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Comment se déroule un stage de récupération de points .


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Bonjour

 

c'est quand même extraordinaire on perd des points mais en échange d'argent on en récupère.....alors a quoi sa sert de retirer des points .....il suffit d'avoir du pognon et hop hop tour de magie on peut retrouver les points......

 

sa rapporte encore plus plus l'amende super coup pour récupérer du pognon on est que des vaches a lait et bon pour l’abattoir......

 

enfin on peut en perdre pour quelques KM/h de trop ou un oublie de la ceinture (sa met pas la vie des autres en jeux juste la notre ) mais on sanctionne au nom de la Sécurité avec des autos qui sont pas sur a 100% mais bon elles ont progressé heureusement mais surtout pour consommer plus de carburant plus de frais enfin pourvue que sa rapporte du pognon voila ou on en est haaa!!!!sacrée sécurité routière ..... mais les routes sont largement inférieure au flots et au nombre de véhicules qui sont bien plus sécurisé que il y as 40 ans .....

 

alors on retire les points pour vous proposer avec quelques euros le droit de nouveau de recommencer a faire des infractions génial .....

 

 

Bonjour,

 

Vous êtes manifestement pas convaincu et assez remonté, mais ne préférez vous pas que l'on vous accorde une chance supplémentaire de conserver votre permis plutôt qu'on vous l'annule purement et simplement à la suite de vos infractions ?

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Bonjour,

 

Vous êtes manifestement pas convaincu et assez remonté, mais ne préférez vous pas que l'on vous accorde une chance supplémentaire de conserver votre permis plutôt qu'on vous l'annule purement et simplement à la suite de vos infractions ?

 

Doit t'on annuler le permis pour quelques vétilles que tout à chacun peut commettre , sauf bien sur pour les moralisateurs du forum qui par définition sont des conducteurs parfaits? Ne serait ce pas le principe même du permis à points à reconsidérer?

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Bonjour

 

on peut ne pas être d'accord avec ce que je dit mais hélas les fameux stages n'on pratiquement aucun impacte sauf de récupérer des points ....le soucis c'est comme les stages obligatoire pour les routiers fimo et même les stages pour conduire des matières dangereuse c'est toujours les mêmes paroles pour ceux qui ont déjà fait un n'apprennent pas grand choses sauf que sa coûte du pognon et perdre du temps parce que a part quelques questions hyper connue en règle générale c'est gagné ....

donc pas de soucis .....

alors les gens qui perdent des points en regardants des images violentes ou aller dans un hôpital ou aller dans une voiture qui fait des tonneaux oui juste un peut surpris mais sans plus hélas comme les images de cancer sur les paquets de cigarette rien ne change les gens qui ont besoin de conduire les fonts se taisent pendants le stage et repartent sans être soucieux plus que avant puisque ils recommencent......

et donc on organise les gens qui roulent sans permis et tout les délits de fuite hélas

j'ai toujours tout mes points depuis le début je n'ais jamais fait de stages ...

mais la vrai raison c'est bien le fric qui motive la bonne preuve les retrait de points sont multiplier 1 point pour la ceinture et maintenant 3 point ????en quoi mettons la vie des autres en jeux le fait de ne pas mettre la ceinture ????.....on est dans la répression absolue et encaisser le fric une preuve si on paye de suite on paye moins .....alors je n'est pas la solution pour faire comprendre que une voiture ou une machine n'as pas de cœur on as pas le droit a d'autre vie pour recommencer on n'est pas dans un jeux vidéo on est pas tous des champions des LOEB ou d'autre ......alors il y auras toujours des gens qui se moqueront de tout cela et feront comme ils pensent être supérieure alors il seront les responsables stupide hélas d'un comportement accidentogène et qu'ils auront un jour la mort sur leur conscience hélas et tous les problèmes que cela engendre ......

voila mon avis je suis pas révolutionnaire mais réaliste hélas ..... :jap::sol:

 

 

mais je suis interréssé par les autres avis pas de soucis

cordialement

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Pour le stage ??? je croyais sincèrement y apprendre du code, ou du moins

 

de parler, de celui qui m'a envoyé. Comme je dis dans l'autre post. 250 €

 

Pour des discutions sans intérêts . Je trouve que a se pris c'est un abus

 

de première classe, j'ai repris mes 4 points, heureusement !

 

C'est du pur profit pour l'auto école, 250 euros sans rien faire. Sauf du baratin.

