Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Agrément au quotidien : essence ou diesel ?


Invité §-Yo066uM

Messages recommandés

C'est vrai, au départ ;)

 

Mais ce TDI est un moteur assez agréable (pour peu qu'on gère le ON/OFF, et donc qu'on évite l'à-coup brutal à 1900 RPM ), et il ne m'a pas fait regretter mon ancien 4 cylindres (1.6 16v PSA sur une 206).

 

Mais comme j'ai dis, je reviendrai à l'essence, mais juste pour un V6 ou un V8 (une mustang '67 :rs: )

 

c'est exactement ça qui le rend pas agréable en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tlz732DJ

Sur ton TDI, pour la ville, j'espère que tu attend bien 10 min avant d'aller au delà de 3000 tr, j'espère que tu attend bien 1 ou 2 min pour l'arrêter, et j'espère que tu as un forfait batterie si tu fais des petits trajets ;).

 

:oui:

 

Mais je fais peu de ville avec :o

:rs:

 

Une Firebird Trans-Am me suffirait :rs:

 

 

Une GTO ou encore une camaro me suffirait également :o

 

c'est exactement ça qui le rend pas agréable en ville!

 

Il est agréable, il faut juste éviter de faire son goret avec ;)

 

Si certains sont pas loin de toulouse, je me propose pour le leur faire essayer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

je suis en tdi 100 je connais

 

mis à part le bruit, faut rouler sous 1500 tours pour pas le trouver désagréable en ville (bruit accoups, coups de pied au cul etc)

 

Il y a un monde entre le TDI 100 et le 130, crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

LA sécurité c'est doubler le plus rapidement possible donc en retrogradant, en essence comme en diesel.

Je retrograde toujours pour doubler hors autoroute :bah:

 

 

Inutile de retrograder si tu sais que tu en as assez sous la pedale pour accomplir ta manoeuvre et a ce jeux la mon "petit" diesel me laisse une grande marge de manoeuvre. Aprés la question de rapidité c'est une question d'appréciation depasse une voiture se trainant à 50 km/h sur une 2*2 voies tu peux la doubler à 70, 80, 90 voir 110. Ce sont les circonstances qui entourent ta manoeuvre qui vont dicter ta vitesse de depassement et pas la limitation de vitesse sur la voie sur laquelle tu circules.

 

:nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

En petit diesel, c'est le dci 65 qui s'en sort le mieux en ville par sa souplesse, par contre merci les perf de merde... :lol:

 

Quelle souplesse ? J'avais une twingo avant (la 8s de 60cv), en ville, en troisième (voire même en quatrième) ça repart de partout et assez pour s'insérer correctement à la même allure que tout le monde.

 

Tu fais quoi de mieux avec ton diesel ? Tout en quatrième ou cinquième là où moi je faisais tout en troisième ou quatrième ? Très intéressant et utile.

 

Je ne jouais pas plus du levier en ville avec ma twingo que toi avec ta clio. D'où ce que je disais précédemment: je ne vois pas l'intérêt coté agrément du diesel (et j'ai pas relevé quand tu parlais d'une clio dci 100 et du 1.4 98, mais j'ai conduit les deux et je n'hésite pas là non plus: essence, quelque soit le type de parcours).

 

Sans compter qu'en plus ici il fait beau toute l'année et que j'aime assez peu la clim, donc, mais c'est personnel, je roule souvent les vitres ouvertes. En ville, avec un diesel, je ne peux vraiment pas le faire pour ma part. Après y'a ville et ville. C'est sur que dans les bouchons des parigos, que tu ouvres ta vitre en essence ou en diesel, y'a tellement de bruit dehors que ça doit pas changer grand chose. Toujours est-il qu'on ne parle que d'agrément ici et que j'en reviens toujours au même point: je ne comprends pas qu'on puisse avoir un 74/199 au sondage. Un 0/273 aurait été un peu extrémiste peut-être, mais j'aurais plus compris vu la question posée.

 

Et avec mon actuelle (essence, 245cv et 355nm dispos partout), c'est la même chose. Je démarre en deux et la cinq (voire même la six selon les conditions, et sans dépasser le 50) arrive vite. Pas besoin de jouer du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle souplesse ? J'avais une twingo avant (la 8s de 60cv), en ville, en troisième (voire même en quatrième) ça repart de partout et assez pour s'insérer correctement à la même allure que tout le monde.

 

Tu fais quoi de mieux avec ton diesel ? Tout en quatrième ou cinquième là où moi je faisais tout en troisième ou quatrième ? Très intéressant et utile.

