Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mtgxv a dit :

 

C'est normal, il faut protéger et faire attention aux plus vulnérables, point.

Non, les vulnérables ont aussi le droit de vouloir se suicider. Traverser un carrefour en tapant un SMS et en grillant le feu, c'est pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabfox1 a dit :

Non, les vulnérables ont aussi le droit de vouloir se suicider. Traverser un carrefour en tapant un SMS et en grillant le feu, c'est pas autre chose. 

Le suicide c’est la volonté directe de perdre la vie hein…

l’imprudence c’est … de l’imprudence.

 

bon après de toute façon les mêmes tapent en masse des sms (ou pire) au volant/guidon donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, srill a dit :

Le suicide c’est la volonté directe de perdre la vie hein…

l’imprudence c’est … de l’imprudence.

 

bon après de toute façon les mêmes tapent en masse des sms (ou pire) au volant/guidon donc bon :bah:

A moto, impossible ! 

Avec les gants obligatoire, on peut pas taper les SMS ! 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nico l_barjo a dit :

T'as qu'à prendre un stylet...quand on veut, on peut :classic_ninja:

Tenir un stylet pas possible, surtout avec l'accélérateur !!

 

Non, c'est impossible à moto !! 

 

😂😂😂😂

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Tenir un stylet pas possible, surtout avec l'accélérateur !!

 

Non, c'est impossible à moto !! 

 

😂😂😂😂

Du gros scotch pour maintenir l'accélérateur plein gaz et hop une main libre pour le stylet.

Quand on veut, on peut :W

Aucun risque les accidents, c'est aléatoire.:siffle:

Modifié par Nico l_barjo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabfox1 a dit :

A moto, impossible ! 

Avec les gants obligatoire, on peut pas taper les SMS ! 

 

:)

 

Je pensais surtout au livreurs À vélo, mais je peux t’assurer que ça marche avec ceux en 2RM .

t’as tout un tas de connard qui se baladent sans gants, Obligatoires ou non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

Je pensais surtout au livreurs À vélo, mais je peux t’assurer que ça marche avec ceux en 2RM .

t’as tout un tas de connard qui se baladent sans gants, Obligatoires ou non…

Oui, des coursiers en scouts ! 

C'est des dangers publics également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:07, Nico l_barjo a dit :

 

 

Bon, ben a priori c'était un engin parfaitement illégal sur route... 

Poids, vitesse, ça tient plus du scooter 50 que de la trottinette électrique...

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, srill a dit :

 

 

Bon, ben a priori c'était un engin parfaitement illégal sur route... 

Poids, vitesse, ça tient plus du scooter 50 que de la trottinette électrique...

De toutes façon, chaque corporation croient avoir un totem d'invulnerabilite. 

Piétons, cyclistes, trotinettes. 

Finalement, il n'y a que les voitures qui savent qu'ils seront puni en points et en argent. Tous les autres s'en foutent. Ils n'ont même pas conscience de leur vulnérabilité. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gabfox1 a dit :

De toutes façon, chaque corporation croient avoir un totem d'invulnerabilite. 

Piétons, cyclistes, trotinettes. 

Finalement, il n'y a que les voitures qui savent qu'ils seront puni en points et en argent. Tous les autres s'en foutent. Ils n'ont même pas conscience de leur vulnérabilité. 

 

 

Il y a une raison au fait que l'on tape plus sur les véhicules motorisés hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, srill a dit :

 

Il y a une raison au fait que l'on tape plus sur les véhicules motorisés hein...

 

Parce qu'ils sont méchants pas beau, qu'ils tuent des ours polaires et qu'ils roulent trop vite, le tout en étant des vestiges de l'ancien monde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, srill a dit :

 

Il y a une raison au fait que l'on tape plus sur les véhicules motorisés hein...

Oui, ils sont solvables et facilement verbalisable, car identifiables. 

