Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A7 : Baisse de la vitesse à 90 km/h à Valence


Nexon94

Messages recommandés

Invité §aut177bf

 

Désolé je ne roule pas en Auris qui gueule à passé 110 km/h en fond de 5ième...

Tu nuis à la société.

 

 

 

Tu dois faire erreur, c'est très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Coupain. :rs:

 

Toi aussi tu sais adapter intelligemment ta vitesse aux conditions et à ton véhicule sans placer bêtement ta japonaise à 90 km/h dans un virage dangereux car c'est le chiffre annoncée dans le panneau de signalisation routière ? :o

 

 

 

Heureusement qu'on stigmatise pas les voitures allemandes sinon la modération interviendrait benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ah mais on est plein ici à être comme moi; enfin je pense. :)

 

J'adapta ma vitesse par rapport à l'environnement, et non par rapport à ce qui est écrit sur un panneau. ;)

 

 

 

 

Du coup faut pas t'étonner si tu finis avec un pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel modèles ?

 

j'aurais plutôt tendance à penser que la très grande majorité des voitures sont concues pour rouler à 90 sur le rapport le plus élevé

 

 

Les deux dernières voitures que j'ai eu, je passe la 6 aux alentours de 100Km/h pour pas me retrouver proche du sous-régime, et pourtant j'ai pas des voitures spécialement puissante, l'ancienne 1.6 de 150ch et l'actuelle 1.6 de 120ch. Bref des motorisations dans la moyenne.

Dans le bouquin, ils indiquent le couple maximum aux alentours de 1700/1800 tpm, à 90 en 6ème, hormis en descente, je suis en dessous ce régime.

 

Je n'ose pas imaginer pour les gens qui ont des voitures un peu puissante ou simplement avec des boites à 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

En 5eme à 90km/h c'est très bien ça consomme toujours très peu comparé à 130 en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Alban, on t'appele ! :)

 

??

Tu annonce qu'au Danemark ça se passe bien, j'aimerai savoir pourquoi, donc j'aimerais avoir plus d’éléments. Et éventuellement comprendre les différences qui font qu'en France le résultat n'est pas le même.

 

à partir du moment où tu dis ça, tu peux prendre n'importe quel exemple dans n'importe quel sens pour dire qu'une mesure ou son contraire n'est pas bonne.

 

Exemple : limitation des autoroutes à 150, les gens se lâchent, essayent de se doubler, donc ne respectent pas les DS pour pouvoir doubler à la moindre occasion. On peut dire aussi le contraire. Mais on n'est pas plus avancé.

 

 

Sur le papier, à la limite. Dans les faits, dans ce que je vois tous les jours, les DS ne sont plus du tout respectées depuis que la vitesse est passé de 110 à 90. Pourquoi ? Car comme expliqué le nombre de voiture sur la file de droite a été multiplié par quasi 2. Couplé avec la peur du radar.

En baissant la LV, on mets plus de véhicules à la même vitesse. Si tu mets les LV à 150, tu auras des gens à 90, des gens à 110, des gens à 130, des gens à 150... Donc ce petit monde se dépassera facilement et ne se suivra pas péniblement à la que-leu-leu.

 

De ce que j'ai observé, et à plusieurs endroits, c'est que le conducteur français lambda ne respecte plus les DS dès lors qu'on passe ces autoroutes de 110 à 90, et que cela rend du coup la route plus dangereuse.

 

Je pense que le meilleure remède à cela, c'est d'autoriser le dépassement pas la droite, comme aux USA. Enfin, dépassement est un grand mot, mais que l'on puisse suivre sa file sans se soucier de la vitesse des autres files.

sans dec , t'en es encore là . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

L'écologie est devenu une cause très importante. On l'utilise malheureusement à mauvais escient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Sinon, il existe une étude indiquant le gain sur la pollution sur ces zones sont passées de 110 à 90 ? (perso je n'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Ou je consomme le moins avec ma Mégane 110 cv 6 BVM, c'est à 75 km/h en 6ème. Donc 90 C'est bon pour la pollution, la consommation et le bruit. Perte de temps ? sur 6 km ? :D négligeable ! Les inter distances non respectées ? erreur que font les conducteurs à n'importe quelle vitesse !

 

Le gain sur la pollution n'est-il pas, comme le gain de temps, négligeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe une étude indiquant le gain sur la pollution sur ces zones sont passées de 110 à 90 ? (perso je n'ai pas trouvé)

Moi non plus et c'est pas faute d'avoir cherché.

 

Mais le gouvernement a de très bonnes intuitions, ça doit être vrai k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Les deux dernières voitures que j'ai eu, je passe la 6 aux alentours de 100Km/h pour pas me retrouver proche du sous-régime, et pourtant j'ai pas des voitures spécialement puissante, l'ancienne 1.6 de 150ch et l'actuelle 1.6 de 120ch. Bref des motorisations dans la moyenne.

Dans le bouquin, ils indiquent le couple maximum aux alentours de 1700/1800 tpm, à 90 en 6ème, hormis en descente, je suis en dessous ce régime.

