Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

Bref, tu veux que ça change pour les autres mais faut pas que cela change pour toi, que tu puisses toujours traverser avec ta voiture les centres villes afin d'aller sans trop perdre de temps au restaurant.

 

Non, c'est ce que tu dis toi, pas moi !! 

 

Allez, je te laisse tes attaques directes !!! 

 

 Si je n'ai pas accès au centre ville dans le cadre de mon travail, je choisirais des restos et hôtels avec parkings en dehors des zones piétonnes. Je ne peux me permettre de laisser ma voiture sans surveillance à cause du matériel de demo. Tant pis pour les resto du centre, et tant mieux pour la population qui sera tranquille. 

 

Pour moi, ce sera une autre organisation, c'est tout ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, j'avais presque raison.

 

Tu souhaites avoir une dérogation pour circuler dans les zones sans voiture pour aller au restaurant...

 

Si chacun obtient une dérogation, la règle n'a plus lieu d'être.

 

Après, entre nous, il y'a des restaurants ailleurs qu'en centre ville... donc, ce n'est pas une nécessité. L'interdiction de rentrer dans certaines zones ne va pas te faire sauter un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mtgxv a dit :

 

Là, c'est toi qui le dit :o

Oui, si c'est ce que les habitants veulent, alors oui. Plus de véhicules sauf urgences, c'est à dire ambulance, médecins, pompiers et police. Tout le reste, c'est non ! 

Tout à vélo. Pour les artisans, il y a le vélo cargo. Pour les livraisons c'est entre 6h et 10h. 

 

Ca te va ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

Ben tu vois, j'avais presque raison.

 

Tu souhaites avoir une dérogation pour circuler dans les zones sans voiture pour aller au restaurant...

 

Si chacun obtient une dérogation, la règle n'a plus lieu d'être.

 

Après, entre nous, il y'a des restaurants ailleurs qu'en centre ville... donc, ce n'est pas une nécessité. L'interdiction de rentrer dans certaines zones ne va pas te faire sauter un repas.

Tu es quelqu'un d'extrêmement rigide et buté !!! C'est étrange que tu soit aussi fermé à la discussion. Ton seul objectif est d'avoir raison et d'imposer ton point de vue. C' est pas ça la tolérance ! 

 

Je ne veut aucune dérogation. Je viens de le dire. Pour les ville de passage si j'ai pas accès au centre, je n'irais pas. Je trouverais des resto et hôtels ailleurs. Si ils ferment ce sera pas moi le responsable, si ils vont mieux, tant mieux pour eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabfox1 a dit :

Tu es quelqu'un d'extrêmement rigide et buté !!! C'est étrange que tu soit aussi fermé à la discussion. Ton seul objectif est d'avoir raison et d'imposer ton point de vue. C' est pas ça la tolérance ! 

 

Je ne veut aucune dérogation. Je viens de le dire. Pour les ville de passage si j'ai pas accès au centre, je n'irais pas. Je trouverais des resto et hôtels ailleurs. Si ils ferment ce sera pas moi le responsable, si ils vont mieux, tant mieux pour eux ! 

 

T'es en train de me qualifier, décidément, t'as vraiment du mal avec les règles du forum...

 

J'y peux rien, si t'arrives pas à discuter autrement qu'en étant agressif dès que tu es face à tes contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

Bref, tu veux que ça change pour les autres mais faut pas que cela change pour toi, que tu puisses toujours traverser avec ta voiture les centres villes afin d'aller sans trop perdre de temps au restaurant.

 

Ca c'est ce que tu pense de moi, je fais de même c'est tout. Tu n'es pas habitué à avoir de l'opposition on dirais ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

T'es en train de me qualifier, décidément, t'as vraiment du mal avec les règles du forum...

 

J'y peux rien, si t'arrives pas à discuter autrement qu'en étant agressif dès que tu es face à tes contradictions.

Lis le post d'avant. Je fais des constatation que tous peuvent faire en te lisant, je n'invente rien. 

 

Désolé si tu es si transparent ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabfox1 a dit :

Ca c'est ce que tu pense de moi, je fais de même c'est tout. Tu n'es pas habitué à avoir de l'opposition on dirais ! 

