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AUTOSPHERE


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Invité §Ano204fa

Lorsqu'un véhicule vous intéresse il vous appelle pour vous poser tout un tas de questions, et après plus personne !!!!

 

Nous les avons relancé nous n'avons jamais eu de réponse.

 

Nous ne pouvons pas avoir confiance en des personnes qui vous disent qu'elles vous appelleront lorsque en fait elle ne le font pas.

 

 

Nous sommes fin Mai 2019 et il y a 2 jours, j'ai remplis le formulaire pour savoir si ma demande de financement pour l'achat d'une Toyota Yaris hybride pouvait aboutir. Dès le lundis matin j'ai reçu un appel d'autosphefe qui m'a posé énormément de questions pour bien sur obtenir des données à revendre. Ça m'a pas dérangé d'y répondre car mon interlocuteur avait l'air à l'écoute et m'a assuré que le concessionnaire me rappelerait à l'heure de mon choix. Sauf qu'il m'a appelé pratiquement dans l'heure. Vu que j'étais encore au taf, je lui demande de me rappeler en fin d'après midi. Depuis plus de nouvelles.

Je pensais prendre le TGV pour me rendre à la concession du côté d'Annecy alors que j'habite à Paris, car très interressé par cet achat mais je n'achète jamais sans essaie.

Après avoir lu tous vos avis, je penses aller voir ailleurs finalement. Alors merci infiniment de m'avoir permis d'éviter des tracas.

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Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un retour d'expérience quelque peu ahurissant !

En cherchant sur le site d'AUTOSPHERE je vois un véhicule qui pourrait m'intéresser, je décide de faire un devis en ligne afin de visualiser les éventuels "frais additionnels". Le lendemain matin je reçois un appel d'un "commercial" AUTOSPHERE CHAMBRAY LES TOURS (37), nous convenons que je passerai le matin même sur place. Il me propose plusieurs véhicules neufs je lui demande ce qu'il a de disponible et de visible sur place (en occasion). Il me propose une Peugeot 3008, me la présente.... La voiture me tente mais je lui explique que je ne peux me décider sans faire un essai au préalable. Il me dit que l'essai est possible...

C'est là que ça se corse!!! Il me dit qu'il faut prendre un RDV, je n'ai rien contre, et lui demande quand. Là il me dit qu'il faut que je signe d'abord afin qu'il soit sûr que je prenne le véhicule !

Dans ce cas ce n'est pas un essai ! Il me confirme que si c'est un essai mais qu'il doit être sûr que je prends le véhicule... Donc il faut que je signe le mandat d'acquisition pour faire un essai ????

Il n'a pas voulu en démordre, et moi je ne veux pas acheter un véhicule sans l'essayer, ni même entendre le bruit du moteur !!

Soit dit en passant, je n'ai pas l'habitude d'acheter une voiture... la mienne date un peu, mais le garage me l'avait fait essayer tout de même !

J'aimerais connaitre votre opinion sur ces méthodes qui me semblent être de la vente forcée, ni plus ni moins !!!

Dommage, j'avais vraiment l'intention d'acheter un véhicule chez eux, mais l'approche commerciale reste à revoir !

Je vous passe les devis sur les véhicules neufs (pas encore fabriqués selon lui) et sur lesquels il ne veut pas que j'ôte certaines options (gravage, tapis de sol, etc...) même pour la livraison je souhaite aller la chercher sur place moi-même mais il me dit que c'est pas trop possible il faut que je paie la livraison...

Le prix est peut-être moins cher au départ, mais la vente est forcée pour les options, donc au final...

Voilà, j'attends vos retours pour savoir si j'ai joué de malchance avec le commercial ou si c'est partout pareil ??

Merci !

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Nous sommes fin Mai 2019 et il y a 2 jours, j'ai remplis le formulaire pour savoir si ma demande de financement pour l'achat d'une Toyota Yaris hybride pouvait aboutir. Dès le lundis matin j'ai reçu un appel d'autosphefe qui m'a posé énormément de questions pour bien sur obtenir des données à revendre. Ça m'a pas dérangé d'y répondre car mon interlocuteur avait l'air à l'écoute et m'a assuré que le concessionnaire me rappelerait à l'heure de mon choix. Sauf qu'il m'a appelé pratiquement dans l'heure. Vu que j'étais encore au taf, je lui demande de me rappeler en fin d'après midi. Depuis plus de nouvelles.