 

Moi, quand je regarde le bordel actuel, je retrouve celui de 1900, avec voitures carioles, velo et piétons qui font absolument ce qu'ils veulent, n'importe comment ! 

 

Pour finir, non je ne parlerais pas de vulnérabilité, car si tu vas par la, on supprime tout, sauf les piétons ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui, ils sont solvables et facilement verbalisable, car identifiables. 

 

Moi, quand je regarde le bordel actuel, je retrouve celui de 1900, avec voitures carioles, velo et piétons qui font absolument ce qu'ils veulent, n'importe comment ! 

 

Pour finir, non je ne parlerais pas de vulnérabilité, car si tu vas par la, on supprime tout, sauf les piétons ! 

 

C'est plutôt parce qu'ils représentent le danger majeur sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, srill a dit :

 

C'est plutôt parce qu'ils représentent le danger majeur sur la route...

Oui, après les bus, camion,.., mais si tu supprime ces derniers, puis les voitures, les vrais dangers seront les vélos et trotinettes, . 

 

Mais ce n'est pas parce qu'il y a plus dangereux qu'eux, que les plus vulnérables ne sont pas dangereux pour les autres. 

 

Tu défends ta corporation, je le reconnais. Mais chez toi aussi il y a du ménage à faire, et tu me semble bien silencieux sur le sujet !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, après les bus, camion,.., mais si tu supprime ces derniers, puis les voitures, les vrais dangers seront les vélos et trotinettes, . 

 

Mais ce n'est pas parce qu'il y a plus dangereux qu'eux, que les plus vulnérables ne sont pas dangereux pour les autres. 

 

Tu défends ta corporation, je le reconnais. Mais chez toi aussi il y a du ménage à faire, et tu me semble bien silencieux sur le sujet !! 


pas du tout, j’ai aucun problème avec le fait qu’il y ait beaucoup de connards en vélo … mais c’est logique : avant d’être sur un vélo, c’était déjà des connards

la différence c’est que le connard qui se met au vélo reste infiniment moins dangereux que quand il est en voiture ou en moto/scooter :bah:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :


pas du tout, j’ai aucun problème avec le fait qu’il y ait beaucoup de connards en vélo … mais c’est logique : avant d’être sur un vélo, c’était déjà des connards

la différence c’est que le connard qui se met au vélo reste infiniment moins dangereux que quand il est en voiture ou en moto/scooter :bah:


 

Pas forcément pour un piéton ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :


les lois de la physique sont impitoyables…

La betise egalement. J’ai reveille toute a l’heure un pieton qui marchzit en plein milieu de la route le telephonne a l’oreille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

La betise egalement. J’ai reveille toute a l’heure un pieton qui marchzit en plein milieu de la route le telephonne a l’oreille. 


Amusant, j’ai vu ce soir un motard insulter le conducteur mini en se retournant parce qu’il n’appréciait pas que ce dernier l’ai klaxonné pour une queue de poisson après qu’il ait dépassé toute notre file de voitures sur une ligne blanche (et en exces de vitesse mais c’est presque accessoire)

A force de me faire dépasser par des motards sur les lignes blanches ou des zebras, j’ai l’impression que les lignes blanches sont en option au moment de passer le permis gros cube

mais bon, c’est toujours mieux que ceux qui te poussent sur les pistes cyclables pour remonter les voitures à l’arrêt ou qui squattent le refuge vélo au feu :dodo:


 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, srill a dit :


Amusant, j’ai vu ce soir un motard insulter le conducteur mini en se retournant parce qu’il n’appréciait pas que ce dernier l’ai klaxonné pour une queue de poisson après qu’il ait dépassé toute notre file de voitures sur une ligne blanche (et en exces de vitesse mais c’est presque accessoire)

A force de me faire dépasser par des motards sur les lignes blanches ou des zebras, j’ai l’impression que les lignes blanches sont en option au moment de passer le permis gros cube

mais bon, c’est toujours mieux que ceux qui te poussent sur les pistes cyclables pour remonter les voitures à l’arrêt ou qui squattent le refuge vélo au feu :dodo:


 

 

Les vélos respectent les lignes blanches c'est vrai :W

C'est juste que c'est un marquage fait pour les voitures c'est tout. 

