Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende belge (LEZ Anvers), que faire ?


Invité §Bil347Wl
 Partager

Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 12:24, Michel38280 a dit :

J'aimerais savoir ce que vous feriez en France pour le même infraction... pour voir votre réaction !

Le ressentiment est lié au manque d'information. La situation en Belgique est complexe et pas uniforme. Chaque commune à instauré ses règles. Tu dois faire une inscription différente suivant les endroits où tu te rends et parfois tu ignores même qu'il existe une LEZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Français du sud de la France . J'ai reçu moi aussi un simple courrier établi le 20/10/2023 et que je l'ai reçu aujourd'hui le 26/10/2023 non recommandé rappel en dates du 28/08/2023 que j'ai etait informer de la ville d'Anvers me précisant de régler l'amende administratifs en zone de basses emission de 150€ sachant que je n'ai jamais été averti par courrier ou autres . Je n'ai jamais mis les pieds à anvers(Belgique ) et ou au (Pays-Bas) , mais le plus louche c'est que l'infraction a été commis par la personne le 08 août 2023 à 17h33 , la personne en question à usurpé mon nom et usurpé ma plaque d'immatriculation qui apparaît sur le courrier . Donc qu'es 

Que je peux faire . Une aide de la communauté serait la bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dealer marseillais rentrant du Luxembourg ?

Fait le tour de tes relation

 

 

Le 26/10/2023 à 21:35, najibdu13 a dit :

Bonjour . Français du sud de la France . J'ai reçu moi aussi un simple courrier établi le 20/10/2023 et que je l'ai reçu aujourd'hui le 26/10/2023 non recommandé rappel en dates du 28/08/2023 que j'ai etait informer de la ville d'Anvers me précisant de régler l'amende administratifs en zone de basses emission de 150€ sachant que je n'ai jamais été averti par courrier ou autres . Je n'ai jamais mis les pieds à anvers(Belgique ) et ou au (Pays-Bas) , mais le plus louche c'est que l'infraction a été commis par la personne le 08 août 2023 à 17h33 , la personne en question à usurpé mon nom et usurpé ma plaque d'immatriculation qui apparaît sur le courrier . Donc qu'es 

Que je peux faire . Une aide de la communauté serait la bienvenue. 

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 21:35, najibdu13 a dit :

Bonjour . Français du sud de la France . J'ai reçu moi aussi un simple courrier établi le 20/10/2023 et que je l'ai reçu aujourd'hui le 26/10/2023 non recommandé rappel en dates du 28/08/2023 que j'ai etait informer de la ville d'Anvers me précisant de régler l'amende administratifs en zone de basses emission de 150€ sachant que je n'ai jamais été averti par courrier ou autres . Je n'ai jamais mis les pieds à anvers(Belgique ) et ou au (Pays-Bas) , mais le plus louche c'est que l'infraction a été commis par la personne le 08 août 2023 à 17h33 , la personne en question à usurpé mon nom et usurpé ma plaque d'immatriculation qui apparaît sur le courrier . Donc qu'es 

Que je peux faire . Une aide de la communauté serait la bienvenue. 

Je pense que c'est ton immatriculation qui a été usurpée. La ville d'Anvers a accès au fichier des cartes grises françaises et a donc retrouvé ton nom et ton adresse grâce à ça.

Les infractions sont détectées par caméra, la personne n'est donc pas arrêtée et contrôlée (comme pour un radar automatique).

Si tu es sûr de toi, signale le problème: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34375,

sinon tu pourrais avoir d'autres mauvaises surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 11:43, missiondalila a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un aurait le nom d'un avocat pour contester l'amende administrative zone de basses émission Anvers ? 

 

D'avance merci

essaye julien Courbet 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 11:54, Michel38280 a dit :

... contester, pourquoi ? Quand on va à l'étranger, on se renseigne... les LEZ existent dans toute l'Europe... même en France !

Le fonctionnement n'est pas le même. Tu connais la procédure à Bruxelles, Gand ou Anvers?

