Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Ok , donc si vous voulez une étoile en plus au crash test prenez la 500...

 

Suis je le seul que cet argument laisse parfaitement froid ?

 

 

 

Non, mais cela fait encore un argument de plus en faveur de la 500.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

N'allons pas chercher la petite bête partout . J'ai mis cette histoire pour détendre l'atmosphère.

 

 

 

C'est une supposition de ma part, mais je pense que c'est possible. Renault a peut-être essayé de prendre des risques un peu précipité, et si cette info est vrai, ils ont peut-être commis une erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutes je sais pas ... compares une classe E avec une 607 ou une Velsatis...encore plus à l'arriere.

 

Sinon tu peut aussi comparer la précédente classe C (l'actuelle j'en sais rien) avec les Laguna , 406/407, voir meme Passat et SuperB.

 

 

Faut pas croire toutes les Merco ne sont pas des classes S.

 

 

Si on te lit bien ... il peut y avoir des Mercedes moins confortables que la Twingo II ?

 

ma 190E à chassis surbaissé ne me fait pas mal au dos : même sur les routes de campagne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Ok , donc si vous voulez une étoile en plus au crash test prenez la 500...

 

Suis je le seul que cet argument laisse parfaitement froid ?

 

 

Ca ne fait pas de la 500 une voiture meilleure sauf sur le point de la sécurité.Maintenant nous, un paradoxe à ton propos m'intrigue:

D'un sens: tu nous parles de modularité, d'habilité , que la tw2 peut sortir de la ville sans pb avec 4 personnes à bord et quelques bagages;

D'un autre , tu nous dis que tu t'en fous que la tw2 n'a que 4 étoiles et "n'accepte pas" les enfants dans son habitacle vu que c'est trop petit (c'est pas moi qui le dit c'est euroncap)

Synthèse: Comment une voiture à ton goût prévue pour assumer tout type de trajet ne peut tenir tête niveau sécurité?

Je précise que la 500 se place au niveau de la mini même mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ok , donc si vous voulez une étoile en plus au crash test prenez la 500...

 

Suis je le seul que cet argument laisse parfaitement froid ?

 

 

Ce qui me gènes le plus dans ce résultat : c'est le non test du choc enfant... pas très claire cette histoire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Je ne parle que du résultat du crash test, un avantage supplémentaire, concret et incontestable en faveur de la Fiat 500.

Je crois d'ailleurs qu'elle devient la voiture la plus sur de sa catégorie.

Quelqu'un sait si une autre voiture fait mieux ?

 

 

Bah en fait même pas la mini :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Twingo bénéficie également de toute l’expertise de Renault en matière de sécurité enfant. Elle est équipée de série d’ancrages Isofix 3 points en siège passager avant, facilitant ainsi l’installation d’un siège enfant « dos à la route ». À l’arrière, les versions avec banquette disposent d’une place Isofix et les versions avec sièges arrière indépendants offrent deux places Isofix.

 

Comme toute voiture, alors l'argument de dire (en suivant l'Euroncap) qu'il est impossible d'installer une siège enfant à l'arrière, alors que quand les sièges sont reculer à fond on a autant de place aux jambes qu'une Laguna, c'est de la vaste bétise...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Alors moi je vais répondre sur le point de l'habitabilité/coffre de ces 2 voitures (je m'en suis fait une spécialité) pour ceux qui s'imaginent que la T2 est un rêve...quoi de plus simple que les chiffres pour l'expliquer:

 

 

Fiat 5OO/Twingo2(en cm):

 

-Espace aux jambes arrières: 25 / 14 à 36

-Espace aux coudes AV-AR: 135-135 / 139-134

-Garde au toit AV-AR: 98-86 / 96-89

-Hauteur sous tablette(coffre) : 57 / 55

-Largeur passages roue(coffre) : 104 / 98

-Profondeur(coffre) : 48 / 36-58

-Dimensions extèrieure(L*l*h): 355-163-149 / 360-165-147

 

 

Personnellement,je ne vois rien d'exceptionnel à la T2 même si celle ci avec ses formes d'utilitaires donnent un peu plus d'espace et surtout plus d'impression d'espace;en effet, si l'on cumule l'espace aux jambes arrières et la profondeur du coffre,cela donne 72 cm pour la Twingo contre 73 cm por la 500...

