Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Le genre "Chouchou et loulou" pour faire l'essai de la 500 sur turbo.

On est tombé bien bas dans cette émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le genre "Chouchou et loulou" pour faire l'essai de la 500 sur turbo.

On est tombé bien bas dans cette émission.

 

 

Cela ne fait pas très pro , c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

par contre j'ai bien aimé lles défauts de la 500

inconfort des suspensions

moteur 100 ch manquant de peche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

par contre j'ai bien aimé lles défauts de la 500

inconfort des suspensions

moteur 100 ch manquant de peche

 

Ben voyons, venant d'une emission de guignols bien plus intéréssés à montrer leur "humour" et leur "talents d'acteurs" que les produits qu'ils présentent...

16.jpg.41f3adb8d0b0693540ffb5429e652f49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

par contre j'ai bien aimé lles défauts de la 500

inconfort des suspensions

moteur 100 ch manquant de peche

 

 

MDR...

 

Ils testent les suspensions en passant des dos d'ane à fond, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voiture qui offrirait un confort convenable dans ces conditions (à part avec des suspensions "BOSE")... :D

Et pour le moteur creux, oui, le 1.4 est creux sous les 2.000trs, mais le moteur peut aller jusqu'à 6.500trs voir meme plus...

Mais c'est vrai, ils sont habitués à rouler avec des Mazout Francais qui prennent 3.000trs/min max... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

MDR...

 

Ils testent les suspensions en passant des dos d'ane à fond, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voiture qui offrirait un confort convenable dans ces conditions (à part avec des suspensions "BOSE")... :D

Et pour le moteur creux, oui, le 1.4 est creux sous les 2.000trs, mais le moteur peut aller jusqu'à 6.500trs voir meme plus...

Mais c'est vrai, ils sont habitués à rouler avec des Mazout Francais qui prennent 3.000trs/min max... :lol:

 

 

 

Bien vu l'ami :jap::lol:

C'est sur qu'une 207HDi ça pousse plus à bas régime, pour faire de la ville et de l'autoroute à 120km/h au régulateur, c'est vachement plus mieux qu'un pauvre moulin italien à essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Que veux-tu dire ?

Tout n'étant de toutes façons qu'une question d'argent, je ne vois pas ce que tu entends par argumentaire bidon de Renault.

 

Je pense que c'est un mauvais calcul pour Renault.

Ne pas avoir visé 5 étoiles est une erreur en terme d'image.

Encore hier matin, sur France Info, ils comparaient le résultat décevant selon eux de la Twingo2 par rapport à la 500.

Ils nuancaient en disant que la T2 était basée sur la vieille plateforme de Clio2 (pas vraiment une excuse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben voyons, venant d'une emission de guignols bien plus intéréssés à montrer leur "humour" et leur "talents d'acteurs" que les produits qu'ils présentent...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210285/16.jpg

 

Ceci dit, je trouve que le Monoto est loin d'etre une référence.

Concernant le confort de la 500, même si c'est correct, ça reste quand meme ferme.

C'est compensé par les bons sièges, la bonne insono, mais les suspensions sont loin du chamallow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Par contre, nous ne trouvons pas du tout le 1.4 creux à bas régime.

Mais il faut impérativement rouler en mode Sport, ça donne une meilleur vivacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ceci dit, je trouve que le Monoto est loin d'etre une référence.

Concernant le confort de la 500, même si c'est correct, ça reste quand meme ferme.

C'est compensé par les bons sièges, la bonne insono, mais les suspensions sont loin du chamallow.

 

ce qui est en fait tout à fait normal.

Sur ce type de petite voiture à un prix populaire, il est difficile de concilier bonne tenue de route, absence de roulis et confort Pullman...

il s'agit toujours d'un compromis, et il faut retenir que celui de la 5OO apparait comme globalement bon voir correct pour les plus difficiles.

Le fait qu'il y ait une auto (peut être la T2?) un peu mieux dans ce domaine n'implique pas que la 5OO soit mauvaise, bien au contraire, et c'est finalement ce qui ressort de toutes ces palabres. :)

 

Merci pour tes commentaires en tout cas, :jap: donc tu l'as ta 5OO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

ce qui est en fait tout à fait normal.

