Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Tu as tout à fait le droit de croire au père Noël et de penser qu'il a faux.

 

 

??? Alors que tu cites "Il faut reconnaître que tu racontes bien! Et celle de la marmotte et du papier alu, tu la connais?"

 

As-tu conscience que tu es quasi systématiquement hors sujet, et que ensuite tu te plains de ne pas avoir de réponse?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison. Neamoins il y a des radars planqués, juste après des changement de LV dissimulés ou totalement injustifié.

 

Les pièges ça existe, croire qu'il n'y en ait pas serait absurde !

 

 

Qu'ils essaient de nous niquer en se cachant notamment parce qu'au bout de 5 mn, ils apparaissent sur tous les avertisseurs de radars est une chose... :D

Cf A20 sens Brive Toulouse, sortie Souillac, soit en plein de la grande descente, soit en bas cachés sous le pont avec juste la tête du radar qui dépasse "façon E.T."... :W

 

Mais considérer être piégé pour cela en est une autre... Les règles étant définies à l'avance et connues de tous... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où sortez-vous que j'ai fait une liaison entre les gilets jaunes et la CGT avec une revendication unique contre le 80 kmh ?

Vous inventez encore des propos aux autres. Du grand grand importe quoi comme d'hab. Je ne sais pas si vous devriez en rire ou en pleurer.

Sous entendu grossier de "18 mois de bordel, ..." ... c'est vous qui devriez pleurer devant tant de bêtises au cm de message émis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendu grossier de "18 mois de bordel, ..." ... c'est vous qui devriez pleurer devant tant de bêtises au cm de message émis ...

 

 

Encore, une fois, vous m'inventez des propos mais on a l'habitude.

 

 

Effectivement vu le grand importe quoi de vos messages au cm, je devrais pleurer si j'étais vous. Mais, comme je ne suis pas vous, je rigoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec un régulateur adaptatif comme tu as comme moi :jap:

 

 

Le régulateur adaptatif se cale sur l’allure du véhicule suivi si la vitesse de consigne n’est pas atteignable.

Des régulateurs non adaptatifs peuvent également freiner le véhicule en descente. Pas besoin d’un adaptatif. Mais il me semble que ça ne marche qu’avec une BVA. En BVM: youpi tralala en descente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, on ne peut pas. C'est la population qui est derrière le volant. Donc, il faut prendre les gens tels qu'ils ont, pas il faudrait qu'ils soient.

 

 

1. Yé né souis pas anquaitor à la SOFRES... :W

 

2. On s'en branle vu que tu dérives... On était sur la notion de piège et là t'es sur la perception qu'ont les gens de la communication de la SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif se cale sur l’allure du véhicule suivi si la vitesse de consigne n’est pas atteignable.

Des régulateurs non adaptatifs peuvent également freiner le véhicule en descente. Pas besoin d’un adaptatif. Mais il me semble que ça ne marche qu’avec une BVA. En BVM: youpi tralala en descente :bah:

Tu dois avoir raison mais sur une BMW 320i que j'ai eu avant avec BVA et un régulateur "normal" ... je devais freiner en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Yé né souis pas anquaitor à la SOFRES... :W

 

2. On s'en branle vu que tu dérives... On était sur la notion de piège et là t'es sur la perception qu'ont les gens de la communication de la SR...

 

 

1 - Ben j’espère :-)

2 - Ben je n'avais pas compris votre réponse d'où ma réponse sur la perception.

 

 

La notion de "piège", on n'est pas d'accord. Ben, on n'est pas d'accord. C'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucun piège à écrire ce que je me dis qd je suis sur une route où il n'y a pas ce genre de panneau... Bien au contraire, ils t'avertissent que sur ce trajet tu as de fortes chances de tomber sur un radar...

 

C'est à peu près la même chose sur les 50 km de Rodez à Sévérac le Château, je ne vois pas trop le pb...??

 

 

Moi si !

 

Ces avertissements créent un stress totalement nuisible à la concentration et à la vigilance. On ne peut pas faire des centaines de km sous stress.

 

Pire encore si on a perdu un point. Car si on en prends un autre avant 6 mois, il deviens presque impossible de passer 2 ans sans en avoir un autre quand on fait 50 000km/an pour le boulot, et que l'on passe devant 20 radars par jours !

Un moment d'inattention et c'est un point en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on assène que l'origine du mouvement des GJ est le 80 km/h ... on devrait afficher un profil bas ... rien que cette affirmation décrédibilise vos positions ultérieures ...

 

 

C'est complètement idiot comme post. Ça n'a aucun intérêt de discuter à ce niveau. Donc intelligemment et avec finesse, je vais vous laissez déblatérer importe quoi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais si on demande l'avis de 40 millions d'automobilistes, on n'est pas sortie de l'auberge hein !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Alors demand s au peuple puisque l'on est en démocratie. Le peuple ne se trompe jamais. Si on pense le contraire, on est plus en démocratie.

Hitler n'a pas gagné les élections qui l'ont amené au pouvoir !!

