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Sécurité

oublis feux de croisement


Invité §deu337Nh

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Invité §deu337Nh

BOnjour

 

Suite à mon message sur les creneaux, j'ai une autre question. Je viens d'avoir le permis et j'ai donc pas du tout l'habitude de conduire seul. Suis un peu stressé, et il m'est arrivé deux fois d'oublier de mettre les feux la nuit. Bon, je m'en rend ensuite compte 30 metres après mais je trouve qu'avec les tableaux de bord numériques actuels on voit très bien la nuit comme le jour ces tableaux de bords, et donc on ne pense pas forcément à mettre tout de suite les feux.

 

Avant, avec les tableaux de bord à aiguilles, on était obligé de mettre les feux pour voir et donc on ne pouvais pas faire d'erreurs.

 

Voudrais savoir si cela vous ait arrivé ou y a que moi pour faire ces erreurs?

 

merci

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les compteurs rétroéclairés par défaut dès qu'on met le contact c'est une connerie, comme tu le dis sans ça l'erreur est inévitable.

 

enfin bon, ça m'est jamais arrivé, y'a d'autres signes qu'un tdb éteint pour se rendre compte qu'on oublie ses phares.

 

ça s'est bien passé le permis ?

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Si tu t'en rends compte au bout de 30m, c'est déjà bien.

J'ajouterai que dans certains cas, avec les feux de jours, certains n'allument plus les feux la nuit en ville,

ils oublient juste que derrière, leurs feux ne sont pas allumés. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §jho810PN

Puis ca depend ou tu habite aussi, chez moi 30m sans feux tu les fait pas...

Apres t'inquiete pas ca deviendra un automatisme.

Par contre par pitié pour vos batteries arretez d'allumer les feux avant de demarrer.

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Puis ca depend ou tu habite aussi, chez moi 30m sans feux tu les fait pas...

Apres t'inquiete pas ca deviendra un automatisme.

Par contre par pitié pour vos batteries arretez d'allumer les feux avant de demarrer.

 

On dit aussi le contraire, pour l'hiver : faire circuler l'électricité réveille la batterie par temps froid.

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Si tu t'en rends compte au bout de 30m, c'est déjà bien.

J'ajouterai que dans certains cas, avec les feux de jours, certains n'allument plus les feux la nuit en ville,

ils oublient juste que derrière, leurs feux ne sont pas allumés. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Les véhicules munis de feux diurnes ne possèdent-ils pas l'allumage des feux automatiques ? Ce serait bête de ne pas les utiliser dans le cas...

 

Anecdote : Y'a quelques mois, alors que je suis en provence, de nuit, il fait bien noir, sur nationale ou départementale, hors agglomération, personne devant, personne derrière, je suis en plein feu. Logique vous me direz. Je passe un virage et là, un mec feux éteint, un nyctalope certainement, m'envoie les pleins feux parce que je l'ai éblouit et que je n'ai pas baisser mes feux pour les mettre en feux de croisement... Euh bah pèpère, tu roulerais éclairé, je t'aurais vu, mais là, en sortie de virage, y'avait pas trop de possibilité pour moi de te voir...

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Invité §mas674tq

 

Les véhicules munis de feux diurnes ne possèdent-ils pas l'allumage des feux automatiques ? Ce serait bête de ne pas les utiliser dans le cas...

 

 

 

Ce n'est pas automatique. Sur la DS3 première génération par exemple, il y a les feux diurnes (désactivables) mais pas les feux automatiques.

 

Perso, même si mon compteur s'allume feux éteint, je n'oublie jamais de les allumer. C'est comme mettre la ceinture, c'est une règle de sécurité de base.

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Ce n'est pas automatique. Sur la DS3 première génération par exemple, il y a les feux diurnes (désactivables) mais pas les feux automatiques.

 

Perso, même si mon compteur s'allume feux éteint, je n'oublie jamais de les allumer. C'est comme mettre la ceinture, c'est une règle de sécurité de base.

 

 

Depuis 2008, j'ai l'allumage des feux automatiques, donc je pense que si je venais à avoir un véhicule n'étant pas équipé de ce système, je pourrais ne pas réagir tout de suite si je circule de nuit dans un endroit éclairé...

 

Les mauvaises habitudes, ca se prend vite :/

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On dit aussi le contraire, pour l'hiver : faire circuler l'électricité réveille la batterie par temps froid.

Tu fais un appel de phares de quelques secondes pour "réveiller la batterie", puis après tu coupes tous les consommateurs électriques pour avoir la puissance maximale disponible pour le démarreur...

