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Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


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Il y a 20 heures, Gabfox1 a dit :

Non, les lobbystes peuvent être des experts. Croire le contraire est une bêtise.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

 

Mais il faut savoir qu'un expert est reconnu par ses pairs, tandis qu'un lobbyiste a simplement un lien de subordination avec son employeur.

Modifié par PasNascutDeRes
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Il y a 5 heures, PasNascutDeRes a dit :

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

 

Mais il faut savoir qu'un expert est reconnu par ses pairs, tandis qu'un lobbyiste a simplement un lien de subordination avec son employeur.

En cas de conflit d'intérêt, l'expert ne peut-il devenir lobbyiste?

Reste à définir un expert...et sa réelle compétence/connaissance et celle de ses pairs.

Modifié par Nico l_barjo
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Il y a 6 heures, srill a dit :

Tu balances une affirmation qui parait totalement contraire à la réalité, on te demande d’expliciter pour comprendre et c’est à nous d’expliquer?

 

t’es un troll ou juste incapable d’être de bonne foi? :voyons:

Par le passé j'ai déjà expliqué certaines choses. Tu fais partie de ceux qui ont refusé d'écouter. Pourquoi je continuerais ? Après tout, tu es pas un imbécile, tu es capable de comprendre tout seul. 

Maintenant si tu y tiens, rappelle moi exactement sur quelle phrase tu souhaite des explications, et je le ferais une dernière fois.

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Il y a 5 heures, PasNascutDeRes a dit :

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

 

Mais il faut savoir qu'un expert est reconnu par ses pairs, tandis qu'un lobbyiste a simplement un lien de subordination avec son employeur.

Si tu pars du principe qu'un expert est indépendant, alors 90% des experts epidemiologistes que l'on nous a présenté comme expert par les journaux ne sont que des lobbyistes ! 

 

Je persiste à penser qu'un expert peut être également un lobbyiste

il y a 36 minutes, Nico l_barjo a dit :

En cas de conflit d'intérêt, l'expert ne peut-il devenir lobbyiste?

Reste à définir un expert...et sa réelle compétence/connaissance et celle de ses pairs.

Oui, tout à fait ! 

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il y a 20 minutes, Gabfox1 a dit :

Si tu pars du principe qu'un expert est indépendant, alors 90% des experts epidemiologistes que l'on nous a présenté comme expert par les journaux ne sont que des lobbyistes !

Un expert est reconnu par ses pairs et non pas par les journalistes.

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Le 20/05/2021 à 09:49, Gabfox1 a dit :

Pour le co2, la France est, grâce au nucléaire, pparmis les pays les moins polluant. Pour le co2, c'est moins de 1% du co2 mondial. Tu as raison, il est urgent de supprimer la voiture. 

Tu balances ça quand on te demande ce qui est scandaleusement orienté dans les propositions des « dingos » du CCC.
Du coup, je te demandais à quel moment il aurait été question de « supprimer la voiture » dans les propositions du CCC (et comme je sais que c’est nul part, je te faisais remarquer au passage que la figure rhéorique consistant à faire comme si ils proposaient une telle chose pour fermer l’échange s’appelle le sophisme de l’homme de paille ou de l’épouventail :bah: )

Modifié par srill
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Il y a 3 heures, srill a dit :

Tu balances ça quand on te demande ce qui est scandaleusement orienté dans les propositions des « dingos » du CCC.
Du coup, je te demandais à quel moment il aurait été question de « supprimer la voiture » dans les propositions du CCC (et comme je sais que c’est nul part, je te faisais remarquer au passage que la figure rhéorique consistant à faire comme si ils proposaient une telle chose pour fermer l’échange s’appelle le sophisme de l’homme de paille ou de l’épouventail :bah: )

Relire l'ensemble des propositions liées à la voiture montre bien l'objectif d'une réduction des émission des gesemis par l'automobile. Le 110 en est une preuve. L'interdiction de la voiture en ville, d'abord dans le centre va dans les meme directions. Le malus au poid, ce qui aurait pour conséquence la baisse de la sécurité passive et active, est une autre demande. Je ne vais pas détailler, mais la disparition des moteurs thermiques marque le premier pas vers la disparition de la voiture, comme transport de masse longue distance. 

