Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

il y a une heure, Nico l_barjo a dit :

Encore faudrait-il que le vélo puisse remplacer la seconde voiture...si la réponse est non... autant l'utiliser pour rentabiliser l'assurance :siffle:

 

Assurance, décote, entretien annuel, carburant... VS un pneu tous les trois ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, srill a dit :

 

Toujours penser en substitution pure au lieu d'envisager un panachage de solution...

 

 

Avec rupture de charge et changement de véhicule peut-être ? Soit entre l'allée et le retour, deux heures de taf en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, srill a dit :

 

Conditionner la politique de transport et de cadre de vie avec des considérations aussi anecdotiques et de toute façon aménageables... sérieusement... paye ta crédibilité.

 

C'est peut-être anecdotique pour toi, mais pas pour ceux qui le vivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, srill a dit :

 

Genre les mecs n'arrivent pas à travailler dans les zones actuellement piétonnes? :buzz:

 

Tu connais un coin de France où le commerce sédentaire ou non aurait été rendu impossible par la fermeture des centres villes au trafic auto?

 

T'es vraiment impayable :w

 

Avec tes préconisations, cela devrait vite quasiment impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

 

Avec tes préconisations, cela devrait vite quasiment impossible...

 

Pourquoi?

 

L'interdiction de la voiture ne signifie pas interdire les livraisons, l'accès à des professionnels.

 

En interdisant simplement les voitures qui ne font que transporter 80 kg de passager, pour son petit confort, t'as déjà réglé en totalité le problème.

 

Tu crois sincèrement que Strasbourg a vu ses commerçants faire faillite et que plus aucun marché n'a lieu depuis 1990? 

Rien qu'eux les commerçants sédentaires refuseraient actuellement un retour en arrière, à savoir remettre la voiture dans les rues du centre, et pourtant, comme toi, ils hurlaient à la faillite si on n'autorisaient plus les voitures devant leurs vitrines.

 

Tu te rends compte que t'as juste 30 années de décalage avec ton combat, et que l'on sait déjà ce qui se passe depuis longtemps dans les villes où l'on interdit la voiture... à ton avis, pourquoi de plus en plus de villes franchissent progressivement le pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse d'Eolas :w

 

C'est le truc drôle : souvent, les gens t'expliquent que c'est impossible parce qu'ils ... n'ont pas envie d'essayer :buzz:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, srill a dit :

La réponse d'Eolas :w

 

C'est le truc drôle : souvent, les gens t'expliquent que c'est impossible parce qu'ils ... n'ont pas envie d'essayer :buzz:

C'est marrant, avec la pluie, moins de monde à vélo !!! 

 

Comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabfox1 a dit :

C'est marrant, avec la pluie, moins de monde à vélo !!! 

 

Comprends pas. 

 

25 à 30% de moins en IDF selon les comptages sur paris (les seuls qu'on peut trouver).

 

C'est un poil excessif de parler de "personne" comme on l 'a souvent lu:buzz:

 

D'autant qu'on ne sait pas si les "absents" ont pris la bagnole OU les TEC OU sont restés chez eux quand ils peuvent s'organiser...

 

Mais sinon, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a aussi moins de monde sur les trottoirs quand il pleut...

 

Edit : https://www.leparisien.fr/video/video-non-la-pluie-ne-vide-pas-les-pistes-cyclables-03-01-2021-8417082.php

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :

 

25 à 30% de moins en IDF selon les comptages sur paris (les seuls qu'on peut trouver).

 

C'est un poil excessif de parler de "personne" comme on l 'a souvent lu:buzz:

 

D'autant qu'on ne sait pas si les "absents" ont pris la bagnole OU les TEC OU sont restés chez eux quand ils peuvent s'organiser...

 

Mais sinon, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a aussi moins de monde sur les trottoirs quand il pleut...

 

Edit : https://www.leparisien.fr/video/video-non-la-pluie-ne-vide-pas-les-pistes-cyclables-03-01-2021-8417082.php

 

:lol:

Pas faux aussi ! 

Et c'est mercredi, moins de monde en voiture aussi !! 

:lol:

 

Je suis pas contre les pistes cyclables, mais je trouve que sur 4 voies pour les voitures, en réserver directement 2 pour les vélos, c'est un peu trop non ? 

