Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Communication Modération] La section sécurité idéale...


swift10

Messages recommandés

Bonjour @WildOne

 

Vous avez écrit : La problématique ayant été débattue, nous considérons cette page tournée.

 

Votre "nous" est singulier. Il ne représente pas les utilisateurs réguliers du forum mais bien un administrateur, et peut être les modérateurs

Ne vous méprenez pas.

 

Pour moi cette page n' est pas tournée. J' ai pris la peine d' identifier le facteur déclenchant du problème qui occupe un certain nombre d' utilisateurs réguliers de ce forum, mais je n' en ai pas fini l' analyse !

 

Tout ce qui a pu être échangé entre vous et ces utilisateurs impliqués depuis que ce problème est analysé/discuté sur cette file, est très intéressant.

Ca va permettre aux utilisateurs récurrents autres que les impliqués de cet accident, de se faire leurs propre idée sur la gestion d' un facteurs déclenchant qui n' est pas de leur fait !

Les impliqués de l' accident ont leur propre idée.

 

Restera à traiter ensuite le facteur déclenchant qui est en relation avec la définition de ce qu' est un HS.

Ce point n' est absolument pas défini dans les GDU du site Car&Boat, ni dans les GDU particulières de cette partie de Forum.

Et ça manque !

Cette notion de HS ne peut pas être celle uniquement décidée sur l' instant par un modérateur qui lui même s' implique dans un sujet.

Je pense avoir été clair.

 

Je garde copie de ce que j' ai écrit.

 

Papymèche2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dwe430KT

Bonjour papymeche,

 

Comme dit plus haut, W1 n'est pas là aujourd'hui.

 

Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un modérateur le devient car c'est avant tout un membre actif et un passionné d'auto. Cela me paraîtrait étrange qu'il ne puisse pas continuer à s'impliquer sur des sujets de fond une fois ce rôle obtenu.

 

Pour ce qui est du HS et de toutes les actions de modération qui sont réalisées sur ce forum, elles ne peuvent être définies clairement dans un texte, chaque cas est différent et il revient à chaque modo d'agir au plus juste.

Nous sommes plusieurs modérateurs et admins à être présents et si une action de modération est remise en question, ce sont les conseils et le point de vue qui revient le plus qui sera adopté.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papymeche,

 

Comme dit plus haut, W1 n'est pas là aujourd'hui.

 

Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un modérateur le devient car c'est avant tout un membre actif et un passionné d'auto. Cela me paraîtrait étrange qu'il ne puisse pas continuer à s'impliquer sur des sujets de fond une fois ce rôle obtenu.

Pour ce qui est du HS et de toutes les actions de modération qui sont réalisées sur ce forum, elles ne peuvent être définies clairement dans un texte, chaque cas est différent et il revient à chaque modo d'agir au plus juste.

Nous sommes plusieurs modérateurs et admins à être présents et si une action de modération est remise en question, ce sont les conseils et le point de vue qui revient le plus qui sera adopté.

 

Bonne journée

 

 

Bonjour @§Dwe430KT

 

Faudra déplier.

 

en vert : Bien que chaque cas puisse être différent, il y a un corps commun à définir pour initier une procédure d' avertissement d' abord, et d' explication autre que de dire sur l' instant et sèchement "c' est du HS"

 

En rouge : Il y a eu clairement une action de la modération remise en cause, que ce soit par l' intervenant qui s' étonnait que son intervention soit supprimée le 04-06 à 21:56:11, ou par moi qui réclamait d' avoir accès au lien le 05-06 tôt le matin (intervention passée aux oubliettes de la modération sur l' instant et sèchement) que cet intervenant proposait à la lecture avec l' emballement qui en a suivi.

 

En bleu : Il n' y aurait aucun problème si justement le modérateur ou l' administrateur/trice était capable d' avoir le recul de demander conseils et point de vue de ce qui serait le plus adapté à adopter comme position collective administrateur/modérateur.

L' analyse chronologique de l' emballement, et bien qu' il me manque les écrits du 05-06, tout comme la totalité de ceux pour la soirée du 04-06 pour cause de passage des ciseaux d' Anastasie, montrent à l' évidence que le modérateur n' a pas eu le recul nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

 

Bonjour @§Dwe430KT

 

Faudra déplier.

