Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Et en quoi ce genre de données permet-il de différentier à coup sûr un bon et un mauvais conducteur ?

 

 

 

 

Je sais qu'il n'est pas obligatoire. Mais je ne voudrais pas qu'un assureur ou les pouvoirs publics puissent me l'imposer contre mon gré, tant pour le principe que parce que je ne suis absolument pas convaincu que ce boîtier permette de réellement juger des qualités d'un conducteur.

 

 

A mon avis le but n'est pas celui la. L'idée serait de priver un conducteur de son assurance si son comportement avant l'accident montre des infractions au CdR.

 

Tout ça pour saver 0,01% de la mortalité annuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi un réseau social c'est plutôt un truc du genre Facebook, ou chacun raconte sa vie. Mais je peux me tromper...

 

 

Un réseau social est un lieu virtuel d'échanges et interactions entre individus via un support numérique. FA répond à ces critères. Tu y discutes de tout et n'importe avec une multitudes d'autres contributeurs, tu partages des informations diverses et variées, des points de vue, des opinions... Tous ces éléments peuvent être compilés et, pourquoi pas, un jour, être retenus contre toi.

 

A ce titre, FA est en tous points comparables à des Facebook, Tweeter, Instagram... La différence? Je doute qu'il y ait une multinationale derrière FA mais, qui sait? D'ailleurs, quelle garanties avons-nous du traitement des données que nous laissons sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi un réseau social c'est plutôt un truc du genre Facebook, ou chacun raconte sa vie. Mais je peux me tromper...

 

C’est une façon bien restrictive de voir Facebook.

Je sais que c’est à la mode de critiquer ce réseau social, mais quand il est utilisé intelligemment, c’est un outil très utile. Notamment pour ce qui est culturel...

Maintenant, mon Facebook ne ressemble ni à celui de de Kevin by-night, ni à celui d’un vieux ronchon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

C'est un classique chez certains, de balancer des choses sur les contradicteurs. Moi j'y ai eu droit ! En tout cas ça ne me fera pas taire.

 

Faut quand même être tordu pour faire des recherches sur un inconnu, mais dans quel but ?

 

 

D'autant que c'est interdit / hors charte de diffuser des informations portant sur la vie privée pour intimider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis le but n'est pas celui la. L'idée serait de priver un conducteur de son assurance si son comportement avant l'accident montre des infractions au CdR.

 

Tout ça pour saver 0,01% de la mortalité annuelle ?

 

 

 

C'est déjà le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est déjà le cas...

 

 

Heureusement pas ! Si tu as fait des petits excès, mordu sur une ligne continue et que tu te fais rentrer dedans par un gars qui grille un stop, tu n'as pas de part de responsabilité. Avec une boîte noire, resteras tu a 0% de responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement pas ! Si tu as fait des petits excès, mordu sur une ligne continue et que tu te fais rentrer dedans par un gars qui grille un stop, tu n'as pas de part de responsabilité. Avec une boîte noire, resteras tu a 0% de responsabilité ?

 

 

 

Ben c'est quand même déjà le cas.

 

Conduite avec alcool ou stupéfiants, défaut de permis par exemple entraînent bien souvent une déchéance des garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il les attribue. Mais il ne prouve pas...

 

Une preuve c'est personnel. Pour moi la baisse de la vitesse moyenne de 1,5 km/h explique une baisse de 124 tués (calcul simplifié: 4 x (1,5/82) x 1700 = 124). Donc les 127 tués annoncés par le GVT sont tout à fait réalistes.

 

Parce que l'influence de ces points aussi peut expliquer ces 127 morts en moins que le gouvernement attribue au 80 km/h...

 

Bien sur! Et ça personne ne le conteste. Mais pour l'instant à ma connaissance, seule l'hypothèse de la baisse liée au 80 km/h est fondée.

 

On peut tout imaginer, mais on ne peut pas discuter sur du vent! (Les fameux éléphants roses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve c'est personnel. Pour moi la baisse de la vitesse moyenne de 1,5 km/h explique une baisse de 124 tués (calcul simplifié: 4 x (1,5/82) x 1700 = 124). Donc les 127 tués annoncés par le GVT sont tout à fait réalistes.