Je pensais prendre le TGV pour me rendre à la concession du côté d'Annecy alors que j'habite à Paris, car très interressé par cet achat mais je n'achète jamais sans essaie.

Après avoir lu tous vos avis, je penses aller voir ailleurs finalement. Alors merci infiniment de m'avoir permis d'éviter des tracas.

 

 

Bonjour.Nous regrettons votre décision. Les informations que nous demandons sont uniquement dans le but de constituer votre dossier de financement et pour nos propres données. Aucunement il ne s’agit de revendre vos datas à un tiers. Des milliers de clients nous font confiance chaque année pour l’achat de leur voiture d’occasion. Afin que leurs avis soient également vus, la société Fidcar se charge de collecter les avis d’un maximum de nos clients. Plus de 200 avis y sont recensés, voici un lien pour les consulter.

En espérant que ces informations vous permettent de reconsidérer votre avis.

https://www.fidcar.com/fr/local/125/autosphere

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Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un retour d'expérience quelque peu ahurissant !

En cherchant sur le site d'AUTOSPHERE je vois un véhicule qui pourrait m'intéresser, je décide de faire un devis en ligne afin de visualiser les éventuels "frais additionnels". Le lendemain matin je reçois un appel d'un "commercial" AUTOSPHERE CHAMBRAY LES TOURS (37), nous convenons que je passerai le matin même sur place. Il me propose plusieurs véhicules neufs je lui demande ce qu'il a de disponible et de visible sur place (en occasion). Il me propose une Peugeot 3008, me la présente.... La voiture me tente mais je lui explique que je ne peux me décider sans faire un essai au préalable. Il me dit que l'essai est possible...

C'est là que ça se corse!!! Il me dit qu'il faut prendre un RDV, je n'ai rien contre, et lui demande quand. Là il me dit qu'il faut que je signe d'abord afin qu'il soit sûr que je prenne le véhicule !

Dans ce cas ce n'est pas un essai ! Il me confirme que si c'est un essai mais qu'il doit être sûr que je prends le véhicule... Donc il faut que je signe le mandat d'acquisition pour faire un essai ????

Il n'a pas voulu en démordre, et moi je ne veux pas acheter un véhicule sans l'essayer, ni même entendre le bruit du moteur !!

Soit dit en passant, je n'ai pas l'habitude d'acheter une voiture... la mienne date un peu, mais le garage me l'avait fait essayer tout de même !

J'aimerais connaitre votre opinion sur ces méthodes qui me semblent être de la vente forcée, ni plus ni moins !!!

Dommage, j'avais vraiment l'intention d'acheter un véhicule chez eux, mais l'approche commerciale reste à revoir !

Je vous passe les devis sur les véhicules neufs (pas encore fabriqués selon lui) et sur lesquels il ne veut pas que j'ôte certaines options (gravage, tapis de sol, etc...) même pour la livraison je souhaite aller la chercher sur place moi-même mais il me dit que c'est pas trop possible il faut que je paie la livraison...

Le prix est peut-être moins cher au départ, mais la vente est forcée pour les options, donc au final...

Voilà, j'attends vos retours pour savoir si j'ai joué de malchance avec le commercial ou si c'est partout pareil ??

Merci !

 

 

Bonjour

Il n’est pas obligatoire de signer un bon de commande pour réaliser un essai du véhicule. Le client a effectivement le droit de savoir ce qu’il achète. Nous regrettons cette méprise qui n’a rien de normal. Nous vous remercions pour ce signalement et allons prendre les dispositions nécessaires.

Sachez qu’il est reste possible d’exercer un droit de rétractation même si vous avez signé un bon de commande. C’est notamment une disposition légale lors d’un financement par crédit auto, LOA ou LLD.

