Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Bon moi meme un vendredi 13 j'ai pris la TNT !!! :fier:

 

Test a paris, 10 kms dans la ville :ddr: Ca chauffe dur mais comportement sain, pas de probleme d'accoup ou de variaiton de ralenti douteuse.

 

Par contre je me suis pas amusé a essayé de couper et redemarrer :peur::ddr:

 

De la balle cette brelle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté de vendredi 13...

voiture en panne depuis 15 jours,donc je prend la tornado,pas de bol a coup moteur puis voyant orange a droite PAS BON :cry: ( l'injection je crois ),200 mètre après plus de jus ,je regarde si je trouve une panne genre fusible :D ,yes fusible de 25 A sous la selle,je le change avec celui de rabe,je repars et oui :q

Et 400 mètres après plus rien rebelote ,je laisse la moto chez un collègue et je me fait enmener avec 15 min de retard.

Coup de fil a accéllère moto,il faut brancher l'ordi pas de place avant 15 jours,c'est bete a 900 km près j'avais 10 000km,je vais faire une pierre 2 coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :L

Moi aussi j'ai un petit sur saut a chaque fois que le témoin d'essence s'allume, orange lui aussi comme celui de l'injection :ddr:

 

Y a le grand prix dans pas longtemps, RC est blindé de taf aussi, et dans une semaine ou deux je sais plus son agenda est vide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Benelli ou comment s'occuper quand on s'emmerde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Germanophone j'ai besoin de vous :rs:

 

j'ai demanadé a RC le prix du cache misere (Alternateur, relais de démarreur) en carbone qui est livré d'origine avec la Café racer, et il m'a annoncé un jolie 270€ :blague:

 

Est ce que quelqu'un pourrai appeler un concess allemand pour savoir le prix la bas ou sinon contacter ce site

 

http://www.benelli.de/index_fla.html

 

Le magasin ne doit pas etre loin pour les alsaciens :coucou: Hulk, vous allez la bas de temps en temps ? Sinon je pourrai vous envoyer un cheque pour me prendre une piece direct sur place ?

 

Y a un autre modele a seulement 89€ sur le site :

 

 

http://www.benelli.de/zubehoer/img/z-65-gr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sinon je me demandais, la fourche n'étant pas réglable est il possible de mettre des calles ?

 

Si on ouvre le haut des tubes sur une fourche inversée on trouve quoi ? les ressorts aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Amis Germanophone j'ai besoin de vous :rs:

 

j'ai demanadé a RC le prix du cache misere (Alternateur, relais de démarreur) en carbone qui est livré d'origine avec la Café racer, et il m'a annoncé un jolie 270€ :blague:

 

Est ce que quelqu'un pourrai appeler un concess allemand pour savoir le prix la bas ou sinon contacter ce site

 

http://www.benelli.de/index_fla.html

 

Le magasin ne doit pas etre loin pour les alsaciens :coucou: Hulk, vous allez la bas de temps en temps ? Sinon je pourrai vous envoyer un cheque pour me prendre une piece direct sur place ?

 

Y a un autre modele a seulement 89€ sur le site :

 

 

http://www.benelli.de/zubehoer/img/z-65-gr.gif

 

 

Moi je ne parle pas du tout allemand :bah:

 

Sinon tu envois un mail en anglais... d'ailleur ils envoient en france si besoin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parle pas du tout allemand :bah:

 

Sinon tu envois un mail en anglais... d'ailleur ils envoient en france si besoin ;)

 

 

Oki, tu vois ça ou ?

J'ai passé un mail en anglais deja, j'attends la réponse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Hum sinon je me demandais, la fourche n'étant pas réglable est il possible de mettre des calles ?

 

Si on ouvre le haut des tubes sur une fourche inversée on trouve quoi ? les ressorts aussi ?

 

 

:eek: pas de fourches réglables sur cette brêle quelle déception,

 

je reste avec ma pov ducat' et sa fourche réglable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Oki, tu vois ça ou ?