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il y a 29 minutes, Gabfox1 a dit :

Tiens, vous en pensez quoi ? 

Même quand il y a des infra spécifiques les cyclistes râlent ? 

 

https://m.rtl.be/info/1297486

 

5 feux sur piste juste pour traverser un carrefour quand les automobilistes passent avec un seul feu?

Infrastructure débile.

Au même titre d'ailleurs que les ronds points qui obligent les cyclistes à cédez le passage à chaque intersection...

J'en ai un sur mon trajet qui m'imposerait de m'arrêter 4 fois (vu le trafic) pour en faire le tour aux deux tiers (6 fois si je devait rallier l'avant dernière sortie avec un tour presque complet).

Je me fais pas chier : adieu la piste, je me colle sur la voie normale avec les bagnoles et zou : je fais le tour d'un bloc comme n'importe quel véhicule :bah: (au passage, c'est vraiment parce que je suis légitimiste parce qu'en pratique, le truc est tellement débile qu'une grosse partie des automobilistes cède naturellement le passage aux cyclistes qui font le tour quand eux arrivent vers le rond point... )

 

On est à un époque où l'ont créée encore des hérésies pour les vélos sans réflexion sur l'usage (un peu comme les pistes qui zigzaguent ou disparaissent/se rétrécissent brusquement)

Modifié par srill
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il y a 50 minutes, Gabfox1 a dit :

Relire l'ensemble des propositions liées à la voiture montre bien l'objectif d'une réduction des émission des gesemis par l'automobile. Le 110 en est une preuve. L'interdiction de la voiture en ville, d'abord dans le centre va dans les meme directions. Le malus au poid, ce qui aurait pour conséquence la baisse de la sécurité passive et active, est une autre demande. Je ne vais pas détailler, mais la disparition des moteurs thermiques marque le premier pas vers la disparition de la voiture, comme transport de masse longue distance. 

 

La vache... gros level

Sinon : scoop. La voiture thermique est effectivement condamnée à court terme... et la voiture comme "transport de masse longue distance" est une hérésie sur le plan collectif donc ça finira pas suivre par pragmatisme.

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il y a 29 minutes, Gabfox1 a dit :

Tiens, vous en pensez quoi ? 

Même quand il y a des infra spécifiques les cyclistes râlent ? 

 

https://m.rtl.be/info/1297486

 

J'extrait cette phrase de l'article...

 "Maintenant, une partie des infractions est liée au fait que la ville ne soit pas encore complètement adaptée."

 

Cela veut donc dire que, lorsque la ville sera adaptée aux cyclistes, ceux-ci ne commettront plus d'infractions ? Mais que comme la ville ne sera plus adaptée aux voitures, cela excusera de la même façons les automobilistes qui en commettront, et qui certainement bénéficieront de la part des forces de l'ordre de la même mansuétude dont elles font preuve vis-à-vis des cyclistes ?

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il y a 6 minutes, srill a dit :

 

5 feux sur piste juste pour traverser un carrefour quand les automobilistes passent avec un seul feu?

Infrastructure débile.

Au même titre d'ailleurs que les ronds points qui obligent les cyclistes à cédez le passage à chaque intersection...

J'en ai un sur mon trajet qui m'imposerait de m'arrêter 4 fois (vu le trafic) pour en faire le tour aux deux tiers (6 fois si je devait rallier l'avant dernière sortie avec un tour presque complet).

Je me fais pas chier : adieu la piste, je me colle sur la voie bagnole et zou : je fais le tour d'un bloc comme n'importe quel véhicule :bah: (au passage, c'est vraiment parce que je suis légitimiste parce qu'en pratique, le truc est tellement débile qu'une grosse partie des automobilistes cèdent naturellement le passage aux cyclistes quand ils arrivent vers le rond point... )

 

On est à un époque où l'ont créée encore des hérésies pour les vélos sans réflexion sur l'usage (un peu comme les pistes qui zigzaguent ou disparaissent/se rétrécissent brusquement)

 

En fait ce que tu voudrais, c'est tous les avantages sans les inconvénients... 

