Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Agression sur passage piéton


cekone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Résumé de l'histoire qui s'est passé hier après-midi (lundi 15 mai) entre 16h45 et 17h.

 

Je ne sais pas si je vous mets l'emplacement exacte vous comprendrez peut-être après.

 

Je gare ma voiture face à chez moi de l'autre côté de la route.

J'emprunte le passage piéton et aucun véhicule à moins de 25/30m à droite comme à gauche.

Je m'engage et arrivé à la moitié du passage, donc je suis au milieu de la rue, un "motard" (je mets des guillemets car ce n'est pas un motard) arrive à très vive allure sur la roue arrière en doublant une voiture, j'ai pas le temps de terminé la traversé qu'il me frôle. Je lève les bras en l'air pour manifester le danger et je "touche" du bout d'un ou deux doigts une partie de la moto ou du casque, impossible à définir. Mais je précise bien, je touche, je n'ai en aucun cas voulu le faire tomber ou le heurter volontairement. ça donne un peu l'écart entre moi, encore sur la route et lui.

 

Je continu mon chemin sur le trottoir, mais c'était sans compter que ça n'a pas plu à monsieur qui freine, fait demi-tour. Il roule en sens inverse de la voie, monte sur le trottoir, passe entre une voiture stationnée et les murs de façade des maisons (environ 1.5m, en tout cas moins de 2m) et me fonce dessus avec son pied gauche en avant pour me heurter.

 

J'ai juste eu le temps de me décaler chez moi, porte de garage ouverte et il n'a fait que m'effleurer mais m'a tout de même touché.

 

De rage, je prends le premier truc qui me tombe sous la main dans mon garage, une scie à branche, ça ressemble un peu à une machette avec des dents...je sais, c'est pas malin du tout mais je vais finir. Et je cours sur lui qui bien sûr se "sauve" et s'arrête 20m plus loin en plein milieu de la chaussée pour me narguer. Je m'avance sur lui et il se barre...

 

Pourquoi j'ai attraper cette "arme", simplement parce que dans la voiture qui était garée, il y avait mes enfants que ma femme était en train de faire descendre pour entrer à la maison. Donc si l'un d'entre eux avait ouvert la portière, il se prenait la moto de pleine face.

 

Je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais comme il n'y a pas eu de blessure, que je n'ai pas de plaque d'immatriculation et pour cause, c'est une moto cross sans plaque, ni phare ou clignotant, ils ne peuvent faire qu'une main courante.

Je ne leur en veux pas spécialement mais j'ai vraiment l'impression d'être à la merci de ce genre d'individu.

 

Le pire, c'est qu'il est très régulièrement sur la place du centre ville de ma commune à faire le con au moment de la sortie des écoles.

Il remonte les sens interdit, roule sur les parking entre les gens et adopte une "conduite" très dangereuse dans la circulation et ceux depuis plusieurs mois.

 

Le maire est au courant et ne fait rien, la police municipale non plus (bon elle agit selon le maire aussi, donc...) mais si même la police nationale ne peut rien faire...

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Faut-il attendre un mort ? Tant qu'à faire lui, au moins on sera débarrasser !

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il sait où je vis. Lorsque j'étais au commissariat, ma femme m'a dit avoir entendu une moto s'arréter devant la maison puis repartir. Etait-ce lui qui prenait mon nom et noté mon adresse ? Je ne me sens plus en sécurité et je crains pour mes enfants ou ma femme.

 

J'ai gardé la "machette" dans la voiture à porté de main au cas ou même si je risque d'avoir des problèmes avec les autorités en cas de contrôle.

Je suis à la limite de faire une connerie si je le revois, ce qui va sûrement arriver aujourd'hui puisque je passe forcément par le centre ville pour retourner chez moi.

S'il tente encore de me rentrer dedans je ne sais pas si je m'écarterai....cette fois

 

Vos conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Si tu le revois ce qui m'étonnerait , garde ton calme! M'étonnerais qu'il veuille encore recommencer au risque de se faire prendre. Sa mot est abimée, ça lui apprendra à jouer au con! Oublie cette histoire et passe à autre chose. Il n'y a pas eu mort d'homme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour à tous,

Résumé de l'histoire qui s'est passé hier après-midi (lundi 15 mai) entre 16h45 et 17h.

