Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les règles du CDR sont-elles interprétables?


Invité §Ola888Af

Messages recommandés

En fait, ça n'est aussi étonnant que tu le dis, quand on considère le procès d'intention que tu me fais... :non:

Mais bon, j'ai bien compris que tu es plutôt dans la réaction (un poil idiote) que dans la réflexion. :ange:

 

Je pense plutôt que tu n'as rien compris sinon tu ne posterais pas ce que tu postes . Perso , je ne pense pas détenir la vérité unique et me garde bien

de faire la morale a qui que ce soit . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe573IN

c'est surtout ceci qui est révoltant! Le piège dans toute sa splendeur. :pfff:

oui, mais en Allemagne c'est pas trop cher... Seulement 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Je pense plutôt que tu n'as rien compris sinon tu ne posterais pas ce que tu postes . Perso , je ne pense pas détenir la vérité unique et me garde bien

de faire la morale a qui que ce soit . :spamafote:

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Y'en a qui sont quand même graves sur cette section , dans le style je roulais comme un goret a mon époque mais je veux que l'on punisse

sévérement ceux qui font aujourd'hui ce que moi je faisais avant :o .

 

Ce sont des élus, ils ont été touchés par la grâce divine et sont maintenant investis de la vénérable mission d'aller convertir ceux qui n'ont pas eu la même chance qu'eux, autrement dit, tout le monde. Ils sont de la pire espèce, sous prétexte de leur repentance, ils s'estiment être les mieux placés pour juger ceux qu'ils considèrent comme ce qu'ils ont été, des chauffards. Ils sont dans l'incapacité totale d'admettre qu'il y a un autre schéma possible que le leur, ils sont dans la toute puissance (enfin ils le croient), c'est ce qui leur permet d'assumer leur très grande frustration, on notera au passage les très nombreuses références à leur appendice perdu.

 

Je crois que je préfère encore les allumés des associations de victimes, eux ont au moins l'excuse d'une douloureuse expérience.

 

Je faisais des excés de vitesse mais c'était pas ma faute car je roulais avec

une voiture puissante titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

Ah non, lui c'est pas à cause de sa bagnole inutilement puissante (très probablement volumineuse, gourmande et allemande) mais à cause de ses 40 ans. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif Il a perdu 6 points sur son permis à cause de son âge j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

C'est, pour le coup, inédit et priceless :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Je crois qu'il était plutôt dans le domaine de l'interprétation justement. Le panneau de sortie du village n'est qu'à 200 mètres, plus de maisons >> le 50 km/h n'est plus justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il était plutôt dans le domaine de l'interprétation justement. Le panneau de sortie du village n'est qu'à 200 mètres, plus de maisons >> le 50 km/h n'est plus justifié...

C'est un cas classique. Parfois il y a un 70. Souvent il n'y a rien, et quand le panneau de fin d'agglomération n'est pas visible (après un virage, par exemple), un conducteur prudent accélérera instinctivement, non pas parce qu'il est pressé, mais parce qu'il pense être sorti. Il devrait systématiquement y avoir un "50 rappel" à ces endroits.

 

L'interprétation est un autre cas, il suppose qu'on accélère en connaissance de cause : là pour moi la réponse est mitigée :

- soit la route est parfaitement identifiée, pas de chemin, parking etc. d'où peut venir quelqu'un, et là je commence doucement à accélérer

- soit comme le plus souvent (il me semble) il y a toujours un risque d'intersection avec une voie publique ou privée, là j'attends le plus possible. Si besoin, pour me motiver je me dis qu'il y a peut-être un radar là-bas.

 

C'est la même chose en arrivant en agglomération. Il faudrait généraliser les panneaux qui indiquent "50 à 150 m", surtout quand il y a des virages (panneau visible très tard, et surtout quand le panneau de la commune est en bas d'une descente, s'ils veulent qu'on soit à 50 après le panneau. Sinon on "interprète", c'est à dire qu'on ne pile pas, on ralenti sur l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un cas classique. Parfois il y a un 70. Souvent il n'y a rien, et quand le panneau de fin d'agglomération n'est pas visible (après un virage, par exemple), un conducteur prudent accélérera instinctivement, non pas parce qu'il est pressé, mais parce qu'il pense être sorti. Il devrait systématiquement y avoir un "50 rappel" à ces endroits.