 

en vert : Bien que chaque cas puisse être différent, il y a un corps commun à définir pour initier une procédure d' avertissement d' abord, et d' explication autre que de dire sur l' instant et sèchement "c' est du HS"

 

En rouge : Il y a eu clairement une action de la modération remise en cause, que ce soit par l' intervenant qui s' étonnait que son intervention soit supprimée le 04-06 à 21:56:11, ou par moi qui réclamait d' avoir accès au lien le 05-06 tôt le matin (intervention passée aux oubliettes de la modération sur l' instant et sèchement) que cet intervenant proposait à la lecture avec l' emballement qui en a suivi.

 

En bleu : Il n' y aurait aucun problème si justement le modérateur ou l' administrateur/trice était capable d' avoir le recul de demander conseils et point de vue de ce qui serait le plus adapté à adopter comme position collective administrateur/modérateur.

L' analyse chronologique de l' emballement, et bien qu' il me manque les écrits du 05-06, tout comme la totalité de ceux pour la soirée du 04-06 pour cause de passage des ciseaux d' Anastasie, montrent à l' évidence que le modérateur n' a pas eu le recul nécessaire.

 

Vu que l'on parle manifestement de cas très spécifiques, pour les prochaines fois, je demanderai de faire des alertes ou de prendre contact avec nous par MP pour que nous puissions en discuter entre modérateurs et vous apporter des réponses concrètes.

 

Ce topic semble, notamment de par vos interventions, vouloir prendre la forme d'un tribunal où l'on polémique et remet en cause la partialité de l'équipe de modération. Et clairement, cela ne fait pas avancer le débat initial pour la plupart des membres.

 

Je crois qu'il vaudrait mieux axer cette discussion, comme elle avait l'intention de l'être au départ, sur les éléments à améliorer et les sujets qui pourraient être intéressants à proposer pour que la communauté présente sur Sécu se développe et se satisfasse de son contenu, et ce, en toute convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, personne ne le demande, mais je donne mon avis :)

 

Le boulot des modérateurs est de faire en sorte que les échanges restent correctes et que le propriétaire du site ne soit pas ennuyé par les propos des utilisateurs.

Les modérateurs ne sont pas des bots, ils sont humains.

 

c'est basique, mais malgré les bons arguments des intervenants, je ne trouve pas normal que les modérateurs "s'abaissent" à se justifier en publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Les modérateurs ne sont pas des bots, ils sont humains.

 

c'est basique, mais malgré les bons arguments des intervenants, je ne trouve pas normal que les modérateurs "s'abaissent" à se justifier en publique.

 

 

+ 15 :jap:

 

Il faut aussi accepter d'être modéré sans texte de loi qui définit clairement chaque cas de modération (impossible à réaliser et on est sur un forum, ce n'est pas non plus l'Assemblée Nationale ! Il s'agit pour tous d'un passe temps agréable, un hobby, quelque chose de fun, un moment de partage convivial).

 

Les admins se basent avant tout sur la confiance accordée à nos modérateurs et elle ne s'acquiert pas d'un simple coup de clavier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Parfois le raccourci HS peut aussi se traduire par : "vous commencez à me les briser menu avec vos conneries, je suis tranquillement installé dans mon canapé après une journée de travail harassante (hé oui, ça paye pas modo, on est obligés de travailler à coté) et votre conversation dérive... :mad:"

 

 

 

Ou alors c'est la 5ie am sur le sujet qui fait déborder la marmite...

 

Comme dit au dessus on n'est pas des robots. on juge sur une impression du moment... sans parfois avoir toute la teneur du sujet... On ne peut pas à la fois ne pas s'impliquer dans les sujets en tant que modo et en même temps connaitre toutes les nuances des sujets

 

Quant à trouver un cadre dans la charte pour tout et en discuter en long en large et en travers je trouve ça puéril... un vieux briscard comme vous ;) @Papymeche2 n'a normalement la testostérone d'un ado qui les pousse à demander des justification pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...,

 

Ce topic semble, notamment de par vos interventions, vouloir prendre la forme d'un tribunal où l'on polémique et remet en cause la partialité de l'équipe de modération.

 

...

