Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Tiens c'est interressant ca...

La 500 dispose de plus de puissance de plus de couple et accelere plus fort.

Et la diference c'est 0,1sec !!!

 

Ben si avec une mecanique moins performante la différence est quasi nul... moi je pense que le châssis de la Twingo doit pas être si mauvais.

 

 

 

Tu a tout de meme oublié un avantage certain de tout les DCI...

 

Moins de bruit !

 

2Db de diference !!!

Si j'ai bonne mémoire ca veut dire deux fois plus de bruit !

(échelle logarithmique)

 

Pour moi c'est un argument décisif.

Surtout quand on connait deja le boucan du JTD dans une Panda...

 

Il semblerait donc que la Twingo diesel dispose là d'un autre argument massue.

Le silence, vue le boucan à bort des Panda / Fox/Aygo/C1 & 107... ben c'est un luxe trés rare dans la catégorie

 

 

La 500 n'a pas plus de couple, 145Nm pour la 5OO contre 160 pour la Twingo, par contre, elle a 10ch de plus que la Twingo, avec 75ch contre 65ch pour la Francaise... ;)

Et sur ce test, les performances ne comptent quasiment pas, mais c'est bien les aptitudes de tenue de route qui entre en jeu, et personne n'a jamais dit que la Twingo avait un chassis merdique, mais quand je vois certains mags et certaines personnes dire que le chassis de la Twingo est bien meilleurs, ca me fait rire c'est tout...

 

Pour le bruit, il 1.7db de difference entre les deux, et il faut 3db de plus pour avoir deux fois plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Trop bon, t'es vraiment pathétique. Sauf que le test en question teste plus la tenur de route que le moteur. Regarde les chiffres d'accélerations si tu veux voir ce que vaut le moteur...

 

J'imagine bien que la 5oo doit être inaudible, vu que son insonorisation est louée dans pas mal de tests :W

Les unités, tu les utilises quand tu veux...Mais comme tout, il faut essayer pour savoir de quoi on parle : à niveau de bruit égal (même nombre de décibel) certaines bruits peuvent être "agréables" et d'autres insupportables.

 

 

Ouais enfin là, on parle de moteur mazout :ddr:

 

Alors agréable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Toutes proportions gardées bien sur ;)

 

mais bon, nous75 n'est plus à une ineptie près :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ouais enfin là, on parle de moteur mazout :ddr:

 

Alors agréable :ange:

 

C'est pas faux :o

Perso j'ai pas été choqué par le bruit du 1.3 mjt, le bruit de roulement à l'arrière m'a beaucoup plus derangé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu trouve donc que les voitures italiennes c'est de la merde, c'est bien ça ?

 

C'est un beauf de base, avec les jugement de valeurs qui vont avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est interressant ca...

La 500 dispose de plus de puissance de plus de couple et accelere plus fort.

Et la diference c'est 0,1sec !!!

 

Ben si avec une mecanique moins performante la différence est quasi nul... moi je pense que le châssis de la Twingo doit pas être si mauvais.

 

 

 

Tu a tout de meme oublié un avantage certain de tout les DCI...

 

Moins de bruit !

 

2Db de diference !!!

Si j'ai bonne mémoire ca veut dire deux fois plus de bruit !

(échelle logarithmique)

 

Pour moi c'est un argument décisif.

Surtout quand on connait deja le boucan du JTD dans une Panda...

 

Il semblerait donc que la Twingo diesel dispose là d'un autre argument massue.

Le silence, vue le boucan à bort des Panda / Fox/Aygo/C1 & 107... ben c'est un luxe trés rare dans la catégorie

 

 

et tu continues, encore et encore ... fatiguant, tu es !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens sont moins cons : eux au moins il ont une excuse.

En France ça fait 40 ans qu'on dit que les caisses italiennes sont de la merde sont etre capable d'en faire de meilleures :W

 

:lol:

 

 

touché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon, t'es vraiment pathétique. Sauf que le test en question teste plus la tenur de route que le moteur. Regarde les chiffres d'accélerations si tu veux voir ce que vaut le moteur...

 

J'imagine bien que la 5oo doit être inaudible, vu que son insonorisation est louée dans pas mal de tests :W

Les unités, tu les utilises quand tu veux...Mais comme tout, il faut essayer pour savoir de quoi on parle : à niveau de bruit égal (même nombre de décibel) certaines bruits peuvent être "agréables" et d'autres insupportables.