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Tu fais un appel de phares de quelques secondes pour "réveiller la batterie", puis après tu coupes tous les consommateurs électriques pour avoir la puissance maximale disponible pour le démarreur...

 

Ça me parait plus logique, merci.

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Invité §yoh811Tn

Et non les feux diurnes ne sont pas lié aux feux auto

 

Comme spécifié plus haut, les feux "de jour" sont juste a l'avant .. donc rien a l'arriere.

 

En effet 30m c'est balot, mais c'est rien !

 

Hier soir avec des pluies torrentielles j'en ai vu des 10aines :

- sans feu

- en veilleuse

- en feux de jour

 

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus d'accident.

 

Je ne pige pas l'econnomie !

 

Justement peut être parce qu'il fait "jour" donc les feux de jour serait approprié ? Ou simplement un rien a foutre : justement le mode "auto" donc je fais rien.

Et puis eux n'ont pas besoin de feux pour voir les autres éclairés.

 

Mais que font les FDO ? rien !

 

Pour revenir au mode auto

- il ne voit pas le brouillard

- Renault et VW (au moins) ne gère pas la pluie (alors que PSA essui glace+auto = feux )

 

Donc déjà 2 cas ou le mode auto fait pas son job et que l'humain doit du coup s'assurer que les feux sont bien allumé ... mais ne le fait pas.

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Et non les feux diurnes ne sont pas lié aux feux auto

 

Comme spécifié plus haut, les feux "de jour" sont juste a l'avant .. donc rien a l'arriere.

 

En effet 30m c'est balot, mais c'est rien !

 

Hier soir avec des pluies torrentielles j'en ai vu des 10aines :

- sans feu

- en veilleuse

- en feux de jour

 

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus d'accident.

 

Je ne pige pas l'econnomie !

 

Justement peut être parce qu'il fait "jour" donc les feux de jour serait approprié ? Ou simplement un rien a foutre : justement le mode "auto" donc je fais rien.

Et puis eux n'ont pas besoin de feux pour voir les autres éclairés.

 

Mais que font les FDO ? rien !

 

Pour revenir au mode auto

- il ne voit pas le brouillard

- Renault et VW (au moins) ne gère pas la pluie (alors que PSA essui glace+auto = feux )

 

Donc déjà 2 cas ou le mode auto fait pas son job et que l'humain doit du coup s'assurer que les feux sont bien allumé ... mais ne le fait pas.

Bonsoir

 

J'ai une SEAT, donc VW, et les feux sont connectés aux essuis glaces, ceci etant, c'est un parametre à activer dans l'ODB.

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Invité §jho810PN

Tu fais un appel de phares de quelques secondes pour "réveiller la batterie", puis après tu coupes tous les consommateurs électriques pour avoir la puissance maximale disponible pour le démarreur...

 

 

C'est ce que j'allais dire. Ca eviter de pomper des A pour le lancement du demarreur et surtout pour des vehicule qui font pas beaucoup de route de perdre de la capacité de batterie assez rapidement car l'alternateur ne fournis pas assez.

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Invité §Ice477ed

 

Hier soir avec des pluies torrentielles j'en ai vu des 10aines :

- sans feu

- en veilleuse

- en feux de jour

 

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus d'accident.

 

Je ne pige pas l'econnomie !

 

Justement peut être parce qu'il fait "jour" donc les feux de jour serait approprié ? Ou simplement un rien a foutre : justement le mode "auto" donc je fais rien.

Mon constat, c'est qu'il y a maintenant trop de monde qui n'en a plus rien à foutre et/ou sont inconscients, et j'ai la nette impression que ça se dégrade d'années en années. Les histoires de faux automatiques ne sont qu'une excuse, un conducteur consciencieux allume ses phares lorsque la situation l'exige.

 

En outre, il y a aussi l'entretien des bagnoles qui est à revoir. Combien j'ai pu en voir rouler sans aucune lumière à l'avant, ou encore d'autres qui roulent avec seulement une petite lampe de fonctionnelle sur le 3e feu stop. C'est effarant.

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Invité §yoh811Tn

Il y a d'un coté les feux auto, d'un autre coté les feux de jours ... mais aussi aucune volonté des FDO qui sont trop occupés avec leurs radars ou eux même en train de rouler en veilleuse sous la pluie.

 

Et l'autre phénomène pour les feux grillé, c'est le CT ... "ah, ben je la changera avant d'aller passer le CT"

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Invité §Ygn077JE

Comportement récurrent en agglomération à la nuit tombante, voir la nuit tout court.

 

Led qui flash au raz du sol, tableau de bord retro-éclairé, éclairage public.

 

Le neuneu assisté par son électronique ne pense même plus à gérer ses feux. C'est beau le progrès.

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