 

 

Pas mal le lapsus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il vaudrait mieux axer cette discussion, comme elle avait l'intention de l'être au départ, sur les éléments à améliorer et les sujets qui pourraient être intéressants à proposer pour que la communauté présente sur Sécu se développe et se satisfasse de son contenu, et ce, en toute convivialité.

 

 

Bonjour Dwenrell.

 

Pour l'instant,vu la tension qui règne au sein de la section,cela me semble tout bonnement difficile à concevoir.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant à trouver un cadre dans la charte pour tout et en discuter en long en large et en travers je trouve ça puéril... un vieux briscard comme vous ;) @Papymeche2 n'a normalement la testostérone d'un ado qui les pousse à demander des justification pour tout.

 

 

Bonjour Swift.

Ça c'est pas gentil. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Parfois le raccourci HS peut aussi se traduire par : "vous commencez à me les briser menu avec vos conneries, je suis tranquillement installé dans mon canapé après une journée de travail harassante (hé oui, ça paye pas modo, on est obligés de travailler à coté) et votre conversation dérive... :mad:"

 

 

 

Ou alors c'est la 5ie am sur le sujet qui fait déborder la marmite...

 

Comme dit au dessus on n'est pas des robots. on juge sur une impression du moment... sans parfois avoir toute la teneur du sujet... On ne peut pas à la fois ne pas s'impliquer dans les sujets en tant que modo et en même temps connaitre toutes les nuances des sujets

 

Quant à trouver un cadre dans la charte pour tout et en discuter en long en large et en travers je trouve ça puéril... un vieux briscard comme vous ;) @Papymeche2 n'a normalement la testostérone d'un ado qui les pousse à demander des justification pour tout.

 

 

Bonjour @swift10

 

 

Les erreurs chacun en fait. La logique est de savoir le reconnaître.

Une fois l' erreur reconnue. on tourne la page.

C' est un vieux briscard qui vous le dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @swift10

 

 

Les erreurs chacun en fait. La logique est de savoir le reconnaître.

Une fois l' erreur reconnue. on tourne la page.

C' est un vieux briscard qui vous le dit. :)

 

Et donc, dans le cas où il a déjà été démontré qu'il n'y a pas eu d'erreur, pourquoi vouloir persister à réclamer justice ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, personne ne le demande, mais je donne mon avis :)

 

Le boulot des modérateurs est de faire en sorte que les échanges restent correctes et que le propriétaire du site ne soit pas ennuyé par les propos des utilisateurs.

Les modérateurs ne sont pas des bots, ils sont humains.

 

c'est basique, mais malgré les bons arguments des intervenants, je ne trouve pas normal que les modérateurs "s'abaissent" à se justifier en publique.

 

 

Bonjour @jctwin

 

Cette file n' a pas été crée par un intervenant lambda pur jus.

Elle permet de libérer la parole publique des intervenants lambda pur jus, qui sont autant des humains que l' équipe de modérateurs/administrateurs

 

Vous ne trouvez pas çà normal, et pourtant vous parlez de bons arguments des intervenants lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

 

Bonjour @jctwin

 

Cette file n' a pas été crée par un intervenant lambda pur jus.

Elle permet de libérer la parole publique des intervenants lambda pur jus, qui sont autant des humains que l' équipe de modérateurs/administrateurs

 

Vous ne trouvez pas çà normal, et pourtant vous parlez de bons arguments des intervenants lambda.

 

 

 

"Libérer la parole" comme vous l'entendez, j'ai l'impression que ça fait un peu manifestation anti-modos. Vous semblez vouloir dénoncer quelque chose qui n'existe pas, sauf dans votre esprit contestataire.

C'est bien de vouloir faire justice mais seulement quand il y a un réel besoin, sinon on perd plutôt son temps.

 

Quels intérêts pour l'équipe de modération de vouloir censurer ou sanctionner quand notre rôle est de faire en sorte que les gens puissent discuter sans encombres ?

 

Je ne crois pas que les gens qui débattent ici entre eux aient les mêmes objectifs au final.

Et on le constate ici même : des pages et des pages pour n'arriver à aucun consensus à part celui de vouloir chacun prouver qu'il a raison et que les autres ont tort.

Maintenant, si l'on pouvait mettre fin au militantisme infondé, ce serait une bonne chose pour tout le monde de reprendre le cours de nos activités et discussions sans penser que tout le monde il est méchant.