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il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

En fait ce que tu voudrais, c'est tous les avantages sans les inconvénients... 

 

Non juste éviter des hérésies totalement débile : les voitures qui font le tour du rond point ont une priorité absolue sur les autres véhicules et évidemment les piétons qui font le même tour ont également une priorité absolue.

Par contre, les cyclistes devraient cédez le passage deux fois à chaque branche du rond point...

 

C'est tellement délirant et contre intuitif que la majorité des automobilistes cèdent naturellement la priorité débile que l'aménageur fou leur a concocté (en violation du CR pour la moitié d'entre elles au passage...)

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il y a 7 minutes, srill a dit :

 

La vache... gros level

Sinon : scoop. La voiture thermique est effectivement condamnée à court terme... et la voiture comme "transport de masse longue distance" est une hérésie sur le plan collectif donc ça finira pas suivre par pragmatisme.

 

Tu proposes quoi comme "transport de masse longue distance" alors ? Parce que si le poids lourd et l'autocar d'abord et la voiture ensuite ont remplacé dans une large mesure le train pour ces transports à longue distance, c'est parce qu'ils répondaient bien mieux aux besoins de leurs utilisateurs. 

 

Le train, pour les passagers c'est bien pour aller du centre d'une grande ville à celui d'une autre grande ville, de préférence sans correspondance ou pire devoir changer de gare. Mais dès qu'on sort de ce schéma, la voiture est bien plus adaptée.

Et si le poids lourd a remplacé le train de marchandise dès le milieu des années trente, c'est aussi parce qu'il était plus rapide et infiniment plus souple, avec ses livraisons sans rupture de charge, que son concurrent.

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à l’instant, srill a dit :

 

Non juste éviter des hérésies totalement débile : les voitures qui font le tour du rond point ont une priorité absolue sur les autres véhicules et évidemment les piétons qui font le même tour ont également une priorité absolue.

Par contre, les cyclistes devraient cédez le passage deux fois à chaque branche du rond point...

 

C'est tellement délirant et contre intuitif que la majorité des automobilistes cèdent naturellement la priorité débile que l'aménageur fou leur a concocté (en violation du CR pour la moitié d'entre elles au passage...)

 

Dans ce cas, si ce que tu veux c'est une bande cyclable ayant les mêmes règles de priorité que les autres voies de la chaussée sur laquelle elle est implantée, je suis d'accord...

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il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

Tu proposes quoi comme "transport de masse longue distance" alors ? Parce que si le poids lourd et l'autocar d'abord et la voiture ensuite ont remplacé dans une large mesure le train pour ces transports à longue distance, c'est parce qu'ils répondaient bien mieux aux besoins de leurs utilisateurs. 

 

Le train, pour les passagers c'est bien pour aller du centre d'une grande ville à celui d'une autre grande ville, de préférence sans correspondance ou pire devoir changer de gare. Mais dès qu'on sort de ce schéma, la voiture est bien plus adaptée.

Et si le poids lourd a remplacé le train de marchandise dès le milieu des années trente, c'est aussi parce qu'il était plus rapide et infiniment plus souple, avec ses livraisons sans rupture de charge, que son concurrent.

 

Moi je n'ai pas encore d'idée précise de ce que l'évolution va apporter.

 

Ce qui est sûr c'est que l'inflation exponentielle de voitures particulières est intenable.

 

 

Evol_parc_auto_France.jpg

Modifié par srill
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il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

Dans ce cas, si ce que tu veux c'est une bande cyclable ayant les mêmes règles de priorité que les autres voies de la chaussée sur laquelle elle est implantée, je suis d'accord...

 

Bah oui. :bah:

J'ai déjà fait remonter à la mairie que la disposition était non seulement débile mais non conforme au CR pour tous les cédez le passage au profit des voitures sortant du rond point mais sans aucune évolution...

Le machin a été fait par des aménageurs qui ne réfléchissent ni à l'usage, ni à la sécurité pratique et qui qui ne maîtrisent semble-t-il pas non plus la règlementation... c'est déprimant. 

