Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Lol elle vient de prendre 100 000 km :lol: => http://www.leboncoin.fr/voitures/210010256.htm?ca=14_s

 

Il avait du ce tromper le 1er coup :ange:

 

 

Mais non! Tu devrais le savoir: une 205 TD, ça marche tellement fort qu'en 3 jours c'est réglé! Et hop 100000 de plus! Attention, dépêchez vous, la semaine prochaine, elle frôlera les 350000 km! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

aujourd'hui gros lavage de la mienne afin de l'amener "propre" au CT (une voiture présentable sera moins discriminée...)

au passage quelques petits tests et le TD a grave la peche !!! de très grosses surprises nottament face à la 147 jtd 115ch de mon pote : reprise en 2eme, il me met "à peine" un capot! il était grave surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: et moteur d'origine ?

 

 

 

ça m'étonnait aussi que le train AR était déja mort à 138000 kms... :buzz:

 

 

Lol, tu suis pas :lol:

 

Il vient de mettre sont moteur d’origine avec une pompe Bosch ;)

 

Concernant les Trains arrières, j'ai un pote le sien était mort a 120 000 km sur une 206 :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui c'est un moteur de plus de 200000kms avec joint de culasse/rectif culasse/ditrib et embrayage qui ont 40000kms. Moi j'y ai mis une pompe bosch et un turbo k14.

aujourd'hui CT, une fois qu'elle sera bien "fiabilisée" --> échangeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

138 000 km, surement une version export : http://www.leboncoin.fr/voitures/209411222.htm?ca=14_s

 

L'état des sièges :love:

 

1 train arrière et en route ;)

 

 

Lol elle vient de prendre 100 000 km :lol: => http://www.leboncoin.fr/voitures/210010256.htm?ca=14_s

 

Il avait du ce tromper le 1er coup :ange:

 

voilà pourquoi j'ai reparlé du train arrière mort

 

 

 

Lol, tu suis pas :lol:

 

Il vient de mettre sont moteur d’origine avec une pompe Bosch ;)

 

Concernant les Trains arrières, j'ai un pote le sien était mort a 120 000 km sur une 206 :non::pfff:

 

et c'est moi qui suis pas... :buzz:

 

c'est toi-meme qui a montré les 2 annonces de cette 205 Dturbo blanche...avec une à 138000 et l'autre annonce à 237000kms...

 

et donc je parlais (tu sais tjrs pas comment marche le fofo ou quoi :??::lol: ) pas de la caisse à rayanne mais de cette Dturbo, vu que j'ai posté en DESSOUS de l'annonce...bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Un petit message pour vous signalé que ma Dturbo est parti hier

 

J'espère que sont nouveaux propriétaire en prendra soin

 

Maintenant faut que je trouve une GTI, j'en peut plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Salut les amis

 

Un petit message pour vous signalé que ma Dturbo est parti hier

 

J'espère que sont nouveaux propriétaire en prendra soin

 

Maintenant faut que je trouve une GTI, j'en peut plus :p

 

 

une page se tourne! c'est toi qui m'a donné l'envie de me faire un TD !

 

bonnes recherches!

 

ah oui tiens tant que t'es là, si je mets un échangeur de 405 ph.1, je peux garder ma pompe a vide et DA à courroie ?

 

Autant acheter une GTi non :??:

 

Ca sert a rien de pourrir une caisse de 205 pour une voiture qui n'en n'aura jamais les performances, du moins c'est mon avis :jap:

 

 

Vue sa config a mon avis il est bien devant une GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'échangeur tu peut garder la pompe à vide à courroie, c'est le montage que j'avais et que j'ai aussi d'origine sur ma 405 td, les 2 avec aussi la DA

 

il faut un support de pompe à vide spécifique de 405 d ou td qui se fixe sur la boite de vitesse et une pompe à vide de 405 aussi, car le déport de la poulie et différent

 

après pour la modif en GTI se serait à refaire, je le ferai pas, juste je bousterai le moteur, mais je laisserai l'esthétique d'origine

 

a+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Non pour ta pompe a vide, il me semble que l'échangeur gène ....

 

Ouais bof pour la modif en GTi, fais ce que tu veux ;)

 

 

pour l'échangeur tu peut garder la pompe à vide à courroie, c'est le montage que j'avais et que j'ai aussi d'origine sur ma 405 td, les 2 avec aussi la DA

 

il faut un support de pompe à vide spécifique de 405 d ou td qui se fixe sur la boite de vitesse et une pompe à vide de 405 aussi, car le déport de la poulie et différent

 

après pour la modif en GTI se serait à refaire, je le ferai pas, juste je bousterai le moteur, mais je laisserai l'esthétique d'origine

 

a+ les amis

 

 

Oui on est daccord le look GTI ne me plait pas vraiment non plus c'est surtout la config moteur et le cuir :love: !

 

sinon merci pour l'info. donc pas besoin de changer l'arbre a cames ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu garde ton arbre à came pas de soucis

 

en gros le plus simple tu va en casse, tu récupère sur une 405 d ou td la pompe, la courroie, le support de pompe et c'est bon, sur ce support tu peut même poser le pompe de DA, si tu en monte une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Justement j'ai déja la DA sur mon sacré numero TD c'est pour ça je ne voulais pas la supprimer !

Merci bien ;)

et une fois que j'ai décalé les pompes sur la boite, je pourrais même etre encore un peu plus fou : pipe de xantia et échangeur en facade non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila si tu veut mettre un échangeur en façade c'est nickel

 

bon après je te déconseille cette modif, car c'ets se faire chier pour rien

j'ai essayé sur plusieurs voiture, dont la mienne et à chaque fois le même constat

 

le turbo est trop petit du coup avec la longueur du circuit de sural, la turbo charge tard, environ 2700tr, et surtout ça ne marche pas mieux

donc c une modif à faire uniquement si tu pose un gros turbo

 

plutot pose une pompe et injo de 1.9L pression turbo à 1.2 bar (surtout pas plus), ligne GR A, arbre à came d'athmo et c'ets largement suffisant pour un vieux TD qui ne sera jamais un moteur de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

ah daccord bon ben je vais laisser tomber l'échengeur en facade...

par contre je veux bien continuer la prépa par la suite, mais pas motivé à changer une 2eme fois ma pompe et mes injos...

je vais juste mettre l'échangeur sur le dessus, LDA sur la pompe et basta...

merci en tout cas ;)

enfin ce n'est pas pour tout de suite, dabord je vais changer mes roues par du 14", mettre des frein avant de zx td, améliorer un peu l'aspect général (jupe avant gti) installer un peu de son, ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

2 cartes grise, selon le département ça chiffre vite...

j'ai fais la mienne ce matin : 114.5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Ouais et encore là j''en rigole presque, la golf je l'ai payé 350€ :cry:

 

edit : 350€, la carte grise hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la préparation d'un antique diesel, je trouve ça ridicule...c'est pour quoi ? le prix du plein à la pompe ?

 

car aucuns plaisir à piloter en diesel...ça "marche" que de 2000 à 3500 trs max c'est super quoi ...sans parler du bruit de bétonière... :buzz:

 

rien ne vaut une Gti si c'est pour comparer avec ça...et une Gti bien préparée c'est quelque-chose de jouissif croyez-moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...