Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Pollution et controle radars


Invité §Ven578KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

https://www.radars-auto.com/fa [...] lution.php

 

Concernant ceci, je voudrais m'assurer de bien comprendre la chose.

 

Si je suis sur une portion à 130km/h et que par arrêté préfectoral la vitesse est abaissé pour cause de pollution de 20km/h.

 

Si je suis intercepté par une patrouille qui me contrôle à 150km/h, je ne risque que 1 point, 45 euros de PV pour la vitesse et dans le pire des cas 35 euros de plus pour non respect de l’arrêté.

 

Mais en aucun cas une vitesse retenue de +40 km/h

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

https://www.radars-auto.com/fa [...] lution.php

 

Concernant ceci, je voudrais m'assurer de bien comprendre la chose.

 

Si je suis sur une portion à 130 km/h et que par arrêté préfectoral la vitesse est abaissé pour cause de pollution de 20 km/h.

 

Si je suis intercepté par une patrouille qui me contrôle à 150 km/h, je ne risque que 1 point, 45 euros de PV pour la vitesse et dans le pire des cas 35 euros de plus pour non respect de l’arrêté.

 

Mais en aucun cas une vitesse retenue de + 40 km/h.

 

Merci.

C'est simple : si portion abaissée à 110 km/h pour cause de pollution et que tu roules à 150 km/h, ce sera bien le 110 à ne pas dépaser qui sera retenu, c'est tout. Calcule le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le site radars auto raconte des conneries alors ?

 

" Les panneaux signalant la limitation de vitesse habituelle ne sont pas modifiés, dès lors en cas de circulation à une vitesse supérieure à la vitesse maximum autorisée par cet arrêté préfectoral mais inférieur à la vitesse maximum autorisée habituelle, vous pouvez être sanctionné par rapport à l'Article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population". Cette infraction pour une circulation sans respect d'un arrêté préfectoral nécessite l'interception du véhicule contrevenant et elle est passible d'une amende de 35 euros sans retrait de point."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site radars auto raconte des conneries alors ?

 

 

Non, il faut lire jusque la fin :jap:

"Cette amende ne sera pas doublée d'une amende pour circulation sans respect d'un arrêté préfectoral puisque cette infraction n'est pas verbalisable sans interception"

 

Tu dis dans ton message original:

Si je suis intercepté par une patrouille qui me contrôle à 150km/h, j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si je suis pris à 130 pour 110 on est tous d'accord que c'est 35 euros et pas de perte de point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si je suis pris à 130 pour 110 on est tous d'accord que c'est 35 euros et pas de perte de point ?

 

 

Faudrait savoir quelle est la phrase que tu retiens entre celle du présent message et celle que tu nous a mise précédemment, à savoir :

Si je suis intercepté par une patrouille qui me contrôle à 150 km/h,

Prenons les 2 cas séparément.

1er cas

la limite de vitesse est réduite, par décret antipollution, à 110 km/h

tu es flashé eu delà de 130 km/h (vitesse retenue 130 km/h) c'est + 20 km/h en trop => amende de 4e classe et 2 points,

 

tu es flashé à 130 km/h (vitesse retenue 127 km/h ) c'est + 17 km/h en trop => amende de 3e classe et 1 point,

 

2e cas

la limite de vitesse est réduite, par décret antipollution, à 110 km/h

tu es flashé eu delà de 150 km/h (vitesse retenue 150 km/h) c'est + 40 km/h en trop => amende de 4e classe et 4 points,

tu es flashé à 150 km/h (vitesse retenue 142 km/h ) c'est + 32 km/h en trop => amende de 4e classe et 3 points.

Donc, peu importe si, avant le décret la limitation était à 130 km/h, ce qui compte c'est la limitation prévue au jour de l'infraction, il y aura, dans tous les cas, amende + perte de points, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

Il y a deux choses: l'excès de vitesse par rapport au code de la route (limitation en vigueur), affichée par le panneaux classiques et le tarif classique, avec perte de points.

