Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Il y a 13 heures, srill a dit :

En province mais bien sûr :buzz:

 

Edit je viens de regarder 1,30€/h pour le parking souterrain, moins pour l’aérien public du coup mais je n’ai pas de chiffre

Et voilà pourquoi ça fonctionne dans certaines villes. En rp, des tarifs élevés ne vont pas pour une utilisation routinière. Les parkings relais ne doivent pas te coûter ta journée un bras. 

Il y a 13 heures, srill a dit :

Ben si : à la question quel est le plus grand danger pour les piétons en ville, on a la réponse. Même à paris vélos c’est considérablement moins dangereux que les véhicules motorisés :bignou:

 

bon après, on le savait c’est juste les ouimaislescyclistes qui aiment asséner des âneries...

 

 

Le plus gros problème des piétons à Paris c'est les trottinettes. 

Il y a 7 heures, srill a dit :

J’habite à la périphérie immédiate d’une des 20 plus grandes villes de france et je bosse dans le centre de celle-ci :bah:

et je ne parle pas du stationnement payant mais bien du stationnement génant.

Si les sanctions tombaient aussi dru que tu le prétends, on n’aurait pas une telle profusion de gcum...

une piste cyclable - puisqu’on parle vélo - sans au moins un gcum sur 1km relève de la science fiction :bah:

 

Tant mieux, faut verbaliser ces gens qui n'ont aucune éducation, aucun respect,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, srill a dit :

J’habite à la périphérie immédiate d’une des 20 plus grandes villes de france et je bosse dans le centre de celle-ci :bah:

et je ne parle pas du stationnement payant mais bien du stationnement génant.

Si les sanctions tombaient aussi dru que tu le prétends, on n’aurait pas une telle profusion de gcum...

une piste cyclable - puisqu’on parle vélo - sans au moins un gcum sur 1km relève de la science fiction :bah:

 

Chez toi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Oui. l'infographie si elle est exacte, montre simplement que dans une même zone, les piétons ont 10 dois plus d'accidents corporels avec les voitures qu'avec les vélos.

Faut faire des études pour arriver à cette conclusion ? Combien d'accidents vélo piéton non signalés car pas de blessures nécessitant des soins ? Avec une voiture, du fait de la masse, les blessures ne peuvent être que plus graves ! 

 

Simple pourtant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Oui. l'infographie si elle est exacte, montre simplement que dans une même zone, les piétons ont 10 dois plus d'accidents corporels avec les voitures qu'avec les vélos.

Faut faire des études pour arriver à cette conclusion ? Combien d'accidents vélo piéton non signalés car pas de blessures nécessitant des soins ? Avec une voiture, du fait de la masse, les blessures ne peuvent être que plus graves ! 

 

Simple pourtant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabfox1 a dit :

Faut faire des études pour arriver à cette conclusion ? Combien d'accidents vélo piéton non signalés car pas de blessures nécessitant des soins ? Avec une voiture, du fait de la masse, les blessures ne peuvent être que plus graves ! 

 

Simple pourtant ! 

 

Alors t'as aussi beaucoup d'accidents sans blessure avec une voiture qui ne sont pas signalé.

J'en ai déjà connu 3, 1 en vélo, 2 en piéton, j'ai pas fait de constat

Personne ne fait de constat s'il n'y a pas de dégât et s'il y a blessure même avec un cycliste qui se barre  c'est enregistré :bah: (alors oui, dois comme toujours y avoir des contre exemple)

 

Mais faut arrêter de dire que le danger c'est les vélos quand on objective le nombre de blessures, même sans hospitalisation, est ridicule à côté des véhicules motorisés.

 

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabfox1 a dit :

Combien d'accidents vélo piéton non signalés car pas de blessures nécessitant des soins ?

Inutile de chercher. Il faut bien comprendre que la sécurité c'est des statistiques sur les accidents corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kartmen4 a dit :

Chez toi oui...

 

Attends, je bouge pas mal pour le boulot ou perso et c'est pareil partout hein.

Je veux bien que tu m'expliques dans quel eden tu vis pour ne rien voir :buzz:

Le plus probable, c'est que tu ne le relèves pas parce que tu te sens pas concerné :cyp:

 

Sinon, ce matin, j'ai pris 4 photos en me limitant aux cas les plus caricaturaux.