 

 

 

si à 100 km/h, tu n'es pas proche du sous régime, alors ta voiture roule sans problème à 90 km/h en 6em

 

90 km/h sur du plat ou en descente (ou en montée) ... ca ne change rien au régime moteur

par ailleurs, on se moque d'être au régime de couple max pour rouler dans un flux de trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

si à 100 km/h, tu n'es pas proche du sous régime, alors ta voiture roule sans problème à 90 km/h en 6em

 

90 km/h sur du plat ou en descente (ou en montée) ... ca ne change rien au régime moteur

par ailleurs, on se moque d'être au régime de couple max pour rouler dans un flux de trafic

 

 

Si tu n'es pas proche du couple max... au moment de l'accélération pour être de nouveau à 130 km/h on est obligé de rétrograder (du moins les bva font ça le plus souvent) et ça engendre davantage de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par ailleurs, on se moque d'être au régime de couple max pour rouler dans un flux de trafic

pour rouler dans un flux de trafic continu non, en revanche pour relancer (faire un 90 - 150130 par ex) c'est mieux si on veut limiter la conso et la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 je suis en 4, en 5 ça rame un peu trop à mon goût. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, tout les moteurs essences un peu pêchus ont le même soucis. Et c'est encore plus vrai s'ils ce sont des moteurs atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

A 90 je suis en 4, en 5 ça rame un peu trop à mon goût. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, tout les moteurs essences un peu pêchus ont le même soucis. Et c'est encore plus vrai s'ils ce sont des moteurs atmo.

 

 

ongbak78.gif.fe287ba47a686ee5011af58a2af7b8fb.gif

 

Reviens avec une clio ou auris pour participer à la section.

 

1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ongbak78.gif.fe287ba47a686ee5011af58a2af7b8fb.gif

 

Reviens avec une clio ou auris pour participer à la section.

 

1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

 

MDR j'oubliais que le fait d'avoir + de 110ch était rédhibitoire en France, et que la plupart des élus ne conçoivent pas que des véhicules de +250ch puissent rouler ailleurs que sur un circuit voire un anneau de vitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

MDR j'oubliais que le fait d'avoir + de 110ch était rédhibitoire en France, et que la plupart des élus ne conçoivent pas que des véhicules de +250ch puissent rouler ailleurs que sur un circuit voire un anneau de vitesse :p

 

 

C'est même rédhibitoire d'avoir une boîte automatique à 8 rapports sur ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

ongbak78.gif.fe287ba47a686ee5011af58a2af7b8fb.gif

 

Reviens avec une clio ou auris pour participer à la section.

 

1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

 

ou un puissant kangoo dci 70

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] thentique/

 

0-100 km/h en 20 sec :o :o :o :o

 

avec ça aucun risque de collision frontale sur départementale. c'est vif, puissant, sécurisé. ça double en un éclair :o :o :o

 

et en plus c'est du diesel, donc écologique :o :o :o

 

le top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR j'oubliais que le fait d'avoir + de 110ch était rédhibitoire en France, et que la plupart des élus ne conçoivent pas que des véhicules de +250ch puissent rouler ailleurs que sur un circuit voire un anneau de vitesse :p

 

Sur la section , c'est rédhibitoire au dessus de 80cv axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou un puissant kangoo dci 70

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] thentique/

 

0-100 km/h en 20 sec :o :o :o :o

 

avec ça aucun risque de collision frontale sur départementale. c'est vif, puissant, sécurisé. ça double en un éclair :o :o :o

 

et en plus c'est du diesel, donc écologique :o :o :o

 

le top :bien:

 

 

Tu vois Alban , que quand tu veux , t'arrives a te mettre au niveau de la section . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur la section , c'est rédhibitoire au dessus de 80cv axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

et si ce n'est pas du diesel (truqué) :o

 

faire 1000 kms avec un plein, en dégageant de beaux nuages noirs, ça c'est citoyen, écologique et responsable :o

 

et tant pis si on tue quelques personnes, du moment qu'on a 12 points et qu'on respecte les limitations :o

 

 

ça sera la faute à pas de chance ou aux criminels qui roulent à 131 km/h en berlines allemandes sur la voie de droite avec un V6 essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Sur la section , c'est rédhibitoire au dessus de 80cv axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Mince !

Moi qui pensais m'intégrer plus facilement avec la Clio DCI 90 :o

et si ce n'est pas du diesel (truqué) :o

 

faire 1000 kms avec un plein, en dégageant de beaux nuages noirs, ça c'est citoyen, écologique et responsable :o

 

et tant pis si on tue quelques personnes, du moment qu'on a 12 points et qu'on respecte les limitations :o

 

 

ça sera la faute à pas de chance ou aux criminels qui roulent à 131 km/h en berlines allemandes sur la voie de droite avec un V6 essence :o

 

 

Ce moment où tu te sens exclus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ce n'est pas du diesel (truqué) :o

 

faire 1000 kms avec un plein, en dégageant de beaux nuages noirs, ça c'est citoyen, écologique et responsable :o