 

Au nom de toute l’équipe autosphere, je vous souhaite une bonne journée.

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Les informations que nous demandons sont uniquement dans le but de constituer votre dossier de financement et pour nos propres données. Aucunement il ne s’agit de revendre vos datas à un tiers.

 

 

Faux! Il y a deux jours j’ai reçu l’appel d’une téléconseillère qui, des fleurs dans la voix, voulait me vendre les services d’un site internet proposant des essais de véhicule (je ne post pas l’URL)

 

Je ne reçois jamais d’appel de telemarketing

Je n’ai pas encore déposé d’annonce pour vendre mon véhicule

Je n’ai laissé mon numéro à aucun concessionnaire

J’ai eu le malheur d’appeler Autosphere il y a 3 semaines (remontez le fil de ce post)

 

Comment ce centre d’appel a eu mon numéro de portable? Comment sait-il que je m’apprête à changer de véhicule?

Je ne suis pas un illuminati mais je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps pour comprendre.

 

Je veux bien faire le test avec un numéro vierge (type onoff) en appelant innocemment autosphere et en attendant 30 jours.

 

Sûr de vous AlfredATS? On fait le test? (Je ferais des screenshots des appels reçus promis)

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Faux! Il y a deux jours j’ai reçu l’appel d’une téléconseillère qui, des fleurs dans la voix, voulait me vendre les services d’un site internet proposant des essais de véhicule (je ne post pas l’URL)

 

Je ne reçois jamais d’appel de telemarketing

Je n’ai pas encore déposé d’annonce pour vendre mon véhicule

Je n’ai laissé mon numéro à aucun concessionnaire

J’ai eu le malheur d’appeler Autosphere il y a 3 semaines (remontez le fil de ce post)

 

Comment ce centre d’appel a eu mon numéro de portable? Comment sait-il que je m’apprête à changer de véhicule?

Je ne suis pas un illuminati mais je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps pour comprendre.

 

Je veux bien faire le test avec un numéro vierge (type onoff) en appelant innocemment autosphere et en attendant 30 jours.

 

Sûr de vous AlfredATS? On fait le test? (Je ferais des screenshots des appels reçus promis)[/

 

Bonjour.

 

Comment pouvez vous être certain du rapprochement entre Autospere et l’organisme qui vous a démarché ? Merci de donner ici le nom de l’enseigne. En l’etat Vos affirmations ne sont que des suppositions.

 

Enfin merci d’apaiser un peu vos propos sur le forum qui ne doit pas être un lieu de règlement de compte. Merci.

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Bonjour.

 

Comment pouvez vous être certain du rapprochement entre Autospere et l’organisme qui vous a démarché ? Merci de donner ici le nom de l’enseigne. En l’etat Vos affirmations ne sont que des suppositions.

 

Enfin merci d’apaiser un peu vos propos sur le forum qui ne doit pas être un lieu de règlement de compte. Merci.

 

 

Vous avez raison, ce ne sont que des suppositions et je vous rassure ne règler aucun compte, je n’en ai aucun chez autosphere.

C’est la méthode qui est insupportable, forcé de constater à la lecture de ce forum que je ne suis pas le seul à la trouver insupportable et douteuse.

 

Quant aux données, j’attache une importance particulière à leurs respect.

Je ne transmet jamais mon numéro de portable, je l’ai depuis 97... depuis 22 ans, il est sur liste rouge est inscrit sur bloctel. Je ne reçois jamais d’appel telemarketing. Il n’a que ma banque et mon opérateur qui me démarche tous les 2 ans.

 

3 semaines après un malheureux contact avec autosphere (cf premier post) je reçois l’appel de https://www.reserverunessai.com

Comment je me retrouve ficher comme prospect en train de changer de véhicule dans les listings de ce centre d’appel?

Je ne sais pas... Alors oui je suppose...

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Bonjour,

De toute façon, il ne faut pas s’en caché, dans le cas présent d’automobile une société qui pose des questions dans le domaine du cadre de la vie privé avant même se préoccuper de la recherche du type d’auto cela du moins à mes yeux est louche et n’est pas très sérieux !!

