Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

1/ Je n'ai jamais parlé de çà

2/ Non mais le désir maladif de doubler un conducteur qui respecte la LVA

 

Qu'est-ce qui te dit qu'un dépassement était en cours ?

Surtout quand les causes du choc frontal sont inconnues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ L'inverse est beaucoup plus flagrant ... traine la bite, inapte, ...

 

2/ Retour du bâton ... les polémiques sur mon Q2 font foison + le 1/

 

2bis/ ... tu as déjà les statistiques de fin juin 2020 ? ... ce serait bien de les partager :jap:

 

Miroir, c’est ça? Sérieusement, tu as quel âge?? :blague:

 

Quant aux stats, tu as espoirs qu’en moins de 6 mois, on passe d’aucun effet à « c’est fabuleux on a sauvé 800 personnes »? ^^

 

Je me marre bien en tout cas. Ça doit sérieusement se creuser la tête pour les pondre ces stats favorable au 80. Dommage qu’on ne se triture pas la tête plutôt pour sauver des vies sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ ce "desir" ne sert qu'à améliorer sa visibilité et la lecture de la route...un truc inutile pour éviter un accident :ange:

 

 

dans le but d'etre capable d'anticiper !

 

 

mais ca, certains n'y croient pas !

 

 

encore une non prise en compte de facteur pour décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai lu ce matin.

Y a kia rouler tous en audi pour se calmer.

 

On en lit des clowneries.

 

 

Là fallait y penser...

 

Après, le caractère d'une personne ne se refléterait-il pas aussi dans le choix de sa voiture ? Et serait-il donc possible que pour telle ou telle raison tel ou tel marque ou modèle soit plus particulièrement prisé par des personnes ayant tendance à s'énerver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond bien à ma question. L'affirmation est récurrente, mais toujours sans la moindre preuve et sans aucune source.

 

La bonne foi ne suffit pas à établir la vérité.

 

Les chiffres de l'ONISR non plus, visiblement.

Et puis, comme tu n'as pas non plus l'habitude de répondre aux questions, ça équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre de croire ce que tu veux, mais L'ONISR ne peut pas se permettre de propager des rumeurs.

 

Elle a bien propagé le fait que le 80 aurait sauvé une centaine de vues alors qu'aucun indicateur ne permet de mesurer l'efficacité de la mesure.

Une rumeur donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond bien à ma question. L'affirmation est récurrente sur le forum, mais toujours sans la moindre preuve et sans aucune source.

 

La bonne foi ne suffit pas à établir la vérité.

 

 

relis les travaux du sénat a moins que ce ne soit des travaux dénués de tout fondements !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien propagé le fait que le 80 aurait sauvé une centaine de vues alors qu'aucun indicateur ne permet de mesurer l'efficacité de la mesure.

Une rumeur donc ?

 

Que fais-tu de la liberté d'opinion?

 

Si tu n'acceptes pas que d'autres aient des opinions différentes de la tienne, tu te pourris la vie pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre sujet! Désolé...

 

 

non, on est en plein dans le sujet !

 

 

tu affirme que les chiffres de l'ONISR sont 100% exacts !

 

 

on a dans de nombreux travaux la preuve que l'on demande aux FDO de cocher la case vitesse si aucune cause évidente est relevée !

 

 

donc les chiffres sont t'ils vraiment justes ?

 

le problème est que les représentants ont tendance a travestir la vérité pour abonder dans un sens précis.

 

pourquoi n'y a t'il pas de case "indéterminée" sur les fiches BAACS

 

ca aurait le mérite d’être honnête ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu de la liberté d'opinion?

 

Si tu n'acceptes pas que d'autres aient des opinions différentes de la tienne, tu te pourris la vie pour rien...

 

 

sauf que les personnes sérieuses qui sont expert en accidentologie ont un autre point de vus !

 

 

étrange !

 

 

et ce n'est pas MON opinion ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 et ses résultats positifs, c’est une rumeur non?

 

 

en fait, pour être honnête, on n'en sait rien !

 

 

pour plusieurs raisons :

 

 

on a pas mis en place les indicateurs et les systèmes de contrôle permettant de valider l’expérience !

 

on s'est juste contenté d'extrapoler une étude des années 70 avec des mesures de vitesse, mais même la ils ont faux ! on a pas les 400 morts en moins par an, soit -600 morts depuis juillet 2018 !