 

:lol:

 

Disons que j'arrive à m'opposer à quelqu'un en argumentant, pas en étant agressif ni insultant...

 

Et je n pense rien de toi, mais par contre, tes arguments et ta position sont à mes yeux bien critiquables et je ne me prive pas de les critiquer. C'est autorisé ou pas?

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sebmac a dit :

 

Disons que j'arrive à m'opposer à quelqu'un en argumentant, pas en étant agressif ni insultant...

 

Et je n pense rien de toi, mais par contre, tes arguments et ta position sont à mes yeux bien critiquables et je ne me prive pas de les critiquer. C'est autorisé ou pas?

 

Bien sur ! 

Mon soucis est que tu reste bloqué sur une idée, et que tu estime que l'on ne puisse pas évoluer. Tu devrais écouter ce que les gens disent, et rester ouvert à l'écoute. 

À de nombreuses reprises j'ai mis des nuances, tu n'en a jamais tenu compte ! 

Je suis pas magicien ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 11:11, sebmac a dit :

 

Attends, l'alternative est là... mais elle n'est pas aussi confortable que la voiture. Donc, il faut rendre inconfortable la voiture.

 

Depuis les années 90 il est impossible de traverser Strasbourg en voiture. Celui qui veut par confort aller de la Gare SNCF au Centre Adminstratif/mairie a le choix entre 10 minutes de tram, 20 minutes à pied, 8 minutes de vélo ou plus de 20 minutes en voiture avec un prix de stationnement supérieur aux prix des autres déplacements..

 

C'est bien souvent ça le problème : on ne rend pas les autres modes de transport plus pratiques ou confortables que la voiture, c'est la voiture qu'on rend moins pratique et moins confortable que les autres modes de transport.

Le jour où je fais le porte à porte de chez-moi au centre-ville et retour aussi vite en transports en commun qu'en voiture, je veux bien prendre le bus. Mais pour l'instant, renoncer à la voiture c'est quadrupler le temps de trajet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 11:19, sebmac a dit :

 

Paris, vu la taille, c'est pas une ville facile à aménager, et le problème est lié à la démographie et le manque de place. Mais une solution existe déjà... la vignette Critair. Faut juste attendre les applications réelles (les interdictions des critair 3.

 

 

 

La sélection par l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, si c'est ce que les habitants veulent, alors oui. Plus de véhicules sauf urgences, c'est à dire ambulance, médecins, pompiers et police. Tout le reste, c'est non ! 

Tout à vélo. Pour les artisans, il y a le vélo cargo. Pour les livraisons c'est entre 6h et 10h. 

 

Ca te va ? 

 

OK, mais pour faire 70 km avec une tonne de charge dans le vélo-cargo, c'est toi qui pédale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, daniel762 a dit :

 

OK, mais pour faire 70 km avec une tonne de charge dans le vélo-cargo, c'est toi qui pédale !

Non, ce sera les transporteurs. Pour moi ce sera plus simple. 😂

 

On parles des centres ville interdits aux engins à moteur. Pour tes 70 km, c'est toi qui fait, ou si c'est une livraison, le matin entre 6h et 10h ce sera possible avec une autorisation. Autre possibilité, créer un dépôt enlèvement en dehors des zones interdite. Si l'acheteur habite dans ces zones, ce sera à lui de trouver un vélo cargo pour se faire livrer la marchandise. 

 

On peut tout créer. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebmac a dit :

Tout à fait... Sauf qu’un autre critère entre en jeux: la capacité d’adaptation.

 

Partir à 4 heures du matin à 70 bornes de chez toi, pédaler tout le trajet avant de décharger, faire ta journée de taf puis recharger et repartir pour arriver chez toi à 19 heures, et ceci 3 ou 4 fois par semaine, ça te paraît réaliste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

Partir à 4 heures du matin à 70 bornes de chez toi, pédaler tout le trajet avant de décharger, faire ta journée de taf puis recharger et repartir pour arriver chez toi à 19 heures, et ceci 3 ou 4 fois par semaine, ça te paraît réaliste ???

