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Nouvelles mesures de sécurité routière.


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Participants fréquents à ce sujet

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Il faut équilibrer les deux et pas comme on le fait de plus en plus, tout faire peser sur les automobilistes. On pourrait aussi par exemple supprimer un passage piéton dangereux et faire traverser les piétons 100 m plus loin, là où il y a un feu.

 

 

Ou rajouter des feux :lol:

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Tu veux obliger les conducteurs à laisser leur voiture et à marcher davantage, mais en tant que piéton tu refuses de marcher ? Ou alors tu veux imposer des contraintes aux uns, mais pas aux autres ?

 

C'était juste pour te faire voir l'autre côté de la médaille, ou ce que donne le raisonnement "y'a qu'à interdire / y'a qu'à les virer" appliquée à une autre catégorie d'usagers que les automobilistes.

 

T'as conscience que supprimer un passage piéton pour inciter les piétons à aller à un passage avec feu situé 100m de là, ça veut dire donner le droit aux piétons de traverser absolument n'importe où dans la zone litigieuse? :lol:

 

En gros, pour résoudre ton pseudo problème avec les piétons (pourtant causé par la présence gênante de voiture/camionette mais passons) tu augmentes encore ta sujétion en tant que conducteur. :buzz:

 

Chapeau bas, belle perf. :bien:

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sans compter que certains "non automobilistes" sont en fauteuil ou avec béquilles

 

donc petits trottoirs, trottoirs encombrés, suppression de passage piéton etc..... pour faciliter la vie des automobiliste, c'est juste pas normal

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sans compter que certains "non automobilistes" sont en fauteuil ou avec béquilles ...

 

 

Tout à fait, j'ai déjà fait une liste de personnes pour lesquelles la visibilité avant de traverser était encore plus primordiale (personnes âgées, non ou mal voyants, enfants, maman avec poussette, personnes à mobilité réduite, ...) et cette visibilité est tout aussi importante pour permettre aux automobilistes d'anticiper.

 

Faire respecter cette simple mesure des 5m est une bonne chose d'autant plus que ça ne remplace qu'une place de stationnement (2 si on compte le sens opposé).

 

 

 

Capture d’écran 2020-05-24 à 08-31-16.jpg

 

http://www.mairie2000.asso.fr/mooc/voirie/PPT_ATTF.pdf

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Pour le téléphone je suis assez d'accord pour durcir les sanctions de l'usage du téléphone à la main. Beaucoup en abusent et beaucoup donnent l'impression de donner la priorité à leurs appels alors qu'ils devraient la donner à la conduite.

 

Pour les passages piétons, si j'ai bien compris, il s'agit de renforcer le respect des 5m libre avant le passage ? ... d'accord là aussi. Faut reconnaitre que traverser sur certains passages masqués par un stationnement trop proche, même en faisant gaffe, relève souvent de la tauromachie ... olé !

 

 

Pas mieux

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Si tu attends le feu rouge pour traverser, tout ira bien pour toi. Et s'il n'y en a pas, tu avances prudemment la tête pour regarder avant de te lancer. Parce qu'il faudrait arrêter que les piétons se fassent prendre en charge, et il serait temps qu'ils acceptent d'être eux-mêmes responsables de leur sécurité en arrêtant de faire systématiquement reposer les contraintes sur les autres usagers...

 

 

t'es au courant qu'il y a des passages piétons sans feux ? :sarcastic:

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@daniel762

 

En exprimant ton point de vue, tu t'opposes net au principe même de partage d'espace urbain entre les personnes.

 

Les 5 mètres ont un double avantage: permettre aux piétons de voir la chaussée et de s'engager au bon moment, histoire de ne pas surprendre inutilement des conducteurs et permettre aux conducteurs de voir des piétons et de ne pas effectuer des freinages appuyés pour éviter le PV ou l'accident.

 

C'est complémentaire au principe de priorité des piétons (les fameux 6 points en moins) et évite aux conducteurs de se faire verbaliser par surprise.

