook, et puis voila. ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Attend toi que si les gens descendent dans la rue, l'action risque d'ètre plus violente que du bla bla sur les réseaux sociaux! :gun:

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Invité §Can052HO

Attend toi que si les gens descendent dans la rue, l'action risque d'ètre plus violente que du bla bla sur les réseaux sociaux! :gun:

 

 

En plus, y a moyen de faire des actions plus ciblées... leur système est plus vulnérable qu'on ne le pense

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Invité §Can052HO

Les autres trous du cul de technocrates n'y croient pas non plus... Après ce n'est pas le genre de chose qui se goupille sur un forum public :ange:

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Invité tetanos-46

 

 

:D à 160 on s’endort quand même sur l'autoroute

 

Avec le vacarme ambiant (bruit de roulement, moteur, etc..), non. :jap:

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Invité §oul767Da

Ma femme et moi mème avons signé la pétition. Je ne sais pas si cela va servir à grand chose? Je déplore que nos chers Ministres, élus et technocrates en tous genres se polarisent sur ce genre de mesures sans fondement alors que le pays réclame les compétences de cette élite pour le sortir du bourbier. Prendre le risque politique de se rendre impopulaire fait partie de la responsabilité du pouvoir si il y a un résultat final. Le faire sur des non sens fera monter la grogne d'une population inquiète pour son emploi et ponctionnée de taxes et impots en tous genre. A force la grogne peut dériver sur la révolte. Qui a une idée du cout de remplacement des panneaux de limitations si cette mesure démagogique et stupide venait à naitre? Parait t'il que l'état voudrait réduire ses dépenses? De qui se moque t'on? :pfff:

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Invité §dom285lk

Un Panneau limitation vitesse : 100 €

900 000 km de réseau routier

 

Combien de panneaux par route ?

 

Démontage d'un panneau avertisseur coûte un peu plus de 2300 €,

Pose d'un panneau avertisseur , entre 2778 et 7178 euros, selon la taille,

600 panneaux ont été démontés pour un coût de 5 millions d'€

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Invité §oul767Da

Un Panneau limitation vitesse : 100 €

900 000 km de réseau routier

 

Combien de panneaux par route ?

 

Démontage d'un panneau avertisseur coûte un peu plus de 2300 €,

Pose d'un panneau avertisseur , entre 2778 et 7178 euros, selon la taille,

600 panneaux ont été démontés pour un coût de 5 millions d'€

Une paille? :lol: Merci pour ces indications. ;)

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Invité §AlS441Ey

Cette histoire de 80km/h sur le réseau secondaire, je me demande si ce n'est pas tout simplement un coup pour que les gens reviennent vers les autoroutes payantes (il ne vous aura pas echappé que ce machin ne fait nullement allusion à un abaissement dela limitation de vitesse à 120km/h sur les A).

 

Sinon, on peut aussi abaisser la limitation à 70km/h pour sauver d'avantage de vies, puis à 60, puis à 40...

 

On peut également s'intéresser à l'utilité de certaines routes secondaires et les faire fermer. Ça fera moins de routes inutiles, un seul axe pour transiter entre villes et qui sera régulièrement entretenu.

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Invité §dow743BW

Pétition de 40MA signée. :jap:

 

Qu'ils se préoccupent, et mettent les centaines de millions (voir milliards) dépensés pour la répression routière dans:

 

- soutient psy pour les jeunes (principale cause de décés chez les jeunes en France)

- à la lutte contre les infections nosocomiales (9000 morts/an)

- à la lutte contre l'obésité

- à la lutte contre le cancer

- à la lutte contre le sida

 

etc...etc... L'impact sur la société sera bien plus important que de faire plaisir à des idiots qui pensent que le plus grand danger en France, c'est l'auto...

