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Benelli [Topic Officiel]


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Messages recommandés

Invité §Lol221Hi

y a meme une mv a coté un passionné d'italienne

 

 

 

il doit les aimer autant que nous car eles dorments dans on salon !!!

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il doit les aimer autant que nous car eles dorments dans on salon !!!

 

 

 

Si il habites dans le sud il a intéret,j'en n'es jamais vue en vrai ,ça me botterais bien en tous cas ,mais l'assurance :cry: .

sinon je voulais savoir qui a des marque de dents de chaine sur le pneu arrière ?

La chaine est tendu pourtantje sais pas pourquoi ça fait ça jamais vue sur d'autre bécanne. :non:

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Invité §Hul452We

Je regarde ça ce soir si j'y pense, c'est quoi comme pneu ?! y à des pneus qui sont plus large que d'autre, je sais qu'un supercorsa en 190 par exemple fait 198mm :bah:

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Je regarde ça ce soir si j'y pense, c'est quoi comme pneu ?! y à des pneus qui sont plus large que d'autre, je sais qu'un supercorsa en 190 par exemple fait 198mm :bah:

 

 

 

C'est un 207 rr en 190 , c'est le gas de moto expert qui ma refait la tension j'ai pas de clée de 27 ,la ma dit que ça pouvais venir du dribbling ou lors de gros freinage :ange: .

je pensai que c'était en fesan du duo,mais non ce week end j'ai rouler et ce matin j'ai vue les coup de chaine sur le flanc,je ferais une photo si besoin. :D

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Invité §Hul452We

Ou alors ta roue n'est pas correctement alignée :bah: vérifie sur le bras oscillant si t'as la même "tension" des 2 cotés.

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Invité §Lol221Hi

C'est un 207 rr en 190 , c'est le gas de moto expert qui ma refait la tension j'ai pas de clée de 27 ,la ma dit que ça pouvais venir du dribbling ou lors de gros freinage :ange: .

je pensai que c'était en fesan du duo,mais non ce week end j'ai rouler et ce matin j'ai vue les coup de chaine sur le flanc,je ferais une photo si besoin. :D

 

 

c'est celui que j'ai eu en 1ère monte et je n'avais rien remarqué, je vais allé voir par acquis de conscience sur le D 208 actuel.

 

En tous cas c'est chaud ça coupe le pneu ?

 

Le mauvais alignement de la roue possible mais la bécane serait inconduisible non ?

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c'est celui que j'ai eu en 1ère monte et je n'avais rien remarqué, je vais allé voir par acquis de conscience sur le D 208 actuel.

 

En tous cas c'est chaud ça coupe le pneu ?

 

Le mauvais alignement de la roue possible mais la bécane serait inconduisible non ?

 

 

 

ça fait des petit coup de dent,moi aussi j'ai penser a l'alignement ,et le gas ma dit que ça venais pas ça,c'est un mécano qui me la centrer.

je vais aller vous faire une photo :sol:

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C'est du 190 :???:

 

Ah bah j'était persuadé que c'était du 180 moi.

 

Moi j'ai remarque que j'ai la béquille qui touche le Bras Occ une fois repliée :L

 

edit : les monte d'origne vont du 180*55 au 200*50 sur le manuel :bah: cf premiere page

 

 

 

 

 

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Invité §Hul452We

C'est du 190 :???:

 

Ah bah j'était persuadé que c'était du 180 moi.

 

Moi j'ai remarque que j'ai la béquille qui touche le Bras Occ une fois repliée :L

 

edit : les monte d'origne vont du 180*55 au 200*50 sur le manuel :bah: cf premiere page

 

Pareil sur la tornado mais d'origine c'est du 190 :oui:

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Invité §Sam633Hv

Bonjour tout le monde!

 

Je viens m´incruster un peu dans votre discution, car j´envisage de changer ma vieille 851 cette année...

Et je m´intéresse pas mal à la TNT. :)

 

J´ai lu en travers quelques pages du topic, mais je n´ai pas eu le courage de tout lire, donc désolé si mes questions ont déjà été posées...

 

En attendant de trouver un modèle d´essai dans le coin, qu´est-ce que ca donne pour les grands gabaris? Je mesure 1m98, et j´ai parfois du mal à tout caser... :(

 

Et est-ce que quelqu´un fait ou a fait du circuit avec?

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Moi je fais "seulement" 1m85, et elle me va comme un gant :jap:

 

pour le circuit je compte bien y mettre les roues une fois pour voir un peu, mais sinon je pense que pour ça il faut prendre la Sport pour avoir les suspate réglable.

