Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A7 : Baisse de la vitesse à 90 km/h à Valence


Nexon94

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alb464lD

Putin j'ai failli me faire chopper au radar à 2 km de chez moi en rentrant de vacances ... J'avait oublié que c'était 90, et j'avoue que j'avais déjà pas l'impression d'avancer à 105km/h...

Bon toujours le bordel la nuit sur l'A16, voire pire, la LV a bien sûr été rapidement baissé, mais l'éclairage, promis et prévu depuis un an, n'est toujours pas en place...

 

Bref ...

 

 

Arrete ils vont passer la limitation à 70 si ça rapporte pas assez à 90 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ça peut être nécessaire sur les parties trop polluées et ou trop fréquentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Il suffit de savoir maitriser son véhicule et de ne pas dépasser les limitations de vitesse ;)

Certaines personnes trouvent comme excuse "mais ma voiture elle accélère toute seule": c'est la preuve qu'ils ne maitrisent pas leur voiture, alors même qu'ils pensent mieux conduire que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le nivellement n'a pas à se faire par le bas.

si des gens ne savent pas conduire, qu'on leur enlève leur permis et qu'on laisse les autres tranquilles au lieu de faire l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu n'étais peut être pas très attentif?

 

Il suffit de savoir maitriser son véhicule et de ne pas dépasser les limitations de vitesse ;)

Certaines personnes trouvent comme excuse "mais ma voiture elle accélère toute seule": c'est la preuve qu'ils ne maitrisent pas leur voiture, alors même qu'ils pensent mieux conduire que les autres.

 

 

J'avais 700km dans les jambes, 8 h de route... Et comme j'ai roulé des années à 110 sans souci à cet endroit, je suis arrivé à 105, tranquillou (les conditions n'ont strictement pas changé).

Donc effectivement je n'étais pas le nez sur le compteur, mais ma vitesse n'était pas inadaptée aux circonstances.

Bref, 10 sec d'inattention concernant la vitesse et j'ai failli perdre mon premier point.

 

Sinon je pense avoir une maîtrise suffisante, une heure avant j'ai évité un gros morceau de pneu balancé par un PL juste devant (j'avais ma remorque chargée, je précise), je pense que pas mal d'autres se seraient pris ce pneu ou se seraient mis au tapis à ma place.

 

Enfin, ce radar voit une hausse très importante du nombre de flash journaliers, devenant l'un des plus "performant" de la région...

 

Bref, je suis toujours contre le passage à 90 à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

le nivellement n'a pas à se faire par le bas.

si des gens ne savent pas conduire, qu'on leur enlève leur permis et qu'on laisse les autres tranquilles au lieu de faire l'inverse.

 

 

Le problème, c'est que les personnes qui pensent avoir le cerveau plus rapide que les autres sont souvent les plus idiots. Du coup, tu te retrouves avec des teubés qui finissent sur la voie de gauche et qui ne maitrisent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Le problème, c'est que les personnes qui pensent avoir le cerveau plus rapide que les autres sont souvent les plus idiots. Du coup, tu te retrouves avec des teubés qui finissent sur la voie de gauche et qui ne maitrisent rien.

 

Des teubés qui ne maîtrisent rien, t'en retrouves aussi dans la catégorie "respecte le CDR à la lettre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Le problème, c'est que les personnes qui pensent avoir le cerveau plus rapide que les autres sont souvent les plus idiots. Du coup, tu te retrouves avec des teubés qui finissent sur la voie de gauche et qui ne maitrisent rien.

 

 

faux. cliché.

 

22 tués par la vitesse en France sur autoroute par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

faux. cliché.

 

22 tués par la vitesse en France sur autoroute par an.

 

 

 

 

Parce que la vitesse a été largement diminuée sur autoroute grace aux radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

 

Parce que la vitesse a été largement diminuée sur autoroute grace aux radars.

 

 

Rien ne permet de prouver cela. De multiples autres facteurs entre en jeu comme l'éducation des conducteurs, les aides à la conduite, la qualité des routes, la qualité des véhicules. Tout ramener au radar est juste grotesque et aucunement prouvé.