 

A bon entendeur, SVP. Ou plutôt lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Swift.

Ça c'est pas gentil. :(

 

 

Bonjour Mr le Rhino féroce

 

ça ne se voulait pas du tout méchant, bien au contraire...

 

Bonjour @swift10

 

 

Les erreurs chacun en fait. La logique est de savoir le reconnaître.

Une fois l' erreur reconnue. on tourne la page.

C' est un vieux briscard qui vous le dit. :)

 

 

Oui mais il ne faudra jamais perdre de vue qu'un forum est un miroir bombé de la société. Impossible d'avoir à l’écrit toute la palette de sentiments humains.

 

 

bises à tous 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il ne faudra jamais perdre de vue qu'un forum est un miroir bombé de la société. Impossible d'avoir à l’écrit toute la palette de sentiments humains.

 

 

 

C'est joliment dit.

Cela m'émeut. fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

 

Puisque te voici de passage ici,@swift10 ,j'aimerais en profiter pour te poser une question,toi qui connaît bien cette section:

 

Depuis un peu plus de 3 ans que tu as crée ce post pour améliorer la section,trouves tu qu'il y a eu un changement dans l'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est joliment dit.

Cela m'émeut. fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

 

Puisque te voici de passage ici,@swift10 ,j'aimerais en profiter pour te poser une question,toi qui connaît bien cette section:

 

Depuis un peu plus de 3 ans que tu as crée ce post pour améliorer la section,trouves tu qu'il y a eu un changement dans l'ambiance ?

 

Bonsoir

 

Pour être franc, non je pense que rien n’a changé. On trouve toujours les mêmes débats avec les mêmes membres. Peu de nouveaux intervenants qui ne restent pas après la résolution ou non de leur problématique... des débats à n’en plus finir qui rendent hermetique cette section... chacun y prêche ses convictions comme des vérités.

 

Le jour où j’ai décidé de ne plus modérer, je suis sorti quelque temps de ce cercle. Plus tard,voulant y retourner, la lecture de quelques sujets je n’ai pas eu envie de poursuivre. Des débats sans fin, des stats inintéressantes, des débats de coure d’ecole.

 

Si on souhaite être présent, cette section est difficile à modérer. Chaque action doit être justifiée par rapport à d’autre...

On nous reproche soit d’etre Juge et partie... soit de pas être assez sur le sujet pour comprendre les conflits. On n’est pas des machines ! On n’a pas la mémoire de toutes nos actions... il n’y a pas de cadre précis de la modération. Le but est d’avoir des échanges intéressants.

 

J’ai parfois modéré fatigué, en pleine forme, en mode bbq (ça a cramé), saoul, endormi, au boulot, malade, Sur un même message la réaction ne sera jamais la même.

 

De loin, je préfère les sections vie pratique et permis ou l’entraide prévaut.

 

Paradoxalement ce sujet est pour moi une ouverture vers la section car les interventions y sont plus sincères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour être franc, non je pense que rien n’a changé. On trouve toujours les mêmes débats avec les mêmes membres. Peu de nouveaux intervenants qui ne restent pas après la résolution ou non de leur problématique... des débats à n’en plus finir qui rendent hermetique cette section... chacun y prêche ses convictions comme des vérités.

 

Le jour où j’ai décidé de ne plus modérer, je suis sorti quelque temps de ce cercle. Plus tard,voulant y retourner, la lecture de quelques sujets je n’ai pas eu envie de poursuivre. Des débats sans fin, des stats inintéressantes, des débats de coure d’ecole.

 

Si on souhaite être présent, cette section est difficile à modérer. Chaque action doit être justifiée par rapport à d’autre...

On nous reproche soit d’etre Juge et partie... soit de pas être assez sur le sujet pour comprendre les conflits. On n’est pas des machines ! On n’a pas la mémoire de toutes nos actions... il n’y a pas de cadre précis de la modération. Le but est d’avoir des échanges intéressants.

 

J’ai parfois modéré fatigué, en pleine forme, en mode bbq (ça a cramé), saoul, endormi, au boulot, malade, Sur un même message la réaction ne sera jamais la même.

 

De loin, je préfère les sections vie pratique et permis ou l’entraide prévaut.

