Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §RD1051BW

 

Important, dans ce cas il faut passer à 0.

 

Sinon, se poser la question des vraies causes

 

Rien sur les médicaments, rien sur l'agressivité, rien sur la somnolence, rien sur les mauvais comportements des vélos, piétons et trottinettes, rien sur les stups, ,....

 

Les causes prises en compte sont faibles !

Et concernant l'agressivité, il y a bien des cas où elle pourrait être évitée avec... un peu de bon sens.

Le conducteur est certes censé rester calme, mais ça reste néanmoins un être humain avec ses failles et faiblesses. Donc concernant l'agressivité il conviendra aussi d'étudier les différents déclencheurs. Ça peut être l'automobiliste agressif lui même, comme ça peut être un autre usager de l'espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 est suffisant

 

je ne comprends pas que l'on veuille aller au-delà

 

Pour un citadin à 5000km/an peut-être, pour un rural qui utilise sa voiture tous les jours et fait plus de 30000km/an c'est une autre histoire...

Le plus drôle, c'est que le citadin sera le plus dangereux même à 80km/h :ange: le manque d'expérience sans doute :D

 

 

c'est du vent tout cela

 

les conséquences d'un choc a 80 n'ont aucune comparaison avec un autre a 90, personne ne conteste cela d'ailleurs

 

on retrouve des arguments visant edouard philippe et consorts, la belle affaire

après l'opposition classique jeune/vieux, qui revient a toutes les sauces sur le forum, voilà maintenant citadin/rural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

c'est du vent tout cela

 

les conséquences d'un choc a 80 n'ont aucune comparaison avec un autre a 90, personne ne conteste cela d'ailleurs

 

on retrouve des arguments visant edouard philippe et consorts, la belle affaire

après l'opposition classique jeune/vieux, qui revient a toutes les sauces sur le forum, voilà maintenant citadin/rural

Non mais l'opposition citadin/rural n'a rien de neuve. Et quand on voit le schéma de pensée notamment dans les métropoles, il est tout à fait logique. Il nie carrément la ruralité.

 

"Il y a beaucoup d’écoute, ce n’est pas si compliqué que ça à ce niveau-là, même si certains sont plus à l’aise que d’autres à l’oral. Bien sûr, les Parisiens et les Corréziens n’ont pas la même vision des choses. Par exemple quelqu’un avait émis l’idée d’interdire la propriété de plus d’une voiture par foyer. On a expliqué qu’en milieu rural, si on n’avait pas deux voitures par couple, c’était très compliqué."

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/un-correzien-a-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-macron-doit-nous-ecouter_13721203/

 

Un des exemples parmi tant d'autres du fossé qui existe entre "la grande ville" et la ruralité.

Et si le 80 est en grande partie mal accepté, c'est entre autre à cause de ça. Il est perçu comme la mesure venue de la ville qui impose ses vues à la campagne. Je force le trait mais dans l'idée, c'est pour ça que ça a autant gueulé contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est perçu comme la mesure venue de la ville qui impose ses vues à la campagne. Je force le trait mais dans l'idée, c'est pour ça que ça a autant gueulé contre.

 

Perçu par qui?

 

Parce que le réseau RD structurant, qui est le plus concerné par le 80 km/h, est probablement plus utilisé par les citadins que par les ruraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Perçu par qui?

 

Parce que le réseau RD structurant, qui est le plus concerné par le 80 km/h, est probablement plus utilisé par les citadins que par les ruraux.

Par citadins il fallait comprendre les grandes métropoles...

 

Vous savez ? Les gens qui peuvent facilement se passer de voiture ou alors qui ont accès facilement à une autoroute qui va dans leur direction. Ou même le TGV.

 

C'est moche d'ailleurs de nier ce fossé grande ville/territoires, il se retrouve très bien dans les votes lors des scrutins nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du vent tout cela

 

les conséquences d'un choc a 80 n'ont aucune comparaison avec un autre a 90, personne ne conteste cela d'ailleurs

 

on retrouve des arguments visant edouard philippe et consorts, la belle affaire

après l'opposition classique jeune/vieux, qui revient a toutes les sauces sur le forum, voilà maintenant citadin/rural

 

Effectivement, t'es mort ou t'es mort. C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche d'ailleurs de nier ce fossé grande ville/territoires, il se retrouve très bien dans les votes lors des scrutins nationaux.

Que ce soit les grandes villes/territoire, dès qu'un gouvernement veut fait les réformes nécessaires les électeurs voient non pas rouge ... mais bleu marine qui joue sur le populisme pour se faire mousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dangereux notamment avec les poids lourds mais aussi sur des routes où on peut honnêtement rouler plus vite en toute sécurité.

 

 

Sur une route secondaire, tu es rarement en TOUTE sécurité .... j'insiste sur le TOUTE.