J'ai passé un mail en anglais deja, j'attends la réponse ;)

 

 

 

Si jamais ça donne rien, Tazfaz ou moi on pourra faire quelque chose pour t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

salut à tous,

 

je rentre des PO de Chalon, (qui etait d'ailleurs excellent) je vais pouvoir avoir le DEVIL ROCKET mais d'une 1000 CBR RR, que Accelere va modifier pour le sport evo...j'ai hate de voir le résultat et le Bruit ???

 

j'ai regarder cela avec david...mais je sais toujours pas si je prend la blanche ou la noir..mais peut etre la blanche...vu que c'est celle ci qui vont recevoir dans 15 jours....

 

vivement dans 15 jours....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: pas de fourches réglables sur cette brêle quelle déception,

 

je reste avec ma pov ducat' et sa fourche réglable :o

 

 

 

OUais c'est un peu la misere, maias l'avant meme si il plonge un peu me gene pas faut juste que je règle l'AR en précontrainte et détente :oui:

 

Bon route de fin de rodage, 300 bornes de bonheur aujourd'hui, bon les routes du vexin sont un peu naze mais c'était sympatoche quand meme :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

Belle bête...

Ton support de plaque, c'est "home made" ou tu l'as acheté ? Si acheté, où et quel prix stp !

Tes rétros montés ainsi, tu vois encore qque chose ?

 

 

 

 

 

non, mais en fait j'en avais marre de ne plus passer entre les voitures!!!

la je viens de monter der retro rizoma modèle 851 que je conseille d'ailleurs, je mettrais les photos bientôt.

pour ce qui est du support de plaque je l'ai acheté sur ebay vendeur italien, et le pot ne ma couté que 350 euros!!! sur ebay toujours, contre 550 le moins cher en france...

si quelqu'un est interressé, je connait le venduer et il et trés sympa, je peux lui demander une ristourne car normalement il vend 369...demandez moi...

j'aurai préféré un devil qui est plus joli, mais il ne sont pas trop pressé de le sortir...alors je me suis fais tenté par le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

seutpiet, elles sont ou tes photos ?

pas mal de pot inaz', y'a pas d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Benelli Tornado TRE 900 rouge depuis deux jours.

Mes impressions : super bruit, caractérielle, super freins, maniable et stable, super position, super belle, super sensations !

Je n'ai eu aucun problème de démarrage à chaud, bien que j'aie fait 800 bornes en deux jours sur tous types de route ... elle a juste calé deux fois au rétrogadage 3->2 à basse vitesse, et le voyant de batterie s'allume parfois si je m'attarde un peu en ville.

 

L'embrayage est super bizarre au début mais on s'y fait rapidement, d'ailleurs il a été remplacé par un renforçé sous garantie il y a peu.

Le plus troublant au début c'est l'anti dribbling (qui est super efficace) qui s'active dès qu'on relâche les gaz ... faut dire que j'avais un SV1000 avant qui patinait souvent de l'arrière, c'était assez délicat de lâcher les gaz en courbe.

 

Par contre, les vitesses sont un peu dures à descendre et le point mort est introuvable parfois - c'est pareil pour vous ou pas ?

 

Deuxième question : je voudrais vérifier qu'elle a été correctement débridée, qui connaît la procédure de débridage ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre photo du pot QuatD...ça doit être un modèle différent, la forme n'est pas exactement la même.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313957/QuatD for Benelli TnT.jpg

 

et URL du fabricant...

http://www.qdexhaust.it/sphera/benelli/tnt-1130

 

 

 

Ah bah je savais pas que c'était cette marque, je l'avais deja référencé en premiere page ;)

 

Bon moi mes pieces anglaise (support de plaque et roulettes) sont enfin parties aujourd hui du Uk, tres bonne comunication, a priori c'est du bon ce site :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le plus troublant au début c'est l'anti dribbling (qui est super efficace) qui s'active dès qu'on relâche les gaz ...

 

Euh d'origine y en à pas (sauf sur les LE et c'est un embrayage à sec) ça à été modifié en même temps que l'embrayage renforcé ?! si t'as plus de détails la dessus... parce que moi ça dribble sans retenu hein !! :eek:

 

Pour le point mort c'est pareil chez moi, faut le mettre juste avant d'être à l'arret...