 

Appréciation totale a coté, de ce qui m'aurait été agréable nul totalement nul!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif [:d'octobre 93:20]

 

voila une preuve aussi merci pour cette personne qui en as fait un et a bien vue la vérité désolé c'est l'impacte du pognon point barre et pas du tout la vrai sécurité les représentants et d'autres recommenceront autant de fois qu'ils ont on besoin pour pouvoir rouler voila encore comment payer une amende pour renflouer les caisses de l'état impôt directe avec la T V A et bien d'autres impôts......hhaaaa!!!!!!!!la LIBERTÉ LA FRATERNITÉ ET L’ÉGALITÉ...belle devise Française... :jap::D:sol:

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En fait vu la traque dont les usagers font l'objet pour le km/h de trop, l'application pédagogique du permis à points n'existe plus. Comme il est difficile de l'assouplir au risque de faire hurler la LCVR et autres Robespierre de la SR, pour éviter de mettre presque tous le monde à pied , ils ont trouver ce moyen pour donner un appel d'air. Pédagogiquement , ça n'apporte pas grand chose. Ca coute du blé et ça fait perdre 2 jours de productivité aux entreprises. Assez moyen . En sont exclu ceux qui n'ont pas 200/250€ devant eux. Tant pis. "n'avait qu'à" pas commettre d'infractions. :o

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Doit t'on annuler le permis pour quelques vétilles que tout à chacun peut commettre , sauf bien sur pour les moralisateurs du forum qui par définition sont des conducteurs parfaits? Ne serait ce pas le principe même du permis à points à reconsidérer?

 

 

 

Je ne sais pas qui sont ces personnes et me demandent bien quel est l'intérêt de les mêler à cela.

 

Vous n'êtes pas obliger de rebondir sur toutes les contributions à fortiori lorsqu'elles ne vous sont pas adresser si c'est pour le faire de la sorte . Merci

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Pour le stage ??? je croyais sincèrement y apprendre du code, ou du moins

 

de parler, de celui qui m'a envoyé. Comme je dis dans l'autre post. 250 €

 

Pour des discutions sans intérêts . Je trouve que a se pris c'est un abus

 

de première classe, j'ai repris mes 4 points, heureusement !

 

C'est du pur profit pour l'auto école, 250 euros sans rien faire. Sauf du baratin.

 

Appréciation totale a coté, de ce qui m'aurait été agréable nul totalement nul!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif [:d'octobre 93:20]

 

voila une preuve aussi merci pour cette personne qui en as fait un et a bien vue la vérité désolé c'est l'impacte du pognon point barre et pas du tout la vrai sécurité les représentants et d'autres recommenceront autant de fois qu'ils ont on besoin pour pouvoir rouler voila encore comment payer une amende pour renflouer les caisses de l'état impôt directe avec la T V A et bien d'autres impôts......hhaaaa!!!!!!!!la LIBERTÉ LA FRATERNITÉ ET L’ÉGALITÉ...belle devise Française... :jap::D:sol:

 

 

 

Très bien.

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pour info le permis était permanent avant cela était écris pour la voiture et la moto 125 cc maintenant on peut l'annuler c'est pas très juste les points sont une utopie (quand j'etait Routier on as fait des grève a se sujet ) car on était sur a l'époque que se fameux permis a point était une fumisterie et que jamais il permet une conduite responsable on puni 4 fois pour la même infraction...

.ok je dit pas que c'est bien mais voila le retrait des points est beaucoup trop important les points + l'amende + le retrait du permis + l'annulation du permis au pire c'est beaucoup mais le Français est devenue peut etre maso ou sado maso ????

la sécurité Routière ne créer que des idioties par exemple la pose des triangles dans le temps on devait poser les triangles et beaucoup de personne on été accidenté en allant les rechercher donc on as inventé les warning et maintenant on doit remettre les triangle ....???

ou est la sécurité???mais les routes sont de plus en plus inadaptée a la circulation actuel (le nombre d'usager qui augmentent a vitesse grand V )et les routes toujours très inférieure au besoin des circulations des véhicules et je passe sur les limitation idiote du type dans le creux de la descente un radar alors que juste après la oui le radar devrait être là car un vrai danger (vitesse mal adapter pour prendre le virage )

alors une vrai sécurité pour vraiment aider des vies oui bien sur ....

mais une sécurité qui est la juste pour du pognon en favorisant les plus fortuné (soit grâce aux avocats ou grâce a la possibilité de faire des stages )c'est pas très honnête pour une pseudo sécurité .....

enfin on peut en parler des heures hélas sans fin mais toujours pas de solutions qui soit équitable et vraiment utile pour la sécurité.....

bonne soirée.....