 

 

La baisse de Vmoy n'est pas de 3-4 km/h. ?

Les chiffres utilisée pour votre calcul proviennent de quelle source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve c'est personnel. Pour moi la baisse de la vitesse moyenne de 1,5 km/h explique une baisse de 124 tués (calcul simplifié: 4 x (1,5/82) x 1700 = 124). Donc les 127 tués annoncés par le GVT sont tout à fait réalistes.

 

 

 

Bien sur! Et ça personne ne le conteste. Mais pour l'instant à ma connaissance, seule l'hypothèse de la baisse liée au 80 km/h est fondée.

 

On peut tout imaginer, mais on ne peut pas discuter sur du vent! (Les fameux éléphants roses...)

 

 

Ça baisse en continue depuis 40 ans quasiment en continu. Pourquoi voulez-vous que ce qui faisait baisser les années précédentes arrête subitement ?

 

Je rappelle que, dans l'étude de 2013 sur le 80 kmh, la SR estime que, chaque année, la baisse "naturelle" de la mortalité est de 3,8%. Le caractère "naturel" est défini par la SR dans le même document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une analyse, l'important pour moi c'est l'existence d'une conclusion. Sinon ce n'est que du blabla...

 

Chacun son truc!

 

 

Ah ben oui, c'est tellement important pour toi, les conclusions, que tu les inventes qd tu n'en as pas... Et bien sûr les inventer influe forcément sur ce qui va en sortir !!

 

Bref tes conclusions sont bidons parce que partiales et partielles !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage totalement votre point de vue.

 

Malheureusement, la "boite noire" sur les véhicules neufs sera obligatoire en Europe dès 2022, au même titre que le LAVIA (c'est encore très flou pour moi le pouvoir réel du machin, simple signal visuel, réaction haptique à la pédale ou bien réduction auto de la vitesse).

 

https://www.caradisiac.com/le-freinage-d-urgence-et-le-regulateur-de-vitesse-adaptatif-obligatoires-a-partir-de-2022-et-ce-n-est-pas-tout-175777.htm

 

Quel monde de merde, faudra bichonner les voitures non équipées pour les faire durer le plus longtemps possible.

 

j'en garde qques unes d'avant 2000 croit moi elles vont durer longtemps

@Ratafia_12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve c'est personnel. Pour moi la baisse de la vitesse moyenne de 1,5 km/h explique une baisse de 124 tués (calcul simplifié: 4 x (1,5/82) x 1700 = 124). Donc les 127 tués annoncés par le GVT sont tout à fait réalistes.

 

 

 

Bien sur! Et ça personne ne le conteste. Mais pour l'instant à ma connaissance, seule l'hypothèse de la baisse liée au 80 km/h est fondée.

 

On peut tout imaginer, mais on ne peut pas discuter sur du vent! (Les fameux éléphants roses...)

 

t'es vraiment un branquignol pour affirmer ce genre de mensonges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve c'est personnel.

 

  • Définition de "preuve" by Larousse.

 

  • Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.
  • Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
  • Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce traitement.
  • Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un sentiment : Des preuves d'amour.
  • Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.

 

La seule chose que tu prouves ds tes propos est que tu racontes bcp de bêtises pour arranger ton raisonnement partial et partiel, qui du coup nuisent au débat que tu as décrété unilatéralement impossible... Dès lors une remise en question de ton attitude pourrait peut être enfin permettre de débattre !!

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça baisse en continue depuis 40 ans quasiment en continu. Pourquoi voulez-vous que ce qui faisait baisser les années précédentes arrête subitement ?

 

Je répondais à @daniel762 et je ne crois pas qu'il soit adepte de cette théorie. Je crois même que tu es le seul sur ce forum, mais je peux me tromper.

 

Mais tu peux essayer de lui expliquer, après tout qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Que d'éloges pour notre crâne d'oeuf mal rasé ! La bonne gestion des dépenses publiques, c'est tout à fait son truc :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à @daniel762 et je ne crois pas qu'il soit adepte de cette théorie. Je crois même que tu es le seul sur ce forum, mais je peux me tromper.

 

Mais tu peux essayer de lui expliquer, après tout qui ne tente rien n'a rien.