 

 

on fait un amalgame sur les différentes vitesses afin de ne pas avoir le vrai chiffre des accidents ayant lieu au dessus des LV !

 

 

mais a part cela, tout roule, l’expérience fonctionne !

 

 

sauf que même barbe a été obligé de reconnaitre que le chiffre stagne !

 

 

par contre l'excuse est toute trouvée ! les radars détruits !

 

 

sauf que la mortalité n'a pas explosée avec le destruction de plus de 66% des radars ! mince ! :ange:

 

un jour, on fera de la SR, un jour peut être ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait, pour être honnête, on n'en sait rien !

 

 

pour plusieurs raisons :

 

 

on a pas mis en place les indicateurs et les systèmes de contrôle permettant de valider l’expérience !

 

on s'est juste contenté d'extrapoler une étude des années 70 avec des mesures de vitesse, mais même la ils ont faux ! on a pas les 400 morts en moins par an, soit -600 morts depuis juillet 2018 !

 

 

on fait un amalgame sur les différentes vitesses afin de ne pas avoir le vrai chiffre des accidents ayant lieu au dessus des LV !

 

 

mais a part cela, tout roule, l’expérience fonctionne !

 

 

sauf que même barbe a été obligé de reconnaitre que le chiffre stagne !

 

 

par contre l'excuse est toute trouvée ! les radars détruits !

 

 

sauf que la mortalité n'a pas explosée avec le destruction de plus de 66% des radars ! mince ! :ange:

 

un jour, on fera de la SR, un jour peut être ! :o

Ah non mais moi je suis d’accord ^^

J’attends juste que PDNS me donne son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a pas mis en place les indicateurs et les systèmes de contrôle permettant de valider l’expérience !

 

Ah oui ,mais là, on aurait fait une étude prospective et on aurait mis en danger la vie des gens...alors que sans ces indicateurs, on passe à l'étude rétrospective et là tout va bien, les gens sont sauvés :D :D :lol: :lol: :lol::sol: :sol: :sol: . Elle est pas belle la vie d'un "expert" en SR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu de la liberté d'opinion?

 

Si tu n'acceptes pas que d'autres aient des opinions différentes de la tienne, tu te pourris la vie pour rien...

 

Alors pourquoi n'acceptes-tu pas l'opinion des autres, dans ce cas ?

Il n'y a que la tienne qui prévaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a dans de nombreux travaux la preuve que l'on demande aux FDO de cocher la case vitesse si aucune cause évidente est relevée !

 

"on"?

 

Vous êtes peut-être plusieurs, mais quand j'ai demandé sur quoi était fondée cette affirmation je me suis fait bouler, et jusqu'à présent personne n'a apporté le moindre élément de preuve. Mon avis c'est que si c'était vrai cela se saurait, c'est du simple bon sens. La seule chose réelle pour moi, c'est la rumeur. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on"?

 

Vous êtes peut-être plusieurs, mais quand j'ai demandé sur quoi était fondée cette affirmation je me suis fait bouler, et jusqu'à présent personne n'a apporté le moindre élément de preuve. Mon avis c'est que si c'était vrai cela se saurait, c'est du simple bon sens. La seule chose réelle pour moi, c'est la rumeur. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

 

 

Ça se sait puisque plusieurs personnes vous l'ont dit. C'est donc vrai. Comme vous le dites, c'est du simple bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les personnes sérieuses qui sont expert en accidentologie ont un autre point de vus ! étrange ! et ce n'est pas MON opinion ! :o

 

 

Quand tu affirmes " sauf que les personnes sérieuses qui sont expert en accidentologie ont un autre point de vus ! " c'est bien ton opinion.

 

Ou alors il te faut donner ta définition d'une opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Somnolence ? Alcool ? Stups ? Dépassement ? Médicaments ? Téléphone ? Malaise ?....

 

Choisi !

 

 

tu peux également ajouter la case "suicide"

j'ai participé à deux enquêtes Réagir ou cette raison était la primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On"? C'est ton opinion, pas la mienne.

 

Si tu n'acceptes pas que d'autres aient des opinions différentes de la tienne, tu te pourris la vie pour rien...

 

 

Japprecie que mes contradicteurs aient un certain niveau. J’ai posé une question, tu dois pouvoir y répondre plutôt que te défiler non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...