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Je ne sais pas qui sont ces personnes et me demandent bien quel est l'intérêt de les mêler à cela.

 

Vous n'êtes pas obliger de rebondir sur toutes les contributions à fortiori lorsqu'elles ne vous sont pas adresser si c'est pour le faire de la sorte . Merci

 

Merci d'être passé!

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Merci d'être passé!

 

 

 

Ce commentaire est hors sujet et peut m'importe votre goût manifeste à opposer certaines catégories d'intervenants qui ne correspondent pas à votre vision pour passer votre temps dans cette section.

 

Penser vous que je n'ai pas remarqué cet autre sujet ou vous vous moquiez d'un autre membre alors qu'il n'intervenait même pas et cela manifestement vous manquait puisque vous l'appeliez de façon ironique

 

Vous vous comportez de manière étrange et le fait de vous le faire remarquer est pour vous une attaque personnelle.

 

Ignorez donc ceux que vous appréciez pas ce sera plus 'simple pour tout le monde . Merci

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pour info le permis était permanent avant cela était écris pour la voiture et la moto 125 cc maintenant on peut l'annuler c'est pas très juste les points sont une utopie (quand j'etait Routier on as fait des grève a se sujet ) car on était sur a l'époque que se fameux permis a point était une fumisterie et que jamais il permet une conduite responsable on puni 4 fois pour la même infraction...

.ok je dit pas que c'est bien mais voila le retrait des points est beaucoup trop important les points + l'amende + le retrait du permis + l'annulation du permis au pire c'est beaucoup mais le Français est devenue peut etre maso ou sado maso ????

la sécurité Routière ne créer que des idioties par exemple la pose des triangles dans le temps on devait poser les triangles et beaucoup de personne on été accidenté en allant les rechercher donc on as inventé les warning et maintenant on doit remettre les triangle ....???

ou est la sécurité???mais les routes sont de plus en plus inadaptée a la circulation actuel (le nombre d'usager qui augmentent a vitesse grand V )et les routes toujours très inférieure au besoin des circulations des véhicules et je passe sur les limitation idiote du type dans le creux de la descente un radar alors que juste après la oui le radar devrait être là car un vrai danger (vitesse mal adapter pour prendre le virage )

alors une vrai sécurité pour vraiment aider des vies oui bien sur ....

mais une sécurité qui est la juste pour du pognon en favorisant les plus fortuné (soit grâce aux avocats ou grâce a la possibilité de faire des stages )c'est pas très honnête pour une pseudo sécurité .....

enfin on peut en parler des heures hélas sans fin mais toujours pas de solutions qui soit équitable et vraiment utile pour la sécurité.....

bonne soirée.....

 

 

Je ne partage pas forcément votre vision dans son ensemble, quoiqu'il en soit un projet quel qu'il soit trouvera toujours des gens favorables et d'autres non et d'ailleurs vous le dites très bien .

 

Il est vrai que les classes sociales supérieures peuvent se permettre plus facilement de perdre des points et payer des amendes liées à leur mauvais comportement , mais on peut tout autant respecter les règles que l'on ait de l'argent ou que l'on en est moins.

C'est avant tout une question de personne.

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Perso je ne suis pas d'accord avec toi @lemustdu82

Le but d'une "sanction" est de faire comprendre et d'éduquer et donc d'éviter de nouvelles "dérives" à l'avenir.

 

C'est un peu comme une peine de prison ou des travaux d'intérêt généraux.

Si tu as été éduqué ou qu'on estime que tu as pris mesure de l'ampleur de tes dérives, on se dit "c'est bon il ne recommencera pas".

 

Le but d'un stage c'est ça : faire prendre conscience et éviter les dérives prochaines.

 

Il y a quand même des limites au nombre de stages (1 par an, pas si tu n'as plus de points).

 

C'est une offre de rédemption.

 

Cette offre n'est pas gratuite et coûte de l'argent, pour bien faire comprendre que tout n'est pas donné.

 

 

Je pense que ceux qui font un stage peuvent témoigner qu'en général (or dérives) c'est long, ça astreint à une présence (qui peut avoir un coût : jours de congés), et ça coûte de l'argent.

