Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §big104mM

Tu sais que la plupart des gens ne sont même pas au courant des DS, soit il y a qui s'en foutent soit certains n'en ont tout simplement pas conscience.

J'ai passe le permis il y a 8 ans et je ne me souviens pas qu'on ait beaucoup insiste sur les DS, en fait c'est mon pere qui m'a appris à le faire.

Alors ce n'est pareil partout, mais si tout le monde a eu la même formation que moi je comprends mieux pourquoi les DS ne sont pas respectées.

Il ne faut pas oublier que le permis actuel c'est juste de la merde et les conducteurs se font ensuite leur expérience sur le tas, et beaucoup prennent de mauvaises habitudes, et il est difficile de s'en dépêtrer, surtout avec les discours officiels qui ne vont pas vraiment dans le sens de la sécurité.

Tu as entièrement raison.

Permis d'une vingtaine d'années pour ma part. A l'école, c'était bien de rouler à la même vitesse que le flot de circulation, quitte à rouler à +10km/h au-dessus de la limitation (mais pas au-delà et seulement sur route).

Les DS, c'était dans les questions du code, mais dans la pratique non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

t'as raison kartmen et je l'ai également dit plusieurs fois , dans la vraie vie , les gens s'en tamponnent royalement le coquillard des DS , y'a que sur FA

que ça intéresse 3 ou 4 pimpim . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

C'est pourquoi en stage post permis on fait des exercices pour les DS et les stagiaires comprennent l'intérêt.

 

Je suis surpris qu'en AE on n'insiste pas sur les DS, ça fait parti du programme obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison kartmen et je l'ai également dit plusieurs fois , dans la vraie vie , les gens s'en tamponnent royalement le coquillard des DS , y'a que sur FA

que ça intéresse 3 ou 4 pimpim . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

T'as mis le doigt dessus lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

La dashcam c'est aussi et surtout un moyen de se protéger. Ca donne du concret quand il s'agit de prouver ta bonne foi à ton assureur.

Et quand tu es en tort tu montres les images à ton assureur ?

Si un type commence à me faire de l'intimidation avec cam elle finira écrasée :hihi:

Tu as entièrement raison.

Permis d'une vingtaine d'années pour ma part. A l'école, c'était bien de rouler à la même vitesse que le flot de circulation, quitte à rouler à +10km/h au-dessus de la limitation (mais pas au-delà et seulement sur route).

Les DS, c'était dans les questions du code, mais dans la pratique non.

 

C’était encore le cas y'a 8 ans.Au permis moto on apprends par contre à rouler plus vite que le flot.

Pour les DS j'ai demande à un collègue qui est en train de passer son permis et à part quelques questions sur le code pas grand chose. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est franchement dommage quand on voit ces chiffres !

 

 

"Dans des conditions de circulation dense, plus de la moitié des conducteurs ne respectent pas les distances minimales de sécurité. Toutes conditions de circulation confondues, un conducteur sur quatre ne les respecte pas. En 2004, plus de 4 200 personnes ont été victimes d'une collision en chaîne sur l'ensemble du réseau routier (91 personnes tuées et plus de 4 100 blessés). Sur autoroute, un tiers des accidents résulte de collisions par l'arrière ou en chaîne (source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière - ONISR, bilan d'accidentologie, année 2004). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Et quand tu es en tort tu montres les images à ton assureur ?

Si un type commence à me faire de l'intimidation avec cam elle finira écrasée :hihi:

 

Si je suis en tort, je fais un constat sans chercher à fuire mes responsabilités e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Par contre, face à un type de mauvaise foi ou dans le cas d'un délit de fuite, c'est un élément déterminant.

 

Toute façon, j'ai pas de pression : j'ai droit à mon joker sans malus (bonus 50% depuis plus de 3 ans), mais j'ai pas l'intention de le gaspiller (ni même de l'utiliser :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si j'écoute mes stagiaires, à l'AE on ne leur à jamais expliqué les DS, le pied au dessus du frein, ouvrir la portière avec la main opposée, les giratoires avec le cligno gauche ! Par contre les LV, les stops, la ceinture oui en parlant surtout des sanctions !

 

Qui croire ? !

 

Pas de freinage d'urgence, de précision, de régulateur, d'éco conduite, etc ?

 

Que faire ? 35 h d'AE serait pas mal, ça coûte cher mais il faut savoir ce qu'on veut ! ou bien un stage post permis 6 mois plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement dommage quand on voit ces chiffres !