 

Je ne sais pas si je vous mets l'emplacement exacte vous comprendrez peut-être après.

 

Je gare ma voiture face à chez moi de l'autre côté de la route.

J'emprunte le passage piéton et aucun véhicule à moins de 25/30m à droite comme à gauche.

Je m'engage et arrivé à la moitié du passage, donc je suis au milieu de la rue, un "motard" (je mets des guillemets car ce n'est pas un motard) arrive à très vive allure sur la roue arrière en doublant une voiture, j'ai pas le temps de terminé la traversé qu'il me frôle. Je lève les bras en l'air pour manifester le danger et je "touche" du bout d'un ou deux doigts une partie de la moto ou du casque, impossible à définir. Mais je précise bien, je touche, je n'ai en aucun cas voulu le faire tomber ou le heurter volontairement. ça donne un peu l'écart entre moi, encore sur la route et lui.

 

Je continu mon chemin sur le trottoir, mais c'était sans compter que ça n'a pas plu à monsieur qui freine, fait demi-tour. Il roule en sens inverse de la voie, monte sur le trottoir, passe entre une voiture stationnée et les murs de façade des maisons (environ 1.5m, en tout cas moins de 2m) et me fonce dessus avec son pied gauche en avant pour me heurter.

 

J'ai juste eu le temps de me décaler chez moi, porte de garage ouverte et il n'a fait que m'effleurer mais m'a tout de même touché.

 

De rage, je prends le premier truc qui me tombe sous la main dans mon garage, une scie à branche, ça ressemble un peu à une machette avec des dents...je sais, c'est pas malin du tout mais je vais finir. Et je cours sur lui qui bien sûr se "sauve" et s'arrête 20m plus loin en plein milieu de la chaussée pour me narguer. Je m'avance sur lui et il se barre...

 

Pourquoi j'ai attraper cette "arme", simplement parce que dans la voiture qui était garée, il y avait mes enfants que ma femme était en train de faire descendre pour entrer à la maison. Donc si l'un d'entre eux avait ouvert la portière, il se prenait la moto de pleine face.

 

Je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais comme il n'y a pas eu de blessure, que je n'ai pas de plaque d'immatriculation et pour cause, c'est une moto cross sans plaque, ni phare ou clignotant, ils ne peuvent faire qu'une main courante.

Je ne leur en veux pas spécialement mais j'ai vraiment l'impression d'être à la merci de ce genre d'individu.

 

Le pire, c'est qu'il est très régulièrement sur la place du centre ville de ma commune à faire le con au moment de la sortie des écoles.

Il remonte les sens interdit, roule sur les parking entre les gens et adopte une "conduite" très dangereuse dans la circulation et ceux depuis plusieurs mois.

 

Le maire est au courant et ne fait rien, la police municipale non plus (bon elle agit selon le maire aussi, donc...) mais si même la police nationale ne peut rien faire...

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Faut-il attendre un mort ? Tant qu'à faire lui, au moins on sera débarrasser !

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il sait où je vis. Lorsque j'étais au commissariat, ma femme m'a dit avoir entendu une moto s'arréter devant la maison puis repartir. Etait-ce lui qui prenait mon nom et noté mon adresse ? Je ne me sens plus en sécurité et je crains pour mes enfants ou ma femme.

 

J'ai gardé la "machette" dans la voiture à porté de main au cas ou même si je risque d'avoir des problèmes avec les autorités en cas de contrôle.

Je suis à la limite de faire une connerie si je le revois, ce qui va sûrement arriver aujourd'hui puisque je passe forcément par le centre ville pour retourner chez moi.

S'il tente encore de me rentrer dedans je ne sais pas si je m'écarterai....cette fois

 

Vos conseils sont les bienvenus.

 

je n'ai pas de conseil à donner.

par contre, c'est le genre de situations qui ont le don de m'irriter, pour ne pas dire m'insupporter.

 

c'est le reflet d'une société de plus en plus laxiste, ou qui a lâché prise, en matière de sécurité des individus et de prévention des risques.