 

Une astuce ne jamais donner son n° de portable, voir un n° de mobile style carte rechargeable qui servira de n° à communiquer à personne à ‘’risque’’

Cela limite les désagréments, car le fixe avec toutes les prospections ont s’en fout pas obligé de répondre, mais le portable est plus dérangent en cas de fuite du n° envers les sociétés de téléprospection

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F

Bonjour,

De toute façon, il ne faut pas s’en caché, dans le cas présent d’automobile une société qui pose des questions dans le domaine du cadre de la vie privé avant même se préoccuper de la recherche du type d’auto cela du moins à mes yeux est louche et n’est pas très sérieux !!

 

Une astuce ne jamais donner son n° de portable, voir un n° de mobile style carte rechargeable qui servira de n° à communiquer à personne à ‘’risque’’

Cela limite les désagréments, car le fixe avec toutes les prospections ont s’en fout pas obligé de répondre, mais le portable est plus dérangent en cas de fuite du n° envers les sociétés de téléprospection

 

 

Il n’est pas utile de tomber dans la paranoïa. Au pire en cas de démarchage, on fait comprendre à son interlocuteur qu’on n’est pas intéressé. Les portables ont des fichiers des numéros de spammeurs... ça n’ira pas bien loin...

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Bien obligé de prendre des précautions

Autant le fixe je passe outre, a vrais dire je ne réponds plus qu’au n° de ma région, et malgré ça ils ont trouvé la parade pour certain via un n° d’affichage aléatoire d’un portable…

 

Autant le portable il est hors de question de me faire déranger par ces plates formes d’appel !!! Et du fait que de plus en plus de boite '’oblige’’ à fournir un n° de portable, c’est le moyen le plus sûr que j’ai trouvé à l’heur actuel

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Invité §Ano560Az

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à vous pour vos avis sur le site en question, il me semble que j'allais faire une grosse bêtise en poursuivant ma démarche. Dommage quand même, il y a un ou deux véhicules qui me plaisaient bien. Heureusement qu'il y a Caradisiac :bien:

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J'ai déjà eu affaire à eux.

Il y a trois ans, je Cherchais un 5008 essence, et le centre Autosphère près de chez mois en avait trois. Effectivement sur les sites de ventes de voiture, ces trois voitures apparaissaient, avec toutes la même date de parution d'annonce.

Je m'y rends, et là, après interrogation, le vendeur m'avoue qu'il s'agit de trois voitures issues d'une flotte d'entreprise espagnole.

Pas les mêmes finitions et équipement que les françaises, difficile de comparé donc.

Je check la voiture, et je remarque qu'elles ont toutes le même défaut, à savoir les joints de porte AVG, totalement déchiquetés à hauteur du siège. Le vendeur me dit que c'est à cause de la ceinture de sécurité, qui ne s'enroule pas assez vite quand la porte est refermée et que ça a fini par lacérer les joints. Il m'assure qu'en cas d'achat, ce sera réglé.

J'essaie le voiture, plutôt satisfait, il essaie ma voiture, pour la reprise, il est satisfait, et là il note 2 ou 3 pocs par ci par là.

On va dans le bureau, et on simule une reprise et un financement.

Pour le financement, rien à redire, pro. Par contre sur les "à cotés", wahouuuu.

Sur la reprise de ma voiture, il a appliqué une décote que j'ai trouvé abusive par rapport aux "dégats".

Sur la mis en circulation de la voiture que je convoitais, il a applique des frais de remise en état dont le fameux joint.

Et c'est là que je j'ai vraiment contesté.

Il applique au vendeur des frais de remise en état et il applique également à l'acheteur des frais de remise en état .

Gagnant sur les deux tableaux...

Finalement je suis parti, laissant furieux le vendeur a qui j'ai, bien malgré moi, fait perdre 1h30. Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups.

 

Tout ça pour dire que je ne fais pas particulièrement confiance à cette "Franchise"....

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J'ai déjà eu affaire à eux.

