Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Super Ftrich ! ;)

J'ai eu droit lors de la révision de la mienne Vendredi dernier à un petit combi fabia (celui de mon épouse) et une citigo pour mes enfants offert par la responsable de la concession :)

Il n'y avait pas l'octavia en beige :(

 

 

 

Ils sont bien sympas, dans ta concession.

Tiens, voilou une petite Octav' qui devrait bien te plaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui elle me plaît !! c'est la mienne, sauf les jantes... :)

Merci Stef :)

 

 

jap.gif.63e4309466cd6659915fa3d9dc0671da.gif

Elles sont bien sympa je trouve ces petites miniatures.

Perso, j"en ai quelques unes, surtout des FABIA II pour le moment, en berline normale, RS, ainsi qu"en version rallye S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Tiens, cette vidéo fait l'impasse sur le TSi 86 (selon l'Argus, les moteurs essence démarreraient avec le 105ch)... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

 

Ils sont bien sympas, dans ta concession.

Tiens, voilou une petite Octav' qui devrait bien te plaire.

 

 

 

C'est clair !

J'espère avoir une Citigo en miniature si j'en commande une pour ma chéwie...

 

Pour la miniature de mon Octavia, elle vient du site Speed Model.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

je viens de faire un tour sur le site sokda, il n'y a plus d'octavia berline en configuration !! l'O2 combi est toujours configurable elle.

 

en esperant que c'est pour mettre l'O3 berline prochainement ?

 

Par contre je ne comprends pas entre les tarifs des brochures et au début des configurations se ne sont pas les m^me ?? fait sur l'O2 combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair !

J'espère avoir une Citigo en miniature si j'en commande une pour ma chéwie...

 

Pour la miniature de mon Octavia, elle vient du site Speed Model.com

 

 

 

La miniature de la CITIGO, au 1/43 existe dans toutes les couleurs me semble t-il, et aussi bien en 3 et 5 portes.

Perso, je vais me commander, celle là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

[h2]

[/h2]Skoda Octavia à partir de 89 gr de Co²

 

La berline Octavia reçoit une gamme de 8 motorisations, dont la plus sobre démarre à seulement 3,4 l/100 km et 89 g/km de CO2.

 

http://img.autojournal.fr/news/2012/12/27/1462091/250%7C167%7Cb25b39461ee683f38e0b39ab.jpg

Alors que la production de la nouvelle Octavia vient de démarrer il y a quelques jours dans l’usine tchèque de Mladà Boleslav, la filiale de Volkswagen nous en dit plus sur la 3ème génération de sa berline. La marque se concentre notamment sur les motorisations et les consommations qui en découlent. En moyenne, ces dernières baisseraient de l’ordre de 23 %. Vous aurez le choix entre quatre moteurs essence TSI et quatre moteurs diesel TDI.

 

En entrée de gamme, le 1.2 TSI offre 86 ch pour une consommation moyenne annoncée à 5,2 l/100 km (119 g/km de CO2) avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Une seconde version de ce même bloc revendique 105 ch et adopte le start/stop.[h3]Les TSI[/h3]

Résultat : 4,9 l/100 km et 114 g/km de CO2. Vous avez le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique DSG à 7 rapports.

 

Un cran au-dessus, le 1.4 TSI développe 140 chevaux, également proposé avec les deux boîtes ci-dessus. En manuelle, il consomme 5,3 l/100 km pour 121 g/km de CO2.

 

L’essence le plus puissant est le 1.8 TSI de 180 chevaux. En association avec la DSG 7, les consommations sont chiffrées à 5,7 l/100 km pour 131 g/km de CO2.

[h3]Les TDI[/h3]

En ce qui concerne les plus vendus, les TDI, l’entrée de gamme se fera avec le 1.6 TDI 90 chevaux qui affiche seulement 4,1 l/100 km et 109 g/km. Une autre déclinaison de 105 chevaux équipée du start/stop sera moins gourmande : 3,8 l/100 km et 99 g/km. Mais la palme de la sobriété revient à une troisième version du 1.6 TDI. Baptisée Green Line, celle-ci développe 110 chevaux et est associée à une boîte manuelle à 6 rapports. Résultat : 3,4 l/100 km et 89 g/km de CO2 !