Tout comme les zones de dépassement ne sont pas pensées pour les 44T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kartmen4 a dit :

 

Les vélos respectent les lignes blanches c'est vrai :W

C'est juste que c'est un marquage fait pour les voitures c'est tout. 

Tout comme les zones de dépassement ne sont pas pensées pour les 44T. 


Voilà.
franchement dans l’absolu ça me dérange pas plus que ça le fait que les motards ne tiennent pas compte des lignes blanches … sauf quand ils forcent comme des imbéciles alors qu’il y a du monde qui arrive en face (d’où la queue de poisson). Et c’est pas si rare 😕

Pour les vélos, c’est quand même exceptionnel qu’ils doublent par la ligne blanche une file de voitures en circulation à vitesse normale :bignou:


 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :


Voilà.
franchement dans l’absolu ça me dérange pas plus que ça le fait que les motards ne tiennent pas compte des lignes blanches … sauf quand ils forcent comme des imbéciles alors qu’il y a du monde qui arrive en face (d’où la queue de poisson). Et c’est pas si rare 😕

Pour les vélos, c’est quand même exceptionnel qu’ils doublent par la ligne blanche une file de voitures en circulation à vitesse normale :bignou:


 

Peut etre, mais les velos sont tout a fait capables de se mettre en danger, tout seuls comme des grands. 
ensuite, si ils se font renverser par une voiture, ce sera de la faute de l’affreux conducteurs de voiture qui n’a pas su etre prudent a la place de cet inconscient. Ce sera lui qui aura tous les tors!!! Normal quoi!!

 

fais toi de nouveau l’excellent reportage du parisien sur les comportements des cyclistes en ville!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :


Voilà.
franchement dans l’absolu ça me dérange pas plus que ça le fait que les motards ne tiennent pas compte des lignes blanches … sauf quand ils forcent comme des imbéciles alors qu’il y a du monde qui arrive en face (d’où la queue de poisson). Et c’est pas si rare 😕

Pour les vélos, c’est quand même exceptionnel qu’ils doublent par la ligne blanche une file de voitures en circulation à vitesse normale :bignou:


 

 

Le forçage idiot c'est un peu la maladie des grandes villes et ce quelque soit le mode de déplacement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, srill a dit :


😕Pour les vélos, c’est quand même exceptionnel qu’ils doublent par la ligne blanche une file de voitures en circulation à vitesse normale :bignou:


 

Avec les voies passées à 30 ou 20km/, la fréquence va peut être augmentée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabfox1 a dit :

.... si ils se font renverser par une voiture, ce sera de la faute de l’affreux conducteurs de voiture qui n’a pas su etre prudent a la place de cet inconscient. Ce sera lui qui aura tous les tors!!! Normal quoi!!

 

Qu'est-ce qui te dérange ?

Qu'on préfère préserver la sécurité d'un engin pesant 80kg avec le bonhomme face à un engin qui pèse 1450kg avec le conducteur ?

 

B'hein voyons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, srill a dit :


Amusant, j’ai vu ce soir un motard insulter le conducteur mini en se retournant parce qu’il n’appréciait pas que ce dernier l’ai klaxonné pour une queue de poisson après qu’il ait dépassé toute notre file de voitures sur une ligne blanche (et en exces de vitesse mais c’est presque accessoire)

A force de me faire dépasser par des motards sur les lignes blanches ou des zebras, j’ai l’impression que les lignes blanches sont en option au moment de passer le permis gros cube ...
 

 

Jusqu'au jour où le motard va se ramasser en glissant sur ces bandes ...

 

Et là bonjour les motards pas contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mtgxv a dit :

 

Qu'est-ce qui te dérange ?