 

 

je suis entièrement d'accord avec cela.

L'argent n'est que la résultante du service.

 

on pourrait imaginer des stages gratuits. Mais qui serait bénévole pour faire ce job ?

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la seule chose qui est curieuse c'est que il faut être puni financièrement et assez durement pour comprendre que.....!!!!

 

moi je n'ais pas besoin de toutes ces punitions pour comprendre que la route c'est pas un jeux vidéo ....

j'ais touts mes points et ma fois avec le limiteur je respecte en limite les vitesses ...mais cela n’empêche pas de dire que c'est pas la meilleur solution le permis a point est une fumisterie pour les raison dite plus haut .....

les personnes un peut chaude sur la conduite ne peuvent pas exprimer sur des circuit fermé ce qui permettait de calmer les ardeurs de future pilote !!!

quand je vois le comportement de certain motard aussi et pour eux pareille des circuit gratuit ou ils peuvent se faire un peut peur sans risque sérieux serait aussi une solution pour calmer un peut le jeux ....!!!

alors ou est la solution un permis ou l'on apprendrais sérieusement a conduire (ancien moniteur FRAC de l'armée toutes catégorie de transport) il est vrai quand je rencontrer des super capricieux du volant je pouvait les calmer sur un circuit sans risque en faisant du rallye sur les piste avec les différent véhicule ....

comme quoi on tombe toujours sur un plus fort que soit et moi même aussi bien sur d'ou mon gout des rallye et course de cote quand on monte a coté d'un grand pilote on s'aperçois très vite que eux ne prenne pas de risque et qu'il vont très vite juste a la bonne limite ....!!!!

le gros problème de la route c'est de ne pas connaitre ses vrai limites et malheureusement on ne peut pas le savoir vue le nombre de véhicule donc on se met en danger et on met les autres en danger aussi .....bien sur que je prône un certain respect du code de la route mais aussi que les gens qui conduisent soit plus respectueuses des autres usagées de la route toutes catégorie confondu ancien Routier International il n'existe plus cette solidarité entre les usagés juste chacun pour soit et tant pis .....et surtout beaucoup plus attentif et aussi jamais dépassé ses propre capacités a conduire ....bonne route a tous ....

cordialement

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On peut avoir le sentiment effectivement que la route c'est du chacun pour soit. (Hormis soit bien entendu car si justement on raisonne comme cela c'est que soit meme on fait un peu plus attention aux autres que la moyenne )

 

Après le circuit c'est bien mais cela à forcement un coup et les plus irréductibles continueront de s'en affranchir .

 

Encore une fois pas de solution miracle. S'il y en avait une "efficace" On l'aurait certainement trouvée

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Le circuit ce n'est pas seulement un coût, c'est aussi des règles (normes sonores, nombre de participants par session, journée de roulage pas tout le temps ...) qui ne peuvent pas forcément être respectées par tous. Du coup ceux qui ne peuvent y répondre n'y vont pas et continuent à tirer sur route ouverte.

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Le circuit ce n'est pas seulement un coût, c'est aussi des règles (normes sonores, nombre de participants par session, journée de roulage pas tout le temps ...) qui ne peuvent pas forcément être respectées par tous. Du coup ceux qui ne peuvent y répondre n'y vont pas et continuent à tirer sur route ouverte.

Bin du coup, je vois pas ce qu'il y a d'aberrent à leur enlever des points :bah:

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Bin du coup, je vois pas ce qu'il y a d'aberrent à leur enlever des points :bah:

 

Combien sont t'ils par rapport au 80% des usagers qui perdent des points en commettant des infractions mineures? Je parle de Madame/Monsieur tout le monde. J'aimerai connaitre les chiffres de ces fameux chauffards pour lesquels il semblerait que l'arsenal répressif ait été mis en place?

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Combien sont t'ils par rapport au 80% des usagers qui perdent des points en commettant des infractions mineures? Je parle de Madame/Monsieur tout le monde. J'aimerai connaitre les chiffres de ces fameux chauffards pour lesquels il semblerait que l'arsenal répressif ait été mis en place?

Si tu démarres sur cette logique : il faudrait connaître le profil type de ceux qui sont amenés à faire des stages. Sont-ils monsieur et madame Michu qui ont été flashé une fois parce qu'ils se sont emballés sur un dépassement ?