 

Après réflexion, j'ai quand même un conseil : abandonner l'idée de la machette.

en cas d'altercation, en faisant usage de l'engin, tu pourrais te voir opposer un caractère volontaire aux éventuelles blessures.

 

(c'est con, mais en France, on n'a pas le droit de se défendre ...ou alors de façon "proportionnée", ce qui est un sacré pipeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, je suis encore sur les nerfs.

Il faut que ça passe.

 

Oulianov > Sa moto n'a rien, il n'est pas tombé et je ne pense pas l'avoir érafler avec mes ongles (LOL!). Pour le reste, malheureusement, il s'en fout royalement. Il est là presque tous les jours et il se sait intouchable, genre de petit caïd mais c'est un peu ça aussi qui me fait peur. Seul, je ne peux rien faire s'il décide de monter une expédition punitive...

 

En outre, une chose m'a tout de même interpellé : lorsque j'ai fait ma déposition au commissariat, l'officier m'a demandé si c'était moi qui avait appelé la veille pour des faits similaires. Je lui ai dit que non et il m'a juste informé qu'une autre personne de ma commune les avait contactés le dimanche...c'est une commune de moins de 10 000 habitants dans le Nord, c'est pas la banlieue Parisienne !!!

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas "harceler" la police à chaque incivilité de ce genre. C'est sûrement idiot mais peut-être que ça remontera aux oreilles des supérieurs et que de fait des patrouilles seraient plus régulièrement sur place, au moins pendant la sortie d'école c'est à ce moment que le risque d'accident est au maximum.

 

J'ai également une autre solution qui me vient à l'esprit. J'ai un "bon objectif" qui me permet de faire de la photographie animalière. Je pourrais peut-être les prendre en photo et ainsi avoir une "preuve". Mais bon, ça fait un peu "Colombo" et pas sûr que ça avance à quelque chose sauf plus de risque s'il me voit...

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce pavé, déjà ça m'a fait du bien de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vouloir jouer au Justicier ne pourra que t'attirer des ennuis. Si la Police et le Maire sont au courant, ils vont réagir et le fou furieux se fera pincer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, abandonne la machette pour te défendre car je rajouterai qu'en cas de blessures ton geste pourra être analysé comme prémédité et donc de nature à aggraver ta situation au regard de la loi pour ne plus faire de toi une victime mais presque l'agresseur si tu venais à le toucher ou le blesser avec.

 

A la (très ) limite laisse trainer un cric derrière ton siège, cela semblera plus naturel à expliquer (tout le monde a un cric dans sa voiture) ton geste "spontané" pour te défendre qu'une machette qui n'a rien à faire dans une auto sauf à être garde champêtre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir jouer au Justicier ne pourra que t'attirer des ennuis. Si la Police et le Maire sont au courant, ils vont réagir et le fou furieux se fera pincer. :jap:

 

 

Je le souhaite sincèrement même si c'est mal de vouloir du malheur à son prochain :pfff:

La sécurité de tous avant le plaisir d'un seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est beaucoup mieux ainsi :p

 

Non. Il faut prendre une tronçonneuse. Beaucoup plus efficace! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Non. Il faut prendre une tronçonneuse. Beaucoup plus efficace! :jap:

 

pour les haies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi à faire l'imbécile il finira par tomber et se faire mal, maintenant il ne faudrait pas que ça arrive en tapant un enfant en sortie d'école ...

Malheureusement la situation semble inextricable, est-ce que par hasard tu sais par où il habite ? Est-ce que tu connais d'autres personnes concernés par les agissements de cet individu ?

 

On peut espérer que si plusieurs personnes, de manière répétitive, relatent ce genre de faits aux FdO ils finiront par agir notamment s'ils savent où trouver l'individu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pour les haies ?