Sachant que cette dernière est 5cm plus courte et a privilégié la sécurité (5 étoiles donc surement des cm perdus encore),la 500 n'a vraiment pas à rougir...

 

Or si l'on place la banquette à mi-course dans la Twingo (marrant ça fait pile poil 25cm comme une certaine 500),on aura donc un espace à l'arrière proche pour les 2 et les dimensions du coffre deviennent les suivantes(L*l*h): 48*104*57 pour la 500 contre 47*98*55 pour la Twingo ... et oui coffre plus grand pour la 500 dans cette config identique (sachant qu'avec un pauvre 98 de largeur dans la T2,il y a pas mal de poussettes qui ne rentrent pas)...

 

seuls vrais avantages de la Twingo:garde au toit supérieure à l'arrière et formes plus "carrées" rendant moins l'impression de confinement...

 

 

Messieurs les défenseurs de l'habitabilité (j'en fait parti),il vaudrait mieux argumenter avec des chiffres complets avant de balancer...

 

:D

 

 

 

Je précise que j'ai enfin fait l'essai de ces voitures avant d'intervenir (je ne m'attarderait pas),la 500 est plus confortable et la T2 a un agrément supérieur à la conduite mais aucune des 2 n'est rédibhitoire dans chacun de ces domaines...je ne dirais pas laquelle attirait les regards...

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si on te lit bien ... il peut y avoir des Mercedes moins confortables que la Twingo II ?

 

ma 190E à chassis surbaissé ne me fait pas mal au dos : même sur les routes de campagne !!!

 

 

 

Avec moins de 20/30 an d'age ? A part le G court assis à l'arriere j'ai du mal a voir.

 

Sinon tu as essayé une 406/407 recemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca ne fait pas de la 500 une voiture meilleure sauf sur le point de la sécurité.

 

 

Passive uniquement.

 

A moins que tu estimes aussi que la 500 tienne mieux la route par tout les temps et freine mieux .

 

Est ce le cas ?

 

Je rapelle que les statistiques des assurances ont longtemps mis la 2cv Citroen parmis les voitures les moins dangereuses.

 

Ca relativise un peut l'interet du crash test face à celui d'un bon chassis.

 

Maintenant nous, un paradoxe à ton propos m'intrigue:

D'un sens: tu nous parles de modularité, d'habilité , que la tw2 peut sortir de la ville sans pb avec 4 personnes à bord et quelques bagages;

D'un autre , tu nous dis que tu t'en fous que la tw2 n'a que 4 étoiles et "n'accepte pas" les enfants dans son habitacle vu que c'est trop petit (c'est pas moi qui le dit c'est euroncap)

 

 

C'est évidement une connerie.

Il y doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas.

Mais si on ne peut pas rentrer un siege bebe dans une Twingo je vois meme pas comment il rentre dans une 500.

 

Synthèse: Comment une voiture à ton goût prévue pour assumer tout type de trajet ne peut tenir tête niveau sécurité?

Je précise que la 500 se place au niveau de la mini même mieux :D

 

 

A mon tour de poser une question.

Pour toi une meilleure securité se resume à une etoile de plus au crash test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais répondre sur le point de l'habitabilité/coffre de ces 2 voitures (je m'en suis fait une spécialité) pour ceux qui s'imaginent que la T2 est un rêve...quoi de plus simple que les chiffres pour l'expliquer:

 

 

Fiat 5OO/Twingo2(en cm):

 

-Espace aux jambes arrières: 25 / 14 à 36

-Espace aux coudes AV-AR: 135-135 / 139-134

-Garde au toit AV-AR: 98-86 / 96-89

-Hauteur sous tablette(coffre) : 57 / 55

-Largeur passages roue(coffre) : 104 / 98

-Profondeur(coffre) : 48 / 36-58

-Dimensions extèrieure(L*l*h): 355-163-149 / 360-165-147

 

 

Personnellement,je ne vois rien d'exceptionnel à la T2 même si celle ci avec ses formes d'utilitaires donnent un peu plus d'espace et surtout plus d'impression d'espace;en effet, si l'on cumule l'espace aux jambes arrières et la profondeur du coffre,cela donne 72 cm pour la Twingo contre 73 cm por la 500...

Sachant que cette dernière est 5cm plus courte et a privilégié la sécurité (5 étoiles donc surement des cm perdus encore),la 500 n'a vraiment pas à rougir...

