Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Pistolet Laser sans interpellation par la suite


Invité §bas506cI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Bonjour aujourd'hui il y a eu un contrôle radar a main je pense lazer je me suis fait arrêter car j'étais à 105 km/h au lieu de 80 km/h. La gendarme me le dit et me dit je vous laisse avancer au point de contrôle plus loin et après le virage 100 m plus loin un véhicule et 2 gendarmes présents sur la ligne Stop, je m'arrête au stop et les 2 gendarmes me regarde, je les regarde mais sans suite ils ne me font aucuns gestes ! Du coup j'ai continué ma route. Je vais avoir une amende ou autre ? Ils peuvent prendre la plaque avec ce genre de radar je n'ai pas bien fait attention, c'était un écran noir et c'était écrit en grand le kilométrage en rouge, elle le tenait dans ses mains. Je stresse du coup.

 

 

Tout dépend si l'appareil a pris une photo.

 

105 km/h enregistré ce sera 99 km/h retenu si la marge de sécurité réduite est celle des radars fixes ou 94 km/h retenu si la marge de sécurité réduite est celle des radars mobiles donc excès de + 19 ou de + 15 km/h => petit fretin, ce n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent. Délai de réception d'un éventuel avis de contravention : de 10 à 15 jours. Si dans 3 semaines tu n'as rien c'est que le risque d'être verbalisé est quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joh275XT

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponses, vous savez à peu prêt quel radar prend en photo ? Car il afficher juste un écran noir avec le nombres de kilométrage en rouge. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponses, vous savez à peu prêt quel radar prend en photo ? Car il afficher juste un écran noir avec le nombres de kilométrage en rouge. Cordialement

Hé, hé, vous le saurez sous quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend si l'appareil a pris une photo.

 

105 km/h enregistré ce sera 99 km/h retenu si la marge de sécurité réduite est celle des radars fixes ou 94 km/h retenu si la marge de sécurité réduite est celle des radars mobiles donc excès de + 19 ou de + 15 km/h => petit fretin, ce n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent. Délai de réception d'un éventuel avis de contravention : de 10 à 15 jours. Si dans 3 semaines tu n'as rien c'est que le risque d'être verbalisé est quasi nul.

 

 

 

Aucun dispositif de mesure de vitesse tenu en main et homologué en France ne prend des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui il y a eu un contrôle radar a main je pense lazer je me suis fait arrêter car j'étais à 105km/h au lieu de 80km/h. La gendarme me le dit et me dit je vous laisse avancer au point de contrôle plus loins et après le virage 100m plus loins un véhicule et 2 gendarmes présents sur la ligne Stop, je m'arrête au stop et les 2 gendarmes me regarde, je les regarde mais sans suite ils me font aucuns gestes ! Du coup j'ai continué ma route. Je vais avoir une amende ou autre ? Ils peuvent prendre la plaque avec ce genre de radar je n'est pas bien fait attention c'était un écran noir et c'était écrit en grand le kilométrage en rouge elle le tenait dans ses mains. Je stresse du coup..

 

 

 

Un beau refus d'obtempérer... si l'opératrice a possibilité de se souvenir de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh275XT

 

 

Aucun dispositif de mesure de vitesse tenu en main et homologué en France ne prend des photos...

 

 

Bonjour, donc aucune photo prise, je comprend pas pourquoi la femme ma dit de continuer jusqu'au point de contrôle c'est a dire vers ses collègues et ses collègues mon regarder ont regarder mon véhicule sans me parler sans me dire de me garer ou un quelconque geste, du coup je ne sais pas si ils ont pris ma plaques et quand j'ai continuer ma route ils ne vont pas compter sur un refus de coopérer ou un délit de fuite car j'espère ne pas perdre mon permis. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh275XT

 

 

Un beau refus d'obtempérer... si l'opératrice a possibilité de se souvenir de toi.

 

 

C'est à dire ? Comment pourrait elle se souvenir de moi? Si le radar ne prend pas de photo ? Les gendarmes n'ont fait aucuns mouvement..

Quels sont les risques ?

@sebmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

hier j'ai dépasser une voiture (non un con ) je suis arriver sur une zone limité a 70km/h puis 50km/H j'était a 110km/H (j'ai dépassé sur une zone a 80 je précises) et j'ai ralenti beaucoup jusqu'au rond point arriver a ce dit rond point sur la sortie face a moi deux voiture ou 1 (je me souvient plus ) de la gendarmerie qui contrôlait déjà des voitures

 

cela dit pas de radars ou jumelle du moin j'en est pas vue au autre et aucune interpellation et vue la configuration du rond point (énorme dégagement juste avant pour être intercepter en sécurité)

 

dans mon cas je pense qu'on m'aurait surrement intercepter,

 

c'est pas la première fois une fois je suis déjà passer a 110/120km/h en 3éme avec un 16s a 5000r/min je me suis fait remarquer mais pas arrêter :lol:

enfaîte sa traîner devant et vue que la visibilité était bonne j'ai doubler mais a la fin du dépassement je suis arriver sur les flics au jumelle et jamais rien reçue sa n'a pas empêcher au flics de détourner son intention vers moi :lol:

 

d’expérience j'ai toujours était arrêter et jamais reçue de pv, de plus un pv reste plus facilement contestable qu'une interpellation il que sur les radars que j'ai reçue des pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh275XT