 

Je ne jouais pas plus du levier en ville avec ma twingo que toi avec ta clio. D'où ce que je disais précédemment: je ne vois pas l'intérêt coté agrément du diesel (et j'ai pas relevé quand tu parlais d'une clio dci 100 et du 1.4 98, mais j'ai conduit les deux et je n'hésite pas là non plus: essence, quelque soit le type de parcours).

 

Sans compter qu'en plus ici il fait beau toute l'année et que j'aime assez peu la clim, donc, mais c'est personnel, je roule souvent les vitres ouvertes. En ville, avec un diesel, je ne peux vraiment pas le faire pour ma part. Après y'a ville et ville. C'est sur que dans les bouchons des parigos, que tu ouvres ta vitre en essence ou en diesel, y'a tellement de bruit dehors que ça doit pas changer grand chose. Toujours est-il qu'on ne parle que d'agrément ici et que j'en reviens toujours au même point: je ne comprends pas qu'on puisse avoir un 74/199 au sondage. Un 0/273 aurait été un peu extrémiste peut-être, mais j'aurais plus compris vu la question posée.

 

Et avec mon actuelle (essence, 245cv et 355nm dispos partout), c'est la même chose. Je démarre en deux et la cinq (voire même la six selon les conditions, et sans dépasser le 50) arrive vite. Pas besoin de jouer du levier.

 

Oui tu as raison!!! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

C'est soulant à force!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle souplesse ? J'avais une twingo avant (la 8s de 60cv), en ville, en troisième (voire même en quatrième) ça repart de partout et assez pour s'insérer correctement à la même allure que tout le monde.

 

Tu fais quoi de mieux avec ton diesel ? Tout en quatrième ou cinquième là où moi je faisais tout en troisième ou quatrième ? Très intéressant et utile.

 

Je ne jouais pas plus du levier en ville avec ma twingo que toi avec ta clio. D'où ce que je disais précédemment: je ne vois pas l'intérêt coté agrément du diesel (et j'ai pas relevé quand tu parlais d'une clio dci 100 et du 1.4 98, mais j'ai conduit les deux et je n'hésite pas là non plus: essence, quelque soit le type de parcours).

 

Sans compter qu'en plus ici il fait beau toute l'année et que j'aime assez peu la clim, donc, mais c'est personnel, je roule souvent les vitres ouvertes. En ville, avec un diesel, je ne peux vraiment pas le faire pour ma part. Après y'a ville et ville. C'est sur que dans les bouchons des parigos, que tu ouvres ta vitre en essence ou en diesel, y'a tellement de bruit dehors que ça doit pas changer grand chose. Toujours est-il qu'on ne parle que d'agrément ici et que j'en reviens toujours au même point: je ne comprends pas qu'on puisse avoir un 74/199 au sondage. Un 0/273 aurait été un peu extrémiste peut-être, mais j'aurais plus compris vu la question posée.

 

Et avec mon actuelle (essence, 245cv et 355nm dispos partout), c'est la même chose. Je démarre en deux et la cinq (voire même la six selon les conditions, et sans dépasser le 50) arrive vite. Pas besoin de jouer du levier.

 

 

Turbo a faible inertie, resultat aucun lag perceptible, il reprend des 1000tpm sans broncher, rien a voir avec ma dci 100 qui langue tant qu'elle peut et les passager on l'impression que je conduit comme une saquette :D, en fait en sensation ça fait le meme effet que la twingo TCE, mais elle marche bien mieux (elle a 100ch d'un coté :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Inutile de retrograder si tu sais que tu en as assez sous la pedale pour accomplir ta manoeuvre et a ce jeux la mon "petit" diesel me laisse une grande marge de manoeuvre. Aprés la question de rapidité c'est une question d'appréciation depasse une voiture se trainant à 50 km/h sur une 2*2 voies tu peux la doubler à 70, 80, 90 voir 110. Ce sont les circonstances qui entourent ta manoeuvre qui vont dicter ta vitesse de depassement et pas la limitation de vitesse sur la voie sur laquelle tu circules.

 

:nanana:

 

Si en changeant de rapport tu peux reduire le temps sur la voie d'en face c'est pas negligeable non plus, je pourrait depasser en 5eme a 80Km/h, mais je remet tout de meme la 3eme pour clore mon depassement plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne crois pas que ce soit "pour beaucoup". Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde :bah:

 

Faut pas croire que tout le monde pense diesel...