 

 

"Dans des conditions de circulation dense, plus de la moitié des conducteurs ne respectent pas les distances minimales de sécurité. Toutes conditions de circulation confondues, un conducteur sur quatre ne les respecte pas. En 2004, plus de 4 200 personnes ont été victimes d'une collision en chaîne sur l'ensemble du réseau routier (91 personnes tuées et plus de 4 100 blessés). Sur autoroute, un tiers des accidents résulte de collisions par l'arrière ou en chaîne (source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière - ONISR, bilan d'accidentologie, année 2004). "

 

 

Ne croyez vous pas que 2004 on s' en tamponne un peu ! Ce qui serait bien, ce serait de voir ce que ça donne sur une série longue.

Pour illustrer

Taux de tués au Md km en 2004 #10.0 nombre réel (sur la tendance c' est 10.0 aussi)

Taux de tués au Md km en 2014 # 5.9 nombre réel (sur la tendance c' est 5.7

Ca, c' est issu d' une série longue déjà présentée.

Il y a un coefficient de 0.6 à appliquer, que je n' appliquerait pas vu que le nombre 91 est petit et porte une incertitude aléatoire de presque 20 (!!) à 95% de confiance. (ce serait 10 à 68% de confiance)

 

Plutôt que d' essayer de faire peur avec ce nombre 91 ou de 4100 essayez de trouvez des nombres permettant de supporter "c' est franchement dommage" sur une série longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si j'écoute mes stagiaires, à l'AE on ne leur à jamais expliqué les DS, le pied au dessus du frein, ouvrir la portière avec la main opposée, les giratoires avec le cligno gauche ! Par contre les LV, les stops, la ceinture oui en parlant surtout des sanctions !

 

Qui croire ? !

 

Pas de freinage d'urgence, de précision, de régulateur, d'éco conduite, etc ?

 

Que faire ? 35 h d'AE serait pas mal, ça coûte cher mais il faut savoir ce qu'on veut ! ou bien un stage post permis 6 mois plus tard ;)

Ouvrir la portière avec la main opposée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Ne croyez vous pas que 2004 on s' en tamponne un peu ! Ce qui serait bien, ce serait de voir ce que ça donne sur une série longue.

Pour illustrer

Taux de tués au Md km en 2004 #10.0 nombre réel (sur la tendance c' est 10.0 aussi)

Taux de tués au Md km en 2014 # 5.9 nombre réel (sur la tendance c' est 5.7

Ca, c' est issu d' une série longue déjà présentée.

Il y a un coefficient de 0.6 à appliquer, que je n' appliquerait pas vu que le nombre 91 est petit et porte une incertitude aléatoire de presque 20 (!!) à 95% de confiance. (ce serait 10 à 68% de confiance)

 

Plutôt que d' essayer de faire peur avec ce nombre 91 ou de 4100 essayez de trouvez des nombres permettant de supporter "c' est franchement dommage" sur une série longue.

 

 

Je n'ai pas tous les chiffres ! Mais si un humain ne comprend pas qu'être près engendrera un accident au moindre imprévu, évidemment je ne peux plus rien faire, même avec des chiffres ! Et des chiffres de 2004 (les seuls dont je dispose) seront peu ou prou les mêmes qu'en 2015. On pourrait effectivement préférer des chiffres plus récents mais est ce vraiment utiles, je n'en suis pas sûr ;)

 

La seule chose efficace c'est de la pratique en post permis, mais ici, je ne peux que faire de la prose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ouvrir la portière avec la main opposée :??:

 

 

Cela permet de pouvoir la refermer immédiatement au cas où un usager que tu n'as pas vu arrive et risque d'être gêné, et donc de respecter l'article R. 417-7.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ouvrir la portière avec la main opposée :??:

 

 

Oui. Quand tu sors de ta voiture, tu regardes vite fait dans le rétro, tu donnes un coup de coude dans ta portière, tu sors et .... tu shootes le 2 roues.

Si tu ouvres avec la main opposée à la portière, tu obliges ton corps à faire un quart de tour, tu as le visuel sur le 2 roues qui risque d'arriver, pas d'angle mort. Avec la main droite tu peux retenir ta portière en cas de fort vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Cela permet de pouvoir la refermer immédiatement au cas où un usager que tu n'as pas vu arrive et risque d'être gêné, et donc de respecter l'article R. 417-7.