 

Un livreur sur le trottoir... en prenant bien soin. de se poser à côté des poubelles pour être sûr que le passage soit limité au max... alors qu'il y a 3 fois la place de ce garer pile devant lui (et derrière il y avait une Dacia juste derrière au passage et on voit encore une troisième voiture un peu plus loin sur le trottoir)

 

Champion.jpg

 

3 gcum qui bouchent une place de livraison ... alors qu'il. y a un parking totalement vide à moins de 100 m

 

GCUM.jpg

 

Parking.jpg

 

Et des 4 VU qui bloquent totalement le passage aux piétons (et une Audi en bonus sur le trottoir) et qui sont là tous les jours depuis des semaines sans jamais prendre un PV.

GCUM groupé.jpg

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

Ce n'est pas une conclusion. C'est une donnée statistique à partir de laquelle on peut commencer à discuter sécurité.

La sécurité ce n'est pas que des statistiques. Il faut comprendre pourquoi il y a un accident ! 

Il y a 1 heure, srill a dit :

 

Alors t'as aussi beaucoup d'accidents sans blessure avec une voiture qui ne sont pas signalé.

J'en ai déjà connu 3, 1 en vélo, 2 en piéton, j'ai pas fait de constat

Personne ne fait de constat s'il n'y a pas de dégât et s'il y a blessure même avec un cycliste qui se barre  c'est enregistré :bah: (alors oui, dois comme toujours y avoir des contre exemple)

 

Mais faut arrêter de dire que le danger c'est les vélos quand on objective le nombre de blessures, même sans hospitalisation, est ridicule à côté des véhicules motorisés.

 

 

Je ne dis pas que le danger c'est le vélo, ni que le danger c'est la voiture. 

Les accident étant quasi tous multifactoriels, les responsabilités sont souvent partagées. 

En attendant, oui, je persiste à penser que les vélos respectent moins le CdR du fait de l'absence de retraits de point possibles. 

Il y a 1 heure, srill a dit :

 

Attends, je bouge pas mal pour le boulot ou perso et c'est pareil partout hein.

Je veux bien que tu m'expliques dans quel eden tu vis pour ne rien voir :buzz:

Le plus probable, c'est que tu ne le relèves pas parce que tu te sens pas concerné :cyp:

 

Sinon, ce matin, j'ai pris 4 photos en me limitant aux cas les plus caricaturaux.

 

Un livreur sur le trottoir... en prenant bien soin. de se poser à côté des poubelles pour être sûr que le passage soit limité au max... alors qu'il y a 3 fois la place de ce garer pile devant lui (et derrière il y avait une Dacia juste derrière au passage et on voit encore une troisième voiture un peu plus loin sur le trottoir)

 

Champion.jpg

 

3 gcum qui bouchent une place de livraison ... alors qu'il. y a un parking totalement vide à moins de 100 m

 

GCUM.jpg

 

Parking.jpg

 

Et des 4 VU qui bloquent totalement le passage aux piétons (et une Audi en bonus sur le trottoir) et qui sont là tous les jours depuis des semaines sans jamais prendre un PV.

GCUM groupé.jpg

Attention, certaines places de livraisons sont autorisées pendant certaines heures chez moi. Sinon, si c'est anarchique, PV, c'est simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Avec une voiture, du fait de la masse, les blessures ne peuvent être que plus graves !

Dans ce cas, la masse intervient peu. Ce qui compte le plus, c'est la vitesse de choc et le type de choc.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabfox1 a dit :

La sécurité ce n'est pas que des statistiques. Il faut comprendre pourquoi il y a un accident !

D'après les statistiques, c'est très généralement pour non respect du code de la route.

 

D'après les usagers, c'est la faute des autres, de l'infrastructure, ou de la météo.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabfox1 a dit :

La sécurité ce n'est pas que des statistiques. Il faut comprendre pourquoi il y a un accident ! 

Je ne dis pas que le danger c'est le vélo, ni que le danger c'est la voiture. 

Les accident étant quasi tous multifactoriels, les responsabilités sont souvent partagées. 

En attendant, oui, je persiste à penser que les vélos respectent moins le CdR du fait de l'absence de retraits de point possibles. 

Attention, certaines places de livraisons sont autorisées pendant certaines heures chez moi. Sinon, si c'est anarchique, PV, c'est simple. 

 

Je pense que ton biais c'est de ne plus voir les infractions communes en voitures.

 

Pour se limiter à la ville, l'usage du téléphone, les excès de vitesse, le stationnement gênant, les stop glissés, les dépassements "serrés", les clignotants oublié, les forçages au passage piéton, liste loin d'être exhausitives...