 

Pour couper les arbres ou autre chose comme dans un certain film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cekone :

1) ce genre de fait arrive malheureusement trop souvent :

 

l'autre jour, 1 gars à paris à voulu me peter la gueule parce qu'il s'est garer devant moi (en tant que piéton) sur le trottoir avec son 4x4 , obligeant les piétons à descendre du trottoir et marcher sur la route

 

je lui ai donc fait remarqué d'un simple geste de la main (en disant qu'il genait, pas un doigt d'honneur, un simple geste de mécontentement)

 

le gars voulait se battre avec moi, et bien je me suis tiré vite fait

 

2) ne fait pas justice toi même,

ce genre de connard finiront bien par être chopés par les fo, car ils se comportent tout le temps comme ça ; idem pour le con qui se gare sur les trottoirs avec son 4x4, tot ou tard il va se prendre une prune par vidéo si ce n'est pas deja fait

 

3) comme dejà dit : soit gentleman, tu vaux mieux que ces cons, oublies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenter de dire '' déménage '' si tu le peux encore !!!!

Ce genre d'individu ne respecte rien ni personne , ils n'ont peur de rien et la répression n'a aucun impact sur leur comportement.

L'auto défense n'est pas recommandé même si parfois ça démange de leur en coller une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, je suis encore sur les nerfs.

Il faut que ça passe.

 

Oulianov > Sa moto n'a rien, il n'est pas tombé et je ne pense pas l'avoir érafler avec mes ongles (LOL!). Pour le reste, malheureusement, il s'en fout royalement. Il est là presque tous les jours et il se sait intouchable, genre de petit caïd mais c'est un peu ça aussi qui me fait peur. Seul, je ne peux rien faire s'il décide de monter une expédition punitive...

 

En outre, une chose m'a tout de même interpellé : lorsque j'ai fait ma déposition au commissariat, l'officier m'a demandé si c'était moi qui avait appelé la veille pour des faits similaires. Je lui ai dit que non et il m'a juste informé qu'une autre personne de ma commune les avait contactés le dimanche...c'est une commune de moins de 10 000 habitants dans le Nord, c'est pas la banlieue Parisienne !!!

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas "harceler" la police à chaque incivilité de ce genre. C'est sûrement idiot mais peut-être que ça remontera aux oreilles des supérieurs et que de fait des patrouilles seraient plus régulièrement sur place, au moins pendant la sortie d'école c'est à ce moment que le risque d'accident est au maximum.

 

J'ai également une autre solution qui me vient à l'esprit. J'ai un "bon objectif" qui me permet de faire de la photographie animalière. Je pourrais peut-être les prendre en photo et ainsi avoir une "preuve". Mais bon, ça fait un peu "Colombo" et pas sûr que ça avance à quelque chose sauf plus de risque s'il me voit...

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce pavé, déjà ça m'a fait du bien de l'écrire.

 

Tu fais des photos, une belle lettre qui décrit les faits en les dramatisant au maximum, qui expose les dangers encourus par "les paisibles habitants du quartier" et "les enfants qui sortent de l'école", qui parle d'incivilités et d'insécurité, et qui se conclut en demandant "mais qu'attendent les responsables de l'ordre public, auxquels ces agissements ont été signalés plusieurs fois, pour agir".

 

Et tu envoies le tout à la presse locale et régionale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités n'agissent pas tant qu'il n'y a pas de victime à déplorer. Le jour ou cet irresponsable renversera un gosse, le maire viendra montrer sa tronche devant des caméras et soutiendra qu'il fera "tout ce qui est en son pouvoir" pour faire cesser ces agissements.

 

Souriez , on est en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu fais des photos, une belle lettre qui décrit les faits en les dramatisant au maximum, qui expose les dangers encourus par "les paisibles habitants du quartier" et "les enfants qui sortent de l'école", qui parle d'incivilités et d'insécurité, et qui se conclut en demandant "mais qu'attendent les responsables de l'ordre public, auxquels ces agissements ont été signalés plusieurs fois, pour agir".

 

Et tu envoies le tout à la presse locale et régionale...

 

Il peut aussi déposer directement une plainte au Procureur de la République . Il est possible que si les plaintes sont multiples, une enquête soit diligentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi déposer directement une plainte au Procureur de la République . Il est possible que si les plaintes sont multiples, une enquête soit diligentée?

 

 

Je vous avoue que depuis un moment, j'ai un courrier qui commence à faire quelques lignes et me pose la question à qui l'envoyer. J'avais pensé au Préfet, mais la presse c'est bien aussi.