Sur ce type de petite voiture à un prix populaire, il est difficile de concilier bonne tenue de route, absence de roulis et confort Pullman...

il s'agit toujours d'un compromis, et il faut retenir que celui de la 5OO apparait comme globalement bon voir correct pour les plus difficiles.

Le fait qu'il y ait une auto (peut être la T2?) un peu mieux dans ce domaine n'implique pas que la 5OO soit mauvaise, bien au contraire, et c'est finalement ce qui ressort de toutes ces palabres. :)

 

Merci pour tes commentaires en tout cas, :jap: donc tu l'as ta 5OO?

 

Oui, on l'a ...

Elle surpasse nos attentes, le truc le plus pénible, c'est que quand tu te gares, il y a plein de monde qui vient voir, demander des renseignements, ils la trouvent géniale dehors, et quand on montre l'intérieur, c'est le coup de grace ...

Fiat a vraiment frappé TRES fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Oui, on l'a ...

Elle surpasse nos attentes, le truc le plus pénible, c'est que quand tu te gares, il y a plein de monde qui vient voir, demander des renseignements, ils la trouvent géniale dehors, et quand on montre l'intérieur, c'est le coup de grace ...

Fiat a vraiment frappé TRES fort !

 

 

Pour eux tu fais office de concessionnaire :p Ca doit être bien pénible, c'est clair !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Oui, on l'a ...

Elle surpasse nos attentes, le truc le plus pénible, c'est que quand tu te gares, il y a plein de monde qui vient voir, demander des renseignements, ils la trouvent géniale dehors, et quand on montre l'intérieur, c'est le coup de grace ...

Fiat a vraiment frappé TRES fort !

 

Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas (encore) de 5OO mais c'est l'effet qu'elle me fait aussi cette petite auto!

 

Attention cependant pour tes commentaires, tu risques d'être 'accusé' de talibanisme :o:o !!

 

Je te taquine, car je sais qu'il ne s'agit en fait que d'enthousiasme, ce qui ce conçoit aisèment sur de tels topics, et en ce qui me concerne ne me dérange absolument pas. Je trouve cela plutôt sympa et même normal!

 

NB: Je dirais la même chose de quelqu'un qui encencerait sa Renault, ou sa Honda (à qui je pense?...), dans la mesure ou il ne crache pas sur les autres et sait malgré tout faire la part des choses.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Ben d'où sortent ces chiffres alors ?

Parce que 26 exemplaires vendus, ça signifie qu'ils sont vendus ...

 

 

zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

Ils parlent de la cinquecento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas (encore) de 5OO mais c'est l'effet qu'elle me fait aussi cette petite auto!

 

Attention cependant pour tes commentaires, tu risques d'être 'accusé' de talibanisme :o:o !!

 

Je te taquine, car je sais qu'il ne s'agit en fait que d'enthousiasme, ce qui ce conçoit aisèment sur de tels topics, et en ce qui me concerne ne me dérange absolument pas. Je trouve cela plutôt sympa et même normal!

 

NB: Je dirais la même chose de quelqu'un qui encencerait sa Renault, ou sa Honda (à qui je pense?...), dans la mesure ou il ne crache pas sur les autres et sait malgré tout faire la part des choses.

:jap:

 

Je ne suis pas taliban, j'ai aussi parlé des défauts:

- rayon de braquage (boite 6)

- petit réservoir

- un peu sautillante sur mauvais revetements

- position de conduite un peu haute

- pas de mémoire sur les sièges avant quand on les rabat pour rentrer à l'arrière.

 

Pour le reste elle surpasse ce que l'on attendait (conso, agrément, perfs, finition, équipement, tenue de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je ne suis pas taliban, j'ai aussi parlé des défauts:

- rayon de braquage (boite 6)

- petit réservoir

- un peu sautillante sur mauvais revetements

- position de conduite un peu haute

- pas de mémoire sur les sièges avant quand on les rabat pour rentrer à l'arrière.

 

Pour le reste elle surpasse ce que l'on attendait (conso, agrément, perfs, finition, équipement, tenue de route).

 

Effectivement...