 

 

Laisse tomber, encore une fois ... il ne comprend RIEN à RIEN !

 

Pour lui niveau sonore plus élevé est égal à plus bruyant !

Suspension plus souple et sièges mous est égal à plus confortable !

Plus de consommation : c'est que les prestations sont meilleures :

 

pas moyen de lui faire concéder le moindre point ... C'est l'anti discussion par excellence ...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Tiens c'est interressant ca...

La 500 dispose de plus de puissance de plus de couple et accelere plus fort.

Et la diference c'est 0,1sec !!!

 

Ben si avec une mecanique moins performante la différence est quasi nul... moi je pense que le châssis de la Twingo doit pas être si mauvais.

 

 

 

Tu a tout de meme oublié un avantage certain de tout les DCI...

 

Moins de bruit !

 

2Db de diference !!!

Si j'ai bonne mémoire ca veut dire deux fois plus de bruit !

(échelle logarithmique)

 

 

 

T'es vraiment aussi naze que certains le disent finalement:

 

-Tu parles d'accélération suivi de il n'y a que 0.1s d'écart; or le KM DA est abbatu avec 1.2s de moins pour la 500 (Zéro pointé pour toi)

 

-Tu parles de 2db d'écart entre les 2 voitures,ce qui représente une augmentation de 50% mais je ne sais pas si c'est exactement traduisible de la même sorte pour les véhicule........pour ta gouverne c'est 3 db pour doubler un volume......

Ca n'est pas traduisible pareil parceque sinon la Twingo 1.2 essence serait insupportable face à la 500 1.2 essence : 74.2 db contre 69.7 db soit 2.5 fois plus sonore la Twingo (chiffres Auto journal toujours)

 

 

 

bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Les Italiens sont moins cons : eux au moins il ont une excuse.

En France ça fait 40 ans qu'on dit que les caisses italiennes sont de la merde sont etre capable d'en faire de meilleures :W

 

:lol:

 

 

Si ça avait vraiment été le cas, pourquoi Fiat a réussi à être le premier importateur automobile dans l'hexagone dans les années 80. D'ailleurs si je ne me trompe pas, le second plus gros marché en Europe de l'Ouest de la 500 originelle fut la France.

Il est bon aussi de rappeler qu'une certaine marque franco-italienne fut longtemps le 3e producteur automobile dans notre beau pays.

Quant aux boulets qui crachaient à tort et à travers sur toute la production transalpine "populaire" il y a encore peu, ça me rappelle ceux qui aujourd'hui ne jurent que par les allemandes et nippones tout en conspuant la production française. D'ailleurs sur les adorateurs auto-proclamés de Fiat, je me demande combien ont soutenu la marque lors de sa période noire...

 

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Si ça avait vraiment été le cas, pourquoi Fiat a réussi à être le premier importateur automobile dans l'hexagone dans les années 80. D'ailleurs si je ne me trompe pas, le second plus gros marché en Europe de l'Ouest de la 500 originelle fut la France.

Il est bon aussi de rappeler qu'une certaine marque franco-italienne fut longtemps le 3e producteur automobile dans notre beau pays.

Quant aux boulets qui crachaient à tort et à travers sur toute la production transalpine "populaire" il y a encore peu, ça me rappelle ceux qui aujourd'hui ne jurent que par les allemandes et nippones tout en conspuant la production française. D'ailleurs sur les adorateurs auto-proclamés de Fiat, je me demande combien ont soutenu la marque lors de sa période noire...

 

Fin de la parenthèse.

 

 

Moi,mais sans être un "adorateur..."

 

Par contre,je n'y peux rien,c'est génétique ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Mais t'en sais absolument rien, arretes donc de t'exciter dans le vent :roll:

Il y autant de chance pour que ce soit le siège enfant qui soit en cause que la voiture donc halte à la parano. C'est vraiment minable de chercher à nuire à cette voiture par des moyens aussi tordus :non:

 

 

Je retiens moi, que Renault prétend caser dans cette TWII, le 15 de France mais pas un bébé error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

C'est un beauf de base, avec les jugement de valeurs qui vont avec :bah:

 

 

Ou un gros troll :D

Je préfère quand même nous75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Ou un gros troll :D

Je préfère quand même nous75 :D

 

 

Ca depend des arguments error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le débat est tombé bien bas je trouve, d'une provoc à l'autre, de la sorte, z'êtes pas meilleurs que ceux que vous critiquez ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

On s'occupe en attendant que Nous nous dise quelles 500 et T2 il a essayé.