Il y a trois ans, je Cherchais un 5008 essence, et le centre Autosphère près de chez mois en avait trois. Effectivement sur les sites de ventes de voiture, ces trois voitures apparaissaient, avec toutes la même date de parution d'annonce.

Je m'y rends, et là, après interrogation, le vendeur m'avoue qu'il s'agit de trois voitures issues d'une flotte d'entreprise espagnole.

Pas les mêmes finitions et équipement que les françaises, difficile de comparé donc.

Je check la voiture, et je remarque qu'elles ont toutes le même défaut, à savoir les joints de porte AVG, totalement déchiquetés à hauteur du siège. Le vendeur me dit que c'est à cause de la ceinture de sécurité, qui ne s'enroule pas assez vite quand la porte est refermée et que ça a fini par lacérer les joints. Il m'assure qu'en cas d'achat, ce sera réglé.

J'essaie le voiture, plutôt satisfait, il essaie ma voiture, pour la reprise, il est satisfait, et là il note 2 ou 3 pocs par ci par là.

On va dans le bureau, et on simule une reprise et un financement.

Pour le financement, rien à redire, pro. Par contre sur les "à cotés", wahouuuu.

Sur la reprise de ma voiture, il a appliqué une décote que j'ai trouvé abusive par rapport aux "dégats".

Sur la mis en circulation de la voiture que je convoitais, il a applique des frais de remise en état dont le fameux joint.

Et c'est là que je j'ai vraiment contesté.

Il applique au vendeur des frais de remise en état et il applique également à l'acheteur des frais de remise en état .

Gagnant sur les deux tableaux...

Finalement je suis parti, laissant furieux le vendeur a qui j'ai, bien malgré moi, fait perdre 1h30. Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups.

 

Tout ça pour dire que je ne fais pas particulièrement confiance à cette "Franchise"....

Drôle de procédé en effet! Ca n'inspire pas tellement confiance! :??:

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J'ai déjà eu affaire à eux.

Il y a trois ans, je Cherchais un 5008 essence, et le centre Autosphère près de chez mois en avait trois. Effectivement sur les sites de ventes de voiture, ces trois voitures apparaissaient, avec toutes la même date de parution d'annonce.

Je m'y rends, et là, après interrogation, le vendeur m'avoue qu'il s'agit de trois voitures issues d'une flotte d'entreprise espagnole.

Pas les mêmes finitions et équipement que les françaises, difficile de comparé donc.

Je check la voiture, et je remarque qu'elles ont toutes le même défaut, à savoir les joints de porte AVG, totalement déchiquetés à hauteur du siège. Le vendeur me dit que c'est à cause de la ceinture de sécurité, qui ne s'enroule pas assez vite quand la porte est refermée et que ça a fini par lacérer les joints. Il m'assure qu'en cas d'achat, ce sera réglé.

J'essaie le voiture, plutôt satisfait, il essaie ma voiture, pour la reprise, il est satisfait, et là il note 2 ou 3 pocs par ci par là.

On va dans le bureau, et on simule une reprise et un financement.

Pour le financement, rien à redire, pro. Par contre sur les "à cotés", wahouuuu.

Sur la reprise de ma voiture, il a appliqué une décote que j'ai trouvé abusive par rapport aux "dégats".

Sur la mis en circulation de la voiture que je convoitais, il a applique des frais de remise en état dont le fameux joint.

Et c'est là que je j'ai vraiment contesté.

Il applique au vendeur des frais de remise en état et il applique également à l'acheteur des frais de remise en état .

Gagnant sur les deux tableaux...

Finalement je suis parti, laissant furieux le vendeur a qui j'ai, bien malgré moi, fait perdre 1h30. Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups.

Tout ça pour dire que je ne fais pas particulièrement confiance à cette "Franchise"....

 

 

Bonjour monsieurpuppet. Je suis navré d’apprendre votre mésaventure.

Il s’agit d’une négociation entre vous et le vendeur. Cela dit, vous avez raison, les frais de remise en état n’entrent pas là-dedans. Pour le reste, il s’agit de véhicules d’occasion qui ont par définition ont des défauts. Dans ce cas, il peut toujours y avoir une négociation ou, tout du moins, une discussion afin de faire un complément de préparation ou de réparation.