Oui si on a droit de circuler avec un VE avant 10h et après 19h.

Ou alors tu fait transporter tes 40 kg par un vélo cargo sur les 5 derniers km. 

Ou alors, les brocantes ne se feront plus en centre ville mais en périphérie. 

 

Pour le moment, c'est dans l'air du temps. Regarde à Paris, les puces ne se trouveraient pas dans la future zone piétonne. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Partir à 4 heures du matin à 70 bornes de chez toi, pédaler tout le trajet avant de décharger, faire ta journée de taf puis recharger et repartir pour arriver chez toi à 19 heures, et ceci 3 ou 4 fois par semaine, ça te paraît réaliste ???

 

C'est une situation normale, majoritaire ou exceptionnelle?

 

Car, il y a des principes simples: la dérogation, si c'est justifié. Comment crois-tu que cela se passe dans les villes qui ont déjà dégagé les véhicules de leur centre-ville?

 

Cette mauvaise foi...

 

Le principe est de réduire l'usage actuel de la voiture au centre ville à savoir 1400 kg de ferraille pour transporter une personne afin qu'elle puisse paisiblement être assise, fumer sa clope et écouter sa radio.

 

T'as déjà essayé dans d'autres villes, pour ce type d'usage (déplacement de ta personne), le multimodal?

 

Franchement, essaie, tu vas vite comprendre l'intérêt. Et le pire, c'est plus économique pour l'automobiliste. Tu peux par exemple continuer d'utiliser ta voiture crit'air 4 grâce à ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Oui si on a droit de circuler avec un VE avant 10h et après 19h.

Ou alors tu fait transporter tes 40 kg par un vélo cargo sur les 5 derniers km. 

Ou alors, les brocantes ne se feront plus en centre ville mais en périphérie. 

 

Pour le moment, c'est dans l'air du temps. Regarde à Paris, les puces ne se trouveraient pas dans la future zone piétonne. 

 

C'est cela oui ! Arriver le matin à 07h00 et attendre 19h00 pour repartir !!! Soit avec les trajets, une journée de travail de plus de 14 heures...

Et "la brocante en périphérie", laisse tomber... Parce que ce qui fait que ça marche, c'est parce que c'est sur le marché en centre-ville et que beaucoup de gens habitant à proximité y viennent en faisant leurs courses. Mais s'ils doivent se déplacer "en périphérie" (et bien sûr sans voiture, puisqu'ils ne pourront pas l'utiliser dans le centre pour rejoindre la périphérie) pour aller à la brocante, il n'y aura plus personne. Il ne faut pas confondre un marché quotidien ou hebdomadaire et une foire à tout, pour laquelle les gens se déplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

C'est une situation normale, majoritaire ou exceptionnelle?

 

Car, il y a des principes simples: la dérogation, si c'est justifié. Comment crois-tu que cela se passe dans les villes qui ont déjà dégagé les véhicules de leur centre-ville?

 

Cette mauvaise foi...

 

Le principe est de réduire l'usage actuel de la voiture au centre ville à savoir 1400 kg de ferraille pour transporter une personne afin qu'elle puisse paisiblement être assise, fumer sa clope et écouter sa radio.

 

T'as déjà essayé dans d'autres villes, pour ce type d'usage (déplacement de ta personne), le multimodal?

 

Franchement, essaie, tu vas vite comprendre l'intérêt. Et le pire, c'est plus économique pour l'automobiliste. Tu peux par exemple continuer d'utiliser ta voiture crit'air 4 grâce à ceci...

 

C'est le quotidien de tous les commerçants non sédentaires, et de pas mal d'autres professions...  Et "les livraisons de 06h00 à 10h00", c'est génial pour les livreurs qui ne pourront plus assurer qu'une demi-journée de travail (donc demi-salaire) en devant pour cela se lever avant l'aurore ainsi que ceux qu'ils livreront. Puis faut pas avoir besoin d'une livraison urgente en dehors de ces horaires non plus...