D'ailleurs si vous remarquez bien :

quand les tués baissent c'est grâce aux radars, quand ils augmentent c'est la faute des conducteurs.

un peu facile non ?

Les vitesses moyennes augmentent et les tués baissent par ailleurs.

 

Les pays qui ont de moins de tués que nous AU MILLIARD DE KILOMÈTRES PARCOURUS (donc permettant une comparaison pertinente) roulent plus vite que nous et n'ont pas toute cette débauche de radars sans aucune tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Rien ne permet de prouver cela. De multiples autres facteurs entre en jeu comme l'éducation des conducteurs, les aides à la conduite, la qualité des routes, la qualité des véhicules. Tout ramener au radar est juste grotesque et aucunement prouvé.

D'ailleurs si vous remarquez bien :

quand les tués baissent c'est grâce aux radars, quand ils augmentent c'est la faute des conducteurs.

un peu facile non ?

Les vitesses moyennes augmentent et les tués baissent par ailleurs.

 

Les pays qui ont de moins de tués que nous AU MILLIARD DE KILOMÈTRES PARCOURUS (donc permettant une comparaison pertinente) roulent plus vite que nous et n'ont pas toute cette débauche de radars sans aucune tolérance.

 

 

 

Les pays s'adaptent aux comportements dangereux de ses citoyens. La France est un pays où l'incivisme est une manière de vivre, donc normal que la répression y soit augmentée, sinon on serait toujours à 15 000 morts par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Les pays s'adaptent aux comportements dangereux de ses citoyens. La France est un pays où l'incivisme est une manière de vivre, donc normal que la répression y soit augmentée, sinon on serait toujours à 15 000 morts par an.

 

 

Les radars ne sont pas la solution puisque la France a un résultat moyen.

En Allemagne beaucoup de conducteurs roulent à 180 km/h dans des zones limitées à 120 km/h sans gêner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les radars ne sont pas la solution puisque la France a un résultat moyen.

En Allemagne beaucoup de conducteurs roulent à 180 km/h dans des zones limitées à 120 km/h sans gêner personne.

Arrete de repondre a cet inutile.

Il n'apporte rien ici ignore le :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Les radars ne sont pas la solution puisque la France a un résultat moyen.

En Allemagne beaucoup de conducteurs roulent à 180 km/h dans des zones limitées à 120 km/h sans gêner personne.

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Faux, chez eux ils ne font pas ça, ils respectent bien mieux les lois. Par contre, quand ils vont en France, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je te parle de mon expérience de conduite en Allemagne. Ça bombarde sur certains tronçons limités. (entre deux sections illimitées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je te parle de mon expérience de conduite en Allemagne. Ça bombarde sur certains tronçons limités. (entre deux sections illimitées).

 

 

Il s'agit souvent de français en berlines allemandes, je te parle de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha bon c'est écrit sur leur tête ?

 

les français que j'ai vus roulaient à 110 au milieu et ralentissaient tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ha bon c'est écrit sur leur tête ?

 

les français que j'ai vus roulaient à 110 au milieu et ralentissaient tout le monde.

 

 

 

Toi même tu ne crois pas à ce que tu écris benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau alertes radars, coyote est infiniment plus efficace.

 

 

Je suis d'accord, surtout depuis une MaJ de Waze qui n'indique plus clairement la "zone de danger" et qui prévient seulement à l'entrée et à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Je cite :

Ce classement annuel de satisfaction du conducteur est basé sur plusieurs critères : le trafic et les embouteillages ; la qualité des infrastructures routières ; la densité des accidents, les dangers de la route ; l'accès aux stations-services et la facilité de stationnement ; l'accès aux voitures et l'impact des prix du carburant ; l'implication des utilisateurs de cette application Waze.

 

Donc le rapport réel avec le topic ?

 

Cela dit, 9 villes français dans le top 10 mondial, ça ne veut pas dire grand chose. Il faudrait, par exemple, avoir le nombre d'utilisateurs par ville.

Et ce classement est plutôt sensé refléter la satisfaction des clients à propos de l'appli, cela ne reflète pas la satisfaction concernant les infrastructures de ces villes...

 

Bref, tu nous fais un beau HS pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...