 

Paradoxalement ce sujet est pour moi une ouverture vers la section car les interventions y sont plus sincères...

 

 

Merci pour le retour.

 

Je pense qu'on a eu tout de même une période,depuis 3 ans, où la section était agréable à parcourir et à participer.

 

La mise en place du 80 km/h a crée de vives discussions,et des fortes animosités entre membres du forum,permanents sur la sécu ou de passage.

 

J'ose espérer que tout cela finira par se résorber,mais j'ai de de forts doutes sur le fait que l'on puisse revenir en arrière et retrouver une ambiance plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,ce que l'on s'attend plus ou moins à trouver en venant sur un forum de discussion,c'est ça:

 

 

https://fredericbaylot.wordpre [...] e-banquet/

 

https://fredericbaylot.files.w [...] jpg?w=1140

 

 

Et en ce moment,on a plutôt ça :( :

 

https://www.illustrose.com/aff [...] derzo.html

 

https://www.illustrose.com/med [...] 50-150.jpg

 

 

 

Beau résumé.... allez vite une chasse aux sangliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,ce que l'on s'attend plus ou moins à trouver en venant sur un forum de discussion,c'est ça:

 

 

https://fredericbaylot.wordpre [...] e-banquet/

 

https://fredericbaylot.files.w [...] jpg?w=1140

 

 

Et en ce moment,on a plutôt ça :( :

 

https://www.illustrose.com/aff [...] derzo.html

 

https://www.illustrose.com/med [...] 50-150.jpg

 

 

N'oublie pas que l'un prélude à l'autre, à la fin de la bagarre on se réconciliera au bistrot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Je pense qu'on a eu tout de même une période,depuis 3 ans, où la section était agréable à parcourir et à participer.

 

La mise en place du 80 km/h a crée de vives discussions,et des fortes animosités entre membres du forum,permanents sur la sécu ou de passage.

 

J'ose espérer que tout cela finira par se résorber,mais j'ai de de forts doutes sur le fait que l'on puisse revenir en arrière et retrouver une ambiance plus soft.

 

Tu sais, quand je suis arrivé il y a une dizaine d'années, l'ambiance était vraiment très bien, les nouveaux sujets pullulaient, puis quand je me suis inscrit il y a eu le patnedgate, du nom d'un ex-modo qui a fait beaucoup de mal à cette section ainsi qu'à la section Discussions libres.

3/4 des membres intéressants d'ici sont partis et la section Sécurité n'a plus jamais redécollé, mise à part une tentative d'un membre il y a 2-3 ans qui avait des sujets très intéressants mais malheureusement y avait plus grand monde en face capable d'en débattre, et il avait aussi quelques régulières interventions détestables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,ce que l'on s'attend plus ou moins à trouver en venant sur un forum de discussion,c'est ça:

 

 

https://fredericbaylot.wordpre [...] e-banquet/

 

https://fredericbaylot.files.w [...] jpg?w=1140

 

 

Et en ce moment,on a plutôt ça :( :

 

https://www.illustrose.com/aff [...] derzo.html

 

https://www.illustrose.com/med [...] 50-150.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Je ne suis pas encore arrivé à la fête parce qu’ il fallait terminer l’ analyse post facteur déclenchant.

Un vieux briscard se hâte lentement.

 

Un lien donné par un intervenant a été supprimé "sur l’ instant" en argumentant qu’ il y avait une autre file pour ça.

Appelons la file en question "file de décharge".

La file de décharge n’ a pas été identifiée ni en titre, ni en lien.

Plus tard, bien plus tard, il a été fait référence à deux files qui auraient put être considérées comme files de décharge.

Au moment de l’ occurrence du facteur déclenchant, ces files citées comme pouvant être la file de décharge dans l’ analyse des suites du facteur déclenchant étaient déjà reléguées en seconde page des files en activité, ce qui rendait impossible une identification puisque ni titre, ni lien n’ avaient été donnés pour permettre un éventuel report du lien déposé par cet intervenant. Et d' ailleurs dans quelle file remettre en ligne ce lien.

Le contenu de ces deux files citées comme de file de décharge, n’ étaient pas plus en mesure d’ accueillir le lien de cet intervenant que la file sur laquelle ou il l’ avait introduit.