Toute des infractions que tu verras en permanence si tu y accord un peu d'attention.

 

Mais après, oui, les feux rouges sont globalement bien respecté par les automobilites qui globalement surfocalisent sur ce point...

Le but, c'est pas de dire que les cyclistes sont irréprochables, c'est juste de constater qu'on tolère un nombre hallucinant de violation du cdr par les voitures alors qu'on les voit en permanence autour de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Dans ce cas, la masse intervient peu. Ce qui compte le plus, c'est la vitesse de choc et le type de choc.

Si tu le dis,.... 

il y a 52 minutes, PasNascutDeRes a dit :

D'après les statistiques, c'est très généralement pour non respect du code de la route.

 

D'après les usagers, c'est la faute des autres, de l'infrastructure, ou de la météo.

C'est à cause de ce raisonnement que la SR fait de la M.....! 

Et oui, le multi factoriel, l'erreur de jugement, les conditions extérieures, l'état des routes, l'alcool, la vitesse excessive, les médicaments,,..., fait que les raisonnements binaires sont faux. 

La seule entité qui respecte le CdR à 100%, c'est un robot. 

Je comprends, il est p'us simple de reporter les tors sur les conducteurs que de remettre en cause certaines règles ou certains aménagements. 

Dans un nombre de cas non nuls, les règles ne sont pas évidentes. On s'est tous posé une fois la question de savoir si on se déplaçait à la bonne vitesse par exemple ! 

il y a 20 minutes, srill a dit :

 

Je pense que ton biais c'est de ne plus voir les infractions communes en voitures.

 

Pour se limiter à la ville, l'usage du téléphone, les excès de vitesse, le stationnement gênant, les stop glissés, les dépassements "serrés", les clignotants oublié, les forçages au passage piéton, liste loin d'être exhausitives...

Toute des infractions que tu verras en permanence si tu y accord un peu d'attention.

 

Mais après, oui, les feux rouges sont globalement bien respecté par les automobilites qui globalement surfocalisent sur ce point...

Le but, c'est pas de dire que les cyclistes sont irréprochables, c'est juste de constater qu'on tolère un nombre hallucinant de violation du cdr par les voitures alors qu'on les voit en permanence autour de nous...

FAUX! 

Je ne tolère pas l'alcool au volant, ou le téléphone par exemple. 

Je ne suis pas plus complaisant avec les autres véhicules qu'avec les vélos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PasNascutDeRes a dit :

C'est l'ONISR qui le dit, statistiques à l'appui.

C'est pareil. 

 

Supprimé toutes les voiture, mets 3 fous plus de vélos que de voiture et tu devrait avoir les mêmes stats. 

 

Mais bon, je comprends, 100% des accidents sont due à une vitesse différente de 0!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Si tu le dis,.... 

C'est à cause de ce raisonnement que la SR fait de la M.....! 

Et oui, le multi factoriel, l'erreur de jugement, les conditions extérieures, l'état des routes, l'alcool, la vitesse excessive, les médicaments,,..., fait que les raisonnements binaires sont faux. 

La seule entité qui respecte le CdR à 100%, c'est un robot. 

Je comprends, il est p'us simple de reporter les tors sur les conducteurs que de remettre en cause certaines règles ou certains aménagements. 

Dans un nombre de cas non nuls, les règles ne sont pas évidentes. On s'est tous posé une fois la question de savoir si on se déplaçait à la bonne vitesse par exemple ! 

FAUX! 

Je ne tolère pas l'alcool au volant, ou le téléphone par exemple. 

Je ne suis pas plus complaisant avec les autres véhicules qu'avec les vélos. 

 

J'ai pas dit que tu serais tolérant avec l'alcool ou le volant, juste qu'il y a un biais de perception :bah:

 

Perso, quand je vois un piétons traverser hors des clous, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre par exemple.

Ben, avec les feux et les cyclistes, c'est un peu pareil : au milieu de quelques connards qui forcent comme des porcs ou sans regarder, t'as quand même surtout des franchissents sans risques. Sinon on aurait une hécatombe vu que, à lire certains, les cyclistes ne s'arrêteraient jamais au feu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Pour se limiter à la ville, l'usage du téléphone, les excès de vitesse, le stationnement gênant, les stop glissés, les dépassements "serrés", les clignotants oublié, les forçages au passage piéton, liste loin d'être exhausitives...

Toute des infractions que tu verras en permanence si tu y accord un peu d'attention.