L'info, tu ne la trouves que si tu cherches LEZ et conditions, ce qui ne vient pas à l'esprit de tout le monde lorsqu'il va passer quelques jours à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 09:06, Michel38280 a dit :

ça ne répond pas à la deuxième partie de mon post: vas-tu chercher pour chaque ville que tu traverses quelles sont les restrictions?

Tu passes systématiquement par le site du consulat quand tu vas quelques jours à l'étranger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis également fait avoir au mois d'août dernier en rentrant des Pays-Bas en passant par Anvers. 1er courrier en recommandé et je viens de recevoir la 1ère relance en lettre simple. Ils évoquent une majoration passé un délai de 30 jours. J'hésite à régler pour acheter ma tranquillité mais 150€ c'est surréaliste ! Ça aurait été 50 balles la question ne se posait pas. Imposer une telle somme alors que leur signalisation est clairement insuffisante c'est de l'abus de pouvoir ! La question qui reste malgré tout en suspend est : risque-t-on de réelles poursuites si nous ne plions pas ? Qu'en est-il de la situation de ceux qui n'ont pas cédé même après les lettres de huissiers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:52, Nono4431 a dit :

Imposer une telle somme alors que leur signalisation est clairement insuffisante c'est de l'abus de pouvoir !

La langue française n'est pas la langue universelle... c'est plutôt l'anglais : LEZ = Low Emission Zone... vous voulez une traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:01, Michel38280 a dit :

La langue française n'est pas la langue universelle... c'est plutôt l'anglais : LEZ = Low Emission Zone... vous voulez une traduction ?

Pour rappel, les langues officielles de la Belgique sont le français, le néerlandais et l'allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:22, Michel38280 a dit :

... et l'anglais une langue internationale... que diraient les Français si les annonces étaient en flamand ou en allemand ?

Que c'est normal, ce sont les langues du pays.

Quand tu vas en Italie, il faut que tout soit en anglais ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:52, Nono4431 a dit :

Bonjour, je me suis également fait avoir au mois d'août dernier en rentrant des Pays-Bas en passant par Anvers. 1er courrier en recommandé et je viens de recevoir la 1ère relance en lettre simple. Ils évoquent une majoration passé un délai de 30 jours. J'hésite à régler pour acheter ma tranquillité mais 150€ c'est surréaliste ! Ça aurait été 50 balles la question ne se posait pas. Imposer une telle somme alors que leur signalisation est clairement insuffisante c'est de l'abus de pouvoir ! La question qui reste malgré tout en suspend est : risque-t-on de réelles poursuites si nous ne plions pas ? Qu'en est-il de la situation de ceux qui n'ont pas cédé même après les lettres de huissiers ? 

Accords inter pays, c'est le fisc Français qui va prendre la relève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:01, Michel38280 a dit :

La langue française n'est pas la langue universelle... c'est plutôt l'anglais : LEZ = Low Emission Zone... vous voulez une traduction ?

Heureusement que vous êtes là pour nous instruire ! Merci pour cette intervention qui nous sera très utile à tous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi aussi reçu la fameuse amende pour un passage de 2h en visite touristique à Anvers, nous n'avons vu aucune signalisation et pire, nous nous sommes garés et avons donc payé le parking pour visiter la ville à pieds ! Une chose est sûre, ils ne nous reverrons pas, ce racket est scandaleux.

 

J'ai reçu l'amende en AR, puis 2 rappels en lettre simple et là une lettre simple de Modero me demandant 200 euros (frais de relance et frais d'huissier en plus de l'amende de 150 euros). Je les ai contactés par mail, car j'avoue que ce n'est pas très plaisant de recevoir un tel courrier, mais ils ne semble rien vouloir entendre et disent qu'ils vont poursuive la "procédure". 