 

Faut être précis sur les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui donc 10 misérables km/h c'est pas bien méchant.

 

Repassons à 90 km/h et arrêtons les bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Janvier 2018 ... avant la mise en application de cette limitation :lol: :lol: :lol:

 

 

janvier 2020 : https://www.caradisiac.com/ret [...] 180645.htm

 

"Face à la grogne des élus, mais surtout celle des Français, qui restent massivement opposés aux 80 km/h, le gouvernement a décidé de lâcher du lest, en passant par le vote de la loi mobilités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du vent tout cela

 

les conséquences d'un choc a 80 n'ont aucune comparaison avec un autre a 90, personne ne conteste cela d'ailleurs

 

on retrouve des arguments visant edouard philippe et consorts, la belle affaire

après l'opposition classique jeune/vieux, qui revient a toutes les sauces sur le forum, voilà maintenant citadin/rural

 

J'ai pas prévu d'avoir un choc, c'est pour ça que je continue de rouler à 90-100 :ange:

Sinon la conséquence d'un choc dépend aussi de l'age.

Et enfin : oui, les bouseux aiment pouvoir se déplacer rapidement...10km ne doit pas prendre plus de 10 min, pour un urbain, ces 10km correspondent plus à 45-60min :D. De là à être jaloux et vouloir qu'à la campagne on se traîne aussi...voyons! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçu par qui?

 

Parce que le réseau RD structurant, qui est le plus concerné par le 80 km/h, est probablement plus utilisé par les citadins que par les ruraux.

 

Ah bon...les gens habitent en ville pour aller travailler à la campagne... :ange:

Bizarre par chez moi, c'est plutôt l'inverse...loyer exorbitant en ville tout ça tout ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

J'ai pas prévu d'avoir un choc, c'est pour ça que je continue de rouler à 90-100 :ange:

Sinon la conséquence d'un choc dépend aussi de l'age.

Et enfin : oui, les bouseux aiment pouvoir se déplacer rapidement...10km ne doit pas prendre plus de 10 min, pour un urbain, ces 10km correspondent plus à 45-60min :D. De là à être jaloux et vouloir qu'à la campagne on se traîne aussi...voyons! :lol:

Ben quand on voit ces autophobes notoires qui réclament la réduction de la voiture à la campagne... on m'a très sérieusement déjà sorti qu'il fallait que j'accepte de mettre 1h30 pour aller bosser en transport, au lieu de mes 30 minutes en voiture.

 

De la même façon qu'on m'a déjà sorti qu'il fallait supprimer les frais réels et taxer plus le carburant. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont dans le mood "y a pas de raisons que je paye cher, très cher mon logement, et que je mette 1h30 pour aller bosser quand les bouseux payent pas cher et y vont en 30 minutes"

 

Alors que... si j'additionne le crédit de l'appartement, le loyer des voitures, le carburant et les assurances... on est pas loin d'un loyer parisien. Mais chut, faut pas leur dire là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain, s'intéresser au comportement humain, aide beaucoup à comprendre AVANT de prendre une mesure de SR.

 

La cause des causes des accidents, c'est effectivement le comportement humain. Mais les causes des accidents concernent surtout la communication, les assurances et la justice.

 

Et en SR, l'important ce sont les facteurs d'accidents sur lesquels ont peut agir, pas les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les grandes villes/territoire, dès qu'un gouvernement veut fait les réformes nécessaires les électeurs voient non pas rouge ... mais bleu marine qui joue sur le populisme pour se faire mousser !

 

 

Ho. Le dernier qui a voulu se faire mousser, à surtout, a vu la vie en jaune. :-)

 

Le 80 kmh, une réforme, c'est à peine une mesurette dont le seul débat est de savoir si elle est plus inutile qu’inefficace. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, ce terme étant moins condescendant que "préjugé", tu ne vas pas avoir l'honnêteté de l'utiliser.

 

 

Pourquoi condescendant?

 

il ne faut pas compliquer: " Un préjugé est une idée admise sans démonstration, au même titre qu'un axiome ou un postulat. Cependant le "préjugé" est considéré par celui qui y adhère comme une vérité, tandis que l'axiome ou le postulat s'inscrit dans un contexte de pensée philosophique ou scientifique dans lequel il est vu comme une hypothèse de travail utilisable indépendamment. "

 

Définition Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 kmh, une réforme, c'est à peine une mesurette dont le seul débat est de savoir si elle est plus inutile qu’inefficace. :-)

 

Vous avez déjà les résultats de juin 2020 ?

Quand je parle de réformes ... je ne parle pas de réforme insignifiante pour l'économie française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà les résultats de fin 2020 ?

Quand je parle de réformes ... je ne parle pas de réforme insignifiante ...