 

Et pour un trajet intra-muros, je veux bien que d'autres modes de transport puissent pour certains déplacements remplacer la voiture. Mais quand tu viens d'ailleurs, si au lieu de mettre 10 minutes en voiture pour sortir du centre ville et te retrouver sur la route, tu dois te taper 1/2 de transport pour rejoindre un parking périphérique dont l'emplacement peut en plus rallonger ton itinéraire, ce n'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

C'est le quotidien de tous les commerçants non sédentaires, et de pas mal d'autres professions...  Et "les livraisons de 06h00 à 10h00", c'est génial pour les livreurs qui ne pourront plus assurer qu'une demi-journée de travail (donc demi-salaire) en devant pour cela se lever avant l'aurore ainsi que ceux qu'ils livreront. Puis faut pas avoir besoin d'une livraison urgente en dehors de ces horaires non plus...

 

Et pour un trajet intra-muros, je veux bien que d'autres modes de transport puissent pour certains déplacements remplacer la voiture. Mais quand tu viens d'ailleurs, si au lieu de mettre 10 minutes en voiture pour sortir du centre ville et te retrouver sur la route, tu dois te taper 1/2 de transport pour rejoindre un parking périphérique dont l'emplacement peut en plus rallonger ton itinéraire, ce n'est pas la même chose.

 

 

Oui et?

 

Les commerçants sédentaires, comme les plombiers et autres professions utilisent un utilitaire pour leur activité. Je t'invite à faire un tour sur google maps dans les villes moins retard, comme Strasbourg. Tu repèreras sans souci les camionnettes. Tu te rendras compte qu'elles ne circulent pas et sont stationnées au bas des immeubles où les artisans interviennent. Pour les marchés, ben pas de problème non plus... il y en a toujours, et dans des endroits habituels. 

 

Pour les livreurs, jusqu'à maintenant, c'est avant l'ouverture des commerces, tôt le matin, et dans la majorité des cas. Pour les livraisons exceptionnelles, où est le problème? 

 

Quant à croire qu'un livreur ne fait qu'une demi-journée s'il finit la tournée à 10h00, c'est presque caricatural. Exemple, dans la restauration, le camion est chargé vers 3 heures du matin, il part vers 5 heures du marché gare et commence à livrer. Le temps qu'il rentre à 11h00, le chauffeur livreur aura déjà fait ses 8 heures. Aucun restaurant ne souhaite être livré après 9h00... 

Pour les autres livraisons, c'est toujours en dehors de l'heure d'ouverture du public et si c'est pour des particuliers, ben il n'y a pas de souci. Tu crois vraiment que ce type d'activité professionnelle n'est pas organisée et n'a pas accès à l'ouverture des bornes d'accès?

 

Pour les trajets intra-muros, ben quand il n'y a plus possibilité de le faire en voiture (plan de circulation), où est la question? Exemple Strasbourg: pour aller de la place Kléber à la place Gutenberg, (deux parkings), il faut quitter l'ile, la contourner et rentrer à nouveau dans l'ile. 700 m les séparent. 4 minutes si tu prends l'option Tram, 8 minutes tes pieds, 30 minutes la voiture.

 

Pour le déplacement multimodal. De chez moi, je mets 28 minutes pour atteindre le relai tram, 5 minutes maxi pour être dans le tram et 8 minutes plus tard je suis  la place Kléber. Soit 15 minutes à partir de la sorite de l'autoroute. Si à cette même sortie d'autoroute je veux me garer à la place Kléber, je mets 20 minutes. Sauf que j'ai droit de rester la journée au relai Tram pour 3€30 et que place Kléber pour 3€30 j'ai droit à une grosse heure. Le choix est vite fait... comme les milliers d'utilisateurs quotidiens de ces parkings. 

 

En plus, ils sont situés à différents endroits qui permettent d'éviter une partie des bouchons urbains... et donc ceci diminue le trajet. (ben oui, tu te gare au nord si tu viens du nord et gagne à chaque fois quelques kilomètres. ET je parle pas des billets combinés avec le TER/Tram...

 

Bref, des solutions pour les 90% des personnes qui utilisent la voiture pour rester assis au chaud et écoutent leur radio préférée en fumant. Bon, ça permet de marcher un peu. T'es au courant qu'il est recommandé de marcher au moins 10 000 pas par jour?