 

Si je comprends bien la prochaine étape est l'huissier français. Où en sont ceux qui ont ignoré cette dernier étape svp ? Si quelqu'un a des informations éclairées sur le risque réel, cela m'intéresse fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour ma part je me suis résolu à me délester des 150€, j'ai acheté ma tranquillité. Je n'avais pas un véhicule conforme donc sur le fond je suis en tord. Mais je reste scandalisé sur la forme et cette somme incohérente par rapport au "délit" commis.

Je pense malheureusement qu'il est aujourd'hui impossible de passer entre les mailles du filet et qu'ils ont tout mis en place pour pouvoir récupérer l'argent coûte que coûte. Je n'ai donc pas attendu de recevoir les avertissements d'huissiers avec le risque de majoration.

Je souhaite bon courage à ceux qui ne lâcheront pas, surtout pour ceux qui avaient un véhicule aux normes et qui subissent cette injustice ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 21:27, Nono4431 a dit :

Bonsoir, 

Pour ma part je me suis résolu à me délester des 150€, j'ai acheté ma tranquillité. Je n'avais pas un véhicule conforme donc sur le fond je suis en tord. Mais je reste scandalisé sur la forme et cette somme incohérente par rapport au "délit" commis.

Je pense malheureusement qu'il est aujourd'hui impossible de passer entre les mailles du filet et qu'ils ont tout mis en place pour pouvoir récupérer l'argent coûte que coûte. Je n'ai donc pas attendu de recevoir les avertissements d'huissiers avec le risque de majoration.

Je souhaite bon courage à ceux qui ne lâcheront pas, surtout pour ceux qui avaient un véhicule aux normes et qui subissent cette injustice ! 

Effectivement, la plus grosse injustice est la verbalisation de véhicules autorisés à circuler, mais non inscrits.

Comme ils ont accès au fichier des cartes grises, ils devraient pouvoir faire la différence. Mais c'est certainement un système entièrement informatisé où toute erreur est imputable à l'ordinateur. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:10, Orseis a dit :

Bonjour,

 

J'ai moi aussi aussi reçu la fameuse amende pour un passage de 2h en visite touristique à Anvers, nous n'avons vu aucune signalisation et pire, nous nous sommes garés et avons donc payé le parking pour visiter la ville à pieds ! Une chose est sûre, ils ne nous reverrons pas, ce racket est scandaleux.

 

J'ai reçu l'amende en AR, puis 2 rappels en lettre simple et là une lettre simple de Modero me demandant 200 euros (frais de relance et frais d'huissier en plus de l'amende de 150 euros). Je les ai contactés par mail, car j'avoue que ce n'est pas très plaisant de recevoir un tel courrier, mais ils ne semble rien vouloir entendre et disent qu'ils vont poursuive la "procédure". 

 

Si je comprends bien la prochaine étape est l'huissier français. Où en sont ceux qui ont ignoré cette dernier étape svp ? Si quelqu'un a des informations éclairées sur le risque réel, cela m'intéresse fortement...

Transfert pour récupération des fonds au trésor public Français en délégation inter pays.

Bref, avis tiers détenteur et retenue sur salaire si tu persiste assortis de frais de recouvrement et majoration de retard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:50, m-d-s a dit :

Transfert pour récupération des fonds au trésor public Français en délégation inter pays.

Bref, avis tiers détenteur et retenue sur salaire si tu persiste assortis de frais de recouvrement et majoration de retard.

Cela vous est-il arrivé ? que signifie "avis tiers détenteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:53, yaelcantlose a dit :

Salut à tous. J'ai également reçu l'amende suite à un séjour en Belgique en janvier 2022. En gros, on venait d'Alsace en voiture, l'obligation de se déclarer au préalable avant d'entrer dans Anvers n'était pas indiquée, on est juste rentrés au tout début de la ville avant de payer pour se garer dans un gros parking. Visite de la ville à pied puis nous avons quitté le parking pour quitter la ville ! Et bien paf, pigeonnée moi aussi.

J'ai contesté. Evidemment ma contestation n'a pas été prise en considération. (pourtant j'ai également un véhicule crit'air 1 et on a du faire 150m entre le panneau et le parking payant!). 