 

Au sommet de la gamme diesel, le 2.0 TDI de 150 chevaux revendique des consommations de 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 119 g/km. Manuelle ou DSG, toutes deux à 6 rapports, au choix ![h3]En janvier ![/h3]

Placée entre la nouvelle Rapid et la Superb, la nouvelle berline Skoda Octavia arrivera dès la fin janvier sur notre marché. Tarifs à suivre !

 

Source Auto Journal.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci,

 

Apparemment le 140 tfsi ne posséde pas le cod (cylindre a la demande) ?

 

Vw fabriquerait deux bloc différent pour cette puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco388lF

Bonjour à tous, moi je trouve que le bloc d'instrumentation de l'O2 (compte-tours, compteur de vitesse, jauge de carburant, température de liquide de refroidissement) est mieux que celui de l'O3.Instrumentation O2.jpgInstrumentation O3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Il est, en effet, plus "simple" à la lecture.

A voir comment sera l'instrumentation de bord de l'Octavia 3 Active de base (je reconnais l'instrumentation de l'O2 que tu as mis : c'est celle de la finition de base Active/Classic, comme la mienne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Merci,

 

Apparemment le 140 tfsi ne posséde pas le cod (cylindre a la demande) ?

 

Vw fabriquerait deux bloc différent pour cette puissance?

 

 

À 121g de CO2 pour un 140 cv, je pense que le bloque possède le cod... Sinon, ce serait 140 ou 150 g de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

O3-Active-Zipp_black.jpg

 

OIII Active

 

 

Cet intérieur ne me rebuterait pas, surtout par rapport à celui de la mienne (modèle de base également)

 

 

 

skoda-octavia-3-o3-active-zipp_black-img.jpg

DSCN1014.jpg.3873861ae76b7792bc52f96dc47154dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Apparemment le 140 tfsi ne posséde pas le cod (cylindre a la demande) ?

 

Vw fabriquerait deux bloc différent pour cette puissance?

 

 

pourquoi deux blocs ? le cod n'est qu'un artifice électronique, ça n'a rien à voir avec le bloc moteur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ah, ça y est : la première conséquence du démarrage de la production de l'Octavia III : la berline 5 portes de l'Octavia II n'est plus disponible (sauf, probablement, en stocks). Elle n'est plus dans le configurateur du site de Skoda, et elle n'apparaît plus dans les pages des voitures neuves de l'Auto-Journal (seul le break Combi subsiste... en attendant l'Octavia III Combi).

 

L'Octavia II 5 portes aura été une voiture très injustement méconnue du public français... alors qu'elle a probablement été l'un des véhicules les plus crédibles du Groupe VW ces dernières années.

J'espère que l'Octavia III sera à la hauteur (en faisant encore mieux, si possible).

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon O II avant quelques années encore, qui est actuellement, et de loin, la meilleure auto qu'il m'a été donné de conduire et de posséder jap.gif.19507a8b0565954c780741207820af93.gif

 

C'était mon petit hommage perso à cette voiture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

 

L'OII berline n'est plus, vive l'OIII !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est : la première conséquence du démarrage de la production de l'Octavia III : la berline 5 portes de l'Octavia II n'est plus disponible (sauf, probablement, en stocks). Elle n'est plus dans le configurateur du site de Skoda, et elle n'apparaît plus dans les pages des voitures neuves de l'Auto-Journal (seul le break Combi subsiste... en attendant l'Octavia III Combi).

 

L'Octavia II 5 portes aura été une voiture très injustement méconnue du public français... alors qu'elle a probablement été l'un des véhicules les plus crédibles du Groupe VW ces dernières années.

J'espère que l'Octavia III sera à la hauteur (en faisant encore mieux, si possible).