 

L'interprétation est un autre cas, il suppose qu'on accélère en connaissance de cause : là pour moi la réponse est mitigée :

- soit la route est parfaitement identifiée, pas de chemin, parking etc. d'où peut venir quelqu'un, et là je commence doucement à accélérer

- soit comme le plus souvent (il me semble) il y a toujours un risque d'intersection avec une voie publique ou privée, là j'attends le plus possible. Si besoin, pour me motiver je me dis qu'il y a peut-être un radar là-bas.

C'est la même chose en arrivant en agglomération. Il faudrait généraliser les panneaux qui indiquent "50 à 150 m", surtout quand il y a des virages (panneau visible très tard, et surtout quand le panneau de la commune est en bas d'une descente, s'ils veulent qu'on soit à 50 après le panneau. Sinon on "interprète", c'est à dire qu'on ne pile pas, on ralenti sur l'élan.

Et oui! Ainsi la réglementation sera mieux respectée et les usagers n'auront plus le sentiment que l'on veut les piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Ainsi la réglementation sera mieux respectée et les usagers n'auront plus le sentiment que l'on veut les piéger.

Je me demande à quel point tu surestimes la proportion de conducteurs qui aurait « le sentiment que l'on veut les piéger ».

Bien sûr, quand tu discutes avec des conducteurs, et que tu mets le sujet sur la table, la plupart diront qu'ils aimeraient mieux que le CSA et les RA n'existent pas.

Mais dès que tu creuses un peu, c'est loin d'être un sujet principal de préoccupation. C'est à dire que si tout le monde préférerait pouvoir rouler de manière plus libre, il n'y a qu'une faible proportion de conducteurs qui ont du mal à prétendre être fliqué ou que les RA ne seraient qu'une « pompe à fric ».

 

Après tout, 75% des conducteurs ont leurs 12 points et 90% en ont plus de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quel point tu surestimes la proportion de conducteurs qui aurait « le sentiment que l'on veut les piéger ».

Bien sûr, quand tu discutes avec des conducteurs, et que tu mets le sujet sur la table, la plupart diront qu'ils aimeraient mieux que le CSA et les RA n'existent pas.

Mais dès que tu creuses un peu, c'est loin d'être un sujet principal de préoccupation. C'est à dire que si tout le monde préférerait pouvoir rouler de manière plus libre, il n'y a qu'une faible proportion de conducteurs qui ont du mal à prétendre être fliqué ou que les RA ne seraient qu'une « pompe à fric ».

 

Après tout, 75% des conducteurs ont leurs 12 points et 90% en ont plus de 10.

Ce n'est pas la question des radars, des sanctions etc. C'est le problème souvent évoqué ici des pièges : c'est un radar mis à un endroit où instinctivement et sincèrement on pense pouvoir rouler plus vite, alors qu'ils pourraient mettre un "rappel" à la place du radar, c'est aussi un stop là où une balise conviendrait. C'est aussi le changement fréquent de limite de vitesse sur une faible distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'est aussi étonnant que tu le dis, quand on considère le procès d'intention que tu me fais... :non:

Mais bon, j'ai bien compris que tu es plutôt dans la réaction (un poil idiote) que dans la réflexion. :ange:

 

Je pense plutôt que tu n'as rien compris sinon tu ne posterais pas ce que tu postes.

 

Si, si...

J'ai parfaitement compris ce que signifiait ton « Y'en a qui sont quand même graves sur cette section »

Perso , je ne pense pas détenir la vérité unique et me garde bien

de faire la morale a qui que ce soit . :spamafote:

 

Non, mais tu m'intentes bien un procès d'intention dans le sens où tu prétends bien que j'aurais l'intention de faire la morale en écrivant « dans le style je roulais comme un goret a mon époque mais je veux que l'on punisse sévérement ceux qui font aujourd'hui ce que moi je faisais avant :o . Je faisais des excés de vitesse mais c'était pas ma faute car je roulais avec une voiture puissante »

 

J'ai donc parfaitement bien compris que tu étais dans la réaction idiote en essayant de discréditer mon discours en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Intentions que tu confirmes dans ce deuxième message.

