Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

je confirme on passe trop de temps à regarder le compteur :D

 

 

 

C'est quoi un compteur?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus maintenant que le nombre soit faux! Oui par endroits, il y a beaucoup de changements de LVA...

 

Entre Dijon et Beaune, il y a un changement en moyenne tous les 860 m...

 

Et?

 

 

et ?

 

c'est tout ce que ton cerveau est capable de dire a ce sujet ??????

 

c'est évidement trop ! donc incompréhensible !

 

 

et tu ne trouve que ça a dire ? ET ?????

 

 

tu es une machine ou un être humain !

 

 

ou se trouve la raison, l'intelligence dans tout ca !

 

 

la médiocrité doit elle être une règle de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

 

Et à partir de quelle valeur ce n'est pas contre productif?

 

 

a partir de quelle valeur c'est contre productif pour toi ?

 

moi je dis que cela doit etre facile a respecter, pas tous les kilomètres.

 

il n'y a pas de valeur pour moi, mais il n'est pas interdit d'etre intelligent et de réfléchir.

 

tu réponds a ma question SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo tu as trouvé 2 cas possibles, théoriques

 

et cela change quoi ? si tu veux les mettre dans les 5% restant, libre à toi de le faire

 

 

+ tous les cas ou l'infrastructure est la cause, les pannes mécaniques, les éléments imprévisibles (arbres ou rocher qui tombent), les annimaux qui te déboulent dessus, ....

 

+ tous les cas ou l’inattention est la cause ! et la encore il n'y a pas d'infractions !

 

 

d’où sors tu ces chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

 

Mais tu utilises un limiteur manuel, donc c'est effectivement la galère. C'est dangereux et tu risques de manquer un panneau...Autant ne pas utiliser de limiteur du tout!

 

 

les limiteurs automatiques couplés a la détection des panneaux ne sont pas légions.

 

de plus ils peuvent rater un panneau ou une limitation provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ tous les cas ou l'infrastructure est la cause, les pannes mécaniques, les éléments imprévisibles (arbres ou rocher qui tombent), les annimaux qui te déboulent dessus, ....

 

+ tous les cas ou l’inattention est la cause ! et la encore il n'y a pas d'infractions !

 

 

d’où sors tu ces chiffres?

 

Ça me rappel dans ma jeunesse en rentrant de nuit en hivers ou sûr la route de Figeac 2 énormes bloqué de roches nous sont tombés juste devant notre bus..

Les caprices de la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour rappel, les limitations de vitesses ont été instaurées , ................................................................................., pour faire des économies de petrole !

 

c'est tout!

 

 

ce n'est pas une mesure de SR, mais économique.

 

c'est ca 1974 ! faire face au choc pétrolier de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

pour rappel, les limitations de vitesses ont été instaurées , ................................................................................., pour faire des économies de petrole !

 

c'est tout!

 

ce n'est pas une mesure de SR, mais économique.

 

 

Bonsoir,

 

Une mesure économique qui s'est révélée être bénéfique pour la Sécurité Routière. Dès lors, il est tout à fait logique, sain et salutaire que le Gouvernement en ait tiré les conclusions qui s'imposaient.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Une mesure économique qui s'est révélée être bénéfique pour la Sécurité Routière. Dès lors, il est tout à fait logique, sain et salutaire que le Gouvernement en ait tiré les conclusions qui s'imposaient.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

 

 

peut être, mais il ne faut pas l'annoncer comme une mesure mise en place pour la sécurité routière.

 

la conséquence est heureuse, certes, mais indirecte.

 

donc le gouvernement pourrait l'avouer. il n'y a jamais de honte a se tromper ou a avouer la vérité.

 

ça rends crédible tout autre communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la décroissance naturelle comme l'appelle certains ... mais pas avec des pentes aussi marquées.

les graphs de la SR ne m'intéressent pas,je tire une autre conclusion ,certe simpliste ,mais en rapport avec la réalitée de l'évolution du monde automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ... mais cela s'est vu directement sur la baisse du nombre de tués.

 

 

Déjà discuté des dizaines de fois : quand les premières limitations de vitesse ont été instaurées (suite au choc pétrolier), la grande majorité des automobilistes roulaient pied à la planche, 160 km/h en croisière avec la R16 de tonton, sur des routes qui étaient à peine des anciens chemins de campagne avec une couche d'enrobé dessus. Forcément, quand on passe de 160 à 100/90 d'un coup, il y a inévitablement un effet sur l'accidentologie.

