Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Plaques d'immatriculation "design"?


Invité §Flu357mJ

Messages recommandés

Invité §Flu357mJ

Bonjour,

 

J'ai été faire aujourd'hui les démarches pour une demande d'immatriculation pour ma 1ère voiture dans un garage agréé par la préfecture et après obtention du certificat provisoire, je me suis fais poser les plaques par ce même garage. Je n'ai pas vu les plaques avant qu'on me les poses et j'ai été surpris de voir qu'il s'agit de plaques "design". Rien de méchant mais j'entends par là qu'il ne s'agit pas de bête plaques toute blanche.

 

Après coup je me pose des questions sur ces plaques. En cherchant sur le net à ce sujet j'ai réussi à trouver exactement les mêmes vendu sur norauto (le mieux est de vous monter une photo)

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/plaque-immatriculation-aluminium-graphic-76.jpg

 

Les parties bleus sont en relief et il y de légers traits gris comme des ondulation tout le long de la plaque pas forcement très visibles sur cette image. Et bien entendu la trainée grise censé représenter une route.

 

Donc question bête mais : c'est légal de rouler avec ça? Jje pense car sinon mon garagiste m'aurait pas poser ça et norauto n'en vendrait pas mais je demande quand même. De plus si c'est légal, comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de plaques "design" que ça (je n'en ais jamais vu)? Et où se situe la limite entre ce qui peut être autorisé ou pas niveau design?

 

Voilà, merci d'avances pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

J'ai été faire aujourd'hui les démarches pour une demande d'immatriculation pour ma 1ère voiture dans un garage agréé par la préfecture et après obtention du certificat provisoire, je me suis fais poser les plaques par ce même garage. Je n'ai pas vu les plaques avant qu'on me les poses et j'ai été surpris de voir qu'il s'agit de plaques "design". Rien de méchant mais j'entends par là qu'il ne s'agit pas de bête plaques toute blanche.

 

Après coup je me pose des questions sur ces plaques. En cherchant sur le net à ce sujet j'ai réussi à trouver exactement les mêmes vendu sur norauto (le mieux est de vous monter une photo)

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/plaque-immatriculation-aluminium-graphic-76.jpg

 

Les parties bleus sont en relief et il y de légers traits gris comme des ondulation tout le long de la plaque pas forcement très visibles sur cette image. Et bien entendu la trainée grise censé représenter une route.

 

Donc question bête mais : c'est légal de rouler avec ça? Jje pense car sinon mon garagiste m'aurait pas poser ça et norauto n'en vendrait pas mais je demande quand même. De plus si c'est légal, comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de plaques "design" que ça (je n'en ais jamais vu)? Et où se situe la limite entre ce qui peut être autorisé ou pas niveau design?

 

Voilà, merci d'avances pour vos réponses

 

Salut

Pour moi,elles sont homologuées,fond blanc police noires de tailles apparament règlementaire(La petite bande grise ne gène pas la lecture) :)

Fait un essai,tu prends ta plaque en photo de nuit au flash à environ 20 mètres, si tu peux la relire facilement c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut250Uz

Bonjour,

 

N'ayez crainte ces plaques sont tout à fait normales et homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...