 

Le non respect de l'arrêté préfectoral, à savoir une amende supplémentaire de 35 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De se que j ai compris de plusieurs site et forum.

 

Si habituellement c est 130. Et que tu roules à 128 c est uniquement une prune de 35 euros pour non respect de l arrêté préfectoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

Il y a deux choses: l'excès de vitesse par rapport au code de la route (limitation en vigueur), affichée par le panneaux classiques et le tarif classique, avec perte de points.

 

Le non respect de l'arrêté préfectoral, à savoir une amende supplémentaire de 35 euros.

 

 

 

Oui...

 

Sinon, le manque de signalisation ferait sauter n'importe quel PV avec retrait de point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

De ce que j'ai compris de plusieurs sites et forums. Si habituellement c'est 130 et que tu roules à 128 c'est uniquement une prune de 35 euros pour non respect de l'arrêté préfectoral.

Ben non, voir mon message précédent.

 

Toutes les limitations de vitesse, outre qu'elles découlent du Code de la route, lorsque qu'elles sont dérogatoires à ce CR, sont bien fixées, portion de route par portion de route, par arrêtés, que ces arrêtés soient du maire (agglomération) ou du préfet (autres routes) pollution ou non.

 

Exemple : pour des travaux sur nationale, le préfet prend un arrêté qui impose une interdiction provisoire d'emprunter telle ou telle partie d'une route, avec la pose de panneaux de sens interdit et de déviation, si tu passes quand même, se sera une circulation en sens interdit, une amende de classe 4 et 4 points du permis +, éventuellement si jugement au tribunal, une suspension du permis. Ce ne sera pas une simple amende à 35 €. Pour les limitations de vitesses même en période de pic de pollution, c'est pareil. L'excès sera calculé en fonction de la limite réduite imposée par le préfet. Y a pas photo.

 

 

Conclusion : les sites que tu as consultés ne sont pas à jour ou méconnaissent les règles, il ne faut donc pas en tenir compte;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, voir mon message précédent.

 

Toutes les limitations de vitesse, outre qu'elles découlent du Code de la route, lorsque qu'elles sont dérogatoires à ce CR, sont bien fixées, portion de route par portion de route, par arrêtés, que ces arrêtés soient du maire (agglomération) ou du préfet (autres routes) pollution ou non.

 

Exemple : pour des travaux sur nationale, le préfet prend un arrêté qui impose une interdiction provisoire d'emprunter telle ou telle partie d'une route, avec la pose de panneaux de sens interdit et de déviation, si tu passes quand même, se sera une circulation en sens interdit, une amende de classe 4 et 4 points du permis +, éventuellement si jugement au tribunal, une suspension du permis. Ce ne sera pas une simple amende à 35 €. Pour les limitations de vitesses même en période de pic de pollution, c'est pareil. L'excès sera calculé en fonction de la limite réduite imposée par le préfet. Y a pas photo.

 

 

Conclusion : les sites que tu as consultés ne sont pas à jour ou méconnaissent les règles, il ne faut donc pas en tenir compte;

 

 

 

Si et seulement la signalisation normalisée indique la nouvelle limitation avec les panneaux B14!!!! C'est la seule façon de communiquer les arrêtés à des conducteurs de véhicules.

 

Hors, deux quotidiens régionaux, des panneaux à messages variables, ce n'est pas une signalisation!

 

Il n'y a pas de panneau B14 implantés en urgence avec la nouvelle limitation... donc c'est contesté en 4 lignes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Si et seulement la signalisation normalisée indique la nouvelle limitation avec les panneaux B14 !!!!

Hors, deux quotidiens régionaux, des panneaux à messages variables, ce n'est pas une signalisation !

Il n'y a pas de panneau B14 implantés en urgence avec la nouvelle limitation... donc c'est contesté en 4 lignes !

 

Ben tentez, faites-vous contrôler et venez nous dire le fin mot de votre affaire, ce pourrait être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Si et seulement la signalisation normalisée indique la nouvelle limitation avec les panneaux B14!!!! C'est la seule façon de communiquer les arrêtés à des conducteurs de véhicules.