 

En plus, comme je le dis, je suis hyper légaliste : la piste n'étant pas obligatoire, je me mets sur la voie normale... je ne viole même pas les cédez le passage (par contre je fais râler certains automobilistes qui perdent facilement 4 ou 5 km/h pour faire le tour derrière moi :ddr: )

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Il y a 1 heure, srill a dit :

 

Non juste éviter des hérésies totalement débile : les voitures qui font le tour du rond point ont une priorité absolue sur les autres véhicules et évidemment les piétons qui font le même tour ont également une priorité absolue.

Par contre, les cyclistes devraient cédez le passage deux fois à chaque branche du rond point...

 

C'est tellement délirant et contre intuitif que la majorité des automobilistes cèdent naturellement la priorité débile que l'aménageur fou leur a concocté (en violation du CR pour la moitié d'entre elles au passage...)

Moi je trouve ça rassurant ! 

Les cyclistes sont finalement traités comme les automobilistes, n'importe comment. 

Maintenant, même si c'est idiot, faut pas se plaindre qu'il n'y a rien, puis quelque chose qui ne conviens pas. 

 

C'est ce que je prone sans succès, depuis le début : la concertation ! 

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Il y a 1 heure, srill a dit :

 

Moi je n'ai pas encore d'idée précise de ce que l'évolution va apporter.

 

Ce qui est sûr c'est que l'inflation exponentielle de voitures particulières est intenable.

 

 

Evol_parc_auto_France.jpg

Il serait peut être temps de se poser la question du pourquoi !!! 

 

Non ? 

 

Là disparition des petites lignes sncf serait-elle une des raison ? 

L'arrêt des tec de nuit ? 

Le prix de certains d'entre eux ? (je trouve abbherant de trouver des billets d'avion moins cher qu'un train normal, pas un ouigo, évidement.)

 

Il y a 1 heure, srill a dit :

 

Bah oui. :bah:

J'ai déjà fait remonter à la mairie que la disposition était non seulement débile mais non conforme au CR pour tous les cédez le passage au profit des voitures sortant du rond point mais sans aucune évolution...

Le machin a été fait par des aménageurs qui ne réfléchissent ni à l'usage, ni à la sécurité pratique et qui qui ne maîtrisent semble-t-il pas non plus la règlementation... c'est déprimant. 

 

En plus, comme je le dis, je suis hyper légaliste : la piste n'étant pas obligatoire, je me mets sur la voie normale... je ne viole même pas les cédez le passage (par contre je fais râler certains automobilistes qui perdent facilement 4 ou 5 km/h pour faire le tour derrière moi :ddr: )

La priorité n'est pas au sortant sur les giratoire ? Sauf la place de l'étoile, évidement ! 

Pour rappel, la même config existait pour les voitures, c'est la place de la nation. Du coup ils ont fermé la piste circulaire aux voitures et les ont rendus cyclables. J'ai pas entendu de râlement ! 

 

il y a 28 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Pourquoi changer de sujet?

 

Pierre Chasseray est un lobbyiste, c'est son métier.

Je change pas de sujet, on parle bien de lobbyiste expert non ? 

 

Pour rappel, 40 M est la seule association d'usager reconnu d'utilité publique par l'état ! Ils représentent les automobilistes. 

 

Un lobbyiste représente, comme tu l'as dis, des intérêts financiers particuliers.. Il ne me semble pas qu'il y ait enrichissement ou défense d'intérêt financier ! 

 

C'est vraiment du grand level pour reprendre une expression d'un de tes amis. 

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il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Il serait peut être temps de se poser la question du pourquoi !!! 

 

Non ? 

 

Là disparition des petites lignes sncf serait-elle une des raison ? 

L'arrêt des tec de nuit ? 

Le prix de certains d'entre eux ? (je trouve abbherant de trouver des billets d'avion moins cher qu'un train normal, pas un ouigo, évidement.)

 

La priorité n'est pas au sortant sur les giratoire ? Sauf la place de l'étoile, évidement ! 

Pour rappel, la même config existait pour les voitures, c'est la place de la nation. Du coup ils ont fermé la piste circulaire aux voitures et les ont rendus cyclables. J'ai pas entendu de râlement ! 