Peut on faire du progressif en fonction du trafic ? Par exemple on commence par une voie, puis, si les cyclistes augmentent, 2 voies?

 

Concernant le parisien, on peut conter sur sa neutralite

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :

C'est un poil excessif de parler de "personne" comme on l 'a souvent lu...

"Le froid arrive et les vélos disparaissent au rythme du mercure qui décline. Ne reste que quelques bobos de centre ville fiers de leurs pistes cyclables désespérément vides le long de commerces qui crèvent. Nos villes deviennent des ghettos d'écolobobos aux airs supérieurs..."

 

Excessif, dérisoire...Comme sont généralement les propos de Pierre Chasseray de 40MA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PasNascutDeRes a dit :

"Le froid arrive et les vélos disparaissent au rythme du mercure qui décline. Ne reste que quelques bobos de centre ville fiers de leurs pistes cyclables désespérément vides le long de commerces qui crèvent. Nos villes deviennent des ghettos d'écolobobos aux airs supérieurs..."

 

Excessif, dérisoire...Comme sont généralement les propos de Pierre Chasseray de 40MA...

Personne que tu ne connais pas et que tu te permets de juger !!! 

 

Tu as les stats de fréquentation autre que le parisien pour dire ce que tu dis ? 

 

Peux tu me garantir qu'aucun IDSR n'a tenu de propos excessif ou dérisoires ? 

E. Barbe fait-il partie de cette liste qui n'a tenu aucun propos excessif ou dérisoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Si je m'en tiens à ce qu'il dit, c'est un cuistre.

cuistre
nom masculin et adjectif
  1. LITTÉRAIRE
    Pédant vaniteux et ridicule.
     
     
    Si je m'en tiens à ce que tu dis, tu confirme accuser sans connaître ! 
    En attendant c'est moins grave que de raconter des mensonges ouvertement à la TV et ne rien assumer. C'est le cas de barbe qui passait son temps à travestir la réalité, réalité sur les mesure des radars neutralisés, où sur l'état des routes, par exemple ! 
     
    Te concernant, je ne sais pas trop car tu ne donne jamais une réflexion qui viens de toi ! 
     
    :lol:
     
    Sauf le coup de l'épouvantail ou de l'attaque ad nominem ! 
     
    :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Peut on faire du progressif en fonction du trafic ? Par exemple on commence par une voie, puis, si les cyclistes augmentent, 2 voies?

 

B'hein non ... faut envoyer des signaux forts sinon on reste sur du mou, du consensuel, du " on peut essayer et voir après " .... bref ... signaux forts pour inciter les gens à changer leur habitudes en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabfox1 a dit :

:lol:

Pas faux aussi ! 

Et c'est mercredi, moins de monde en voiture aussi !! 

:lol:

 

Je suis pas contre les pistes cyclables, mais je trouve que sur 4 voies pour les voitures, en réserver directement 2 pour les vélos, c'est un peu trop non ? 

Peut on faire du progressif en fonction du trafic ? Par exemple on commence par une voie, puis, si les cyclistes augmentent, 2 voies?

 

Concernant le parisien, on peut conter sur sa neutralite

 

C'est comme pour les piscines publiques. On n'en construit pas des demi en se disant qu'on agrandira au fur et à mesure...

 

Ensuite, dans le principe que tu décris, c'est logique de construire dans ce genre de rues des pistes dans les deux sens. Aménager et sécuriser dans un sens sans le faire dans l'autre sens de circulation, c'est idiot. D'une part, tu ne vas pas faciliter la vie des cyclistes et ils resteront automobilistes, d'autre part, c'est doubler les travaux, et dans le temps et en cout.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Heu...Non.

 

Les sophismes sont très bien décrits sur Wikipédia.

Qui me parle ? Qui êtes vous ? 

il y a 29 minutes, mtgxv a dit :

 

B'hein non ... faut envoyer des signaux forts sinon on reste sur du mou, du consensuel, du " on peut essayer et voir après " .... bref ... signaux forts pour inciter les gens à changer leur habitudes en ville !

Je détaillé ci dessous. 

il y a 13 minutes, sebmac a dit :

 

C'est comme pour les piscines publiques. On n'en construit pas des demi en se disant qu'on agrandira au fur et à mesure...