 

Manque de bol, ça s'est vu.

Mais c'est pas grave, hein... On a tous nos moments de faiblesse :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il était plutôt dans le domaine de l'interprétation justement. Le panneau de sortie du village n'est qu'à 200 mètres, plus de maisons >> le 50 km/h n'est plus justifié...

 

 

Les deux fois où j'ai perdu 1 point espacé de plus de 6 mois donc solde à 12 points, c'est de cette manière que je les ai perdus...

Fin d'agglo visible mais effectivement pas encore annoncé. On reprend de la vitesse parce que maintenant, il n'y a plus que des champs, et bilim ! Flash....

 

Bon bah tant pis pour moi, j'ai joué, j'ai perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

...un radar mis à un endroit où instinctivement et sincèrement on pense pouvoir rouler plus vite, alors qu'ils pourraient mettre un "rappel" à la place du radar, c'est aussi un stop là où une balise conviendrait....

 

 

Bonsoir,

 

Tout à fait sensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

...Bon bah tant pis pour moi, j'ai joué, j'ai perdu...

 

 

Bonsoir,

 

C'est la bonne réaction, adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'excuse de la voiture trop puissante, c'est énorme !

Ça n'a rien d'énorme.

A l'époque, je conduisais habituellement une ZX 1.1 avec 60 poneys asthmatiques sous le capot et je devais un peu tirer dedans pour passer le panneau de sortie d'agglomération (situé, je le rappelle à 3 ou 400 mètres après la dernière maison du bled).

Sauf que ce jour-là, j'étais au volant d'une A6 2.5 TDI...

Je discutais avec mon passager et je ne me suis rendu compte de rien (c'est même mon passager qui m'a montré le Schmidt qui avait bondi sur la route pour m'arrêter et que j'ai presque failli écraser).

 

Crois-le ou non, peu me chaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

C'est la bonne réaction, adulte.

 

J'ai pas cette prétention, mais en règle générale, mes co****ries, je les assume...

Légalement, le contrôle avait son sens. Moralement, j'en suis moins sûr. Parce que il n'y avait vraiment plus rien à cet endroit là...

 

Du coup, selon point de vue, financier ou pédagogique, on peut penser que ces contrôles sont des "baises-couillons" ;) ... Ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas la question des radars, des sanctions etc. C'est le problème souvent évoqué ici des pièges : c'est un radar mis à un endroit où instinctivement et sincèrement on pense pouvoir rouler plus vite, alors qu'ils pourraient mettre un "rappel" à la place du radar, c'est aussi un stop là où une balise conviendrait. C'est aussi le changement fréquent de limite de vitesse sur une faible distance.

Bien sur! Et c'est ce sentiment qui peut susciter le rejet de toute une Politique! Donc copie à revoir pour l'état qui a aussi le devoir d'améliorer la signalisation! Beaucoup de pays qui sanctionnent durement les écarts de conduite font aussi en sorte de faciliter la vie des usagers. De plus être constamment aux aguets entre la route et son compteur est stressant et peut être la cause d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même possible de se faire avoir par manque de chance.

Oui, mais c'est intégré dans le budget.

C'est à dire que je sais que je vais me faire chopper pour 90€ tous les deux ou trois ans.

Rien qu'en carburant, 2 ans, c'est plus de 4000 euros. Donc 90, c'est peanuts...

 

Je me suis fait avoir récemment dans une rue limitée à 30 km/h, j'étais à 40 km/h. Il était 1h00 du matin, j'adaptais ma vitesse à l’environnement car je revenais de chez des amis, route que je ne connaissais pas, je regardais donc la route plus que mon compteur. Les limitations changeaient tous les kilomètres, 30, 50, 60, 30, etc et à la longue je ne savais plus exactement la vitesse limite. En plus je ne voulais même pas rouler vite.

 

Je me serais sans doute fait avoir aussi, mais rien-à-fout' : c'est déjà budgétisé.

 

Par contre que je veux rouler vite près de chez moi ou sur mes trajets quotidiens, là je ne me fais plus avoir car je sais où son les points de contrôle possible.