 

Il serait temps de considérer qu'un piéton et un automobiliste doivent se partager l'espace sur un principe de logique de personnes... un conducteur n'est qu'un piéton assis dans un voiture. Le fait de posséder ces 1,5 tonnes de ferrailles ne te donne pas des droits supplémentaires comme avoir droit à un espace public supplémentaire pour garer ta ferraille (10 m2), un espace supplémentaire pour déplacer ta ferraille... on est sur une notion de partage. A un moment, si on ne peut plus te donner de droits supplémentaires, tu te mets en position de piéton... et tu verras, que c'est pas facile d'être piéton dans une ville où l'on a tout donné à certains et rien à d'autres.

 

Honnêtement, tu es la caricature en ce moment de l'automobiliste pur et dur, incapable de concéder quoi que ce soit... c'est bien dommage.

 

 

 

merci, :bien: j'aurais pas pu mieux le dire

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Tiens, j'ai pensé à daniel et à sa phobie des détours pour les automobilistes ce soir :rs:

 

En rentrant chez moi, j'ai profité du très faible trafic pour prendre le chemin le plus direct entre ma maison et mon bureau...

D'habitude, je ne tente jamais le diable à cause d'une gros rond point qui donne sur la rocade et auquel on accède que via une deux fois deux voies sans aménagement sur laquelle tout le monde roule bien au delà de 50 : l'équivalent de la tentative de suicide en vélo...

 

Bilan des courses, en évitant le détour que je m'inflige tous les jours, je gagne 2 km... soit 4 km sur un aller retour quotidien. :beuh:

 

Pourtant ça devrait être pensé pour être accessibles aux vélos et aux piétons en toute sécurité : c'est en pleine ville et que c'est quasiment la seule voie d'accès pour plusieurs villages situés juste à la sortie. En plus le plus délirant, c'est qu'il y a un marchand de vélo implanté pile à côté du rond point de la mort :ddr:

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t'es au courant qu'il y a des passages piétons sans feux ? :sarcastic:

 

 

 

Si tu attends le feu rouge pour traverser, tout ira bien pour toi. Et s'il n'y en a pas, tu avances prudemment la tête pour regarder avant de te lancer. Parce qu'il faudrait arrêter que les piétons se fassent prendre en charge, et il serait temps qu'ils acceptent d'être eux-mêmes responsables de leur sécurité en arrêtant de faire systématiquement reposer les contraintes sur les autres usagers...

 

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Si tu attends le feu rouge pour traverser, tout ira bien pour toi. Et s'il n'y en a pas, tu avances prudemment la tête pour regarder avant de te lancer. Parce qu'il faudrait arrêter que les piétons se fassent prendre en charge, et il serait temps qu'ils acceptent d'être eux-mêmes responsables de leur sécurité en arrêtant de faire systématiquement reposer les contraintes sur les autres usagers...

Tu es déjà aller en Espagne ? Tu es sur le trottoir perpendiculaire à un passage protégé (sans feu) sans bouger ... les automobilistes espagnols s'arrêtent ... s’il y en a un qui ne s'arrête pas ... devine son immatriculation ?

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Tu es déjà aller en Espagne ? Tu es sur le trottoir perpendiculaire à un passage protégé (sans feu) sans bouger ... les automobilistes espagnols s'arrêtent ... s’il y en a un qui ne s'arrête pas ... devine son immatriculation ?

 

 

Pas besoin d'aller en Espagne pour ça, chez moi 90 % des conducteurs le font...

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si il y en a pas je regarde je me lance en faisant signe à la voiture de s’arrêter sinon contrairement a ce que tu dis ils s’arrêtent pas dans 90 % des cas m^me par chez toi si si .... par contre je fais signe aux cyclistes de continuer

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Tu veux dire que 10% des conducteurs ne respectent pas les règles de priorité des piétons chez toi... c'est énorme!

 

 

J'ai dit "90 %" pour dire "la très grande majorité", mais je ne tiens pas de statistique.

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