 

 

Apres mon premier roulage, la fourche plonge un peu au freinage quand meme (et n'est pas réglable du tout, meme pas en précontrainte) , et l'ar pompe un peu, y a une vis de réglage en détente mais j'ai pas eu le temps de jouer avec :ddr:

 

 

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Invité §har632vk

 

Et est-ce que quelqu´un fait ou a fait du circuit avec?

 

 

Sur une remorque derrière une porsche, ca doit pouvoir être jouable... :W :w :W

 

Je déconne...

Plus sérieusemet, j'en ai vu tourner une à Ledenon :oui:

Beau bruit, loin d'être ridicule face au 4 cyl.

Par contre, son pilote avait des problémes de freins, il a tirer 2 fois tout droit en 1 session... :ptdr:

 

On sentait bien que quand c'est pas en panne, c'est une arme redoutable cet engin.

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Pareil sur la tornado mais d'origine c'est du 190 :oui:

 

 

moi je monterais bien du 180 si les assurance me couvre,ca le 190 est moin maniable je trouve :p .

J'ai fait une petite photo c'est la mieux de toute...

regardez sur le flanc ça fait plein de petit trait genre des coup de scie102_1474.jpg.f3e44b35afdd0f20a518f76880d0415b.jpg

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Invité §PAC733iM

Faut pas exagérer, j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec ma brêle, sans jamais avoir de panne immobilisante, et c'est le cas de la plupart des motards, faut pas exagérer :bah:

 

D'ailleurs, dans les balades du FA que j'ai faites, j'ai rarement vu une panne ( à part celles de Cristalangelion et sa Ducati, mais bon....)

 

 

Tu n'as pas bien compris mon message mais il va exactement dans le m^me sens que toi et donc on est donc bien d'accord. Alors parlons tous en bien de la TNT au lieu de critiquer des pannes bénignes par rapport a ce que l'on voit constamment sur la route.

A priori il y a surtout des concessionnaires indélicats.

 

Venez à Toulouse vous serez bien servis.

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Bah c'est une monte d'orgine, pis faut arreter les assurances vérifient pas la monte de pneu en cas de sinistre :roll:

 

 

 

Ben écoute c'est ton avis,mais l'expert il dit autre chose,quand tu chute avec une moto qui goute 15 000 euro je pense qu'il cherche un peu la petite bete si ta un pneu lisse il dit que c'est normal,écoute le gas de chez dafy dijon m'avait dit que c'était arriver un gas et qu'il la eu dans l'os après on n'es libre et il est peut etre tomber sur un con.

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Invité §PAC733iM

moi je monterais bien du 180 si les assurance me couvre,ca le 190 est moin maniable je trouve :p .

J'ai fait une petite photo c'est la mieux de toute...

regardez sur le flanc ça fait plein de petit trait genre des coup de sciehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282061/102_1474.jpg

 

 

Tu n'aurais pas frotté un trottoir ou qq chose du même genre ?

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Invité §Lol221Hi

Moi je fais "seulement" 1m85, et elle me va comme un gant :jap:

 

pour le circuit je compte bien y mettre les roues une fois pour voir un peu, mais sinon je pense que pour ça il faut prendre la Sport pour avoir les suspate réglable.

 

 

Apres mon premier roulage, la fourche plonge un peu au freinage quand meme (et n'est pas réglable du tout, meme pas en précontrainte) , et l'ar pompe un peu, y a une vis de réglage en détente mais j'ai pas eu le temps de jouer avec :ddr:

 

 

 

1m83 et très bien aussi (forcément je suis plus petit !)

 

Je me suis essayé à qq réglages suspension arrière et y'a vraiment possibilité d'adapter parfaitement à ta conduite ou ta charge ou les deux.

 

Pour ce qui est de la fourche avant, y'a moyen de la durcir un peu en ajoutant de l'huile de fourche voir meême en en mettant de la plus fluide...

 

Si il y en a que la piste intéresse : http://perso.orange.fr/amb-racingteam/pagedebase.htm

 

c'est un très bon pote à moi BYO qui a créé ça et qui organise régulièrement des roulages où toutes les motos sont acceptées.

 

Je dois vous avouer ne jamais avoir eu le courange de mettre le TNT sur piste trop peur de la chute et des frais qui en découlent

 

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Oui bien sur y a possibilité d'améliorer, c'est quoi d'ialleurs d'origine ? de la 10 ou de la 15w ??