 

Or si l'on place la banquette à mi-course dans la Twingo (marrant ça fait pile poil 25cm comme une certaine 500),on aura donc un espace à l'arrière proche pour les 2 et les dimensions du coffre deviennent les suivantes(L*l*h): 48*104*57 pour la 500 contre 47*98*55 pour la Twingo ... et oui coffre plus grand pour la 500 dans cette config identique (sachant qu'avec un pauvre 98 de largeur dans la T2,il y a pas mal de poussettes qui ne rentrent pas)...

 

seuls vrais avantages de la Twingo:garde au toit supérieure à l'arrière et formes plus "carrées" rendant moins l'impression de confinement...

 

 

Messieurs les défenseurs de l'habitabilité (j'en fait parti),il vaudrait mieux argumenter avec des chiffres complets avant de balancer...

 

:D

 

 

 

Je précise que j'ai enfin fait l'essai de ces voitures avant d'intervenir (je ne m'attarderait pas),la 500 est plus confortable et la T2 a un agrément supérieur à la conduite mais aucune des 2 n'est rédibhitoire dans chacun de ces domaines...je ne dirais pas laquelle attirait les regards...

 

:ange:

:coucou:

 

 

 

Mais ouai... La 500 est 15cm plus courte, t'es quais assis au milieu de la voiture, et l'habitabilité arrière est identique voir meilleur... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moins de 20/30 an d'age ? A part le G court assis à l'arriere j'ai du mal a voir.

 

Sinon tu as essayé une 406/407 recemment ?

 

 

ma Merco est de 1992 donc 15 ans ! équipée de Michelin Energy gonflés "route" ... Et c'est (pour moi) plus confortable qu'une 406 (pas essayé la 407 : j'aime pas l'intérieur : point)

 

il faut vraiment une C5 pour faire mieux ... l'inconvénient de la 190E, c'est l'espace aux jambes un peu juste à l'arrière, mais compensé par d'excellent fauteuils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour le coffre, il convient mieux d'utiliser les volumes en dm3. La coupe du coffre importe bcp, cela a été reproché à la Mégane, la 500 a également son hayon assez incliné, ce qui réduit bien la capacité du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passive uniquement.

 

A moins que tu estimes aussi que la 500 tienne mieux la route par tout les temps et freine mieux .

 

Est ce le cas ?

 

Je rapelle que les statistiques des assurances ont longtemps mis la 2cv Citroen parmis les voitures les moins dangereuses.

 

Ca relativise un peut l'interet du crash test face à celui d'un bon chassis.

 

 

Maintenant nous, un paradoxe à ton propos m'intrigue:

D'un sens: tu nous parles de modularité, d'habilité , que la tw2 peut sortir de la ville sans pb avec 4 personnes à bord et quelques bagages;

D'un autre , tu nous dis que tu t'en fous que la tw2 n'a que 4 étoiles et "n'accepte pas" les enfants dans son habitacle vu que c'est trop petit (c'est pas moi qui le dit c'est euroncap)

 

 

C'est évidement une connerie.

Il y doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas.

Mais si on ne peut pas rentrer un siege bebe dans une Twingo je vois meme pas comment il rentre dans une 500.

 

 

 

A mon tour de poser une question.

Pour toi une meilleure securité se resume à une etoile de plus au crash test ?

 

 

non : une meilleure sécurité : c'est conduire mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc si vous voulez une étoile en plus au crash test prenez la 500...

 

Suis je le seul que cet argument laisse parfaitement froid ?

 

Comprend bien que pour beaucoup, ton dixième de seconde de moins au 1000m ou que l'habitabilité arrière supérieure on peut également ne rien en avoir à foutre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Passive uniquement.

 

A moins que tu estimes aussi que la 500 tienne mieux la route par tout les temps et freine mieux .

 

Est ce le cas ?

 

 

 

 

La sécurité active c'est aussi d'avoir l'ESP disponible en option ou de série sur toutes les versions contrairement à la T2...ce qui la place au moins au même niveau (meilleure même pour l'Auto journal toutes sécurités confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

"la Renault non è stato possibile effettuare il test della protezione per i bambini, a causa di problemi di spazio tra sedili anteriori e posteriori in base alle misure standard del test."