 

IdiotGêne.

Dans l'article il n'est pas spécifié qu'il faut ouvrir ou refermer la portière avec la main opposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Dans l'article il n'est pas spécifié qu'il faut ouvrir ou refermer la portière avec la main opposée.

 

 

Non, bien sûr, c'est la formulation de mon message qui laisse à désirer. L'article dit qu'il ne faut pas ouvrir une portière lorsque cette manœuvre constitue un danger. Donc, si, par mégarde, tu ouvres ta portière alors qu'un usager arrive, appliquer la technique présentée par Dom permet d'éviter l'accident ou le conflit (infraction).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Oui. Quand tu sors de ta voiture, tu regardes vite fait dans le rétro, tu donnes un coup de coude dans ta portière, tu sors et .... tu shootes le 2 roues.

Si tu ouvres avec la main opposée à la portière, tu obliges ton corps à faire un quart de tour, tu as le visuel sur le 2 roues qui risque d'arriver, pas d'angle mort. Avec la main droite tu peux retenir ta portière en cas de fort vent ;)

Etant de forte corpulence mon bras droit n'est pas assez long :D , les sièges enveloppant de ma voiture ne me permettent pas à faire un quart de tour et je n'ai pas besoin de mettre un coup d 'épaule pour ouvrir ma portière enfin je contrôle toujours mon rétro extérieur avant d'ouvrir ma porte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Dans l'article il n'est pas spécifié qu'il faut ouvrir ou refermer la portière avec la main opposée.

 

Evvas, sors de ce pseudo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Dans l'article il n'est pas spécifié qu'il faut ouvrir ou refermer la portière avec la main opposée.

 

 

 

Eh ! oui. Il y a des choses non écrites sur le net :p Le coup de la portière ou le passage de la 3ème à la 6 en montant à 2 700 trs par exemple pour gagner en conso ne sont pas sur le net ;) Et pleins d'autres choses encore. (notamment toutes les captures d'écran de mon logiciel que j'ai mise sur mon site :) )

Mais quand je trouve les infos intéressantes, je fais des copié/collé, c'est plus simple, plus rapide et m'apprend parfois des choses ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Si j'écoute mes stagiaires, à l'AE on ne leur à jamais expliqué les DS, le pied au dessus du frein, ouvrir la portière avec la main opposée, les giratoires avec le cligno gauche !

 

 

- DS = Oui

- Pied sur le frein = Oui

- Ouvrir la portière avec la main opposée = Kesako ?

- Cligno à gauche = Oui, mais contesté ici zanzibar69.gif.34fe48c5476084c40997e389f9a9de4c.gif

 

Par contre les LV, les stops, la ceinture oui en parlant surtout des sanctions !

 

 

C'est normal, la répression et l’extrémisme d'un petit nombre imposent une vision négative du CdR, où seule la sanction pousse à respecter le CdR et non la compréhension de celui-ci.

 

Pourquoi ? Car cela rapport à l'état maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

 

Pas de freinage d'urgence, de précision, de régulateur, d'éco conduite, etc ?

 

 

Freinage urgence et précision = Oui pour moi, même durant l'examen

Régulateur = non

Eco conduite = non, mon AE privilégie le dynamisme et la conduite adaptée à son environnement

 

Que faire ? 35 h d'AE serait pas mal, ça coûte cher mais il faut savoir ce qu'on veut ! ou bien un stage post permis 6 mois plus tard ;)

 

 

35H ?! Et qui va payer ? [:vale 46]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Alors quelles solutions pour développer le savoir chez les conducteurs ? Quand à ceux qui sont au permis, ils veulent "passer" le permis et non apprendre à conduire ! :(

 

 

Ouvrir la portière avec la main opposée = Kesako ?

 

Quand tu sors de ta voiture, tu regardes vite fait dans le rétro, tu donnes un coup de coude dans ta portière, tu sors et .... tu shootes le 2 roues.

Si tu ouvres avec la main opposée à la portière, tu obliges ton corps à faire un quart de tour, tu as le visuel sur le 2 roues qui risque d'arriver, pas d'angle mort. Avec la main droite tu peux retenir ta portière en cas de fort vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Alors quelles solutions pour développer le savoir chez les conducteurs ? Quand à ceux qui sont au permis, ils veulent "passer" le permis et non apprendre à conduire ! :(

 

Vu sous cet angle les auto-école ne servent à rien et les inspecteurs du permis de conduire sont des ânes ,pourtant il y a des millions d'automobiliste sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Vu sous cet angle les auto-école ne servent à rien et les inspecteurs du permis de conduire sont des ânes ,pourtant il y a des millions d'automobiliste sur les routes.