J'en doute :

 

Quatre profils de stagiaires sont répertoriés :

- Les stagiaires « volontaires » qui suivent un stage de leur plein gré pour récupérer jusqu’à quatre points ;

- Les stagiaires « obligatoires » qui sont titulaires d'un permis de conduire probatoire. Il s'agit des nouveaux titulaires du permis de conduire et des conducteurs qui ont obtenu un permis de conduire à la suite d'une invalidation de leur permis par perte totale de points ou d’une annulation judiciaire de leur permis. Au cours de cette période probatoire, le conducteur a l'obligation de suivre un stage, dans un délai de quatre mois, s'il perd trois points ou plus sans perdre l’intégralité de son capital de points.

- Les stagiaires en « alternatives aux poursuites judiciaires » ;

- Les stagiaires en « peines complémentaires ». Dans ces deux derniers cas, ces stagiaires se sont vus imposer le suivi d'un stage dans le cadre d'une décision de justice. A ce titre, le suivi du stage ne leur donne pas droit à récupération de points.

La mécanique des stages ne s'adresse pas à ceux qui perdent un point par inattention, à mon sens.
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Bonjour

 

c'est quand même extraordinaire on perd des points mais en échange d'argent on en récupère...

 

 

D'où l'idée qu'il est impératif de toujours contester tout PV fait en automatique; troquer de l'argent contre de la tranquillité.

On ne le répétera jamais assez.

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Si tu démarres sur cette logique : il faudrait connaître le profil type de ceux qui sont amenés à faire des stages. Sont-ils monsieur et madame Michu qui ont été flashé une fois parce qu'ils se sont emballés sur un dépassement ?

J'en doute :

 

La mécanique des stages ne s'adresse pas à ceux qui perdent un point par inattention, à mon sens.

 

Il y a des infractions qui font perdre plus d'un point. Comme 3 points pour la ceinture par exemple? Ne pas oublier que nous n'avons que 12 points et 6 pour les jeunes permis.

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D'où l'idée qu'il est impératif de toujours contester tout PV fait en automatique; troquer de l'argent contre de la tranquillité.

On ne le répétera jamais assez.

 

Dans le cadre des radars qui flashent de face,ça peut s'avérer problématique si la photo permet de bien distinguer le conducteur.

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Il y a des infractions qui font perdre plus d'un point. Comme 3 points pour la ceinture par exemple? Ne pas oublier que nous n'avons que 12 points et 6 pour les jeunes permis.

Disons que le jeune permis c'est pas M. et Mme Tout le monde.

 

Le port de la ceinture, ça dépend des générations, mais pour la mienne, on a quand même le réflexe de la mettre. ça t'arrive une fois de perdre 3 points pour la ceinture. Pas deux.

 

Donc t'iras pas faire un stage pour ce type d'oubli :bah:

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Disons que le jeune permis c'est pas M. et Mme Tout le monde.

 

Le port de la ceinture, ça dépend des générations, mais pour la mienne, on a quand même le réflexe de la mettre. ça t'arrive une fois de perdre 3 points pour la ceinture. Pas deux.

 

Donc t'iras pas faire un stage pour ce type d'oubli :bah:

Ben Si. Il y en a de plus en plus! Et eux sont vraiment gâtés! Le non port de la ceinture n'est qu'un exemple parmi d'autres. Qui n'a jamais "glissé" un stop ? Et hop 4 points de moins. Je veux dire que la facilité et la vitesse avec laquelle s'érode le capital points n'offrent d'autres alternatives que ces stages dont le contenant n'incite pas forcément à la prise de conscience des dangers de la route! Pourraient mieux faire! :jap:

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L'infraction la plus courante (qui consiste simplement à rouler à vitesse normale hors agglomération) coûte 6 points.

 

J'ai peur de mal comprendre. :??:

 

Une infraction à la vitesse qui fait perdre 6 points d'un coup,je n'en vois qu'une,c'est l'excès de 50Km/h ou plus,est-ce cela que tu considères comme vitesse normale ?

 

Ou évoquais tu autre chose ?

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Si tu démarres sur cette logique : il faudrait connaître le profil type de ceux qui sont amenés à faire des stages. Sont-ils monsieur et madame Michu qui ont été flashé une fois parce qu'ils se sont emballés sur un dépassement ?

J'en doute :

 

La mécanique des stages ne s'adresse pas à ceux qui perdent un point par inattention, à mon sens.