 

Vous assurant que cette mauvaise expérience n’est que ponctuelle, nous restons à votre disposition pour un complément d’informations (par MP éventuellement) sur cette mésaventure.

Au nom de toute l’équipe autosphere.fr, je vous souhaite une bonne fin de journée.

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Bonjour monsieurpuppet. Je suis navré d’apprendre votre mésaventure.

Il s’agit d’une négociation entre vous et le vendeur. Cela dit, vous avez raison, les frais de remise en état n’entrent pas là-dedans. Pour le reste, il s’agit de véhicules d’occasion qui ont par définition ont des défauts. Dans ce cas, il peut toujours y avoir une négociation ou, tout du moins, une discussion afin de faire un complément de préparation ou de réparation.

 

Vous assurant que cette mauvaise expérience n’est que ponctuelle, nous restons à votre disposition pour un complément d’informations (par MP éventuellement) sur cette mésaventure.

Au nom de toute l’équipe autosphere.fr, je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

Si! Un pro digne de ce nom remets en état le véhicule ne serait ce que pour justifier son tarif plus élevé. Si l'on peut passer sur des détails de cosmétiques, la mécanique et toutes les commandes doivent être fonctionnelles! :o

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Invité §Ano100Pe

Laissez moi vous faire part de mon expérience, j’ai vu une voiture sur autosphere, impossible de contacter le garage directement étrangement même en ayant cherché sur Google... je passe donc par autosphere, on me pause plein de questions (mon budget, comment je compte financer etc...) la je dis que je ne financerez pas par eux mais que je payerais au comptant. Donc que je ne veux pas y répondre, la personne me passe soit disant le vendeur de la concession, au bout de 5min le vendeur me dit que le prix annoncé ne comprend pas la mise en service du véhicule (Essence, carte grise...) et qu’il faut ajouter à cela 800€ à peu près (pour une voiture à 10020€... Je m’offusque et il ose me dire mais vous savez madame c’est partout pareille! Le vendeur essaye donc de faire payer la com qu’il doit verser à autosphere .... en conclusion, fuyez!

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Laissez moi vous faire part de mon expérience, j’ai vu une voiture sur autosphere, impossible de contacter le garage directement étrangement même en ayant cherché sur Google... je passe donc par autosphere, on me pause plein de questions (mon budget, comment je compte financer etc...) la je dis que je ne financerez pas par eux mais que je payerais au comptant. Donc que je ne veux pas y répondre, la personne me passe soit disant le vendeur de la concession, au bout de 5min le vendeur me dit que le prix annoncé ne comprend pas la mise en service du véhicule (Essence, carte grise...) et qu’il faut ajouter à cela 800€ à peu près (pour une voiture à 10020€... Je m’offusque et il ose me dire mais vous savez madame c’est partout pareille! Le vendeur essaye donc de faire payer la com qu’il doit verser à autosphere .... en conclusion, fuyez!

 

Bonjour madame. Autosphere est le vitrine internet de 250 concessions automobiles dans toute la France. Les coordonnées de chacune peuvent être facilement trouvées sur internet. Si nos opérateurs vous posent quelques questions, c’est effectivement afin de qualifier au mieux votre projet avant de vous mettre en relation avec le professionnel détenant le véhicule qui vous intéresse.

Comme prévue par la DGCCRF, le prix affiché d’une voiture d’occasion est TTC mais hors coût du certificat d’immatriculation (carte grise) et de mise à la route (préparation véhicule, carburant, kit de sécurité…). Pour rappel, le montant du certificat d’immatriculation est calculé en fonction de la puissance fiscale et de la région d’immatriculation et non en fonction du prix du véhicule.

Espérant vous avoir apporté de bonnes réponses, toute l’équipe autosphere.fr vous souhaite une excellente journée.

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bonjour,

je viens d'acheter sur AUTOSPHERE. Je peux vous faire part de mon expérience globalement positive mais il faut y apporter quelques bémols.