Ça, j'ai arrêté...

Il n'y a plus que l'autoroute vide, de nuit, où je me laisse aller... tout en étant prêt à rentrer à pieds (depuis la Bretagne, ça fait loin jusqu'au Havre;-)) parce que je ne le fais que lorsque je n'ai pas de passager...

Dès fois, on est vraiment con;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même possible de se faire avoir par manque de chance.

Je me suis fait avoir récemment dans une rue limitée à 30 km/h, j'étais à 40 km/h. Il était 1h00 du matin, j'adaptais ma vitesse à l’environnement car je revenais de chez des amis, route que je ne connaissais pas, je regardais donc la route plus que mon compteur. Les limitations changeaient tous les kilomètres, 30, 50, 60, 30, etc et à la longue je ne savais plus exactement la vitesse limite. En plus je ne voulais même pas rouler vite.

[...]

c'est surtout ceci qui est révoltant! Le piège dans toute sa splendeur. :pfff:

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

Si ça se trouve, il y avait une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

Si ça se trouve, il y avait une bonne raison...

La quelle à part un contrôle de vitesse à un endroit stratégique? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour moi le principal problème des limitations de vitesses. On dirait que <...>

 

Ah?

 

c'est fait n'importe comment. Je suppose que ça correspond à une logique, mais en tous cas pas celle d'un conducteur.

 

Sans doute devrais-tu envisager que ça n'est pas la seule logique à prendre en compte...

Parce qu'en dehors des conducteurs, on trouve d'autres choses sur la route: des cyclistes, des piétons, des travaux (et des travelos, même;-).

Et à coté, il y a aussi des maisons (certaines limitations sont évidemment imposées à seule fin de réduire le bruit du traffic).

J'en passe et des meilleures...

 

[...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si...

J'ai parfaitement compris ce que signifiait ton « Y'en a qui sont quand même graves sur cette section »

 

Non, mais tu m'intentes bien un procès d'intention dans le sens où tu prétends bien que j'aurais l'intention de faire la morale en écrivant « dans le style je roulais comme un goret a mon époque mais je veux que l'on punisse sévérement ceux qui font aujourd'hui ce que moi je faisais avant :o . Je faisais des excés de vitesse mais c'était pas ma faute car je roulais avec une voiture puissante »

 

J'ai donc parfaitement bien compris que tu étais dans la réaction idiote en essayant de discréditer mon discours en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Intentions que tu confirmes dans ce deuxième message.

Manque de bol, ça s'est vu.

Mais c'est pas grave, hein... On a tous nos moments de faiblesse :gun:

 

Le but était que ça se voit , donc mission accomplie . Après quand on lit tes posts , j'avoue que j'ai la même pensée que gueux , c'est a dire qu'un jour

tu as du avoir une quelconque illumination qui t'a fait passer de "délinquant routier" a "prêcheur de bonne parole " mais ça aussi , manque de bol ça c'est vu . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien d'énorme.

A l'époque, je conduisais habituellement une ZX 1.1 avec 60 poneys asthmatiques sous le capot et je devais un peu tirer dedans pour passer le panneau de sortie d'agglomération (situé, je le rappelle à 3 ou 400 mètres après la dernière maison du bled).

Sauf que ce jour-là, j'étais au volant d'une A6 2.5 TDI...

Je discutais avec mon passager et je ne me suis rendu compte de rien (c'est même mon passager qui m'a montré le Schmidt qui avait bondi sur la route pour m'arrêter et que j'ai presque failli écraser).

 

Crois-le ou non, peu me chaut.

 

Toi tu te rends compte de rien et c'est normal , par contre c'est quelque chose qui ne doit en aucun cas arriver aux autres sous peine de se

faire traiter d'irresponsables par tes soins . Comme on dit vulgairement , t'as pas mal aux c.....s toi . bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quelle à part un contrôle de vitesse à un endroit stratégique? :W

Qu'est ce que je pourrais bien en savoir?

Comme j'essaie de me placer d'un autre point de vue que celui du conducteur, j'imagine qu'il devait y en avoir une, mais je suis bien incapable d'imaginer laquelle.