 

Je change pas de sujet, on parle bien de lobbyiste expert non ? 

 

Pour rappel, 40 M est la seule association d'usager reconnu d'utilité publique par l'état ! Ils représentent les automobilistes. 

 

Un lobbyiste représente, comme tu l'as dis, des intérêts financiers particuliers.. Il ne me semble pas qu'il y ait enrichissement ou défense d'intérêt financier ! 

 

C'est vraiment du grand level pour reprendre une expression d'un de tes amis. 

 

1° aménagement défaillant du territoire avec une vision à courte vue.

 

2° Gné? :hum: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278135/

 

3° 40MA c'est une coquille vide. Le faux nez des industriels et une immense arnaque montée de toute pièce par l'ACO avec un mode de fonctionnement soigneusement cadenassé (et peu démocratique si on fait semblant de croire que c'est une vraie association autonome), un financement occulte (ils refusent de détailler les noms et montants versés par les entreprises qui constituent plus des 2/3 de leur ressource) et une méthode pas très élégante pour afficher un nombre d'adhérents présentable (adhésion automatique quand tu adhères à un automobile club)...

Si tu ajoutes à ça un bouffon ridicule comme délégué général inamovible jamais à court de mauvaise foi et de sorties pitoyable (et je ne parle même pas de son émission "ça roule" :eek: ), tu vois pourquoi j'adooooore cette boutique de lobbying...

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Il y a 3 heures, srill a dit :

 

Ce qui est sûr c'est que l'inflation exponentielle de voitures particulières est intenable.

 

 

Evol_parc_auto_France.jpg

Comme l'évolution de la population française... heureusement une stagnation à l'air de voir le jour.

Modifié par Nico l_barjo
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Il y a 9 heures, srill a dit :

 

1° aménagement défaillant du territoire avec une vision à courte vue.

 

2° Gné? :hum: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278135/

 

3° 40MA c'est une coquille vide. Le faux nez des industriels et une immense arnaque montée de toute pièce par l'ACO avec un mode de fonctionnement soigneusement cadenassé (et peu démocratique si on fait semblant de croire que c'est une vraie association autonome), un financement occulte (ils refusent de détailler les noms et montants versés par les entreprises qui constituent plus des 2/3 de leur ressource) et une méthode pas très élégante pour afficher un nombre d'adhérents présentable (adhésion automatique quand tu adhères à un automobile club)...

Si tu ajoutes à ça un bouffon ridicule comme délégué général inamovible jamais à court de mauvaise foi et de sorties pitoyable (et je ne parle même pas de son émission "ça roule" :eek: ), tu vois pourquoi j'adooooore cette boutique de lobbying...

2 et ? 

 

3 tu raconte des bêtises. Il n'y a pas d'adhésion automatique. Je suis ACO, et pas membre de 40M.

Pour le côté anti démocratique, je peux te présenter Daniel Quero, le fondateur de l'association si tu veux tes réponses.! 

Concernant le financement je lui poserais la question à l'occase mais je connais un président qui ne l'a pas fait non plus et ça me semble plus grave vue sa position. 

Maintenant, une asso qui défend les automobilistes, je comprends que tu sois contre. 

Rapproche toi plutôt à la LCVR. Tu verras, le financement et la démocratie sera plus clair ! 

:lol:

 

Il y a 9 heures, Nico l_barjo a dit :

Comme l'évolution de la population française... heureusement une stagnation à l'air de voir le jour.

Et oui ! 

Il n'y a qu'à voir l'expansion anarchique des villes au détriment des terres agricoles ! 

Modifié par Gabfox1
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Il y a 10 heures, Gabfox1 a dit :

Je change pas de sujet, on parle bien de lobbyiste expert non ? 

Le sujet c'est pas la covid19. Non. Pierre Chasseray est un lobbyiste, c'est son métier et ce n'est pas un expert.

 

Tu penses à qui comme lobbyiste expert?

Modifié par PasNascutDeRes
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il y a 25 minutes, Gabfox1 a dit :

Maintenant, une asso qui défend les automobilistes, je comprends que tu sois contre. 

40MA ne défend qu'une catégorie d'automobilistes.