Qu'on préfère préserver la sécurité d'un engin pesant 80kg avec le bonhomme face à un engin qui pèse 1450kg avec le conducteur ?

 

B'hein voyons ...

Non, je veux sue les responsabilites doient redonnes aux responsables, aussi vulnerables soient-ils!

si le velo fait n’importe quoi, alors, il doit etre tenu pour responsable de ce qui lui arrive! Point! Il ne doit pas comter sur l’attention des autres si il ne fait lui meme attention a personne!

il y a 52 minutes, mtgxv a dit :

 

Jusqu'au jour où le motard va se ramasser en glissant sur ces bandes ...

 

Et là bonjour les motards pas contents.

Non, des cons il y en a aussi chez les motards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 22:38, srill a dit :


Amusant, j’ai vu ce soir un motard insulter le conducteur mini en se retournant parce qu’il n’appréciait pas que ce dernier l’ai klaxonné pour une queue de poisson après qu’il ait dépassé toute notre file de voitures sur une ligne blanche (et en exces de vitesse mais c’est presque accessoire)

A force de me faire dépasser par des motards sur les lignes blanches ou des zebras, j’ai l’impression que les lignes blanches sont en option au moment de passer le permis gros cube

mais bon, c’est toujours mieux que ceux qui te poussent sur les pistes cyclables pour remonter les voitures à l’arrêt ou qui squattent le refuge vélo au feu :dodo:


 

 

Tu serrerais un peu à droite quand le motard arrive, il pourrait passer entre la ligne blanche ou les zébras et toi au lieu de devoir rouler dessus... :o

 

Blague à part, une moto a des possibilités de dépassement bien plus élevées que celles d'une voiture, et peut parfois s'affranchir de la ligne blanche sans mettre en jeu la sécurité de quiconque. Et comme pour la sécurité du motard mieux vaut qu'il s'extraie du paquet de voitures plutôt que de rester dedans, et que pour toi un motard loin devant est un motard dont tu n'as plus à t'occuper au lieu d'un motard que tu dois surveiller dans tes rétros en plus du reste, autant qu'il passe plutôt que de le voir rester derrière non ? Sous réserve je le répète, qu'il puisse le faire sans danger pour autrui ni pour lui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mtgxv a dit :

 

Jusqu'au jour où le motard va se ramasser en glissant sur ces bandes ...

 

Et là bonjour les motards pas contents.

 

Est-il normal que la signalisation horizontale soit glissante, et puisse devenir ainsi un piège pour les deux-roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Est-il normal que la signalisation horizontale soit glissante, et puisse devenir ainsi un piège pour les deux-roues ?

Non, la reglementation des marquages au sol est tres stricte. Les taux d’abrasion sont impose!

c’est pour cela que ca vaut un certain prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, srill a dit :

Les cyclistes grillent les feux

 

 

Et oui, tu as raison, il y a des cons aussi en voiture. Faut sanctionner. Je ne trouve pas les aménagements très clairs, mais ils existent et doivent être respectés. Un bitume coloré pour les vélos serait bien.

 

Ps: porte de clignancourt, au bord du 93, c'est plutôt courant, le non respect des feux. Moi je me méfie énormément dans ce département, et je suis en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 11:24, daniel762 a dit :

Blague à part, une moto a des possibilités de dépassement bien plus élevées que celles d'une voiture,

 

Un deux roues accélère plus qu'une voiture, mais freine moins bien.

 

Le 04/07/2022 à 11:24, daniel762 a dit :

...et peut parfois s'affranchir de la ligne blanche sans mettre en jeu la sécurité de quiconque.

 

Plus exactement sans mettre quiconque en danger. Parce que lorsqu'on s'affranchit d'une mesure de sécurité quelle qu'elle soit, l'insécurité augmente, même sans délit de mise en danger de la vie d'autrui...

 

(Wikipedia)

Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :

  • existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
  • violation manifestement délibérée de cette obligation ;
  • exposition directe d'autrui ;
  • existence pour autrui d'un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.
Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...