 

En fait, pour mon raisonnement, je me rappelle mes souvenirs d'administrateur réseau stressé, quand j'avais à expliquer à certains lusers pourquoi ceci ou comment cela et qui refusaient d'admettre que je n'avais pas que leur logique à prendre en compte... (et j'applique ça à la SR en pensant qu'il est parfaitement commun de ne voir la chose que par le petit bout de sa lorgnette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu te rends compte de rien et c'est normal,<...>

 

Où aurais-je prétendu « c'est normal »?

J'ai fait une erreur (en expliquant même ses circonstances), j'ai assumé et n'ai jamais prétendu qu'il était normal de commettre un grand excès de vitesse.

Ça n'est que toi qui l'invente pour discréditer mon discours...

 

<...>par contre c'est quelque chose qui ne doit en aucun cas arriver aux autres sous peine de se faire traiter d'irresponsables par tes soins. Comme on dit vulgairement, t'as pas mal aux c.....s toi . bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

Nouveau procès d'intention de ta part (qui commence à sentir mauvais l'ad hominem bête et méchant).

Tu chercheras un de mes posts où je traiterais qui que ce soit, nommément, d'irresponsable ou tu changeras de ton avec moi.

 

Sinon, tu peux aussi passer pour un piètre trolleur, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qu'est ce que je pourrais bien en savoir?

Comme j'essaie de me placer d'un autre point de vue que celui du conducteur, j'imagine qu'il devait y en avoir une, mais je suis bien incapable d'imaginer laquelle.

 

En fait, pour mon raisonnement, je me rappelle mes souvenirs d'administrateur réseau stressé, quand j'avais à expliquer à certains lusers pourquoi ceci ou comment cela et qui refusaient d'admettre que je n'avais pas que leur logique à prendre en compte... (et j'applique ça à la SR en pensant qu'il est parfaitement commun de ne voir la chose que par le petit bout de sa lorgnette).

Quel est le rapport avec ta profession? Le conducteur nous raconte une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle . Qu'est ce qui te chiffonne? Qu'il ne soit pas ravi de s'être fait pruner pour ne pas avoir strictement respecté le 30 km/h à un endroit ou la signalisation était trompeuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

Si ça se trouve, il y avait une bonne raison...

Tu es visiblement de mauvaise foi ou alors tu fais partie de ceux qui considèrent qu'un conducteur est un robot et pas un humain.

 

Quelle que soit la (bonne) raison de mettre une signalisation, il faut qu'elle soit claire, compréhensible, visible. Un robot n'a pas besoin de ça, un humain si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Après quand on lit tes posts , j'avoue que j'ai la même pensée que gueux ,

[...]

 

Tout s'explique!!!

Vous n'avez qu'un cerveau pour deux et vous vous partagez la tâche dans l'interprétation bancale, le procès d'intention et l'ad hominem gratuit?

J'ai gagné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où aurais-je prétendu « c'est normal »?

J'ai fait une erreur (en expliquant même ses circonstances), j'ai assumé et n'ai jamais prétendu qu'il était normal de commettre un grand excès de vitesse.

Ça n'est que toi qui l'invente pour discréditer mon discours...

 

 

Nouveau procès d'intention de ta part (qui commence à sentir mauvais l'ad hominem bête et méchant).

Tu chercheras un de mes posts où je traiterais qui que ce soit, nommément, d'irresponsable ou tu changeras de ton avec moi.

 

Sinon, tu peux aussi passer pour un piètre trolleur, hein...

 

ça ne me dérange pas , par contre ce qui me dérange , c'est : faites ce que je dis mais pas ce que je fais , et la dessus , il me semble que t'es pas

loin du titre de champion du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique!!!

Vous n'avez qu'un cerveau pour deux et vous vous partagez la tâche dans l'interprétation bancale, le procès d'intention et l'ad hominem gratuit?

J'ai gagné quoi?

 

Ce post prouve bien que l'ad hominem n'existe que dans un sens avec toi comme tous tes posts d'ailleurs , pas d'erreur , tu dois être l'élu . jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je pourrais bien en savoir?

Comme j'essaie de me placer d'un autre point de vue que celui du conducteur, j'imagine qu'il devait y en avoir une, mais je suis bien incapable d'imaginer laquelle.