 

 

Il peut pas essayer la TWII :o

On ne peut pas pas y installer de siéges bébé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, cette voiture est magique. La voir évoluer est un vrai plaisir, c'est impressionnant.

La T2 est larguée du point de vu affectif, il n'y a même pas photo. Et c'est pas les poullièmes de différence parfois à l'avantage de la Renault qui vont faire la différence...

 

Franchement, à la réserve prés de l'habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Allez un peut de courage ....

... tu dois pouvoir te débrouiller tout seul.

 

Tu as peur de faire de fautes ?

 

Je préfère me renseigner avant, inutile d'accumuler.

Cela dit vu toutes les fautes que tu fais à chaque post, tu ferais mieux d'être discret.Comme je suis gentil je t'en ai déjà repéré deux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, cette voiture est magique. La voir évoluer est un vrai plaisir, c'est impressionnant.

La T2 est larguée du point de vu affectif, il n'y a même pas photo. Et c'est pas les poullièmes de différence parfois à l'avantage de la Renault qui vont faire la différence...

 

Franchement, à la réserve prés de l'habitabilité...

 

 

Oh oui magique... :sol: La voiture du siècle ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui magique... :sol: La voiture du siècle ! :bien:

 

Ironie? Tu peux bien ce penser ce que tu veux, le fait est que tout le monde se retourne dessus, et que ça me suffit à penser que c'est une réussite esthétique.

Oui, la voir évoluer est un réel plaisir, et pour une citadine pas trop chére, c'est d'autant plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que son design soit reprit de son illustre ancêtre fait bcp... ok c'était le but... Si celle-ci n'avait pas existé coup de foudre serait moindre... idem à celui d'une Micra. :jap: Clair elle est craquante mais je me vois pas à son volant... trop féminine... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le fait que son design soit reprit de son illustre ancêtre fait bcp... ok c'était le but... Si celle-ci n'avait pas existé coup de foudre serait moindre... idem à celui d'une Micra. :jap: Clair elle est craquante mais je me vois pas à son volant... trop féminine... :bah:

 

 

Parce-que la twingo fait voiture d'homme peut-être ? fonsd50.gif.a801cb15fb4660fb593e817122cc8f58.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que son design soit reprit de son illustre ancêtre fait bcp... ok c'était le but... Si celle-ci n'avait pas existé coup de foudre serait moindre...

 

Moué, je ne suis pas convaincu. Ancetre ou non, sa ligne est craquante :bah: Pas sûr que ça enleverais beaucoup de la sympathie qu'elle succite.

Enfin je suppose.

 

idem à celui d'une Micra. :jap:

Ouais, mais la Micra est laide :D

 

Clair elle est craquante mais je me vois pas à son volant... trop féminine... :bah:

Bah quand tu vois le nombre de mecs sur le forum qui l'ont commandé, je pense pas que tout le monde pense comme toi :D Elle a un coté jovial assez féminin, c'est vrai, mais ça reste un modèle unisexe :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Nissan a avouer publiquement s'être inspiré de la 500 pour faire la Micra, sauf qu'ils ont foiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

En GT... oui un peu quand même. :jap:

 

 

C'est grace au damier tuning non adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu vois le nombre de mecs sur le forum qui l'ont commandé, je pense pas que tout le monde pense comme toi :D Elle a un coté jovial assez féminin, c'est vrai, mais ça reste un modèle unisexe :D:lol:

 

 

Bah juste un effet mode... un coup de coeur bien compréhensible... Faire un "bon de le passé" est agréable à l'heure actuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

En GT... oui un peu quand même. :jap:

 

 

Et comme ça elle fait moins voiture pour femme ?

 

http://img412.imageshack.us/img412/5601/jauneez0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah juste un effet mode... un coup de coeur bien compréhensible... Faire un "bon de le passé" est agréable à l'heure actuelle. :jap:

 

Si on prend la mini, l'effet de mode dure...

J'espère que ça sera pareil pour la 500, et vu la qualité de la voiture, ça devrait marcher. Et dans le pire des cas, j'espère que Fiat s'en mettra plein les poches pour enfin sortir de toute menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...