 

Il serait bon que chacun des intervenants de la file depuis l’ occurrence du facteur déclenchant, discute avec son Jiminy Cricket personnel pour apprécier la longueur de son nez.

 

Je garde copie de ce que je viens d’ écrire au cas ou cet écrit disparaîtrait mystérieusement.

Bon Agecanonix, en vieux briscard, peut maintenant participer aux agapes.

Edit

Le lien discordant : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5b158eafbf315.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces deux files étaient plus à même de recevoir.

En page 2, c'est rien. Les membres vont jusqu'à la page 5 en général sur les listings.

Le "plus tard", ça vient du membre concerné qui n'a pas demandé une seule fois qu'elles étaient les files, et de toi, qui demande un mois plus tard qu'elles sont ces files. Tu aurais pu demander plus tôt si ce n'était pas clair, on t'aurait répondu :bah:

 

Du coup, reste en suspens une question que je pose pour la 3ème fois. J'espère qu'on va avancer :

ces files doivent-elles être renommer pour l'avenir ou on laisse comme ça et vous créez une troisième file ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Parce que les propos de comptoir sont des propos basés sur des préjugés, du ressenti, dits sous l'effet de l'alcool, caricaturaux et qu'ils n'ont donc aucune valeur.

Si on interprète tu dis à tes interlocuteurs qu'ils sont cons quoi.

 

 

quel préjugé !

mon sénateur , mon député , mon maire fréquentent les bistrots . Mon dernier PDG aussi

 

je ne vois aucune différence entre les propos de bistrots et les propos de forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§unp877AL arrête de tout mélanger :)

Je vais régulièrement au PMU. Y a pas de soucis.

Quand tu parles de "formule à Bébert" ou de "propos de comptoir", ça a un côté dénigrant.

Tu peux trouver les excuses que tu veux, me dire que ton cousin s'appelle Bébert, que tu vas au bistrot avec ton maire, ou que c'est dans le dictionnaire ; ça n'en reste pas moins que ça rabaisse les autres et plombe l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildOne

 

Ce que vous avez dit là

80 km/h sur route

laisse supposer que je suis à l' origine d' un conflit avec la modération.

 

Ce n' est pas le cas, car c' est la modération qui est à l' origine du conflit comme démontré là

La section sécurité idéale...

Et quand je suis en conflit, je suis réellement en conflit tant que le point d' achoppement subsiste.

 

Je suppose qu' un Administrateur est assez intelligent pour le comprendre.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'on a mis les choses au clair :

Nous nous efforçons de différencier nos rôles. Même si ce n'est pas toujours évident.

La réponse si elle n'est pas explicite est sur le type de participation : si on parle de la forme, c'est un côté "modération", si on parle du fond, c'est un côté "membre".

 

Comme dit également : tu n'as pas à faire étalage de ton conflit en public, si tu le souhaites c'est en privé.

Pour moi ce conflit est loin, je ne te tiens pas rigueur du passé. Sauf si tu répètes le même schéma.

Mais à chacun de nos échanges tu y reviens, et ça je ne l'accepterai pas. La modération ne l'acceptera pas non plus.

 

On revient au même point que la dernière fois, et effectivement, ça va repartir en ban, vu que c'est le même comportement que tu adoptes.

 

Il n'y a pas d'origine du conflit, c'est accessoire, ça. Mais si tu ne fais pas d'effort pour tourner la page et arrêter avec tes insinuations sur la modération, ça va être à nouveau ban :bah:

 

Soit tu participes normalement en mettant ça de côté et en faisant les efforts demandés (notamment arrêter de revenir sur ton point d'achoppement avec la modération), soit on va tourner en rond et ton point d'achoppement ne va faire que croître.

 

T'es mécontent parce que tu t'es pris un ban pour avoir pris à partie les modérateurs.

Tu estimes que c'était le membre que tu prenais à partie.

On t'a dit que quand bien même ça serait un autre membre non modo à qui tu aurais parlé ainsi, t'aurais eu un ban.

Du coup, tu veux différencier le membre et le modo (ou l'admin), mais il n'y a pas de raison.

Du coup, comme nous on ne le fait pas explicitement, tu critiques la modération et sa position de façon implicite.

Du coup tu prends un ban.