 

Pour le démarrage à chaud pas eu de soucis hier par 30°... c'est donc plus trop un probleme pour moi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de recevoir ça du mec par mail :

 

Das teil ist am Lager

kostet

 

€ 89.--

versand ca.11€

 

per vorkasse

 

Peter Krinke

 

D'apres une traduction Google, j'en comprend que ça va ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Bah si c'est pas l'anti dribbling c'est que mon embrayage a un gros problème ! :voyons:

 

Je vais me renseigner chez un concess' Benelli proche de chez moi.

La différence peut se situer dans le fait que :

- Mon modèle est un 2005 (le tien un 2003 non ?) mais ça devrait rien changer.

- L'embrayage a été changé sous garantie par un renforçé lors de la dernière révision il y a peu de temps (facture à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bah si c'est pas l'anti dribbling c'est que mon embrayage a un gros problème ! :voyons:

 

Je vais me renseigner chez un concess' Benelli proche de chez moi.

La différence peut se situer dans le fait que :

- Mon modèle est un 2005 (le tien un 2003 non ?) mais ça devrait rien changer.

- L'embrayage a été changé sous garantie par un renforçé lors de la dernière révision il y a peu de temps (facture à l'appui).

 

 

Non non pas d'anti dribbling depuis la LE (Limited Edition à 36000€) sauf peut etre en seconde monte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

bon je viens de recevoir ça du mec par mail :

 

Das teil ist am Lager

kostet

 

€ 89.--

versand ca.11€

 

per vorkasse

 

Peter Krinke

 

D'apres une traduction Google, j'en comprend que ça va ?

 

 

 

Pièce en magasin, coût 89 euros et 11 pour l'envoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

J'ai trouvé ça : http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=1484

D'après ce qui est dit on ne retrouve pas le même embrayage sur toutes les TRE suivant les années.

 

 

J'ai trouvé ça aussi : http://www.rapidbikes.com.au/biketests_benelli.php

 

Ce qui est dit au milieu de l'article, c'est que la différence entre la RS et la standard c'est que sur la RS l'anti dribble est réglable.

Mais ils disent bien qu'il y a un anti dribble sur la standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451IJ

bon je viens de recevoir ça du mec par mail :

 

Das teil ist am Lager

kostet

 

€ 89.--

versand ca.11€

 

per vorkasse

 

Peter Krinke

 

D'apres une traduction Google, j'en comprend que ça va ?

 

 

 

C'est bon, il te dit que la pièce est en stock et qu'il t'en coûtera 89 € + 11 € de frais de port, payables d'avance.

Yapluka! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451IJ

Pièce en magasin, coût 89 euros et 11 pour l'envoi... ;)

 

 

Mince, tu as été plus rapide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi : http://www.rapidbikes.com.au/biketests_benelli.php

 

Ce qui est dit au milieu de l'article, c'est que la différence entre la RS et la standard c'est que sur la RS l'anti dribble est réglable.

Mais ils disent bien qu'il y a un anti dribble sur la standard.

 

 

 

J'ai vue sur un site que la r.s l'avais et sur la tornado simple il l'on pas préciser.

quand j'ai acheter la tornado j'était persuader qu'il y était :??:

Alors si il y est pas pourquoi quand tu lache les gaz tu n'a pas de frein moteur?

Si tu dribble tan que ça hulk tu devrais avoir les marques de chaine sur le pneu :D

J'ai vue un gas au bol d'or classic,un mec du benlli club de france le pneu arrière pareil que le mien. :q

par contre il a déja fait un glissade :( ,pas fait de photo dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Rafdu21,

 

Le comportment sur la mienne est le suivant :

- quand je lache l'accélérateur j'ai peu de frein moteur

- quand je passe un rapport (avec l'embrayage, pas à la volée hein) l'embrayage ne recolle vraiment que quand je retouche à l'accélérateur

C'est pareil pour toi ?

 

Chez moi ça marche nickel, sauf que quand je descends un rapport, la boite est un peu dure et je sens "claquer" dans la poignée d'embrayage.

Ca le fait aussi sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...