 

Hors, deux quotidiens régionaux, des panneaux à messages variables, ce n'est pas une signalisation!

 

Il n'y a pas de panneau B14 implantés en urgence avec la nouvelle limitation... donc c'est contesté en 4 lignes!

 

 

Je serais d accord avec ta version.

 

Je viens de faire 300km et pour savoir ou quand comment tu peux te toucher. En plus les panneau d affichage c est loin d etre un tous les 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais d accord avec ta version.

 

Je viens de faire 300km et pour savoir ou quand comment tu peux te toucher. En plus les panneau d affichage c est loin d etre un tous les 10km.

 

 

Et un panneau d'affichage indiquerait 110. Le premier panneau B14 indiquant 130 fait sauter le 110 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et un panneau d'affichage indiquerait 110. Le premier panneau B14 indiquant 130 fait sauter le 110 :/

 

 

C est pour ca que je pense c est 35 euro sans perte de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

C'est pour ça que je pense que c'est 35 euro, sans perte de points.

 

 

Faut attendre un avis de contravention et voir ce que donnerait une contestation en bonne et due forme. J'ai donné ma position, j'ai justifié cette position. Peut-être qu'elle est bonne, peut-être qu'elle est mauvaise, c'est l'avenir qui nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

vous pouvez être sanctionné par rapport à l'Article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population". Cette infraction pour une circulation sans respect d'un arrêté préfectoral est sanctionnée par une amende de 35 euros sans retrait de point et elle nécessite l'interception du conducteur du véhicule contrevenant.

 

Ben ça commence fort.

Faudra leur dire de se mettre à jour,ça fait deux ans qu'on est passé de 35 à 68€ pour cette infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

 

Ben ça commence fort.

Faudra leur dire de se mettre à jour,ça fait deux ans qu'on est passé de 35 à 68€ pour cette infraction. :D

 

:lol: ha oui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de perte de points et « seulement » 68€. Pas prioritaire donc. Pas plus que la non circulation sur la voie la plus à droite lorsqu’aucune manœuvre de dépassement n’est en cours.

 

-> Le risque est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Toujours pas de perte de points et « seulement » 68€. Pas prioritaire donc. Pas plus que la non circulation sur la voie la plus à droite lorsqu’aucune manœuvre de dépassement n’est en cours.

 

-> Le risque est minime.

 

 

Pour bien comprendre et être sur.

 

 

En temps normal 130. Il y a un arrêté pour du -20km/h. On parlera pas de radar fixe, mais d'une interception par une voiture de la gendarmerie.

 

Vitesse retenu 128km/h perte de combien de point ?

 

Vitesse retenu 148km/h perte de combien de point ?

 

 

 

 

Et si un radar mobile est la sans interception.

 

 

Vitesse retenu 128km/h perte de combien de point ?

Vitesse retenu 148km/h perte de combien de point ?

 

 

 

Après l'ajout des 68 euros à vrais dire ça je m'en fou un peu bcp :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, eu égard au paramètre de signalisation évoqué, l’infraction au 411-19 est à séparer de celle aux LVA en vigueur, pic de pollution ou non.

 

Ce n’est que mon avis, mais en cas d’interception, tu auras une prune pour un +18 et non un +38 ET une prune pour le non respect des restrictions pollution.

Avec un radar robot, tu seras pris à +18.

Barbe dit depuis 2017 qu’il faut changer la réglementation pour que les messages des PMV aient valeur légale pour verbaliser.

 

En attendant je fais ce qu’il dit: j’ai un véhicule peu émetteur de CO2 et ultra vertueux en matière de particules, NOx et tout le reste. Je ne me sens donc pas concerné par ce truc, n’ayant ni un mazout sans piège à NOx ou FAP, ni un turbo essence à injection directe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A mon avis, eu égard au paramètre de signalisation évoqué, l’infraction au 411-19 est à séparer de celle aux LVA en vigueur, pic de pollution ou non.