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pas par jour que je fais, c'est moi que ça regarde et ce n'est pas à la société de me le dicter.

 

Après, c'est peut-être très bien organisé chez toi, mais ça ne l'est pas partout. Et tes trams, ils circulent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans devoir attendre indéfiniment aux heures creuses, et tu peux les attendre et les prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans risquer de te faire agresser ? Et de même, les parkings-relais sont-ils réellement sécurisés ?

Parce que c'est ça aussi, le problème des transports en commun, les horaires pas toujours adaptés et la sécurité pas toujours assurée...

 

Puis si tous ces gens qui selon toi seraient mieux dans le bus préfèrent prendre leur voiture, il y a peut-être une raison quand même... Comme je l'ai déjà dit et je ne suis pas le seul à le dire, le soir quand je monte en voiture ma journée de boulot est finie alors que si je prends les transports en commun, c'est quand j'en descends que ma journée se termine. Parce qu'il est beaucoup plus relaxant d'être assis tranquille dans sa voiture en écoutant la radio qu'être compressé debout dans un bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis, je parlais des commerçants non sédentaires. Ceux qui se lèvent très tôt pour arriver entre 06 h 00 et 07h00 afin que quand tu fais ton tour de marché tout soit prêt, qui en ont encore pour deux heures à remballer et recharger à la fin et qui aiment autant ne pas devoir ensuite attendre 4 heures qu'il soit 19 h 00 pour avoir le droit de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

C'est cela oui ! Arriver le matin à 07h00 et attendre 19h00 pour repartir !!! Soit avec les trajets, une journée de travail de plus de 14 heures...

Et "la brocante en périphérie", laisse tomber... Parce que ce qui fait que ça marche, c'est parce que c'est sur le marché en centre-ville et que beaucoup de gens habitant à proximité y viennent en faisant leurs courses. Mais s'ils doivent se déplacer "en périphérie" (et bien sûr sans voiture, puisqu'ils ne pourront pas l'utiliser dans le centre pour rejoindre la périphérie) pour aller à la brocante, il n'y aura plus personne. Il ne faut pas confondre un marché quotidien ou hebdomadaire et une foire à tout, pour laquelle les gens se déplacent.

Je connais le type de vie que tu as. Si il y a des marches en centre ville, il y aura des dérogations organisées par la mairie. Si les client doivent se déplacer, des services de livraison se développeront. 

Là nature à horreur du vide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

Si on vient me chercher gratuitement chez moi à chaque fois que j'en ai besoin, pourquoi pas ?

 

Ce vieil assisté :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

C'est bien souvent ça le problème : on ne rend pas les autres modes de transport plus pratiques ou confortables que la voiture, c'est la voiture qu'on rend moins pratique et moins confortable que les autres modes de transport.

Le jour où je fais le porte à porte de chez-moi au centre-ville et retour aussi vite en transports en commun qu'en voiture, je veux bien prendre le bus. Mais pour l'instant, renoncer à la voiture c'est quadrupler le temps de trajet...

 

Houla, dans une ville de seconde zone tu risques bien de perdre ... 10mn

 

Et sinon, dans une ville genre 10 fois plus grande que la tienne, je mets grosso merdo le même temps pour mes 10km de vélotaf qu'en voiture pour rallier le centre ville. 

Si j'habitais intramuros, j'aurais la certitude d'aller plus vite en vélo...

 

T'as la mauvaise foi solidement accrochée à la ceinture avec tes histoire de temps de déplacement :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

OK, mais pour faire 70 km avec une tonne de charge dans le vélo-cargo, c'est toi qui pédale !

 

Toujours penser en substitution pure au lieu d'envisager un panachage de solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

C'est cela oui ! Arriver le matin à 07h00 et attendre 19h00 pour repartir !!! Soit avec les trajets, une journée de travail de plus de 14 heures...