 

à mon sens , si on a 8 points ou moins, il est sage de faire un stage.

 

la vitesse de récupération est assez lente et d'autant plus si on enchaine ne serait ce qu'une erreur tous les 2 ans.

Perdre 3 ou 4 pts d'un coup est assez "facile" (quand on voit le taux d'infractions sur des fautes à 3 ou 4 pts)

 

c'est ainsi que je discutais avec un ami ce WE qui venait d'étendre sa pérode de récupération de points de 2 ans.

Il me disait qu'il n'arrivait pas à récupérer ses points et il lui en restait maintenant 6, à raison d'une infraction à 4 pts et 2 à 1 pt ( en environ 7 ans)

je lui ai vivement conseillé d'en passer par un stage.

 

Il ne savait pas qu'à 0 pt, le permis était perdu ...

Son profil : dans la normale, et ne connaissant rien au sujet

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Une infraction à la vitesse qui fait perdre 6 points d'un coup,je n'en vois qu'une,c'est l'excès de 50Km/h ou plus,est-ce cela que tu considères comme vitesse normale ?

 

 

Tout à fait (en ayant bien précisé hors agglomération): ça correspond à 140 km/h sur route ou 180 sur autoroute; même le plus enragé des sectataires du lobby de la sécurité routière n'arrivera jamais à me convaincre (ou à convaincre une personne sensée) que cette vitesse est excessive.

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Tout à fait (en ayant bien précisé hors agglomération):

 

je cite : "Moi je ne me souviens que du premier (en 1980, 106km/h au lieu de 60 - pas de "probatoire" à l'époque),"

 

il faut croire que même en agglomération ...

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Tout à fait (en ayant bien précisé hors agglomération): ça correspond à 140 km/h sur route ou 180 sur autoroute; même le plus enragé des sectataires du lobby de la sécurité routière n'arrivera jamais à me convaincre (ou à convaincre une personne sensée) que cette vitesse est excessive.

 

Ah ?

Bon.

 

:spamafote:

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à mon sens , si on a 8 points ou moins, il est sage de faire un stage.

 

la vitesse de récupération est assez lente et d'autant plus si on enchaine ne serait ce qu'une erreur tous les 2 ans.

Perdre 3 ou 4 pts d'un coup est assez "facile" (quand on voit le taux d'infractions sur des fautes à 3 ou 4 pts)

 

c'est ainsi que je discutais avec un ami ce WE qui venait d'étendre sa pérode de récupération de points de 2 ans.

Il me disait qu'il n'arrivait pas à récupérer ses points et il lui en restait maintenant 6, à raison d'une infraction à 4 pts et 2 à 1 pt ( en environ 7 ans)

je lui ai vivement conseillé d'en passer par un stage.

 

Il ne savait pas qu'à 0 pt, le permis était perdu ...

Son profil : dans la normale, et ne connaissant rien au sujet

 

 

Totalement d'accord avec cela.

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je cite : "Moi je ne me souviens que du premier (en 1980, 106km/h au lieu de 60 - pas de "probatoire" à l'époque),"

 

il faut croire que même en agglomération ...

 

 

C'était en traversée de village, et j'avais 19ans (et une triumph spitfire achetée 2500 F - oui, francs :D ).

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à mon sens , si on a 8 points ou moins, il est sage de faire un stage.

 

la vitesse de récupération est assez lente et d'autant plus si on enchaine ne serait ce qu'une erreur tous les 2 ans.

Perdre 3 ou 4 pts d'un coup est assez "facile" (quand on voit le taux d'infractions sur des fautes à 3 ou 4 pts)

 

c'est ainsi que je discutais avec un ami ce WE qui venait d'étendre sa pérode de récupération de points de 2 ans.

Il me disait qu'il n'arrivait pas à récupérer ses points et il lui en restait maintenant 6, à raison d'une infraction à 4 pts et 2 à 1 pt ( en environ 7 ans)

je lui ai vivement conseillé d'en passer par un stage.

 

Il ne savait pas qu'à 0 pt, le permis était perdu ...

Son profil : dans la normale, et ne connaissant rien au sujet

Bon, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte.

 

Après de passer de "c'est facile de perdre des points" à "les stages sont un moyen injuste de se faire encore plus d'argent sur ceux qui sont respectueux du code de la route en général", j'ai du mal à comprendre l'enchaînement.

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