 

http://www.autoblog.it/post/9882/crash-test-fiat-500-batte-renault-twingo

 

D'après ce passage d'un article d'Autoblog, le test de protection des enfants n'a put être effectué sur la Twingo à cause de problèmes d'espace entre les sièges avants et arrières sur la base des mesures standard du test.

 

J'interprète, qu'en positionnant les sièges de façon standard, il n'y a pas de place pour un enfant dans la Twingo.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ok , donc si vous voulez une étoile en plus au crash test prenez la 500...

 

Suis je le seul que cet argument laisse parfaitement froid ?

 

Faut croire que oui, mais toi........ c'est toi, plus rien ne nous surprends.

Bientot tu vas vouloir qu'une voiture moins sure c'est pluss mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité active c'est aussi d'avoir l'ESP disponible en option ou de série sur toutes les versions contrairement à la T2...ce qui la place au moins au même niveau (meilleure même pour l'Auto journal toutes sécurités confondues)

 

 

Et d'après AutoPlus la Twingo est une des rares auto à se passer volontier d'ESP sans trop nuire à la sécurité... :oui: (Il sera dispo en 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Mais ouai... La 500 est 15cm plus courte, t'es quais assis au milieu de la voiture, et l'habitabilité arrière est identique voir meilleur... :pfff:

 

 

Chiffres très complets provenant de l'Auto journal et donc je n'invente rien....

 

Elle n'est que 5 cm plus courte....

 

 

 

 

J'apporte des sources officielles moi,contrairement à d'autres.

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passive uniquement.

 

A moins que tu estimes aussi que la 500 tienne mieux la route par tout les temps et freine mieux .

 

Est ce le cas ?

 

Je rapelle que les statistiques des assurances ont longtemps mis la 2cv Citroen parmis les voitures les moins dangereuses.

 

Ca relativise un peut l'interet du crash test face à celui d'un bon chassis.

 

 

T'es vraiment une tête de con finie :lol:

Tu nous gave depuis 100 pages avec tes chiffres de merde, et quand on en sort, tu nous gave avec du subjectif :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A mon tour de poser une question.

Pour toi une meilleure securité se resume à une etoile de plus au crash test ?

A mon tour d'en poser une: l'agrément d'un moteur se limite aux perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Et d'après AutoPlus la Twingo est une des rares auto à se passer volontier d'ESP sans trop nuire à la sécurité... :oui: (Il sera dispo en 2008)

 

 

Ben pourquoi il le mettent en 2008 si c'est indispenssable :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et d'après AutoPlus la Twingo est une des rares auto à se passer volontier d'ESP sans trop nuire à la sécurité... :oui: (Il sera dispo en 2008)

 

 

 

Argument classique et bidon d'autoplus lorsqu'il n'y a pas d'ESP dans une voiture française. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Et d'après AutoPlus la Twingo est une des rares auto à se passer volontier d'ESP sans trop nuire à la sécurité... :oui: (Il sera dispo en 2008)

 

 

Et moi j'ai vu ce que pouvait donner l'ESP avec une personne pas très à l'aise dans l'urgence (merci ESP) même si je ne conteste aucunement la bonne tenue de route de la T2 (je l'ai déjà dit ça)...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Nouvelle Twingo bénéficie également de toute l’expertise de Renault en matière de sécurité enfant. Elle est équipée de série d’ancrages Isofix 3 points en siège passager avant, facilitant ainsi l’installation d’un siège enfant « dos à la route ». À l’arrière, les versions avec banquette disposent d’une place Isofix et les versions avec sièges arrière indépendants offrent deux places Isofix.

 

Comme toute voiture, alors l'argument de dire (en suivant l'Euroncap) qu'il est impossible d'installer une siège enfant à l'arrière, alors que quand les sièges sont reculer à fond on a autant de place aux jambes qu'une Laguna, c'est de la vaste bétise...

 

:bah:[/quotemsg

Cela peut venir de tellement de choses diffrentes... On pourrait bien imaginer que la banquette coulissante supporte mal les effort avec une installation isofix.

Il est difficile d'imaginer toutes les interactions qu'il peut y avoir en matière de sécurité...

C'est un peu comme les coffres au plancher du scenic, ça rends pas mal de siège auto inutilisables, on peut aussi citer VAG qui remplace ses butées de boucle de ceinture de sécurité par un plis de sangle au lieu d'un petit pion plastique. Un bete connerie de ce style fout les fabricant de siège pour enfant dans la merde. Malheureusement c'est toujours au plus petit de s'adapter...