En fait depuis que ma femme à failli avoir un accident avec le même genre de gars qui slalomait entre les voitures. Elle a évité le face à face en montant sur la bordure. Heureusement qu'il n'y avait pas de piéton, c'est elle qui aurait eu les ennuis.

Je lui ai dit de ralentir mais de ne plus faire d'écart voir même de s'arrêter totalement si ça ne passe pas (parce qu'on a les même en voiture :pfff: :pfff: :pfff: )

 

Il me manque des photos pour appuyer mes écrits mais c'est tellement fréquent, il faudrait que j'achète une DashCam ou que je monte mon téléphone sur un support... Je n'ai que 15 minutes de route, mais j'en vois de très belle presque tous les jours (hier encore une moto cross et sans casque en prime à moins de 500m du centre ville...)

 

Peut-être qu'un jour je posterai dans les vidéos d'incivilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je vous avoue que depuis un moment, j'ai un courrier qui commence à faire quelques lignes et me pose la question à qui l'envoyer. J'avais pensé au Préfet, mais la presse c'est bien aussi.

En fait depuis que ma femme à failli avoir un accident avec le même genre de gars qui slalomait entre les voitures. Elle a évité le face à face en montant sur la bordure. Heureusement qu'il n'y avait pas de piéton, c'est elle qui aurait eu les ennuis.

Je lui ai dit de ralentir mais de ne plus faire d'écart voir même de s'arrêter totalement si ça ne passe pas (parce qu'on a les même en voiture :pfff: :pfff: :pfff: )

 

Il me manque des photos pour appuyer mes écrits mais c'est tellement fréquent, il faudrait que j'achète une DashCam ou que je monte mon téléphone sur un support... Je n'ai que 15 minutes de route, mais j'en vois de très belle presque tous les jours (hier encore une moto cross et sans casque en prime à moins de 500m du centre ville...)

 

Peut-être qu'un jour je posterai dans les vidéos d'incivilité...

 

Tu peux toujours écrire au Préfet. Mais je pense qu'une lettre au Procureur avec le double envoyé au Maire aura plus d'effet que de te prendre la tête. La Dashcam est une bonne idée car elle peut servir d'éléments de preuves? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Police peux tout fait (et est légalement obligé de) prendre ta plainte.

 

Pour lui, bah il y a bien une solution efficace, mais pas très légale.

 

 

Quand j'étais petit, il y avait un fangio en SP51 qui prenait les virages à fond dans le lotissement.

 

Un jour, un voisin qui en avait marre et accessoirement qui ne voulait pas ramasser sa gamine dans la roue de la mobylette est sorti avec son tuyau d'arrosage à l'heure habituelle de passage de ce gars et a guetté.

 

Résultat : aucun blessé, aucune infraction et le petit c... trempé et éduqué à rouler prudemment dans le quartier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le suivre si un jour tu peux, ça le ferait ? Comme ça tu rentabilise très vite l'usage de ton support téléphone, et les flics te prendrons vraiment au sérieux.

 

Après à la place du tuyau d'arrosage, j'aurais pris le karsher, bien mouillé la route avant, et fait en sorte qu'il mange bien dans la gueule.

 

Autrement t'as aussi la possibilité de faire un tour de quartier avec une lettre que tu met dans toutes les boîtes aux lettres pour prévenir les gens et en laissant ton numéro de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu :

1/ j'ai posé une main courante

2/ c'est un habitué de ce genre de conneries.

 

Bin pour moi l'étape d'après c'est accumulé les mains courantes et les plaintes de ta part, celles des voisins, des gens du quartier, et toutes les mains courantes serviront la plaine finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta_ > Difficile de le suivre en voiture lorsqu'il double en virage et zigzague entre les voitures...à la limite, avec ma (vrai) moto, je pourrai facilement mais pas envie de mettre ma vie en jeu surtout pour avoir une vidéo où moi aussi je commets des imprudences !

 

WildOne > Je crois que c'est la procédure la moins "risquée" pour ma famille.

 

J'ai acheté un bête support de téléphone et je filme mon trajet quotidien maintenant...Malheureusement (heureusement), il fait pas beau ces jours-ci et on ne l'entend plus passer...

Mais j'ai déjà 2-3 trucs sympa en boîte...