 

Ensuite, dans le principe que tu décris, c'est logique de construire dans ce genre de rues des pistes dans les deux sens. Aménager et sécuriser dans un sens sans le faire dans l'autre sens de circulation, c'est idiot. D'une art, tu ne va pas faciliter la vie des cyclistes et ils resteront automobilistes, d'autre part, c'est doubler les travaux, et dans le temps et en cout.

Mon questionnement était de savoir si il était raisonnable de réserver l'équivalent de 2 voies de circulations auparavant occupées par les voitures, pour laisser les 2 dernières voies aux voitures. On aurait pas pu faire la piste cyclable sur une voie voiture, une voie pour les TC, et laisser les 2 voués restantes aux voitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Moi oui ! 

 

Alors il a l'air moins con en vrai que devant un micro ou sur un réseau social?

 

 

A ce niveau là, je me dis que c'est un personnage... Oui, je sais : je suis un grand optimiste :w

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabfox1 a dit :
cuistre
nom masculin et adjectif
  1. LITTÉRAIRE
    Pédant vaniteux et ridicule.
     
     
    Si je m'en tiens à ce que tu dis, tu confirme accuser sans connaître ! 
    En attendant c'est moins grave que de raconter des mensonges ouvertement à la TV et ne rien assumer. C'est le cas de barbe qui passait son temps à travestir la réalité, réalité sur les mesure des radars neutralisés, où sur l'état des routes, par exemple ! 
     
    Te concernant, je ne sais pas trop car tu ne donne jamais une réflexion qui viens de toi ! 
     
    :lol:
     
    Sauf le coup de l'épouvantail ou de l'attaque ad nominem
     
    :lol:

 

Un conseil : laisse tomber l'usage du latin :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PasNascutDeRes a dit :

"Le froid arrive et les vélos disparaissent au rythme du mercure qui décline. Ne reste que quelques bobos de centre ville fiers de leurs pistes cyclables désespérément vides le long de commerces qui crèvent. Nos villes deviennent des ghettos d'écolobobos aux airs supérieurs..."

 

Excessif, dérisoire...Comme sont généralement les propos de Pierre Chasseray de 40MA...

Tu fais du vélo toi j'espère ? 

Ou t'as une Talisman avec chauffeur à disposition et tu dis à tout le monde que tu viens en vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

 

Alors il a l'air moins con en vrai que devant un micro ou sur un réseau social?

 

 

A ce niveau là, je me dis que c'est un personnage... Oui, je sais : je suis un grand optimiste :w

C'est pas le premier à se tromper, les ecolos font ça très bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, srill a dit :


quelqu’un qui a mal en lisant des barbarismes pareils :w

 

Il est le premier à ramener une science qui n'est même pas la sienne, alors,.... 

Je ne vois pas pourquoi je ferais le moindre effort pour quelqu'un qui n'en fait jamais ! 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabfox1 a dit :

C'est pas le premier à se tromper, les ecolos font ça très bien. 

 

Oui, il peut se tromper, il peut également être de mauvaise foi...

 

C'est quand même le délégué et porte parole de 40 Millions d'automobilistes. Quand on fait ce genre de déclaration, c'est avec cette fonction et c'est là que cela devient problématique.

 

D'une part, ce n'est certainement ce que pensent les adhérents de 40 millions d'automobilistes et d'autre part, il insulte directement les 150 personnes qui ont participé à la convention citoyenne climat. Tu conviendras que c'est quand même extrêmement problématique.

 

Surtout que l'entête de compte Twitter est à l'opposé de ce qu'il vient de faire:

 

Délégué Général de l’asso 40 Millions d'automobilistes et Papa - trop de violence et de diffamation sur les réseaux donc je bloque tous les comptes insultants. 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebmac a dit :

 

Oui, il peut se tromper, il peut également être de mauvaise foi...

 

C'est quand même le délégué et porte parole de 40 Millions d'automobilistes. Quand on fait ce genre de déclaration, c'est avec cette fonction et c'est là que cela devient problématique.

 

D'une part, ce n'est certainement ce que pensent les adhérents de 40 millions d'automobilistes et d'autre part, il insulte directement les 150 personnes qui ont participé à la convention citoyenne climat. Tu conviendras que c'est quand même extrêmement problématique.