Bref, il n'y a pas de fumer sans feux mais je vais essayer de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

J'ai dis une DES rares.. donc il y en avait d'autres.

 

 

Ce que je pense, c'est que lorsqu'il n'y a pas d'ESP dans une voiture, Autoplus dit qu'elle peut s'en passer si ça les arrange. Sous entendu, elle tient bien la route.

Comme dirait l'autre, c'est invérifiable pour la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Nouvelle Twingo bénéficie également de toute l’expertise de Renault en matière de sécurité enfant. Elle est équipée de série d’ancrages Isofix 3 points en siège passager avant, facilitant ainsi l’installation d’un siège enfant « dos à la route ». À l’arrière, les versions avec banquette disposent d’une place Isofix et les versions avec sièges arrière indépendants offrent deux places Isofix.

 

Comme toute voiture, alors l'argument de dire (en suivant l'Euroncap) qu'il est impossible d'installer une siège enfant à l'arrière, alors que quand les sièges sont reculer à fond on a autant de place aux jambes qu'une Laguna, c'est de la vaste bétise...

 

:bah:

 

 

Je répète mon post, les test Euroncap sont fait avec des normes, en suivant les normes et les standard, il ne serait pas possible d'installer un enfant à l'arrière de la Twingo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Passive uniquement ----> c'est le principal et le plus important. Ce sont les conducteurs qui causent les accidents, pas les voitures...

 

A moins que tu estimes aussi que la 500 tienne mieux la route par tout les temps et freine mieux ------> freine aussi bien d'après certains, la tenue de route je ne sais pas, je ne suis pas un pilote mais celle de la est excellente, la Twingo fait mieux ? Ben je vois pas vraiment à quoi ça sert hors circuit.

 

Est ce le cas ?-------> Selon toi non, la plupart des essayeurs sont plus mitigés.

 

Je rapelle que les statistiques des assurances ont longtemps mis la 2cv Citroen parmis les voitures les moins dangereuses-------> les moins accidentées ne signifie pas les moins dangereuses, tu es intellectuellement malhonnete, c'est nul mais assez drole. Nous crois-tu à ce point naïf ?

 

Ca relativise un peut l'interet du crash test face à celui d'un bon chassis------->Ton raisonnement bancale ne relativise rien du tout :non:

 

Maintenant nous, un paradoxe à ton propos m'intrigue:

D'un sens: tu nous parles de modularité, d'habilité , que la tw2 peut sortir de la ville sans pb avec 4 personnes à bord et quelques bagages;

D'un autre , tu nous dis que tu t'en fous que la tw2 n'a que 4 étoiles et "n'accepte pas" les enfants dans son habitacle vu que c'est trop petit (c'est pas moi qui le dit c'est euroncap)

 

 

C'est évidement une connerie---------> Les test EuroNcap sont tous ce qu'il y a de plus serieux, si il y a une connerie, et c'est sans aucun doute le cas, elle vient de Renault

Il y doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas.-------> sans aucun doute

Mais si on ne peut pas rentrer un siege bebe dans une Twingo je vois meme pas comment il rentre dans une 500.------------> Beaucoup de paramètres entrent en compte et pas seulement l'espace.

 

 

 

A mon tour de poser une question.

Pour toi une meilleure securité se resume à une etoile de plus au crash test ?---------> Une étoile de plus au crash traduit en effet une meilleure sécurité, je te mets au défi de me prouver le contraire

 

 

 

Bref, perso je m'en fous, ce qui m'attire vers une voiture c'est la carosserie et celle de la Twingo me repousse donc ce sera 500. La Twingo plaira à ceux, comme toi, depourvu de passion, qui achetent n'achetent pas une voiture mais des chiffre, qui se moquent du charme.

En bref aux amateurs de 205 GLD affectionnant la conduite en ville d'un tromblon bruyant, brutal et vibrant.

 

Dis donc si tu aimes les voitures moches et pratiques t'as du prendre ton pied à la sortie du Multipla :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

J'imagine que les standards EuroNcap mettent les sièges dans une position pour adulte moyen, et dans ce cas, il n'y a pas de place à l'arrière de la Twingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...