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon O II avant quelques années encore, qui est actuellement, et de loin, la meilleure auto qu'il m'a été donné de conduire et de posséder jap.gif.a3ad0797d95051076ce1e099f445c58f.gif

 

C'était mon petit hommage perso à cette voiture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

 

L'OII berline n'est plus, vive l'OIII !!

 

Toi tu vas sur le Fofo BMW ils te tuent direct lol.gif.85f8c53c07fe549afbf28e678bd33cc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est : la première conséquence du démarrage de la production de l'Octavia III : la berline 5 portes de l'Octavia II n'est plus disponible (sauf, probablement, en stocks). Elle n'est plus dans le configurateur du site de Skoda, et elle n'apparaît plus dans les pages des voitures neuves de l'Auto-Journal (seul le break Combi subsiste... en attendant l'Octavia III Combi).

 

L'Octavia II 5 portes aura été une voiture très injustement méconnue du public français... alors qu'elle a probablement été l'un des véhicules les plus crédibles du Groupe VW ces dernières années.

J'espère que l'Octavia III sera à la hauteur (en faisant encore mieux, si possible).

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon O II avant quelques années encore, qui est actuellement, et de loin, la meilleure auto qu'il m'a été donné de conduire et de posséder jap.gif.986f94f5ca9b2a914d67ff04e257b5a8.gif

 

C'était mon petit hommage perso à cette voiture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

 

L'OII berline n'est plus, vive l'OIII !!

 

 

+100000..etc... Fritch :p

Mais pour le moment l'O2 est toujours vivante, et à travers nous elle le restera ;)

Mais bon, vivement la sortie de l'O3 sol.gif.8f401288e40011bce504987cd1f647a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ah, ça y est : la première conséquence du démarrage de la production de l'Octavia III : la berline 5 portes de l'Octavia II n'est plus disponible (sauf, probablement, en stocks). Elle n'est plus dans le configurateur du site de Skoda, et elle n'apparaît plus dans les pages des voitures neuves de l'Auto-Journal (seul le break Combi subsiste... en attendant l'Octavia III Combi).

 

L'Octavia II 5 portes aura été une voiture très injustement méconnue du public français... alors qu'elle a probablement été l'un des véhicules les plus crédibles du Groupe VW ces dernières années.

J'espère que l'Octavia III sera à la hauteur (en faisant encore mieux, si possible).

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon O II avant quelques années encore, qui est actuellement, et de loin, la meilleure auto qu'il m'a été donné de conduire et de posséder jap.gif.d11ed82fdc119cb122711dfd086fef32.gif

 

C'était mon petit hommage perso à cette voiture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

 

L'OII berline n'est plus, vive l'OIII !!

oui comme déjà signalé, l'O2 berline n'était plus commandable depuis fin septembre et le combi jusqu'à fin janvier 2013.

En tout cas tes propos ne font qu'accentuer mon impatience (1 gros mois et demi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est : la première conséquence du démarrage de la production de l'Octavia III : la berline 5 portes de l'Octavia II n'est plus disponible (sauf, probablement, en stocks). Elle n'est plus dans le configurateur du site de Skoda, et elle n'apparaît plus dans les pages des voitures neuves de l'Auto-Journal (seul le break Combi subsiste... en attendant l'Octavia III Combi).

 

L'Octavia II 5 portes aura été une voiture très injustement méconnue du public français... alors qu'elle a probablement été l'un des véhicules les plus crédibles du Groupe VW ces dernières années.

J'espère que l'Octavia III sera à la hauteur (en faisant encore mieux, si possible).

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon O II avant quelques années encore, qui est actuellement, et de loin, la meilleure auto qu'il m'a été donné de conduire et de posséder jap.gif.e3549add19af6dc4cde8ecca7d2b08dc.gif

 

C'était mon petit hommage perso à cette voiture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

 

L'OII berline n'est plus, vive l'OIII !!