 

et tant pis si on tue quelques personnes, du moment qu'on a 12 points et qu'on respecte les limitations :o

 

 

ça sera la faute à pas de chance ou aux criminels qui roulent à 131 km/h en berlines allemandes sur la voie de droite avec un V6 essence :o

 

 

Tout a fait , merci d'avoir apporté tous ces détails qui aident grandement a la compréhension du sujet . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

T'as déjà un diésel , peut-être pourra t-on te pardonner l'excès de puissance . alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

C'est mort c'est un suv de marque allemande, un puissant bolide dévastateur qui terrorise la population française. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

MDR j'oubliais que le fait d'avoir + de 110ch était rédhibitoire en France, et que la plupart des élus ne conçoivent pas que des véhicules de +250ch puissent rouler ailleurs que sur un circuit voire un anneau de vitesse :p

 

est ce qu'une voiture de 250+ CV est représentatif des ventes et du parc roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

A 90 je suis en 4, en 5 ça rame un peu trop à mon goût. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, tout les moteurs essences un peu pêchus ont le même soucis. Et c'est encore plus vrai s'ils ce sont des moteurs atmo.

 

 

 

Faut une voiture adaptée aux conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'une voiture de 250+ CV est représentatif des ventes et du parc roulant ?

 

En France non puisque nos constructeurs ont beaucoup de mal a dépasser les 200 cv avec leurs moteurs d'une autre époque , mais

dans d'autres pays plus évolués techniquement , certainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France non puisque nos constructeurs ont beaucoup de mal a dépasser les 200 cv avec leurs moteurs d'une autre époque , mais

dans d'autres pays plus évolués techniquement , certainement .

On est évolués technologiquement, mais dans un pays où la culture automobile est inexistante... dans le cas contraire, on aurait du 4.2 V8 dans la Talisman :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'une voiture de 250+ CV est représentatif des ventes et du parc roulant ?

 

 

Ce n'est pas la majorité du parc roulant, mais je trouve ça lassant de systématiquement niveler par le bas.

 

Si on mettait la limitation sur autoroute à disons 150 km/h (Hérésie !!), absolument rien n'empêcherait les possesseurs de voitures peu puissantes de rouler moins vite. Au lieu de ça, on diminue sans cesse les vitesses, et ceux qui disposent de véhicules plus puissants (dont les + 250ch que j'évoque avant) se retrouvent à subir des conditions de circulation absolument pas adaptées à leurs véhicules.

 

A 90 en 5ème, ma voiture n'est absolument pas à son aise, du coup je reste en 4ème, quitte à polluer et consommer plus, sans parler du bruit produit, au final le gain en terme de bruit et de pollution initialement désiré par l'élu n'est absolument pas présent.

 

Et là je parle de ce que je connais, à savoir mon propre cas, mais c'est la même chose pour les BVA 6+ rapports dont on a parlé, pour les essence atmo de +200ch, pour les 2-roues (même si ce ne sont pas eux qui polluent le plus, ceux avant 2000 y compris malgré ce que veut nous faire croire la mairie de Paris) et pour au final un paquet de véhicules.

 

Cette limitation décidée arbitrairement est juste là pour faire croire qu'on fait quelque chose, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ce n'est pas la majorité du parc roulant, mais je trouve ça lassant de systématiquement niveler par le bas.

 

Si on mettait la limitation sur autoroute à disons 150 km/h (Hérésie !!), absolument rien n'empêcherait les possesseurs de voitures peu puissantes de rouler moins vite. Au lieu de ça, on diminue sans cesse les vitesses, et ceux qui disposent de véhicules plus puissants (dont les + 250ch que j'évoque avant) se retrouvent à subir des conditions de circulation absolument pas adaptées à leurs véhicules.

 

A 90 en 5ème, ma voiture n'est absolument pas à son aise, du coup je reste en 4ème, quitte à polluer et consommer plus, sans parler du bruit produit, au final le gain en terme de bruit et de pollution initialement désiré par l'élu n'est absolument pas présent.

 

Et là je parle de ce que je connais, à savoir mon propre cas, mais c'est la même chose pour les BVA 6+ rapports dont on a parlé, pour les essence atmo de +200ch, pour les 2-roues (même si ce ne sont pas eux qui polluent le plus, ceux avant 2000 y compris malgré ce que veut nous faire croire la mairie de Paris) et pour au final un paquet de véhicules.

 

Cette limitation décidée arbitrairement est juste là pour faire croire qu'on fait quelque chose, comme d'habitude.

 

 

 

Tu oublies les problèmes liés à la pollution. Faut pas oublier que la France fait partie des pays où la limitation maximale autorisée est la plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu oublies les problèmes liés à la pollution. Faut pas oublier que la France fait partie des pays où la limitation maximale autorisée est la plus élevée.

 

 

 

Justement j'en parle, je vais reprendre mon propre exemple : à 110 je suis en 5 sans soucis, environ 2500 tours alors qu'à 90 je suis en 4 vers 3000 tours => donc je pollue plus à 90 qu'à 110. Si je suis dans ce cas-là je dois pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...