J'en suis à la majoration à 200 euros et à mon premier courrier simple de la part de Modero, huissiers de justice en Belgique.

Je ne compte pas payer car pour moi c'est du RACKET et du VOL pur et simple.

Je n'ai pas d'argent à mettre dans des frais d'avocats non plus...

 

J'aimerais bien connaître le non de l'avocat qui avait mis en place une action collective. Je voulais savoir si qqn a des nouvelles de l'action collective et quel état l'avis de l'avocat sur le risque à ne pas payer du tout ?

Et également comment ça a évolué pour ceux qui n'ont pas payé depuis plusieurs années ?

 

M'en fiche de me faire harceler, mais pas envie non plus d'avoir un compte gelé dans 5 ans à cause de cette connerie de RACKET !

 

Bilan : on n'ira plus en Belgique, dommage car on aimait bien le pays, mais le RACKET institutionnel des écolos belges, bcp moins ! 

Salut Yael, je suis moi aussi d'Alsace et me suis fais avoir sans rien savoir. J'en suis au même point que toi, j'ai reçu une lettre d'huissier de Modero. Je ne compte pas leur verser quoi que ce soit à ces voleurs. Ils me demandent 246€ maintenant. Je ne réponds rien, mais normalement ils ne peuvent rien contre nous puisque seul 8 infractions sont valides pour nous traduire devant la justice il me semble. (Infraction routière en Europe - Ma situation personnalisée | Service-Public.fr

 

Les poursuites transfrontalières concernent les 8 infractions suivantes :

  • Excès de vitesse
  • Non-port de la ceinture de sécurité
  • Franchissement d'un feu rouge
  • Conduite en état d'ivresse
  • Conduite sous l'influence de drogues
  • Non-port du casque
  • Circulation sur une voie interdite
  • Usage d'un téléphone portable (ou de tout autre équipement de communication) en conduisant

 

Il faut les battre sur leur propre terrain. Maintenant j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:53, yaelcantlose a dit :

Salut à tous. J'ai également reçu l'amende suite à un séjour en Belgique en janvier 2022. En gros, on venait d'Alsace en voiture, l'obligation de se déclarer au préalable avant d'entrer dans Anvers n'était pas indiquée, on est juste rentrés au tout début de la ville avant de payer pour se garer dans un gros parking. Visite de la ville à pied puis nous avons quitté le parking pour quitter la ville ! Et bien paf, pigeonnée moi aussi.

J'ai contesté. Evidemment ma contestation n'a pas été prise en considération. (pourtant j'ai également un véhicule crit'air 1 et on a du faire 150m entre le panneau et le parking payant!). 

J'en suis à la majoration à 200 euros et à mon premier courrier simple de la part de Modero, huissiers de justice en Belgique.

Je ne compte pas payer car pour moi c'est du RACKET et du VOL pur et simple.

Je n'ai pas d'argent à mettre dans des frais d'avocats non plus...

 

J'aimerais bien connaître le non de l'avocat qui avait mis en place une action collective. Je voulais savoir si qqn a des nouvelles de l'action collective et quel état l'avis de l'avocat sur le risque à ne pas payer du tout ?

Et également comment ça a évolué pour ceux qui n'ont pas payé depuis plusieurs années ?

 

M'en fiche de me faire harceler, mais pas envie non plus d'avoir un compte gelé dans 5 ans à cause de cette connerie de RACKET !

 

Bilan : on n'ira plus en Belgique, dommage car on aimait bien le pays, mais le RACKET institutionnel des écolos belges, bcp moins ! 

 

Je me renseigne et visiblement si des huissiers français prennent le relais des huissiers belges ils ne peuvent rien faire. Lisez la suite

pv a l'étranger (josseaume-avocat.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans le même cas que beaucoup par rapport à cette amende, quelqu'un a-t-il eu l'expérience ou la connaissance de la poursuite de la procédure suite à la relance d'un huissier français?

Merci

Modifié par morille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...