 

Et pourtant pas d'hécatombe de ce coté là non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico l_barjo a dit :

Et pourtant pas d'hécatombe de ce coté là non plus...

 

 

En terme de mortalité, tu peux raisonner froidement en te disant que les piétons c'est jamais que 15 à 20% des décès mais après en creusant tu découvres que logiquement les victimes sont pour une grosse part des gosses et les vieux. 

Bref des personnes fragiles.

 

Et là, tu ne raisonnes qu'en terme de mort.

Parce que quand tu te fait faucher en tant que piéton par une voiture sur route, t'as toute les chances d'y rester sur la vitesse probable de l'impact mais en ville t'as surtout des chances d'être blessé, le cas échéant gravement.

 

Donc bon...

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

 

J'ai pas dit que tu serais tolérant avec l'alcool ou le volant, juste qu'il y a un biais de perception :bah:

 

Perso, quand je vois un piétons traverser hors des clous, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre par exemple.

Ben, avec les feux et les cyclistes, c'est un peu pareil : au milieu de quelques connards qui forcent comme des porcs ou sans regarder, t'as quand même surtout des franchissents sans risques. Sinon on aurait une hécatombe vu que, à lire certains, les cyclistes ne s'arrêteraient jamais au feu :buzz:

 

Les franchissement sans risque de feu rouge sont autorisés à vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PasNascutDeRes a dit :

Bien sur que non: Lorsque les conditions changent, les résultats changent.

C'est pour ça que tu compare des choses qui ne sont pas à Iso condition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, srill a dit :

 

Attends, je bouge pas mal pour le boulot ou perso et c'est pareil partout hein.

Je veux bien que tu m'expliques dans quel eden tu vis pour ne rien voir :buzz:

Le plus probable, c'est que tu ne le relèves pas parce que tu te sens pas concerné :cyp:

 

Sinon, ce matin, j'ai pris 4 photos en me limitant aux cas les plus caricaturaux.

 

Un livreur sur le trottoir... en prenant bien soin. de se poser à côté des poubelles pour être sûr que le passage soit limité au max... alors qu'il y a 3 fois la place de ce garer pile devant lui (et derrière il y avait une Dacia juste derrière au passage et on voit encore une troisième voiture un peu plus loin sur le trottoir)

 

Champion.jpg

 

3 gcum qui bouchent une place de livraison ... alors qu'il. y a un parking totalement vide à moins de 100 m

 

GCUM.jpg

 

Parking.jpg

 

Et des 4 VU qui bloquent totalement le passage aux piétons (et une Audi en bonus sur le trottoir) et qui sont là tous les jours depuis des semaines sans jamais prendre un PV.

GCUM groupé.jpg

Déjà apparemment tu as du temps à perdre pour prendre autant de photos. 

Les places livraisons sont autorisés à certaines heures. 

Là où je vis et bosse : La Rochelle, Poitiers, Niort, Rochefort, Saintes, Cognac, Angoulême entres autres. 

 

C'est joli Dijon mais tu devrais montrer le centre :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kartmen4 a dit :

Déjà apparemment tu as du temps à perdre pour prendre autant de photos. 

Les places livraisons sont autorisés à certaines heures. 

Là où je vis et bosse : La Rochelle, Poitiers, Niort, Rochefort, Saintes, Cognac, Angoulême entres autres. 

 

C'est joli Dijon mais tu devrais montrer le centre :hihi:


Evidemment que j’ai du temps : je me déplaçais en vélo, je ne perds pas mon temps en bagnole pour aller en centre ville et je connais quasiment à la minute près mon heure d’arrivée au bureau :lol:

Surtout que comme je peux m'arrêter partout sans gêner, ça prend quelques secondes de faire une photo au portable. Mais j’aime bien la pirouette parce que c’est chiant quand on t’illustre ce que tu nies contre toute évidence quotidienne :buzz:

 

Et non, pour les places de livraison, c’était pas autorisé de stationner là à 10h du mat alors que les livreurs sont en pleine tournée :roll:
Des caisses en gcum il y en a sur toutes les places de livraison du matin au soir certaines au nom du classique « j’en ai pour 2s » qui autorise à pourrir la vie des autres mais pas mal d’autres qui s’installent pépouzes pour des dizaines de minutes, voire des heures.

J’ai pris celles là en photo parce que c’était caricatural : 3 caisses qui bloquent complètement l’espace pour les livreurs alors même que le parking vide est juste à coté :buzz:


Si la verbalisation était aussi systématique que tu le prétends les gens ne prendraient pas le risque d’une prune à 135€ pour gagner quelques minutes de marche...