 

Merci pour tous vos commentaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Selon le titre de ton post qui a agressé l'autre en fait ? ? Tu as sorti une arme sur la voie public ( et devant tes enfants )sous le coup de l'énervement, au final c'est toi qui risque d'avoir des problèmes quand il se fera pincé et qu'il donnera sa version sur l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ses voisin en ont marre du couillon avec sa poubelle à 2 roues, et qu'ils témoignent pour foutre le couillon dans la merde :)

 

En effet quand il y a de la circulation c'est plus compliqué de suivre ce genre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le titre de ton post qui a agressé l'autre en fait ? ? Tu as sorti une arme sur la voie public ( et devant tes enfants )sous le coup de l'énervement, au final c'est toi qui risque d'avoir des problèmes quand il se fera pincé et qu'il donnera sa version sur l'affaire..

 

 

Je ne sais pas, qui à touché l'autre dans l'histoire...

 

J'ai répondu à une agression physique avec arme (la moto) par une tentative d'agression physique avec arme.

Lui n'a rien eu, moi j'ai un "coup" à l'aine, inutile de vouloir défendre ce genre d'individu et je me demande comment vous auriez réagit si un individu sur un 2 roues vous fonce volontairement dessus.

 

Le seul tort que j'ai eu c'est de vouloir répliquer, mais sur le coup de la colère et peur difficile d'avoir un comportement cartésien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

"Je lève les bras en l'air pour manifester le danger et je "touche" du bout d'un ou deux doigts une partie de la moto ou du casque"

 

Selon tes dire tu n'à pas été touché ( en tout cas au moment où TOI tu le touche).

 

Qu'on soit clair je n'aime pas non plus ces zozos (pour être poli), je ne commente pas non plus dans le but de tenfoncer ou autre, mais sa moto ne peut être considéré comme arme au momeiou il te refuse la priorité de traverser, et le problème c'est que tu admet toi même l'avoir touché ( alors que tu dit " ça donne un peu l'écart entre moi, encore sur la route et lui." ) et avoir sorti une arme lorsqu'il a fait demi tour, qui peut prouver que s'était dans le but de t'agresser et non pas pour s'excuser ? ( j'extrapole et réagi à froid ), mais c'est pour tapporter une vision partiale que je commente, et pour apporter de l'eau au moulin comme on dit, et eviter que TOI tu ai des problèmes si l'affaire prend de l'ampleur ET selon la version du "motard". Parce que s'il est convoqué et que sa sent le roussi il va dire: "je l'ai pas vu, il a tapé mon casque ou la moto alors que je faisait une manoeuvre d'évitement, j'ai fait demi tour pour m'excuser et ce monsieur m'a poursuivi avec une machette " avoue que présenté comme sa... Surtout sans vidéo municipale ou témoin "valable" ( autre que famille , amis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai "touché", le terme exact serait effleuré alors que j'étais SUR le passage piéton encore SUR la route et que lui accélérait pour passer au plus près de moi. J'imagine pas si j'avais fait tombé mes clef ou mon portable et que je m'étais arrêté pour le ramasser...

 

Témoin, j'en ai un(e) justement qui n'est ni de ma famille, ni une amie.

 

Et je ne pense pas que foncer sur quelqu'un sur un trottoir, pied en avant, genre joute médiévale est signe d'excuse...

 

En fait, pour avoir raison, j'aurai du ne pas me pousser, me faire rentrer dedans, aller à l'hôpital et avoir des jours d'ITT...

 

Je comprends tout à fait ta façon de penser, mais en toute sincérité, je ne pense pas que cet individu se rende au commissariat (il les évite plutôt...) et encore moins qu'une version autre que la mienne soit défendable (mais bon, on voit de tout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

 

 

En fait, pour avoir raison, j'aurai du ne pas me pousser, me faire rentrer dedans, aller à l'hôpital et avoir des jours d'ITT...

 

 

 

 

En fait malheureusement oui.

 

"je ne pense pas [...]qu'une version autre que la mienne soit défendable (mais bon, on voit de tout...)."

Justement, on ne compte plus le nombre de cas ou l'agresseur -toutes affaires confondues- à été relaxé et voir même attaque la victime (judiciairement parlant) en contre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...