 

Ne te sens pas non plus obligé de lui trouver beaucoup de défauts, uniquement pour le prouver... :p

 

:cyp:

 

Sur le problème du rayon de braquage (avec ce moteur 1.4), ressents-tu cela comme un 'vrai' défaut pour une voiture à vocation essentiellement urbaine? Autrement dit, à l'usage est-ce vraiment gènant, ou le remarques-tu parceque ce point est largement évoqué?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Effectivement...

 

Ne te sens pas non plus obligé de lui trouver beaucoup de défauts, uniquement pour le prouver... :p

 

:cyp:

 

Sur le problème du rayon de braquage (avec ce moteur 1.4), ressents-tu cela comme un 'vrai' défaut pour une voiture à vocation essentiellement urbaine? Autrement dit, à l'usage est-ce vraiment gènant, ou le remarques-tu parceque ce point est largement évoqué?...

 

Je ne trouve pas ça particulièrement génant, il faut dire que j'ai été habitué à pire avec mes ex 156 ...

Il faut juste s'y habituer, mais c'est marrant qu'une voiture aussi compacte ne braque pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

...c'est marrant qu'une voiture aussi compacte ne braque pas mieux.

 

Et c'est même génant plutôt que marrant.

Quand tu dois faire un créneau tu ne rigoles guère si tu n'arrives pas à tourner les roues suffisamment, mais tu râles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et c'est même génant plutôt que marrant.

Quand tu dois faire un créneau tu ne rigoles guère si tu n'arrives pas à tourner les roues suffisamment, mais tu râles :D

 

Oui, enfin, il ne faut pas abuser, ce n'est pas un bus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et c'est même génant plutôt que marrant.

Quand tu dois faire un créneau tu ne rigoles guère si tu n'arrives pas à tourner les roues suffisamment, mais tu râles :D

 

 

 

C'est juste sur la version avec boite 6 vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Oui mais quand même ! Les boîtes 6 ont le droit de se balader en ville :D et de s'y garer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

mais c'est marrant qu'une voiture aussi compacte ne braque pas mieux.

 

Elle braque comme une Peugeot 207 ( catégorie citadine ); et sur la Peugeot, personne n'y trouve à redire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui mais quand même ! Les boîtes 6 ont le droit de se balader en ville :D et de s'y garer :D

 

 

 

C'est juste une précision.

 

La boite 6 a un diamètre de braquage légèrement supérieur à la Twingo par exemple, mais trés inférieur en boite 5 vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, enfin, me semble quand même qu'il y a 50cm de longueur en plus... :W

 

Tout à fait, mais ça montre simplement que ça reste utilisable.

Elle compense avec ses petits porte à faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui, enfin, me semble quand même qu'il y a 50cm de longueur en plus... :W

 

 

 

D'après moi, la longueur d'une voiture ne rentre pas tant que ça en ligne compte pour un diamètre de braquage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la longueur d'une voiture ne rentre pas tant que ça en ligne compte pour un diamètre de braquage.

 

Bah si la différence de longueur induit un empattement plus grand, ça n'a rien d'illogique... Bon, la 207 a un porte-à-faux avant assez grand, donc peut-être que l'empattement n'est pas beaucoup plus long que celui de la 500 qui au contraire a des porte à faux très court (et donc que la longueur de l'empattement est relativement plus importante).

 

Bref, l'empattement joue évidemment plus que la longueur de la voiture elle-même (sauf si on parle d'un braquage entre murs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Bah si la différence de longueur induit un empattement plus grand, ça n'a rien d'illogique... Bon, la 207 a un porte-à-faux avant assez grand, donc peut-être que l'empattement n'est pas beaucoup plus long que celui de la 500 qui au contraire a des porte à faux très court (et donc que la longueur de l'empattement est relativement plus importante).

 

Bref, l'empattement joue évidemment plus que la longueur de la voiture elle-même (sauf si on parle d'un braquage entre murs...).

 

 

 

J'ai compris ton raisonnement et je pense que tu as raison.

Je pense aussi que le premier point à prendre en compte est le braquage des roues en lui même et il est possible que sur ce point la 207 soit moyenne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Puté, pas sûr que mon post soit compréhensible :W M'en fout, vais manger :D

 

 

 

Si,si ça va t'inquiète. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...