Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Axa Assurance et second conducteur cas particulier ...


Invité §bra223SX

Messages recommandés

Invité §bra223SX

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'obtenir mon permis de conduire du premier coup (tant mieux pour moi lol). Actuellement, mon grand père possède une Saxo de 1999 1.1I qu'il a acheté neuve. Un peu plus tard, je souhaiterai lui racheter mais ce n'est pas ca ma question.

 

Il est chez Axa et j'aimerai savoir si c'est possible de venir me greffer en tant que second conducteur sur son assurance et par conséquent "jeune conducteur" ..

 

- Si oui, combien ca peut couter et que faut-il faire auprès de l'assurance ?

 

- Si c'est non, que dois je faire pour quand même pouvoir conduire le véhicule en meme temps que lui (meme s'il ne l'utilise vraiment pas beaucoup)?

 

Voilà, merci par avance de vos réponses et passez une excellente soirée

PS : Je pense pas être en doublon.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître les conditions pour être assuré en 2ème conducteur chez AXA, téléphone-leur ou vas dans une de leurs agences.

 

S'ils refusent, tu fais le tour des assureurs pour voir qui te prend, et à quelles conditions. Fais le tour des agences, ou va voir un courtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

D'accord merci.

Bah je vais voir ca dans la semaine avec lui et l'agence, sa sera le plus simple. Je voulais juste avoir une approche de la situation à venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, déclare conduire a l'assurance.

 

Car sinon, au 1° sinistre responsable ca va cogner (franchise) et pire encore si il est assuré conducteur exclusif.

 

Nota,

C'est a l'assuré sur la quittance de faire le nécessaire. Pas a toi.

Dans tous les cas, si permis en règle, ni alcool ni substances interdites tu est couvert.

 

* Par contre si conduite exclusive où cause relative aux jeunes permis, l'assureur va se retourner contre son client pour l'indemniser de son préjudice et préjudice causé a autrui.

Sauf, avenant préalable au contrat bien sur....

 

 

:lol: En même temps c'est ton Grand pére. Déjà, si tu casse son carrosse il va faire la tête. Si en plus non indemnisé j'imagine les soirées en famille.

Conseille le bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

D'accord merci.

Bah je vais voir ca dans la semaine avec lui et l'agence, sa sera le plus simple. Je voulais juste avoir une approche de la situation à venir ..

 

 

Tu vas voir l'agent et tu lui demandes de te déclarer au contrat en rachetant la franchise "Prêt de Volant", cela risque de piquer un peu au niveau tarif mais tu seras couvert tant que tu restes un conducteur occasionnel du véhicule.

 

Dans le cas où tu deviens le conducteur principal de ce véhicule, il faut te déclarer comme tel sachant que la carte grise peut rester au nom de ton grand père mais le tarif ne sera pa le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Si tu comptes t'en servir quotidiennement et très souvent, met toi en 1er conducteur, et ton grand-père en second conducteur.

 

L'arnaque du second conducteur alors que tu la conduis tout le temps, ça marche plus, c'est comme si tu roulais sans assurance. ( en cas d'accident, c'est très facile de le découvrir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Ah d'accord. Bah si non j'avais pensé à mettre mon pere en premier conducteur pour bénéficier de son bonus .. Chez La maaf, il nous demande environ 1000€ pour me mettre en second conducteur, donc là j'ai dit non lol.

J'ai demandé un devis chez la macif au cas ou, en tant que 1er conducteur. Du coté de mon grand pere, j'attends sa réponse venant de Axa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

1350€ à la macif ... Merveilleux. Merci à tout les petits cons qui ont fait n'importe quoi et qui le font payer a tout le monde lol.

Bon bah je vais prendre les meilleurs tarifs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

A bientot alors, évite quand même de poster ici quand t'auras un accident et que l'assurance te rembourse quedal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

1350€ à la macif ... Merveilleux. Merci à tout les petits cons qui ont fait n'importe quoi et qui le font payer a tout le monde lol.

Bon bah je vais prendre les meilleurs tarifs ..

 

 

Tu viens d'avoir ton permis avec 6 points, ne sois pas trop prétentieux car la vie n'est pas une longue fleuve tranquille. Un permis est juste un certificat d'aptitude & rien de plus. L'expérience se fait avec le temps et surement tu ne sera pas exempté de "loupés" comme les anciens jeunes conducteurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...