 

Mais bon je viens de la faire surma CB500, ça fait un peu chier de devoir bidouieller sur la TNT, d'autant plus qu'il doit falloir un outil spécial pour ouvrir les tubes de fourche vu la tete des bouchons :L

 

 

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Bah c'est une monte d'orgine, pis faut arreter les assurances vérifient pas la monte de pneu en cas de sinistre :roll:

 

 

 

Oh faite ce matin j'ai vue ton post sur la balade du morvan,je serai bien venu.mais je l'es vue que ce matin :cry:

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Yep mais je le referrai, y a plein de balade il faut surveiller la section hordes sauvage, d'autant plus que je suis pas un fan des sorties mono marque :bah:

 

Si y a pas de Jap comment je fais pour rentrer chez moi :ddr:

 

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Invité §Hul452We

Ben écoute c'est ton avis,mais l'expert il dit autre chose,quand tu chute avec une moto qui goute 15 000 euro je pense qu'il cherche un peu la petite bete si ta un pneu lisse il dit que c'est normal,écoute le gas de chez dafy dijon m'avait dit que c'était arriver un gas et qu'il la eu dans l'os après on n'es libre et il est peut etre tomber sur un con.

 

De toute façon le 180 est homologué sur cette bécane :bah:

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Invité §Lol221Hi

moi je monterais bien du 180 si les assurance me couvre,ca le 190 est moin maniable je trouve :p .

J'ai fait une petite photo c'est la mieux de toute...

regardez sur le flanc ça fait plein de petit trait genre des coup de scie

 

 

Je viens d'aller regarder : rien sur mon pneu.

 

et en plus je ne vois pas comment la chaine peut frotter sur le bord de ton pneu. Ce serait pas plutôt ton garde chaine sur les bosses ?

 

Si c'est ta chaine tu dois aussi avoir des traces de graisse NON ?

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De toute façon le 180 est homologué sur cette bécane :bah:

 

 

 

Bien maitre ben moi j'ai pas la doc ,mais je vais mettre du 180 la prochaine fois car je la trouve un peu raide a mettre sur l'angle :cry: .

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moi je monterais bien du 180 si les assurance me couvre,ca le 190 est moin maniable je trouve :p .

J'ai fait une petite photo c'est la mieux de toute...

regardez sur le flanc ça fait plein de petit trait genre des coup de scie

 

 

Je viens d'aller regarder : rien sur mon pneu.

 

et en plus je ne vois pas comment la chaine peut frotter sur le bord de ton pneu. Ce serait pas plutôt ton garde chaine sur les bosses ?

 

Si c'est ta chaine tu dois aussi avoir des traces de graisse NON ?

 

 

Oui comme cité plus haut j'ai de la graisse de chaine aussi sur le pneu,je vois pas ce que ça peut etre d'autre ,la tension de chaine est faite la roue centrer,et y a 1 cm entre la chaine et le pneu.

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Yep mais je le referrai, y a plein de balade il faut surveiller la section hordes sauvage, d'autant plus que je suis pas un fan des sorties mono marque :bah:

 

Si y a pas de Jap comment je fais pour rentrer chez moi :ddr:

 

 

ben écoute mono marque moi non plus, mais en bande oui,surtout que le morvan je connais :D

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Invité §vib356wI

Bah inaz si tu prends un Hypermot' derrière tu risques de te faire chier, avec 95 cv et moins de panne :W

 

j'espère que ça va se régler rapidos quand même, c'est quand même de la belle bécane :p

 

pis le poireau en S4R devait être en 34cv :W

 

et le brembo alors c'est pas mieux que le nissin (de m....) de la S3 ? :cyp:

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Yep j'ai appelé le concess il bouge pas trop (RC moto) :L

 

Bon la je racroche d'avec Motor speed c'est un truc de ouf, je sais plus a quel saint me vouer, a priori il me sertifie que le démarreur a tété changeer mais que oui la vis il l'a pas montée, bref je l'ai plutot joué cool histoire qu'il me prenne pas en grippe le but étant d'aller vite :bah:

 

Il gere tout ça demain , je lui repasse un coup de fils demain midi pour faire le point.

 

 

 

 

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Invité §cor113IZ

NE PAS mETTRE DU 180

je l'ai fait sur mon Z1000, gain en agilite nul et perte d'adherence bien reel, j'osai plus remettre les gaz en grand sur l'angle, alors avec une TNT je veux meme pas savoir, vu le couple de camion qu'elle a!

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NE PAS mETTRE DU 180

je l'ai fait sur mon Z1000, gain en agilite nul et perte d'adherence bien reel, j'osai plus remettre les gaz en grand sur l'angle, alors avec une TNT je veux meme pas savoir, vu le couple de camion qu'elle a!

 

 

ah oui bizarre j'ai un copain qui a un r1 et qui fait de la piste et il monte a 180 pour l'agilité :??:

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