 

 

Je ne me permettrai pas. Il manque juste qq heures pour aborder des objectifs non vu. Les formateurs font pour la plupart un excellent boulot, mais ils n'ont pas le temps car le "client" en veut pour le moins cher possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis en tort, je fais un constat sans chercher à fuire mes responsabilités e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Par contre, face à un type de mauvaise foi ou dans le cas d'un délit de fuite, c'est un élément déterminant.

 

Toute façon, j'ai pas de pression : j'ai droit à mon joker sans malus (bonus 50% depuis plus de 3 ans), mais j'ai pas l'intention de le gaspiller (ni même de l'utiliser :p )

Toi peut être mais c'est quand même très fréquent les conducteurs qui n'assument pas :D

 

 

Oui. Quand tu sors de ta voiture, tu regardes vite fait dans le rétro, tu donnes un coup de coude dans ta portière, tu sors et .... tu shootes le 2 roues.

Si tu ouvres avec la main opposée à la portière, tu obliges ton corps à faire un quart de tour, tu as le visuel sur le 2 roues qui risque d'arriver, pas d'angle mort. Avec la main droite tu peux retenir ta portière en cas de fort vent ;)

Euh sinon tu peux aussi bien regarder et pas vite fait c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Euh sinon tu peux aussi bien regarder et pas vite fait c'est encore mieux :D

 

Tu vas contester aussi cette astuce ! :p Je suis motard et crois moi que les portières qui s'ouvrent, c'est courant. En ayant cet automatisme, tu es sûr de préserver le 2 roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'écoute mes stagiaires, à l'AE on ne leur à jamais expliqué les DS, le pied au dessus du frein, ouvrir la portière avec la main opposée, les giratoires avec le cligno gauche ! Par contre les LV, les stops, la ceinture oui en parlant surtout des sanctions !

 

Qui croire ? !

 

Pas de freinage d'urgence, de précision, de régulateur, d'éco conduite, etc ?

 

Que faire ? 35 h d'AE serait pas mal, ça coûte cher mais il faut savoir ce qu'on veut ! ou bien un stage post permis 6 mois plus tard ;)

 

 

Tu nous débites toujours les mêmes couplets ou copié-collé totalement en décalage avec la discussion , c'est vraiment pénible a la longue

essaies un peu de changer de disque . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tu nous débites toujours les mêmes couplets ou copié-collé totalement en décalage avec la discussion , c'est vraiment pénible a la longue

essaies un peu de changer de disque . :o

 

 

 

Mais je t'ai déjà dit que tu as le droit d'apporter des contre arguments comme d'autres. C'est ça le débat et non des incantations, des ressentis ou des "limites" insultes (pas à mon encontre il est vrai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas contester aussi cette astuce ! :p Je suis motard et crois moi que les portières qui s'ouvrent, c'est courant. En ayant cet automatisme, tu es sûr de préserver le 2 roues ;)

Si elle marche bien pour toi tant mieux, moi elle m’était inconnue et je n'ai jamais eu de problème, tout simplement parce que je prends le temps de bien regarder.

 

Je suis motard aussi :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Tu vas contester aussi cette astuce ! :p Je suis motard et crois moi que les portières qui s'ouvrent, c'est courant. En ayant cet automatisme, tu es sûr de préserver le 2 roues ;)

 

 

 

C'est toi qui paye le kiné après ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Toi peut être mais c'est quand même très fréquent les conducteurs qui n'assument pas :D

 

D'où l'intérêt de la dashcam. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Trop de securite nuit aux libertés.

Donc je suis contre, après ça reste mon avis.

 

 

C'est utile, j'en ai une et je vais investir dans une autre encore mieux :lol:

 

Après, c'est le climat général qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Trop de securite nuit aux libertés.

Donc je suis contre, après ça reste mon avis.

 

Tu conserves ta liberté d'avoir un accident, donc ça ne te contraint pas niveau sécurité, mais je garde ma liberté de me défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Un contrôle de ces distances de sécurité serait la base de la sécurité.

Tu as beau avoir ABS, ESP et tout et tout, si tu appuies pas assez tôt sur la pédale de frein ca va taper.