Avant l'achat: très bons contacts avec la commerciale, le site internet demande à être plus clair et convivial. Cependant l'assistante ne fait que lire la fiche descriptive du véhicule donc n'en sait pas plus que vous. J'avais spécifié tout véhicule d'occasion sauf véhicule de location, il se trouve que je me suis retrouvé avec une voiture de location qui plus est provenant d'Espagne. Ceci dit, au vu des plaques, je l'avais compris mais dans ce cas pourquoi mentionner: provenance=particulier.

Livraison à la date prévue, à quelques jours prêts. Le véhicule a été livré dans le garage qui avait été convenu à 2km de chez moi , je m'y suis rendu à tout hasard, on ne m'avait pas contacté pour me dire que la voiture était livrée. Très bon accueil au garage pour la remise des clés (de la clé) et la signature des papiers. Le véhicule était très propre (même si on m'a fait attendre car à l'heure du rendez-vous, la voiture n'était pas prête :)).

Par la suite, ça se gâte (après vente bien sûr, service minimum). Je réclame le double des clés, la notice en français, le certificat de gravage des vitres. Résultats: je reçois par la poste une clé qui vient du concessionnaire ... à moi d'aller dans un garage Opel pour faire activer la clé (à quel prix?), on m'a envoyé un double qui ne démarre pas la voiture. (Pour la reprise de ma voiture, le garage était bien content d'avoir le 2e jeu de clé de mon ancienne voiture). Pour la notice en français, j'attends toujours. Je dois me débrouiller avec la notice en espagnol... dommage je n'y comprends rien. C'est l'inconvénient des véhicules d'importation. Quant aux gravage des vitres, c'est une autre histoire. Tout d'abord, à la commande de la voiture, on vous impose cette option, je ne sais pas pourquoi. Comme on était en négociation, la commerciale me dit que cette option sera offerte. Effectivement, les vitres ont reçu un gravage mais pas plus de prestation donc, pas de certificat car soi-disant pas de securycar à la commande. Là-dessus je l'ai un peu amer quand on vous fait une offre et qu'on ne la tient pas.

Bon je renouvellerai peut_être l'expérience mais je serai plus méfiant la prochaine fois.

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bonjour,

je viens d'acheter sur AUTOSPHERE. Je peux vous faire part de mon expérience globalement positive mais il faut y apporter quelques bémols.

Avant l'achat: très bons contacts avec la commerciale, le site internet demande à être plus clair et convivial. Cependant l'assistante ne fait que lire la fiche descriptive du véhicule donc n'en sait pas plus que vous. J'avais spécifié tout véhicule d'occasion sauf véhicule de location, il se trouve que je me suis retrouvé avec une voiture de location qui plus est provenant d'Espagne. Ceci dit, au vu des plaques, je l'avais compris mais dans ce cas pourquoi mentionner: provenance=particulier.

Livraison à la date prévue, à quelques jours prêts. Le véhicule a été livré dans le garage qui avait été convenu à 2km de chez moi , je m'y suis rendu à tout hasard, on ne m'avait pas contacté pour me dire que la voiture était livrée. Très bon accueil au garage pour la remise des clés (de la clé) et la signature des papiers. Le véhicule était très propre (même si on m'a fait attendre car à l'heure du rendez-vous, la voiture n'était pas prête :)).

Par la suite, ça se gâte (après vente bien sûr, service minimum). Je réclame le double des clés, la notice en français, le certificat de gravage des vitres. Résultats: je reçois par la poste une clé qui vient du concessionnaire ... à moi d'aller dans un garage Opel pour faire activer la clé (à quel prix?), on m'a envoyé un double qui ne démarre pas la voiture. (Pour la reprise de ma voiture, le garage était bien content d'avoir le 2e jeu de clé de mon ancienne voiture). Pour la notice en français, j'attends toujours. Je dois me débrouiller avec la notice en espagnol... dommage je n'y comprends rien. C'est l'inconvénient des véhicules d'importation. Quant aux gravage des vitres, c'est une autre histoire. Tout d'abord, à la commande de la voiture, on vous impose cette option, je ne sais pas pourquoi. Comme on était en négociation, la commerciale me dit que cette option sera offerte. Effectivement, les vitres ont reçu un gravage mais pas plus de prestation donc, pas de certificat car soi-disant pas de securycar à la commande. Là-dessus je l'ai un peu amer quand on vous fait une offre et qu'on ne la tient pas.