 

Mais aujourd'hui, venir nous faire ch... avec le 80 sur tout type de route, alors que des millions de conducteurs n'ont jamais eu le moindre problèmes à 90 en ayant une conduite responsable faite d'anticipation et d'expérience, c'est juste de l'acharnement.

 

Ceci étant dit, j'ai beaucoup "râlé" cet été lors des premières semaines à 80 devant les convois de lenteur qui encombraient les routes.

Mais aujourd'hui, par chez moi tout du moins, tout le monde ou presque a repris son allure de croisière, soit 90/100 compteur, donc ça ne me gêne pas plus que ça maintenant. La seule différence, c'est que je dois jeter un coup d’œil au compteur lors de dépassement pour ne pas (trop) dépasser le 120 réel ... seuil du +40, qui arrive bien vite lorsque l'on a des chevaux sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait peut-être bon alors de communiquer l'évolution des handicaps suite aux accidents de la route parce-qu'à lire certains, la mortalité baisse ... donc tout va bien, pourquoi continuer à embêter les automobilistes excessifs ?

Si se retrouver handicapé à vie est une bonne chose, alors banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

:??: je n'ai rien compris à ce que tu veux dire... :??:

 

Quel est le rapport avec le graph ?

Es-tu déçu qu'il y ait moins de morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pour rappel, la question c'était :

 

 

 

Donc la bonne réponse c'était les mesures de sécurité routière! Et non pas le cours du pétrole ou l'ensoleillement...

 

ONISR-a.gif

ONISR-b.gif

 

 

Alors je comprend bien ton raisonnement :

 

tu mets en ligne un graph par et pour vanter les mérites de mesures basées sur les limitations de vitesse et alcoologie

et cela en faisant fis des autres mesures sécuritaires qui ont été mises en place durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je comprend bien ton raisonnement :

 

tu mets en ligne un graph par et pour vanter les mérites de mesures basées sur les limitations de vitesse et alcoologie

et cela en faisant fis des autres mesures sécuritaires qui ont été mises en place durant cette période.

 

 

c'est ca !

 

 

c'est la propagande officielle dr l'ONISR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprend bien ton raisonnement :

 

Non, j'ai tout simplement répondu à la remarque de @Gabfox1 :

 

La SR en france se limita a la vitesse, et aux sactions automatiques ou via vidéo. C'est déplorable mais vrai.

 

Les premières mesures de SR ont plus d'un siècle! Et, visiblement tu n'as pas compris ma réponse, ce n'est pas grave. C'est un forum public, tu peux aussi donner ta réponse, cela ne me vexera pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

C'est bien possible, car, conformément à l'article R.411-28 du Code de la route, les indications données par les agents prévalent sur toute règle de circulation. Si un policier vous demande de rouler sur le trottoir, vous roulez sur le trottoir. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

IditGêne.

comme griller un feu équipé d'un radar il peut rever :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 80 sur tout type de route, alors que des millions de conducteurs n'ont jamais eu le moindre problèmes à 90 en ayant une conduite responsable faite d'anticipation et d'expérience,...

 

...Faite aussi de courtoisie, d'abnégation, de dynamisme et d'altruisme.

 

"On" ne le dit jamais assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de quelle valeur c'est contre productif pour toi ?

 

C'était le sens de ma question : Qu'est ce que tu entends par "contre productif"? Sinon oui, plus il y a de panneaux, plus ça coûte cher, et plus c'est gênant...

 

Mais sans aucune donnée je ne peux rien dire de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Citation :

Pas plus d'argument que cette phrase grotesque ?

 

De ce coté là il ne faut rien attendre vu le niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma question : Qu'est ce que tu entends par "contre productif"? Sinon oui, plus il y a de panneaux, plus ça coûte cher, et plus c'est gênant...

 

Mais sans aucune donnée je ne peux rien dire de plus!

 

pour te donner mon avis, a partir du moment ou tu n'as plus le temps de te régler sur une LVA et que tu passe a une autre, ca ne peux que te pousser a n'en respecter que quelques unes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...