 

En fait, pour mon raisonnement, je me rappelle mes souvenirs d'administrateur réseau stressé, quand j'avais à expliquer à certains lusers pourquoi ceci ou comment cela et qui refusaient d'admettre que je n'avais pas que leur logique à prendre en compte... (et j'applique ça à la SR en pensant qu'il est parfaitement commun de ne voir la chose que par le petit bout de sa lorgnette).

Quel est le rapport avec ta profession?

 

Je faisais une bête analogie entre la logique des lusers d'un réseau et celle des conducteurs: ils ne se rendent pas toujours compte que leur logique n'est valable que de leur point de vue mais certainement pas quand on considère le bordel (réseau info ou transport routier) dans sa globalité.

Rien de plus.

 

Le conducteur nous raconte une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle . Qu'est ce qui te chiffonne?

 

Rien ne me chiffonne. Je ne faisais que remarquer que la logique du conducteur n'est pas la seule à rendre en compte (ce qu'il disait lui-même si je me souviens bien).

 

Qu'il ne soit pas ravi de s'être fait pruner pour ne pas avoir strictement respecté le 30 km/h à un endroit ou la signalisation était trompeuse?

 

Mais ça ne me gêne ni ne me chiffonne pas le moins du monde!!!

Que vas-tu chercher? Je lui ai même répondu que sa mésaventure pourrait tout à fait m'arriver, que ça me ferait aussi chier mais que c'était déjà budgété.

 

Donc je ne sais pas ce que tu imagines (sans doute encore des trucs que je n'ai pas écrit et qui ne sortent que d'une interprétation fallacieuse de mes propos).

 

Est-ce que je vais devoir fournir une explication de texte à chaque fois que je ponds trois lignes sur ce forum?

« Je pose la question »©tm®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je faisais une bête analogie entre la logique des lusers d'un réseau et celle des conducteurs: ils ne se rendent pas toujours compte que leur logique n'est valable que de leur point de vue mais certainement pas quand on considère le bordel (réseau info ou transport routier) dans sa globalité.

Rien de plus.

 

 

Rien ne me chiffonne. Je ne faisais que remarquer que la logique du conducteur n'est pas la seule à rendre en compte (ce qu'il disait lui-même si je me souviens bien).

 

 

Mais ça ne me gêne ni ne me chiffonne pas le moins du monde!!!

Que vas-tu chercher? Je lui ai même répondu que sa mésaventure pourrait tout à fait m'arriver, que ça me ferait aussi chier mais que c'était déjà budgété.

 

Donc je ne sais pas ce que tu imagines (sans doute encore des trucs que je n'ai pas écrit et qui ne sortent que d'une interprétation fallacieuse de mes propos).

 

Est-ce que je vais devoir fournir une explication de texte à chaque fois que je ponds trois lignes sur ce forum?

« Je pose la question »©tm®

Ce n'est pas 3 lignes que tu pond. Mais un véritable roman qui part dans tous les sens au point qu'on ne comprend pas toujours ou tu veux en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

Si ça se trouve, il y avait une bonne raison...

Tu es visiblement de mauvaise foi<...>

Prétendre que je serais de mauvaise foi te permet évidemment d'éviter de répondre à la question que je te posais:

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

 

Allez... Essaie encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Comment fais-tu pour parler de piège puisque tu ne sais rien des raisons qui ont motivé ce contrôle?

Si ça se trouve, il y avait une bonne raison...

 

Radar fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Essaie encore!

Je confirme ta mauvaise foi : on a souvent parlé de ça, je doute que tu y ait échappé. Et il te suffit de réfléchir 2 secondes. Et on a donné des exemples récemment.

 

J'ajoute ta malhonnêteté, en coupant la phrase tu as donné un autre sens à ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question des radars, des sanctions etc. C'est le problème souvent évoqué ici des pièges : c'est un radar mis à un endroit où instinctivement <...>

Tu as mis le doigt dessus!!

Ce que le CSA cherche à te faire comprendre, c'est justement que l'instinct, c'est pas bon pour la SR.

Tu as vu la lumière, vas en paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...