 

Ce n’est que mon avis, mais en cas d’interception, tu auras une prune pour un +18 et non un +38 ET une prune pour le non respect des restrictions pollution.

Avec un radar robot, tu seras pris à +18.

Barbe dit depuis 2017 qu’il faut changer la réglementation pour que les messages des PMV aient valeur légale pour verbaliser.

 

En attendant je fais ce qu’il dit: j’ai un véhicule peu émetteur de CO2 et ultra vertueux en matière de particules, NOx et tout le reste. Je ne me sens donc pas concerné par ce truc, n’ayant ni un mazout sans piège à NOx ou FAP, ni un turbo essence à injection directe :W

 

Je pense comme toi également après c'est que des avis. C'est quand même dingue qui est pas un truc clair net et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu :bah:

Après, si tu roules à +20 pendant le pic, tu seras nettement plus visible que le flot qui globalement se fiche de la restriction de vitesse et fait déjà du +20. Faut pas tirer trop fort/trop longtemps la queue du diable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est le jeu :bah:

Après, si tu roules à +20 pendant le pic, tu seras nettement plus visible que le flot qui globalement se fiche de la restriction de vitesse et fait déjà du +20. Faut pas tirer trop fort/trop longtemps la queue du diable :jap:

 

 

Je tire tjs sinon c'est inutile, je comprend pas ceux qui tape un excès sur 2km et puis op ils arrêtent, tu prend le risque de te faire gauler pour rien.

 

Et franchement la semaine derrière je savais plus à quelle vitesse je devais rouler d'un département à l'autre ça changeait et bonjour les affichages à la con, soit disant tous les 10km un membre du forum disait tu parles mon cul oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, eu égard au paramètre de signalisation évoqué, l’infraction au 411-19 est à séparer de celle aux LVA en vigueur, pic de pollution ou non.

 

Ce n’est que mon avis, mais en cas d’interception, tu auras une prune pour un +18 et non un +38 ET une prune pour le non respect des restrictions pollution.

Avec un radar robot, tu seras pris à +18.

Barbe dit depuis 2017 qu’il faut changer la réglementation pour que les messages des PMV aient valeur légale pour verbaliser.

 

En attendant je fais ce qu’il dit: j’ai un véhicule peu émetteur de CO2 et ultra vertueux en matière de particules, NOx et tout le reste. Je ne me sens donc pas concerné par ce truc, n’ayant ni un mazout sans piège à NOx ou FAP, ni un turbo essence à injection directe :W

 

 

Les PMV, c'est seulement sur autoroutes et certaines voies rapides. Et il faudrait alors en mettre un à chaque entrée...

 

Et sur le reste du réseau routier, on l'annonce comment la baisse des vitesses pour cause de pollution ? Parce que verbaliser est une chose, mais il faudrait aussi porter l'information à la connaissance de tous les conducteurs, qui ne sont pas obligés d'avoir écouté les informations ou lu le journal avant de partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce samedi, je roulais sur l'A86 (normalement limitée à 90 sauf le tunnel de la Défense et le tunnel de Rueil-Malmaison limités à 70).

 

L'après-midi et le soir, suite à la pollution à l'ozoe, il y a le panneau à affichage numérique vers Nanterre (dans les 2 sens) indiquant une limitation à 70 mais pas de rappel de cette vitesse sur d'autres panneaux numériques. D'ailleurs, dans les médias, je n'ai pas entendu de baisse de limitation de la vitesse à 70.

 

Ce radar fixe est-il calibré à 70 en cas de pollution ? : https://www.radars-auto.com/em [...] -fixe-a86/

 

J'ai vu un flash mais je pense que c’était pour la voiture de devant qui venait de passer.

Les contrôles aux jumelles sont-ils réglés à 70 en cas de pollution ?

 

J'ai vu pu de personnes respecter le 70 vu que cette vitesse n'est pas rappelée tout au long de l'A86 (il y a peu de panneau à affichage numérique).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et en plus c est la seule réponse sur et fiable de ce sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...