 

Tout comme la LDC qui défend les automobilistes responsables.

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il y a 31 minutes, Gabfox1 a dit :

2 et ? 

 

3 tu raconte des bêtises. Il n'y a pas d'adhésion automatique. Je suis ACO, et pas membre de 40M.

Pour le côté anti démocratique, je peux te présenter Daniel Quero, le fondateur de l'association si tu veux tes réponses.! 

Concernant le financement je lui poserais la question à l'occase mais je connais un président qui ne l'a pas fait non plus et ça me semble plus grave vue sa position. 

Maintenant, une asso qui défend les automobilistes, je comprends que tu sois contre. 

Rapproche toi plutôt à la LCVR. Tu verras, le financement et la démocratie sera plus clair ! 

:lol:

 

Et oui ! 

Il n'y a qu'à voir l'expansion anarchique des villes au détriment des terres agricoles ! 

2 la piste cyclable qui longe une route est une voie comme les autres. Le « sortant » n’a pas plus la priorité sur celui qui s’y déplace qu’il n’en a sur un autre automobiliste qui se trouverait sur une voie extérieure alors qui lui serait sur la voie intérieure :bah:

 

 

Sinon et si, en payant ton adhésion à l’aco tu deviens de facto « membre sympathisant à titre gratuit de 40 millions »

c’est dans les cgv de l’aco...

 

et c’est comme ça qu’on peut afficher plus de 300.000 membres zombies... la preuve même toi, t’en as pas conscience..

Dans le même genre : si tu donnes une fois, même 5€, tu deviens automatiquement membre sine die... tant que tu ne manifestes pas ta volonté de ne plus être membre.

sinon le principal facteur de l’étalement urbain c’est pas passion pour le pavillonaire et sa dépendance quasi totale à ... la bagnole individuelle qui impose des infrastructures routières lourdes dévoreuses d’espace.

c’est vraiment pas le bon sujet pour défendre la bagnole...

Modifié par srill
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il y a 8 minutes, srill a dit :

2 la piste cyclable qui longe une route est une voie comme les autres. Le « sortant » n’a pas plus la priorité sur celui qui s’y déplace qu’il n’en a sur un autre automobiliste qui se trouverait sur une voie extérieure alors qui lui serait sur la voie intérieure :bah:

 

 

Sinon et si, en payant ton adhésion à l’aco tu deviens de facto « membre sympathisant à titre gratuit de 40 millions »

c’est dans les cgv de l’aco...

 

et c’est comme ça qu’on peut afficher plus de 300.000 membres zombies... la preuve même toi, t’en as pas conscience..

Dans le même genre : si tu donnes une fois, même 5€, tu deviens automatiquement membre sine die... tant que tu ne manifestes pas ta volonté de ne plus être membre.

sinon le principal facteur de l’étalement urbain c’est pas passion pour le pavillonaire et sa dépendance quasi totale à ... la bagnole individuelle qui impose des infrastructures routières lourdes dévoreuses d’espace.

c’est vraiment pas le bon sujet pour défendre la bagnole...

Tu es vraiment aigri, c'est impressionnant. Je vais te présenter Daniel si tu veux ! 

Pour info, je n'ai rien reçu de 40M, rien ! 

Mais, c'est bien, tu commence à réaliser comment on manipule des chiffres. C'est un bon début. 

Moi, perso, je préférerais donner 5€a 40M qu'à la lcvr qui ne propose que des amendes et des contraintes. Ce n'est pas ce monde de moutons et de loup que je veux laisser à mes enfants. Trop de monde aujourd'hui ne se rendent pas compte qu'ils ont une laisse au coup ! 

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il y a 21 minutes, Gabfox1 a dit :

Tu es vraiment aigri, c'est impressionnant. Je vais te présenter Daniel si tu veux ! 

Pour info, je n'ai rien reçu de 40M, rien ! 

Mais, c'est bien, tu commence à réaliser comment on manipule des chiffres. C'est un bon début. 