 

Il y a 15 jours sur le perif de Caen 14 vehicules se sont tapés. Je suis sur que personne n'a touché les freins.

En effet étant a 5/10m derrière l’autre a 70. Si celui ci écrase tout. Même si tu es attentif et regarde les feux de stop, tu as un temps pour réagir, puis un temps pour comprendre qu'il freine à FOND.

A 70 c'est environ 20m en 1sec, Donc a 10m tu TAPES avant de toucher les freins. Le suivant c'est pire puisque tu "stoppes" sans toucher les freins .. donc pas de feux.

 

Par contre un système automatique est sur le fond IMPOSSIBLE, ou est en parti contestable.

 

Car le principe d'une distance de sécurité est d’être doublée.

Donc il est nécessaire d'avoir 1sec (qui correspond a l'humain moyen)... et le code du coup en prévois 2 pour combler l'humain peut être fatigué et inattentif, ou avec 0.49 d'alcool ...

 

Ce qui veut dire que si le 1er pile, malgré qu'il soit à 2sec, va réagir au bout d'une seconde ... puisque c'est pensé pour ca, mais du coup va se rapprocher de l'autre pendant 1sec ... et du coup être plus prêt que les 2 sec ... et s'il passe devant la "machine" ... être considéré trop prêt.

 

Mais le code spécifie ... "a la même vitesse" donc du coup même si trop prêt ... pas verbalisable.

C'est pour cette raison que le contrôle automatique est très difficile, et doit être fait sur un lapse de temps de plusieurs seconde consécutive.

 

Des fois je vois des voitures collés a des camions sur des km ... même pas sur que les "machines" les détectent.

 

Pour les fausses excuses "ya des bouchons" ou "je dépasse", rien n’empêche de maintenir cette distance.

 

En effet, dans un bouchon, on ne doit pas changer de voie, donc ... même si tu es au 20m que impose le 15kmh ...

 

Dans le cas d'un dépassement, je ne vois pas pourquoi certains parlent d'attendre 4sec pour se rabattre ?

 

En effet, il faut déboiter "2sec" avant, et se rabattre "2sec" après. Mais rien n'impose de laisser 4sec !

Par contre c'est le contraire, s'il n'y a pas 4sec devant la voiture que tu veux doubler, ben tu ne te rabat pas : donc soit tu te rabats plus loin, soit tu ne double pas !

 

 

Donc si un se rabats devant toi, devant la machine, ce n'est pas un "non respect" des distances de sécurité, mais un changement de voie qui a provoqué le ralentissement du véhicule déjà sur la voie.

 

En fait que des règles de base, qui sont depuis des décennies dans le code de la route que très peu respecte, que les FDO ne respectent pas et ne font pas respecter ... et du coup elles partent aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Comment fait-on pour évaluer 4 secondes devant la voiture que l'on souhaite doubler ? c'est une règle de base ? jamais entendu parlé..

 

Pour les bouchons, tu ne dois pas en faire souvent, les changements de voie sont fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour évaluer 4 secondes devant la voiture que l'on souhaite doubler ? c'est une règle de base ? jamais entendu parlé..

 

Pour les bouchons, tu ne dois pas en faire souvent, les changements de voie sont fréquents.

 

on en a parlé plusieurs fois : 4, c'est simplement 2 + 2. C'est à dire que pour pouvoir te rabattre après avoir doubler, en respectant le code, tu dois te placer devant le doublé à 2 secondes de lui, et derrière celui qu'il suivait à 2 secondes, soit 4 secondes minimum pour se rabattre.

 

De même, tu dois doubler à 2 secondes de la voiture que tu vas doubler.

 

Mais le code ne va pas jusqu'à donner ces exemples. Et en pratique, personne ou presque ne respecte ça, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

on en a parlé plusieurs fois : 4, c'est simplement 2 + 2. C'est à dire que pour pouvoir te rabattre après avoir doubler, en respectant le code, tu dois te placer devant le doublé à 2 secondes de lui, et derrière celui qu'il suivait à 2 secondes, soit 4 secondes minimum pour se rabattre.

 

De même, tu dois doubler à 2 secondes de la voiture que tu vas doubler.

 

Mais le code ne va pas jusqu'à donner ces exemples. Et en pratique, personne ou presque ne respecte ça, il me semble.

 

T'as une source de ce que tu écris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...