Mais tu dois avoir raison, ça n’existe pas, je fantasme... :buzz:

 

 

Sinon si tu trouves que les abords de la place de la république c’est pas le centre ville, va falloir réviser ta géographie locale :cyp:

 

 

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, srill a dit :


Evidemment que j’ai du temps : je me déplaçais en vélo, je ne perds pas mon temps en bagnole pour aller en centre ville et je connais quasiment à la minute près mon heure d’arrivée au bureau :lol:

Surtout que comme je peux m'arrêter partout sans gêner, ça prend quelques secondes de faire une photo au portable. Mais j’aime bien la pirouette parce que c’est chiant quand on t’illustre ce que tu nies contre toute évidence quotidienne :buzz:

 

Et non, pour les places de livraison, c’était pas autorisé de stationner là à 10h du mat alors que les livreurs sont en pleine tournée :roll:
Des caisses en gcum il y en a sur toutes les places de livraison du matin au soir certaines au nom du classique « j’en ai pour 2s » qui autorise à pourrir la vie des autres mais pas mal d’autres qui s’installent pépouzes pour des dizaines de minutes, voire des heures.

J’ai pris celles là en photo parce que c’était caricatural : 3 caisses qui bloquent complètement l’espace pour les livreurs alors même que le parking vide est juste à coté :buzz:


Si la verbalisation était aussi systématique que tu le prétends les gens ne prendraient pas le risque d’une prune à 135€ pour gagner quelques minutes de marche...

Mais tu dois avoir raison, ça n’existe pas, je fantasme... :buzz:

 

 

Sinon si tu trouves que les abords de la place de la république c’est pas le centre ville, va falloir réviser ta géographie locale :cyp:

 

 

 

Désolé de ne pas te croire quand chez moi c'est l'inverse total :bah:

Et ouais moi je ne connais pas mes horaires à la minute :hihi:

 

Avec les immeubles dégueu ça faisait penser à la périphérie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j’ai pas le temps mais j’ai la certitude tranquille qu’une simple « ballade » en google street view dans les villes que t’as citées me permettrait de trouver plein d’exemples de gcum posés pépouze :buzz:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PasNascutDeRes a dit :

Un exemple?

C'est dis plus haut. 

 

Tu compare l'accidentologie de 1000 voitures à celle de 10 vélos. (je précise que les chiffres donnés le sont à des fins de démonstrations).

Maintenant, supprime 90% des voitures, et refait tes stats 

Accidentologue des 100 voitures par rapport aux 910 vélos. 

Ensuite, tu sais très bien qu'un vélo à 20km/h cause moins de blessures qu'une voiture lancée à 50.

Si je poursuis ton raisonnement je propose de supprimer également les vélos, car un piéton lance à 4 km/h ne devrait pas tuer un autre piéton. 

Dans tes stats, rien ne précise également la nature des voies, des aménagements,...., ce sont des stats à des fins de démonstration pour une publication. 

Point ! 

Ca te va ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gabfox1 a dit :

C'est dis plus haut. 

 

Tu compare l'accidentologie de 1000 voitures à celle de 10 vélos. (je précise que les chiffres donnés le sont à des fins de démonstrations).

Maintenant, supprime 90% des voitures, et refait tes stats 

Accidentologue des 100 voitures par rapport aux 910 vélos. 

Ensuite, tu sais très bien qu'un vélo à 20km/h cause moins de blessures qu'une voiture lancée à 50.

Si je poursuis ton raisonnement je propose de supprimer également les vélos, car un piéton lance à 4 km/h ne devrait pas tuer un autre piéton. 

Dans tes stats, rien ne précise également la nature des voies, des aménagements,...., ce sont des stats à des fins de démonstration pour une publication. 

Point ! 

Ca te va ? 

Je pense qu'on est d'accord.

 

Mais je ne sais pas sur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kartmen4 a dit :

280 000 habitants. 

On fait comment pour les déménagements et les gros travaux par contre ? 

Remarque moi ça m'irait bien si y'a des dérogations pour ceux qui travaillent vraiment :ange:

Il habite dans une grande métropole d’un million d’habitants le daniel? :buzz:
 

sinon, c’est bien t’as fait la question et la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, srill a dit :

Il habite dans une grande métropole d’un million d’habitants le daniel? :buzz:
 

sinon, c’est bien t’as fait la question et la réponse.

 

 

Sauf que en France c'est pas le cas. On emmerde tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...