Moi, perso, je préférerais donner 5€a 40M qu'à la lcvr qui ne propose que des amendes et des contraintes. Ce n'est pas ce monde de moutons et de loup que je veux laisser à mes enfants. Trop de monde aujourd'hui ne se rendent pas compte qu'ils ont une laisse au coup ! 


t’as rien reçu parce qu’il veulent simplement ton nom dans leur fichier de membre fictifs... s’ils écrivaient aux gens qu’ils sont membres, pour des trucs aussi saugrenu que de les informer de la vie de l’association ou leur proposer de participer à des ag pour discuter des orientations, certains pourraient être enclins à demander à être omis.... voire pire à essayer d’influer sur les orientations politiques et décisions prises en petit comité. Ce serait ballot.

Et c’est tellement occulte que tu pouvais me certifier tranquillement que tu étais adhérents de l’aco mais pas membre de 40millions.

Pile poil l’illustration de mon propos.

Je le redis : c’est une pure manipulation... une coquille quasi vide uniquement destinée à faire du lobbying médiatique grossier en se prévalant d’une représentativité fallacieuse.

 

Je ne vois pas ce qu’il y aurait comme aigreur à poser ce simple constat...

Modifié par srill
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Et j’adore la suffisance du « tu commences à réaliser » quand c’est moi qui t’apprends des trucs sur des organisations dont tu fais partie :buzz:

 

C’est un peu la même chose qu’avec le club de yatching de vincennes où tu finis par me répondre que tu t’en fous en mode pirouette après que je t’ai simplement expliqué que tu n’avais sans doute pas saisi de quoi on parlait en réponse à la raillerie que tu m’adressais quant à mon appréciation sur l’objet de cette association.

 

t’as du mal à dire « ok je ne savais pas » en fait...

Modifié par srill
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il y a 16 minutes, srill a dit :


t’as rien reçu parce qu’il veulent simplement ton nom dans leur fichier de membre fictifs... s’ils écrivaient aux gens qu’ils sont membres, pour des trucs aussi saugrenu que de les informer de la vie de l’association ou leur proposer de participer à des ag pour discuter des orientations, certains pourraient être enclins à demander à être omis.... voire pire à essayer d’influer sur les orientations politiques et décisions prises en petit comité. Ce serait ballot.

Et c’est tellement occulte que tu pouvais me certifier tranquillement que tu étais adhérents de l’aco mais pas membre de 40millions.

Pile poil l’illustration de mon propos.

Je le redis : c’est une pure manipulation... une coquille quasi vide uniquement destinée à faire du lobbying médiatique grossier en se prévalant d’une représentativité fallacieuse.

 

Je ne vois pas ce qu’il y aurait comme aigreur à poser ce simple constat...

Ca à l'air de t'empêcher de respirer ! 

 

:lol:

 

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il y a 11 minutes, srill a dit :

Et j’adore la suffisance du « tu commences à réaliser » quand c’est moi qui t’apprends des trucs sur des organisations dont tu fais partie :buzz:

 

C’est un peu la même chose qu’avec le club de yatching de vincennes où tu finis par me répondre que tu t’en fous en mode pirouette après que je t’ai simplement expliqué que tu n’avais sans doute pas saisi de quoi on parlait en réponse à la raillerie que tu m’adressais quant à mon appréciation sur l’objet de cette association.

 

t’as du mal à dire « ok je ne savais pas » en fait...

Tu raconte n'importe quoi en disant qu'un club nautique doit se trouver en bord de mer pour recevoir des subventions et que c'est stupide de faire de la voile sur des lacs intérieurs et autre p'an d'eau et c'est moi qui suis borne ??? 

 

:lol:

 

Ps: je fait parti de l'aco, pas de 40M

 

Desole. Quand bien même je serais membre par défaut, ça ne me nuis pas. Je vérifierais tes propos. 

 

 

 

 

 

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Du tout, c’est toi qui m’explique que mon appréciation est erronée... 

je t’informe de ce que tu ignores.

 

Et sinon j’aime pas la lclvr mais je relève qu’eux au moins ils tiennent une assemblée générale annuelle qui réélit les dirigeants et mets les orientations aux votes...

rien de tout cela dans le fonctionnement cadenassé de 40millions.

le parallèle est oiseux

Modifié par srill
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