 

 

Ben moi, c'est à vous que je réponds. Et, c'est donc que je pose ma question : "Ça baisse en continue depuis 40 ans quasiment en continu. Pourquoi voulez-vous que ce qui faisait baisser les années précédentes s'arrête subitement ?"

 

Je crois mais je peux me tromper que nous sommes plusieurs à dire qu'il faut intégrer la baisse naturelle dans l’analyse des chiffres de cette années. La SR, elle-même, le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est à vous que je réponds. Et, c'est donc que je pose ma question : "Ça baisse en continue depuis 40 ans quasiment en continu. Pourquoi voulez-vous que ce qui faisait baisser les années précédentes s'arrête subitement ?"

 

Ne te vexes pas! Je pensais que c'était clair pour toi que je n'étais pas du tout un adepte de cette théorie. Ni d'ailleurs d'aucune théorie qui ne soit pas fondée. Ce n'est donc pas juste pour te contrarier puisque je n'ai rien contre toi spécialement.

 

Mais je trouve intéressant de connaître les théories ou les légendes qui circulent. J'observe une règle générale, c'est que plus une théorie est extraordinaire, moins elle a d'adeptes et plus ces adaptes sont motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis...

 

 

 

Avis forgé sur tes propres propos erronés en inventant des définitions pour servir ton raisonnement !!

 

Alors autant pour "tu sais bien que..." il n'existe pas de définition tant cela sort de ton imaginaire, autant pour "preuve" il existe une définition qui montre que l'on est au delà de mon propre avis !!

 

On dit souvent que les politiques ne sont là que pour se servir (au lieu de nous servir), ne change rieng, t'es sur la voie de l'excellence !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexes pas! Je pensais que c'était clair pour toi que je n'étais pas du tout un adepte de cette théorie. Ni d'ailleurs d'aucune théorie qui ne soit pas fondée. Ce n'est donc pas juste pour te contrarier puisque je n'ai rien contre toi spécialement.

 

Mais je trouve intéressant de connaître les théories ou les légendes qui circulent.

 

 

Ah ben tu vas donc pouvoir m'expliquer ta théorie du "tu sais bien que" alors... Vu qu'elle est totalement infondée !! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexes pas! Je pensais que c'était clair pour toi que je n'étais pas du tout un adepte de cette théorie. Ni d'ailleurs d'aucune théorie qui ne soit pas fondée. Ce n'est donc pas juste pour te contrarier puisque je n'ai rien contre toi spécialement.

 

Mais je trouve intéressant de connaître les théories ou les légendes qui circulent. J'observe une règle générale, c'est que plus une théorie est extraordinaire, moins elle a d'adeptes et plus ces adaptes sont motivés.

 

 

Vous dites donc que le document SR sur lequel est fondé la mesure du 80 dit des conneries. De votre raisonnement, doit-on déduire que la mesure ne repose sur rien ou du moins sur une étude complétement fausse de la SR ? Ce qui expliquerait le fiasco de cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça baisse en continue depuis 40 ans quasiment en continu. Pourquoi voulez-vous que ce qui faisait baisser les années précédentes arrête subitement ?

 

Je rappelle que, dans l'étude de 2013 sur le 80 kmh, la SR estime que, chaque année, la baisse "naturelle" de la mortalité est de 3,8%. Le caractère "naturel" est défini par la SR dans le même document.

 

Avec les ruptures de pentes en 1972 et 2003-2004 ... que c'est-il passé ces années-là ?

Notez-le une fois pour toute dans votre calepin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore ton avis...

 

 

Et mon avis, puisque tu insistes ( :ddr: ) est que des personnes qui "raisonnent" comme toi, Perrichon et Barbe, sont nuisibles à notre démocratie car elles visent à imposer des idées en refusant le débat...

 

futura90.gif.ee3fb1527ed84b869d3c9807d4a52afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites donc que le document SR sur lequel est fondé la mesure du 80 dit des conneries.

 

Non, ça c'est toi qui le dit. Parce que en toute bonne foi, tu interprètes mal mes propos.

 

Je crois t'avoir déjà signalé que, en toute bonne foi aussi, tu interprétais mal le contenu du document en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...