+10000

 

D'ailleurs quel bon entre la fabia et l'octavia. Pour avoir fait fabia combi sport, Octavia combi RS et fabia combi élégance plus. Les fabia font vraiment cheap alors que les octavia sont cossus jap.gif.e3549add19af6dc4cde8ecca7d2b08dc.gif.

jap.gif.82be7711108f76105021b99c80a65183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Petite présentation de notre belle Octavia 3 dans les premières pages d'Auto plus audio45.gif.093fc6af8578c35eac5102504f5ac479.gifaudio45.gif.093fc6af8578c35eac5102504f5ac479.gifaudio45.gif.093fc6af8578c35eac5102504f5ac479.gif

 

 

Ah, un AutoPlus que je ne vais pas rater ;)

 

Je file l'acheter lundi matin !!

audio45.gif.58f8b6c48ca0d04a37319e6b42dadddb.gif

audio45.gif.a642910f083291bad0c87b3eea6598e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

+10000

 

D'ailleurs quel bon entre la fabia et l'octavia. Pour avoir fait fabia combi sport, Octavia combi RS et fabia combi élégance plus. Les fabia font vraiment cheap alors que les octavia sont cossus jap.gif.dd6601cbe7d309fab5f7450c1b32b4ab.gif.

 

 

Ce n'est pas la même catégorie : l'Octavia étant au-dessus en termes de taille, de motorisations (pour les versions les plus huppées) et de prix, elle est plus soignée (et heureusement d'ailleurs !! lol.gif.b3c20d391c7f48c089166b9916b7450e.gif ).

 

Pour la Fabia, je te trouve un peu sévère : à l'époque où mon ex-amie avait acheté la sienne (en mai 2008, une Fabia II Confort), elle était beaucoup plus cossue que la VW Polo de l'époque, et que la plupart des autres citadines alors commercialisées (Grande Punto, Fiesta, Clio III, 207) jap.gif.dd6601cbe7d309fab5f7450c1b32b4ab.gif

Maintenant, si la Polo actuelle était sortie à ce moment-là, on l'aurait probablement choisie...

jap.gif.72c1a4841c1baaa0ca0f0434c1910c0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose quand même: ma RS derniere génération a des dessus de portes (ou on met le coude) moussés a l'avant et en plastoc dur a l'AR...ca me fait ch..r parce que les plus anciennes étaient moussées partout cry.gif.4c80200622f8d9ad563699d5ff0027c3.gif

 

J'ai cru lire que maintenant sur la nouvelle ce serait du béton a l'avant comme a l'arriere? voyons.gif.2a7a8e40ae7a42856140f363b53e3bc1.gif

 

Vous allez me dire que le moussé c'est pas important mais pour moi si ddr.gif.929656be78eeeaf606ab6157b3418830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

On verra sur le modèle de série.

Autant à l'arrière, je peux comprendre (des plastiques durs résistent peut-être mieux aux "agressions" quotidiennes d'enfants remuants que du moussé ; dixit mon beau-frère, ses trois jeunes bambins et les plastiques durs de son Duster et les souples de sa Mercedes lol.gif.a196b6b6f32a236f5cfd7b73cffff741.gif ) ; autant à l'avant, ça serait dommage, car ça donnerait l'impression d'une baisse de standing...

 

A voir à sa sortie... jap.gif.190890ce03e2afe035f0bda3b47d9e8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

La question que je me pose quand même: ma RS derniere génération a des dessus de portes (ou on met le coude) moussés a l'avant et en plastoc dur a l'AR...ca me fait ch..r parce que les plus anciennes étaient moussées partout cry.gif.c9e427f94e91a0662218e013f863fb60.gif

 

J'ai cru lire que maintenant sur la nouvelle ce serait du béton a l'avant comme a l'arriere? voyons.gif.0b11a3f486b1cae9f1584927a37ba5c5.gif

 

Vous allez me dire que le moussé c'est pas important mais pour moi si ddr.gif.56705168c0c8b625d66f7ab814fbf491.gif

A priori la Golf 7 a connu la mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Concernant les plastiques durs de l'O3, s'ils sont de bonne facture, cela ne me dérangera car je trouvais les plastiques moussés de mon O2 difficiles à nettoyer avec un chiffon microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...