 

 

Il y faut moins 800 morts d'ici juillet. Même en truandant, on en est "qu'à" 206. Alors que la réalité c'est 9. E.Barbe a reconnu lui même que les résultats stagnent.

Il va falloir user d'une énorme capacité de truande, pour arriver au 800 morts en admettant que toute la baisse est du au 80 kmh.

Et, encore, si on suis le raisonnement de Papymeche, on aura perdu des vies depuis le 80 kmh.

 

Quelles réformes ? Qu'on rigoles. Mais, c'est HS donc je ne veux pas de réponses sur cette file (ni sur aucune d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Et, encore, si on suis le raisonnement de Papymeche, on aura perdu des vies depuis le 80 kmh.

2/ Quelles réformes ? Qu'on rigoles. Mais, c'est HS donc je ne veux pas de réponses sur cette file (ni sur aucune d'ailleurs).

 

 

1/ Je ne suis personne, je constate simplement que 2018 a été une année exceptionnelle quoique vous en pensiez ... mais c'est clair que le 80 km/h n'y est pour rien ... et ne venez pas ressasser les statiques de 1954 et des autres pays ...

 

2/ Un seul exemple, la réforme des retraites ? ... nécessaire depuis des années ... mais le gaulois réfractaire à toute réforme se laisse influencer les extrêmes (CGT et RN) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 est suffisant

 

je ne comprends pas que l'on veuille aller au-delà

Nivellement pas le bas comme d’hab.

Perso je suis capable de rouler à 90 en toute sécurité, j’ai pas forcément envie qu’on me force à rouler comme ceux qui ne savent pas faire. Sachant que ceux-ci, c’est quand même super bien fait, peuvent rouler à 80 s’ils le souhaitent :)

 

Pourquoi gagner plus qu’un SMIC, c’est suffisant, je ne comprends pas qu’on veuille plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause des causes des accidents, c'est effectivement le comportement humain. Mais les causes des accidents concernent surtout la communication, les assurances et la justice.

 

Et en SR, l'important ce sont les facteurs d'accidents sur lesquels ont peut agir, pas les causes.

Magique, comment parler pour ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi condescendant?

 

il ne faut pas compliquer: " Un préjugé est une idée admise sans démonstration, au même titre qu'un axiome ou un postulat. Cependant le "préjugé" est considéré par celui qui y adhère comme une vérité, tandis que l'axiome ou le postulat s'inscrit dans un contexte de pensée philosophique ou scientifique dans lequel il est vu comme une hypothèse de travail utilisable indépendamment. "

 

Définition Wikipédia.

Et d’un autre...

 

Bref, moi je parle d’intuition. Et le fait est que mon intuition est vérifiée deux ans plus tard, et ça me fait bien marrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Je ne suis personne, je constate simplement que 2018 a été une année exceptionnelle quoique vous en pensiez ... mais c'est clair que le 80 km/h n'y est pour rien ... et ne venez pas ressasser les statiques de 1954 et des autres pays ...

 

2/ Un seul exemple, la réforme des retraites ? ... nécessaire depuis des années ... mais le gaulois réfractaire à toute réforme se laisse influencer les extrêmes (CGT et RN) !

Pour le 1, preuve? Je veux dire es-tu capable de quantifier la baisse de mortalité UNIQUEMENT sur les sections concernées? Merci par avance.

 

Pour le 2, hors sujet. Mais oui il faut peut-être bien une réforme. Le problème, comme d’habitude, c’est qu’on va dans l’extrême et qu’en gros moi j’aurais ma retraite considérablement amputée, comme la plupart des gens. Forcément, toi, le retraité tu n’en as rien à secouer, mais va l’expliquer à un repas de Noël à tes gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Je ne suis personne, je constate simplement que 2018 a été une année exceptionnelle quoique vous en pensiez ... mais c'est clair que le 80 km/h n'y est pour rien ... et ne venez pas ressasser les statiques de 1954 et des autres pays ...

 

2/ Un seul exemple, la réforme des retraites ? ... nécessaire depuis des années ... mais le gaulois réfractaire à toute réforme se laisse influencer les extrêmes (CGT et RN) !

 

1/ Exceptionnelle ? Comme 2013, vous vous nous faites rire.

2/ Un mois d'entetement stupide pour reculer en ras campagne. Tjrs le même mec, remarquez. A la fin, on aura une réforme avec des regimes spéciaux (exactement comme avant en fait). Mais, ces régimes spéciaux vont coûter 2 fois plus cher. Et; en 2030, il y aura quoi qui l'arrive 1,3 actif pour 1 retraité. Ce qui rends impossible de financer la retraite par repartition en se bassant uniquement sur le travail des gens actifs. Conclusion, et pour cela que j'ai repondu, c'est exactement comme pour le 80 kmh : passer en force une mesurette inutile et inefficace qui ne s'attaque pas au vrai pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...