Le problème c'est que la gendarmerie ma pris au radar laser sur une route avec une ligne droite sur 2-3km ont me dit que ça ne prend pas en photo, ok .. l'agent me demande de me mettre sur le côté et me montre son radar qu'elle tient dans sa main écrit 105km/h au lieu de 80km/h elle me dit ensuite qu'il faut que j'avance jusqu'au point de contrôle je pense que c'est ses collègues le point de controle, les agents était sur la ligne Stop du coup je m'arrête au stop ils me regardent je l'ai regarde j'ai attendu 5-10secondes sur le stop et ils m'ont regarder et fait aucuns mouvement aucun geste même aucuns mots ! J'ai donc continué. Depuis pas de nouvelles ! Donc si les radars laser ne prennent pas de photos et que les agents me contrôle pas et me laisse passer c'est que j'ai rien à m'inquiéter ? Ou je ne sais pas .. du coup ça me pourrit un peu le moral .. @antixe42 @sebmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est plutôt inhabituelle... En règle générale, ce n'est pas l'agent qui contrôle qui intercepte... Y'a plutôt signalement au comité d'accueil qui lui arrête et verbalise...

 

Là, je ne sais comprends pas trop ce qu'ils ont fait/voulu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh275XT

Bonjour, je n'est toujours rien reçu, donc je pense que je vais rien recevoir, sinon j'aurais dû recevoir une convocation ou une amende, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dort sur tes deux oreilles :lol:

 

regarde moi aujourd'hui j'était suivie par la gendarmerie 1 personne a bord j'était derrière un camion

puis lorsque j'ai pu j'ai mis le cligno, puissance et j'ai doubler (seul bémols il est vraie j'ai pas fait attention j'ai commencer a dépasser sur une petit longueur de ligne blanche genre 10m)

 

puis ayant déjà pris une bonne distance par rapport au camion le gendarme double le camion me rattraper alors que je suis a 105 au lieux de 80 et il me colle au culs je me suis dit qu'il allait me doubler mais non et ensuite il a fini par tourner a droite,

 

le mec a du vouloir me faire peur ou alors il a vue l’immatriculation 2A et sa lui a faire peur tentions a la mafia corse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'y ai eu le droit auj. Le mec m a fais signe mais je sais pas si il me disait de ralentir ou il me montrait à un collègue. On verra bien. Compteur je devais être a 125 pour 110 et lui dans l intérieur du virage. Et je doublais un PL. Pas sûr qu il a fait une mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouai je sais ça va pas chercher très loin. Mais à mon avis que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri142vh

Bonjour moi j ai doubler une voiture et un gendarme en duster avec se qui sembler être un pistolet radar j ai ralentie jusqu’à 95 ou 100 je suis passer devant il n a pas bouger

Je vais resevoir un pv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour moi j ai doubler une voiture et un gendarme en duster avec se qui sembler être un pistolet radar j ai ralentie jusqu’à 95 ou 100 je suis passer devant il n a pas bouger

Je vais resevoir un pv ??

 

Tout dépend du type de pistolet laser et de la distance. Il y a une marge technique de 5 km/h. Si tu a été pris à 95 pas de PV. A quelle vitesse a tu doubler? Réponse dans ta Boite aux lettre dans 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas de PV rassure toi quand il a un contrôle jumelle tes systématiquement accueille plus loin c'est vraiment rarissime qu'il te mette un PV a la volée dans ce contexte

de plus 95 100 au lieux de 80? il s’emmerderont pas a t'arrêter pour sa il faut du gros poisson quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de pistolet laser et de la distance. Il y a une marge technique de 5 km/h. Si tu a été pris à 95 pas de PV. A quelle vitesse a tu doubler? Réponse dans ta Boite aux lettre dans 10 jours.

 

 

Et puis ça dépend du type qui tient le pistolet laser ........ si c'est Han Solo, t'es mort shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et puis ça dépend du type qui tient le pistolet laser ........ si c'est Han Solo, t'es mort shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

Ou moi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière que le type sais visée ou pas il a arrestation plus loin sois par un comité d'acceuille sois on ce lance a la poursuite

 

et en générale de part le risque pris par eux il n'arreterront pas un petit poisson genre 95 au lieux de 80 sa passe,

pare contre a 110 au lieux de 80 faut pas s'attendre a ce qu'il passe l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim344Av

Bonjour tous,

 

Je viens vers vous car je crois bien que ma moto a été flash aux jumelles sans interception.

Ma moto est en dépôt vente dans le garage d'un ami et une personne a essayé la moto et apparemment très fort (je pense bien au dessus des 50kmh...)

Je voulais savoir qui est responsable si on a pas le nom de la personne?

La moto est en dépôt vente mais pas avec un contrat signé entre nous.

Je devrais donc recevoir celle ci... Si oui comment je dois faire sans vouloir mettre moi et mon ami dans le caca.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j’étais en ville en zone 50 et j’ai dépassé un camion poubelle qui allait s’arrêter, j’ai essayer de faire vite pour être sur de ne pas gêner mais à ma grand surprise un gendarme était camouflé en amont du camion, il a pointé brièvement un pistolet radar sur moi avant de le baisser  ( je n’arrive pas à retrouver de modèle similaire sur internet), de ce que j’ai vu il était seul sur ce coté de la route, toutefois j’ignore complètement ma vitesse à ce moment là, pensez vous qu’il a pu être clément étant donné la situation où se peut il qu’il ai prit une photo ? 

 

merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...