Et "la brocante en périphérie", laisse tomber... Parce que ce qui fait que ça marche, c'est parce que c'est sur le marché en centre-ville et que beaucoup de gens habitant à proximité y viennent en faisant leurs courses. Mais s'ils doivent se déplacer "en périphérie" (et bien sûr sans voiture, puisqu'ils ne pourront pas l'utiliser dans le centre pour rejoindre la périphérie) pour aller à la brocante, il n'y aura plus personne. Il ne faut pas confondre un marché quotidien ou hebdomadaire et une foire à tout, pour laquelle les gens se déplacent.

 

Conditionner la politique de transport et de cadre de vie avec des considérations aussi anecdotiques et de toute façon aménageables... sérieusement... paye ta crédibilité.

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Le nombre de pas par jour que je fais, c'est moi que ça regarde et ce n'est pas à la société de me le dicter.

 

Après, c'est peut-être très bien organisé chez toi, mais ça ne l'est pas partout. Et tes trams, ils circulent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans devoir attendre indéfiniment aux heures creuses, et tu peux les attendre et les prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans risquer de te faire agresser ? Et de même, les parkings-relais sont-ils réellement sécurisés ?

Parce que c'est ça aussi, le problème des transports en commun, les horaires pas toujours adaptés et la sécurité pas toujours assurée...

 

Puis si tous ces gens qui selon toi seraient mieux dans le bus préfèrent prendre leur voiture, il y a peut-être une raison quand même... Comme je l'ai déjà dit et je ne suis pas le seul à le dire, le soir quand je monte en voiture ma journée de boulot est finie alors que si je prends les transports en commun, c'est quand j'en descends que ma journée se termine. Parce qu'il est beaucoup plus relaxant d'être assis tranquille dans sa voiture en écoutant la radio qu'être compressé debout dans un bus...

 

L'argument de la relaxation dans les embouteillages (dans les métropoles) c'est priceless.

 

Après dans une petite ville, c'est moins faux mais c'est toujours la traduction d'une volonté de ne faire aucun effort pour le bien commun :buzz:

Cela étant, l'argument du petit confort égoïste a au moins le mérite d'être moins faux cul que celui des contraintes prétendument insurpassables pour un infime minorité de déplacement qui justifieraient de n'envisager aucune évolution :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Ah et puis, je parlais des commerçants non sédentaires. Ceux qui se lèvent très tôt pour arriver entre 06 h 00 et 07h00 afin que quand tu fais ton tour de marché tout soit prêt, qui en ont encore pour deux heures à remballer et recharger à la fin et qui aiment autant ne pas devoir ensuite attendre 4 heures qu'il soit 19 h 00 pour avoir le droit de repartir...

 

Genre les mecs n'arrivent pas à travailler dans les zones actuellement piétonnes? :buzz:

 

Tu connais un coin de France où le commerce sédentaire ou non aurait été rendu impossible par la fermeture des centres villes au trafic auto?

 

T'es vraiment impayable :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, srill a dit :

 

La voiture c'est hors de prix au km...

Va falloir que je fasse beaucoup plus de km à vélo si je veux que son prix au km soit inférieur à celui de ma voiture :siffle:.... dommage qu'un vélo soit si lent et si peu pratique au quotidien (dans mon cas) hormis pour la balade dans le coin.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico l_barjo a dit :

Va falloir que je fasse beaucoup plus de km à vélo si je veux que son prix au km soit inférieur à celui de ma voiture :siffle:.... dommage qu'un vélo soit si lent et si peu pratique au quotidien (dans mon cas) hormis pour la balade dans le coin.


L’universalité n’existe pas dans ce bas monde mais bon, globalement sur un faible kilométrage annuel comme c’est le cas de bcp de seconde voiture par exemple, le coût au km d’un vélo est ridicule à côté de celui de la moindre voiture.

Rien que l’assurance flingue le débat...

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, srill a dit :


L’universalité n’existe pas dans ce bas monde mais bon, globalement sur un faible kilométrage annuel comme c’est le cas de bcp de seconde voiture par exemple, le coût au km d’un vélo est ridicule à côté de celui de la moindre voiture.

Rien que l’assurance flingue le débat...

 

Encore faudrait-il que le vélo puisse remplacer la seconde voiture...si la réponse est non... autant l'utiliser pour rentabiliser l'assurance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...