Bon je renouvellerai peut_être l'expérience mais je serai plus méfiant la prochaine fois.

Moi , je n'expérimenterai pas. L'absence de double de clés et les promesses non tenues sont un grand classique chez certains pro. Perso j'achète soit directement à un particulier soit en concession avec de solides garanties. Sinon ta voiture fonctionne bien?

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Moi , je n'expérimenterai pas. L'absence de double de clés et les promesses non tenues sont un grand classique chez certains pro. Perso j'achète soit directement à un particulier soit en concession avec de solides garanties. Sinon ta voiture fonctionne bien?

 

 

Le problèmes c'est que les promesses n'apparaissent pas par écrit (tout par téléphone).

La voiture est en très bon état. Elle consomme beaucoup mais c'est le défaut des Opel Crossland et Mokka.

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Le problèmes c'est que les promesses n'apparaissent pas par écrit (tout par téléphone).

La voiture est en très bon état. Elle consomme beaucoup mais c'est le défaut des Opel Crossland et Mokka.

Bren voyons. :pfff: Tant mieux si la voiture te convient. :sol: Les Opel sont en général assez lourdes et ont donc tendance à consommer. ;)

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bonjour,

je viens d'acheter sur AUTOSPHERE. Je peux vous faire part de mon expérience globalement positive mais il faut y apporter quelques bémols.

Avant l'achat: très bons contacts avec la commerciale, le site internet demande à être plus clair et convivial. Cependant l'assistante ne fait que lire la fiche descriptive du véhicule donc n'en sait pas plus que vous. J'avais spécifié tout véhicule d'occasion sauf véhicule de location, il se trouve que je me suis retrouvé avec une voiture de location qui plus est provenant d'Espagne. Ceci dit, au vu des plaques, je l'avais compris mais dans ce cas pourquoi mentionner: provenance=particulier.

Livraison à la date prévue, à quelques jours prêts. Le véhicule a été livré dans le garage qui avait été convenu à 2km de chez moi , je m'y suis rendu à tout hasard, on ne m'avait pas contacté pour me dire que la voiture était livrée. Très bon accueil au garage pour la remise des clés (de la clé) et la signature des papiers. Le véhicule était très propre (même si on m'a fait attendre car à l'heure du rendez-vous, la voiture n'était pas prête :)).

Par la suite, ça se gâte (après vente bien sûr, service minimum). Je réclame le double des clés, la notice en français, le certificat de gravage des vitres. Résultats: je reçois par la poste une clé qui vient du concessionnaire ... à moi d'aller dans un garage Opel pour faire activer la clé (à quel prix?), on m'a envoyé un double qui ne démarre pas la voiture. (Pour la reprise de ma voiture, le garage était bien content d'avoir le 2e jeu de clé de mon ancienne voiture). Pour la notice en français, j'attends toujours. Je dois me débrouiller avec la notice en espagnol... dommage je n'y comprends rien. C'est l'inconvénient des véhicules d'importation. Quant aux gravage des vitres, c'est une autre histoire. Tout d'abord, à la commande de la voiture, on vous impose cette option, je ne sais pas pourquoi. Comme on était en négociation, la commerciale me dit que cette option sera offerte. Effectivement, les vitres ont reçu un gravage mais pas plus de prestation donc, pas de certificat car soi-disant pas de securycar à la commande. Là-dessus je l'ai un peu amer quand on vous fait une offre et qu'on ne la tient pas.

Bon je renouvellerai peut_être l'expérience mais je serai plus méfiant la prochaine fois.

 

Comment avez vous su que c'était un véhicule provenant d'Espagne ? Les plaques uniquement ? Bien cordialement

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