Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

Pourtant, c'est un problème réel, préjudiciable autant pour les sociétés de transport que pour les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une réponse plus tôt dans ce fil, j'explicite pour ceux qui se croient président de tribunal:

La loi interdit de tuer ... mais quand tu es dans un cas de légitime défense, que fais-tu ?

Eh bien quand un PL te colle à 80 km/h ... tu es dans un cas de légitime défense, tu en tires les conclusions.

 

Donc, o est d’accord qu’en prenant en compte le facteur humain, ses défauts ainsi que les contraintes logistiques, le 80 est inadapté à partir du moment où PL et VL supportent la même limitation.

Merci, c’est ce que je voulais savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, o est d’accord qu’en prenant en compte le facteur humain, ses défauts ainsi que les contraintes logistiques, le 80 est inadapté à partir du moment où PL et VL supportent la même limitation.

Merci, c’est ce que je voulais savoir :)

 

 

Respecter les LVA et le code de la route n'autorise-t-il pas un léger et bref dépassement de LVA dans le cas d'un dépassement ou ... d'un colle au cul ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Au fait, quel rapport avec le 80km/h ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai doublé un gentil conducteur qui roulait à 80. Propre sur une belle ligne droite. Le mec il me fait un appel de phare. Tu sens le mec frustré qui les boules de rouler à 80.

 

 

Ou alors ... c'est un gentil gars qui te rappelait tout simplement que c'est 80km/h. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Faudrait pas que ces 80km/h tournent à l'obsession :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, j'ai une clause de NDA avec Chantal :lol:

 

Quand tu la verra , tu pourra lui remettre la crème anti ride que j'ai acheté spécialement pour elle? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Respecter les LVA et le code de la route n'autorise-t-il pas un léger et bref dépassement de LVA dans le cas d'un dépassement ou ... d'un colle au cul ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Au fait, quel rapport avec le 80km/h ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

1 / non, c'est pas prévu

 

2 / faut suivre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quand tu la verra , tu pourra lui remettre la crème anti ride que j'ai acheté spécialement pour elle? :lol:

 

 

Excellent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène inconnu à 90 bizarre....

 

 

Logique si ces les appels de phare sont simplement destinés à rappeler que la limitation à changé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Il m'arrive des fois de faire des appels dans des zones où la limitation a changée (portion d'autoroute passée à 110, rocade à 90, ...) à des gars qui ne sont pas du coin ou simplement qui pourraient ne pas faire gaffe.

Ils y font attention ou pas, l'interprète comme ils veulent ... peu importe.

 

Il n'y a pas le mal partout, tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aveugle. Pas besoin de me rappeler la limitation sur une départementale en plein milieu d'une ligne droite de 5 bornes. Juste un mec qui a les boules de se faire dépasser par plein de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mec qui a les boules de se faire dépasser par plein de voitures.

 

 

Les boules, oui mais pas parce qu'il ne pourrait pas dépasser le 80 mais parce qu'il ne supporte pas que les autres dépassent la limite... :D

 

Un légaliste kwa !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aveugle. Pas besoin de me rappeler la limitation sur une départementale en plein milieu d'une ligne droite de 5 bornes. Juste un mec qui a les boules de se faire dépasser par plein de voitures.

 

 

Possible aussi.

Ou alors, il t'aime pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Les boules, oui mais pas parce qu'il ne pourrait pas dépasser le 80 mais parce qu'il ne supporte pas que les autres dépassent la limite... :D

 

Un légaliste kwa !! :D

 

 

te plaints pas , Benalla t'aurais rattrapé , fait une queue de poisson pour te stopper ,

et donner 3 coups de matraque

 

il y a pas longtemps , moi c'est une dame âgée très bcbg qui m'a klaxonné quand je l'ai doublée , alors qu'elle roulait à 65 km/h . ( surement 70 à son compteur + 10 d'incertitude par sécurité elle doit penser etre au maxi autorisé )

 

faut pas faire de commentaires à dire ce qu'on pense des pro-80 sous peine d'etre censuré ou banni , mais vous comprenez bien ce que je pense des pro-80 .

au plus gentil ce sont des gens inadaptés à la conduite .

dans mon entourage , je ne connais personne favorable à cette mesure stupide du 80 km/h généralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut pas faire de commentaires à dire ce qu'on pense des pro-80 sous peine d'etre censuré ou banni ...

 

 

Si c'est dans des termes courtois sans dénigrement ni abus de qualificatifs blessant, pourquoi la censure ou le bannissement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

te plaints pas , Benalla t'aurais rattrapé , fait une queue de poisson pour te stopper ,

et donner 3 coups de matraque

 

il y a pas longtemps , moi c'est une dame âgée très bcbg qui m'a klaxonné quand je l'ai doublée , alors qu'elle roulait à 65 km/h . ( surement 70 à son compteur + 10 d'incertitude par sécurité elle doit penser etre au maxi autorisé )

 

faut pas faire de commentaires à dire ce qu'on pense des pro-80 sous peine d'etre censuré ou banni , mais vous comprenez bien ce que je pense des pro-80 .

au plus gentil ce sont des gens inadaptés à la conduite .

dans mon entourage , je ne connais personne favorable à cette mesure stupide du 80 km/h généralisé

 

 

Niveau AM, c'est l'inverse qu'on a pu constater hier...!! :D

 

Susceptibilité exacerbée de qq anti80 !! :W

 

M'a semblé voir passé une remarque de la modération demandant de ne pas faire des AM pour... rieng !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Respecter les LVA et le code de la route n'autorise-t-il pas un léger et bref dépassement de LVA dans le cas d'un dépassement ou ... d'un colle au cul ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Au fait, quel rapport avec le 80km/h ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

On ne va pas expliquer pour la 50eme fois le rapport. ^^

 

Je note qu’on peut dépasser la LV! Je cherche l’article du cdr du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Les boules, oui mais pas parce qu'il ne pourrait pas dépasser le 80 mais parce qu'il ne supporte pas que les autres dépassent la limite... :D

 

Un légaliste kwa !! :D

 

 

J'adore ce genre de justicier en peau de lapin.