 

87% des gens sont contre le 80. Fin ! Fermez le banc.

 

On reviens à ce qui fonctionnait et on cherche autre chose. Je ne me souviens plus qui a dit ça, mais je suis pour plus de tolérance sur les petits excès de moins de 20 km/h, et pour être plus sévère pour les excès plus importants. Idem pour l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi si !

 

1. Ces avertissements créent un stress totalement nuisible à la concentration et à la vigilance. On ne peut pas faire des centaines de km sous stress.

 

2. Pire encore si on a perdu un point. Car si on en prends un autre avant 6 mois, il deviens presque impossible de passer 2 ans sans en avoir un autre quand on fait 50 000km/an pour le boulot, et que l'on passe devant 20 radars par jours !

Un moment d'inattention et c'est un point en moins !

 

 

1. Testé sur 50 km, pas de pb et en plus ça se finit par l'arrivée sur l'autoroute... Une belle gde montée pour donner de l'air aux chevaux !! :D

 

2. Si si, y a une solution... 1 stage par an = +4 points !! :W J'en ai fait 3, le dernier c'est ma boite qui a payé, budget "formation"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors demand s au peuple puisque l'on est en démocratie. Le peuple ne se trompe jamais. Si on pense le contraire, on est plus en démocratie.

Hitler n'a pas gagné les élections qui l'ont amené au pouvoir !!

 

87% des gens sont contre le 80. Fin ! Fermez le banc.

 

On reviens à ce qui fonctionnait et on cherche autre chose. Je ne me souviens plus qui a dit ça, mais je suis pour plus de tolérance sur les petits excès de moins de 20 km/h, et pour être plus sévère pour les excès plus importants. Idem pour l'alcool.

 

 

On n'était pas sur le retrait de cette mesure... Mais sur la notion psychologique de "piège" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'appelez pas ce genre d'action par "la population", c'est dégradant pour elle de la comparer à des vandales !

Les "braves" parmi les braves sont moins fières !

 

 

Tu semble te satisfera que ces 4 personnes se soient fait prendre. Demain ce sera toi si tu ne pense pas la même chose que la doctrine officielle.

 

Le résultat de cette condamnation ?

 

Les dégradations se feront de nuit, en ope commando,....

 

Dans toute loi, seul l'effet pervers est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit de ne pas regarder le compteur. J'ai dit "pas toutes les 2 secondes".

Pour moi, tenir un -10 / + 10 kmh sans avoir les yeux rivés au compteur et largement faisable sans stress.

 

 

Oui, et ça participerait à ce que l'on recherche, c'est à dire à une conduite apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec un régulateur adaptatif comme tu as comme moi :jap:

 

 

Exact, mais même l'adaptatif peut te faire rouler à +10 dans une descente avant de freiner. Si tu croise un Radar mobile qui roule à-15, tu es bon pour un point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Big brother ne permettrait pas 18 mois de bordels dans les rues. On peut avoir un pb de représentation en France. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas en démocratie. Comme dirait, Roxana Maracineanu : "je suis née en Roumanie, je sais ce qu'est une dictature".

 

 

Oui, nous ne sommes pas en dictature mais on se rapproche d'un régime autoritaire. Une fois fiche parce que tu passait dans une manifestation, tu peut être arrêté sans raison. E drouet à été expulsé du salon de l'agriculture sans raisons !!!

 

On doit condamner les débordements, on doit respecter les gens et réprimer les délinquants. On doit aussi écouter et prendre en compte. Gouverner contre les gens, c'est être un gouvernant autoritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des vieux phantasmes, les GJ, la CGT ... revendication unique ... contre le 80 km/h :lol: :lol: :lol:

 

 

Écouter, comprendre, prendre en compte, accompagner, protéger, réprimer si besoins,...., tous ces verbes existent dans une démocratie.

 

Igniorer, faire semblant, tromper, mentir, truandé,..., sont des verbes qui n'existent pas dans une vraie démocratie.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??? Alors que tu cites "Il faut reconnaître que tu racontes bien! Et celle de la marmotte et du papier alu, tu la connais?"

 

As-tu conscience que tu es quasi systématiquement hors sujet, et que ensuite tu te plains de ne pas avoir de réponse?...

 

 

Ce n'est pas le sujet.

 

Tu es trop simple à manipuler finalement !

 

Tu cours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'ils essaient de nous niquer en se cachant notamment parce qu'au bout de 5 mn, ils apparaissent sur tous les avertisseurs de radars est une chose... :D

Cf A20 sens Brive Toulouse, sortie Souillac, soit en plein de la grande descente, soit en bas cachés sous le pont avec juste la tête du radar qui dépasse "façon E.T."... :W

 

Mais considérer être piégé pour cela en est une autre... Les règles étant définies à l'avance et connues de tous... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Soit, mais cette double peine est contre productive. 20€ pour un petit écart de moins de 10, sans points serait infiniment plus intelligent que ce que l'on fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...