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Invité §oul767Da

Pétition de 40MA signée. :jap:

 

Qu'ils se préoccupent, et mettent les centaines de millions (voir milliards) dépensés pour la répression routière dans:

 

- soutient psy pour les jeunes (principale cause de décés chez les jeunes en France)

- à la lutte contre les infections nosocomiales (9000 morts/an)

- à la lutte contre l'obésité

- à la lutte contre le cancer

- à la lutte contre le sida

 

etc...etc... L'impact sur la société sera bien plus important que de faire plaisir à des idiots qui pensent que le plus grand danger en France, c'est l'auto...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §dom285lk

Limitations de vitesse Japon :

 

Autoroute : 80 km/h.

Certaines routes à péage : 50 km/h voire 70 km/h ;

Route : 50 km/h, voire 40 km/h sur certaines portions

Ville : 50 km/h (abaissée à 40 km/h à Tokyo...)

Au Japon : 5 tués pour 100 000 habitants au lieu de 7,5 pour la France. 8,8 pour le Canada qui est à 120 km/h.

 

Cela dit, il y a d'autres priorités, notamment l'alcool

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Invité §oul767Da

Limitations de vitesse Japon :

 

Autoroute : 80 km/h.

Certaines routes à péage : 50 km/h voire 70 km/h ;

Route : 50 km/h, voire 40 km/h sur certaines portions

Ville : 50 km/h (abaissée à 40 km/h à Tokyo...)

Au Japon : 5 tués pour 100 000 habitants au lieu de 7,5 pour la France. 8,8 pour le Canada qui est à 120 km/h.

 

Cela dit, il y a d'autres priorités, notamment l'alcool

C'est éxact. A ceci pres que au Japon il n'y a pas cette débauche paranoiaque des controles de vitesse et surtout , le réseau étant tellement encombré qu'il est souvent impossible d'approcher la vitesse légale. De plus le réseau secondaire est souvent mal entretenu empechant tout exces de vitesse.

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Invité §oul767Da

Tiens, t'es spécialiste en ce qui concerne le Japon...

Tu avais remarqué?

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Invité §dom285lk

Non, je lis et me documente ! et le japonais respecte, donc pas besoin de débauche de contrôle... :p

 

Euh ! comment sais tu que le réseau est mal entretenu ? :p

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Non, je lis et me documente ! et le japonais respecte, donc pas besoin de débauche de contrôle... :p

 

Euh ! comment sais tu que le réseau est mal entretenu ? :p

Tu es allé voir sur place? car si cela est vrai dans les relations personnelles et professionnelles, je t'invite à revoir tes certitudes sur la route...

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Invité §dom285lk

Je préfère me référer à des études, des chiffres et des stats. C'est basé sur des milliers (ou des millions) de conducteurs et non sur le ressenti d'une personne ;)

 

. Une étude française a analysé les différences de comportement des piétons à Strasbourg en France et à Inuyama au Japon

Read more at http://www.atlantico.fr/decryp [...] e1rCC2M.99

Une étude française a analysé le comportement des piétions à Strasbourg (qui est déjà assez "carré" ;) et une ville du Japon. étude du comportement piétions Japon, France !

 

Résultats : 67 % des strasbourgeois passent au feu rouge au lieu de 7 % pour les japonais !!!!

 

Les chercheurs n'ont pas pris une ville du sud de la France :ange:

L'idée est de comparer le comportement des piétons au moment où ils traversent la rue. Les scientifiques ont donc fait attention à choisir deux lieux similaires du point de vue du trafic, de la vitesse autorisée, ou de la largeur de la chaussée. De même, seuls les piétons marchant seuls ont été étudiés, afin d'écarter les phénomènes de groupe de l'équation.

 

De plus j'ai trouvé des chiffres de 2012 sur les tués japonais : En 2012, le Japon parvient pour la troisième année consécutive à améliorer sensiblement sa sécurité routière. Le nombre de morts sur les routes nippones a baissé de 5,4% pour atteindre 4 411 décès contre 4 663 en 2011 et 4 922 en 2010. Le taux de mortalité routière pour 100 000 habitants s’est stabilisé à 3,45 en 2012

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