 

Surtout que l'entête de compte Twitter est à l'opposé de ce qu'il vient de faire:

 

Délégué Général de l’asso 40 Millions d'automobilistes et Papa - trop de violence et de diffamation sur les réseaux donc je bloque tous les comptes insultants. 

Tu es libre de penser ce que tu veux. Concernant la CC, je ne ferais pas de commentaires, mais faire travailler les gens par petits groupes, encadrés par des lobbyistes ne parlant que d'une seule voix, et en les faisant voter sur le travail de tous les autres groupes à la fin, sans qu'ils n'aient de mot à dire, n'est pas d'une très grande honnêteté. De plus, concernant l'automobile, aucune association d'usager n'a été conviée à s'exprimer. Que des asso plutôt anti voiture, pro velo, ou alarmiste sur le pétrole ! Et après on dis que c'est représentatif ? Tu es bien placé pour savoir qu'il est simple d'aligner un groupe sur une idée choisie au départ: tu t' arrange pour ne donner qu'un seul son de cloche ! C'est ce qu'ils ont fait. 

 

Quand la mairie de Paris a organisé la charte du deux roues motorisé, les principales asso de motards étaient présentes. Pour la CC, aucune, ni côté voiture, ni côté 2rm. Estimes tu cela normal ? 

 

Oui, tout comme ses opposant, il peut également être de mauvaise foi. En attendant il a de nombreux combats nécessaires, comme les ralentisseurs non conformes

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kartmen4 a dit :

 

Oui et le mec a reconnu dès le lendemain avoir eu une intervention à la con...

 

(encore que le concept même du club nautique à vincennes :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, srill a dit :

Oui et le mec a reconnu dès le lendemain avoir eu une intervention à la con...

 

(encore que le concept même du club nautique à vincennes :buzz: )

Ça dénote bien l'inconséquence crasse des Jean-François, quelque que soit le sujet. 

Si des gens ont envie de faire de ça je ne vois pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Tu es libre de penser ce que tu veux. Concernant la CC, je ne ferais pas de commentaires, mais faire travailler les gens par petits groupes, encadrés par des lobbyistes ne parlant que d'une seule voix, et en les faisant voter sur le travail de tous les autres groupes à la fin, sans qu'ils n'aient de mot à dire, n'est pas d'une très grande honnêteté. De plus, concernant l'automobile, aucune association d'usager n'a été conviée à s'exprimer. Que des asso plutôt anti voiture, pro velo, ou alarmiste sur le pétrole ! Et après on dis que c'est représentatif ? Tu es bien placé pour savoir qu'il est simple d'aligner un groupe sur une idée choisie au départ: tu t' arrange pour ne donner qu'un seul son de cloche ! C'est ce qu'ils ont fait. 

 

Quand la mairie de Paris a organisé la charte du deux roues motorisé, les principales asso de motards étaient présentes. Pour la CC, aucune, ni côté voiture, ni côté 2rm. Estimes tu cela normal ? 

 

Oui, tout comme ses opposant, il peut également être de mauvaise foi. En attendant il a de nombreux combats nécessaires, comme les ralentisseurs non conformes


allons allons mon bichon, ils ont fait convoquer des tas d’experts pour les auditionner (150 de mémoire)

quelle proposition te parait scandaleusement orientée et non pertinente pour baisser les émissions de co2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kartmen4 a dit :

Ça dénote bien l'inconséquence crasse des Jean-François, quelque que soit le sujet. 

Si des gens ont envie de faire de ça je ne vois pas le problème. 


La question pour être précis était de savoir s’il fallait cramer de l’argent public pour les subventionner.


après on va pas débattre : le mec s’est violemment pris les pieds dans le tapis en sortant un discours à la con et non pertinent sur le sujet d’espèce puisqu’il pensait qu’il s’agissait de navigation motorisée (yatching toussa)

 

après monter en épingle l’intervention d’un néo conseiller municipal de 20 piges dans une ville de troisième zone pour en tirer des conséquences générales c’est amusant.

A ce compte là, on va pouvoir dézinguer tous les partis en sortant les bandes de tous les conseils municipaux...

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...