Du coup tu reviens et tu as la même revendication et on tourne en rond. Reban, repoint d'achoppement. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'on a mis les choses au clair :

Nous nous efforçons de différencier nos rôles. Même si ce n'est pas toujours évident.

La réponse si elle n'est pas explicite est sur le type de participation : si on parle de la forme, c'est un côté "modération", si on parle du fond, c'est un côté "membre".

 

Comme dit également : tu n'as pas à faire étalage de ton conflit en public, si tu le souhaites c'est en privé.

Pour moi ce conflit est loin, je ne te tiens pas rigueur du passé. Sauf si tu répètes le même schéma.

Mais à chacun de nos échanges tu y reviens, et ça je ne l'accepterai pas. La modération ne l'acceptera pas non plus.

 

On revient au même point que la dernière fois, et effectivement, ça va repartir en ban, vu que c'est le même comportement que tu adoptes.

 

Il n'y a pas d'origine du conflit, c'est accessoire, ça. Mais si tu ne fais pas d'effort pour tourner la page et arrêter avec tes insinuations sur la modération, ça va être à nouveau ban :bah:

 

Soit tu participes normalement en mettant ça de côté et en faisant les efforts demandés (notamment arrêter de revenir sur ton point d'achoppement avec la modération), soit on va tourner en rond et ton point d'achoppement ne va faire que croître.

 

T'es mécontent parce que tu t'es pris un ban pour avoir pris à partie les modérateurs.

Tu estimes que c'était le membre que tu prenais à partie.

On t'a dit que quand bien même ça serait un autre membre non modo à qui tu aurais parlé ainsi, t'aurais eu un ban.

Du coup, tu veux différencier le membre et le modo (ou l'admin), mais il n'y a pas de raison.

Du coup, comme nous on ne le fait pas explicitement, tu critiques la modération et sa position de façon implicite.

Du coup tu prends un ban.

Du coup tu reviens et tu as la même revendication et on tourne en rond. Reban, repoint d'achoppement. Etc.

 

Stop ! Complètement hors du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'on a mis les choses au clair :

Nous nous efforçons de différencier nos rôles. Même si ce n'est pas toujours évident.

Pour différencier le rôle Membre ou modo, j'ai déjà vu sur d'autres forums un changement de couleur pour l'écriture (passage en rouge en rôle modo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le faire.

Mais on va le faire très occasionnellement pour un rappel général.

Tu comprendras que quand on prend une conversation en route, faire un petit rappel du type "PS : merci de changer de ton vis à vis de tes interlocuteurs" ou "PS : je remercie les participants de ne pas rentrer dans le jugement personnel", c'est à la fois beaucoup moins lourd pour le membre (qui ne sent pas autant sermonné), le modo (qui n'a pas à changer de compte ou à utiliser le compte générique) et le lecteur que ça fera quand même moins fuir.

 

C'est un choix que nous pouvons faire en fonction des circonstances, mais que personnellement je ne souhaite pas voir généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papymeche2 et @Cannon je déporte le HS ici du sujet de @Papymeche2 si vous voulez en parler :

 

Si je puis me permettre, plusieurs suggestions qui permettraient de gagner encore en valeur ajoutée :

 

1) Tout d'abord il faudrait effacer les messages sans liens,

 

2) Renommer le titre du présent topic, avec par exemple "bibliographie" au lieu de "glanage". Ceci serait plus parlant pour l'utilisateur.

 

3) Puis instaurer un mini-règlement sur ce topic : il faut apporter davantage de précisions sur ces liens : Auteur, date, titre explicite. Rester le plus objectif possible?

 

4) Effectuer la demande auprès de l'admin du forum pour faire épingler le présent topic en tête de liste.@WildOne

 

Les sujets épinglés surtout s'ils restent statiques sont moins visibles par les utilisateurs (sauf par les non inscrits) contrairement à ce qu'on pense.

Ce n'est pas rendre service à un sujet que l'épingler.

Néanmoins, je pense que lui ajouter un tag "tutoriel" serait bénéfique et je le fais.

 

Effacer les messages sans lien c'est perdre du référencement google, donc le rendre moins visible.

En revanche faire un sommaire récap en 1er message le ferait monter (en indiquant ce qu'on trouve dans le doc en descriptif textuel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...