 

 

Lorsque je suis mal luné je leur montre un de mes doigts, on a l'élégance ou on ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Si c'est dans des termes courtois sans dénigrement ni abus de qualificatifs blessant, pourquoi la censure ou le bannissement ? :??:

 

 

tiens , par exemple " benêt "

la définition du Larousse : garçon d'une simplicité naïve . ( étymologie provient de béni )

la modération m'a prévenu que si je réemployais ce mot pour qualifier les pro-80 , ça serait le ban .

pourtant la mesure du 80 est bien d'une simplicité naïve

pour moi rien de blessant ou stigmatisant .

 

donc je ne dirai pas que les pro-80 sont des benêts .

je dirai que le benêt , c'est moi . J'ai vraiment l'impression d'etre un benêt à rouler à 80 km/h sur les routes de mon département , qui sont des routes magnifiques , par exemple une ancienne nationale 3 voies réaménagée en 2 voies , et avec un trafic très fluide depuis l'autoroute parallèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le cab c’est très pratique pour ça ^^

 

 

Une fois, il y a plus de 10 ans, ça avait par contre fini assez "chaudement" le gars avait vraiment la justice routière chevillée au corps: Il m'avait poursuivi et volontairement touché à l'arrière au rond-point suivant.

 

 

J'ai pu donner ce jour-là la pleine expression de ma mauvaise nature, en matière de justice routière il y a une règle à ne jamais oublier: Il est risqué lorsqu'on conduit une Supercinq de jouer à Mad Max avec un délinquant en Volvo 240. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens , par exemple " benêt "

la définition du Larousse : garçon d'une simplicité naïve . ( étymologie provient de béni )

la modération m'a prévenu que si je réemployais ce mot pour qualifier les pro-80 , ça serait le ban .

pourtant la mesure du 80 est bien d'une simplicité naïve

pour moi rien de blessant ou stigmatisant .

 

donc je ne dirai pas que les pro-80 sont des benêts .

je dirai que le benêt , c'est moi . J'ai vraiment l'impression d'etre un benêt à rouler à 80 km/h sur les routes de mon département , qui sont des routes magnifiques , par exemple une ancienne nationale 3 voies réaménagée en 2 voies , et avec un trafic très fluide depuis l'autoroute parallèle .

 

 

C'est plus l'emploi répétitif de termes pas très valorisant ou la répétition avec déformation de certains propos que la modération sanctionne.

 

Effectivement, on a lu bien pire comme qualificatif. Mais employé systématiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

...

Lorsque je suis mal luné je leur montre un de mes doigts, on a l'élégance ou on ne l'a pas.

 

 

ça , je le fais plus ,

maintenant si quelqu'un est pas content , je laisse tomber , j'ignore ( avec l'âge on s'assagit ) ;)

 

crois moi , ça peut etre dangereux , tu peux tomber sur un dingue en liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ce genre de justicier en peau de lapin.

 

 

Lorsque je suis mal luné je leur montre un de mes doigts, on a l'élégance ou on ne l'a pas.

 

 

Voyons, quel manque d'élégance et quelle banalité de faire un gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

ça , je le fais plus ,

maintenant si quelqu'un est pas content , je laisse tomber , j'ignore ( avec l'âge on s'assagit ) ;)

 

crois moi , ça peut etre dangereux , tu peux tomber sur un dingue en liberté

 

 

Effectivement et ça m'est déjà arrivé avec le pelus en Supercinq (qui a pu du reste constater ce jour-là qu'il y a largement aussi dingue que lui en liberté)

 

C'est la raison pour laquelle je précise "lorsque je suis mal luné". Dans les faits c'est de plus en plus rare, ayant su cultiver au fil du temps une indifférence croissante vis à vis du genre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je vois, je me cale a 85 km/h compteur... ce qui correspond environ a 82 km/h réel. et le type qui veut doubler, il double, et ça va pas plus loin. J'ai pas a lui faire un appel de phare ou un signe discourtois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement et ça m'est déjà arrivé avec le pelus en Supercinq (qui a pu du reste constater ce jour-là qu'il y a largement aussi dingue que lui en liberté)

 

C'est la raison pour laquelle je précise "lorsque je suis mal luné". Dans les faits c'est de plus en plus rare, ayant su cultiver au fil du temps une indifférence croissante vis à vis du genre humain.

 

 

Moi je mets le pouce... :bien: ... C'est plus simple !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Voyons, quel manque d'élégance et quelle banalité de faire un gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

:W

 

 

Je sais bien qu'il y a une école pour laquelle le bras d'honneur constitue le nec plus ultra, mais je suis totalement contre car l'exercice implique de lâcher le volant.

 

Safety first. rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Je sais bien qu'il y a une école pour laquelle le bras d'honneur constitue le nec plus ultra, mais je suis totalement contre car l'exercice implique de lâcher le volant.

 

Safety first. rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

 

je crois que le plus vexant est le doigt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Moi, je vois, je me cale a 85 km/h compteur... ce qui correspond environ a 82 km/h réel. et le type qui veut doubler, il double, et ça va pas plus loin. J'ai pas a lui faire un appel de phare ou un signe discourtois :bah:

 

 

ben oui , celui qui roule plus vite et double n'est pas génant

celui qui est génant est celui qui roule plus lentement , et oblige à ralentir ou doubler

 

ceux qui me doublent ne m'ont jamais géné . Je me dis juste : tiens , lui , il trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...