 

Ouvre un peu les yeux alors parce que l'autonomie est un argument incontournable pour le diesel et c'est pour ça que les grosses berlines allemandes se vendent bien plus en diesel qu'en essence, ce n'est pas qu'une question de coût ;)

 

Avec ma 106 1.0 L, j'ai une autonomie de 900 km hors agglo, et 600 km en ville, avec 50 L axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Un réservoir de 50l dans une 106 1.0l :voyons: J'ai eu une saxo 1.1 et une 106 1.1 et c'était plutôt 650km hors agglo et 500km en ville mais avec 45l parce que le réservoir des 106 et saxo faisait 45L ;)

 

1) Toutes les essences ont une autonomie merdique c'est connu yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

2) Souplesse en ville.... je te signale qu'un moteur essence est plus élastique qu'un moteur diesel, et de ce fait, moins épuisant en ville.

 

3) C'est un forum auto ici, pas un forum du français moyen qui roule en Scenic DCi et qui ne connait même pas la cylindrée de sa voiture cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

4) Pas besoin de monter à 7500 tours pour avoir du répondant sur un turbo essence (je suis bien placé pour le savoir :bah:)

 

5) En agrément tu préfères rouler en 1.4 HDi en sachant que tu vas faire 1000 bornes avec un plein, ou bien en V8 essence américain (Corvette par exemple). Pour moi l'agrément ne tient pas compte de choses terre à terre comme la conso et le prix du carburant :bah:

 

:lol: bah oui c'est bien connu que l'équivalent du 1.4 Hdi c'est un gros V8 américain, savent plus quoi trouver les talibans SP !!! :lol:

 

je suis désolé mais en ville, un diesel c'est vraiment pas agréable

 

ça dépend lequel :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Un réservoir de 50l dans une 106 1.0l :voyons: J'ai eu une saxo 1.1 et une 106 1.1 et c'était plutôt 650km hors agglo et 500km en ville mais avec 45l parce que le réservoir des 106 et saxo faisait 45L ;)

 

 

Oui 50 L alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif, parce qu'un coup j'étais à sec, j'ai mis plus de 49 L dedans. Et j'avais fait 700 km avec plus de 50 % de ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: bah oui c'est bien connu que l'équivalent du 1.4 Hdi c'est un gros V8 américain, savent plus quoi trouver les talibans SP !!! :lol:

 

 

Tu es trop bête pour comprendre que l'on parle d'agrément? Pas de cylindrée, pas d'autonomie, pas de budget, mais d'agrément.

 

C'est pourtant simple à comprendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

Ouvre un peu les yeux alors parce que l'autonomie est un argument incontournable pour le diesel et c'est pour ça que les grosses berlines allemandes se vendent bien plus en diesel qu'en essence, ce n'est pas qu'une question de coût ;)

 

 

Elle se vendent plsu en diesel dans quels pays ? La france où le diesel coute moins cher ? Ou partout dans le monde ? Bizarrement, je penche plutot pour la 1ere solution. C'est pas pour rien que sur les marchés où le diesel est à un prix équivalent à celui de l'essence il se vend moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et à part poster pour ne rien dire, c'est quoi le but du topic benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Essence = consommation un poil trop élévée, bruit sympa en appuyant, souplesse (quoique ça dépend du modèle de caisse), Autonomie merdique si on pousse un peu :bah:

 

Diesel = consommation de chameau, reprises sur nationale (en consommant 0.5l de plus...), autonomie, souplesse en ville ( :oui: c'est vrai :oui: )

 

 

Après vous pouvez encore tous vous pignoler sur le 4 cylindre qui chante à 7500 RPM, ça ne changera pas la pensée collective française ni ce qu'Autoplus écrit tous les mardi (le diesel c'est pluSse mieux :o )

 

 

Personnellement je préfère conduire mon astra GTC (turbo essence) sur nationale et utiliser le GTC CDTI 120 (de ma mère) sur autoroute. Bon y'a pas la même puissance, c'est sûr :buzz:

 

A noter sur ces 2 véhicules quasi identiques (sauf moteur), l'agrément va nettement à l'essence (même si le diesel reprend bien à bas régime).

Sur le diesel, les vibrations sont bien présentes (un exemple tout con ! mater le rétro central sur autoroute. Sur l'essence, on voit sans problème à distance, sur le diesel, ca bouge), les commandes sont lourdes, etc... Mais la conso n'est pas la même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Elle se vendent plsu en diesel dans quels pays ? La france où le diesel coute moins cher ? Ou partout dans le monde ? Bizarrement, je penche plutot pour la 1ere solution. C'est pas pour rien que sur les marchés où le diesel est à un prix équivalent à celui de l'essence il se vend moins.

 

 

Il faut savoir etre realiste l'autonomie reste un grand avantage et un agrement d'utilisation. Pour preuve si porshe ou autre constructeur savait faire des essences avec une faible conso (de l'ordre du diesel) et une grande autonomie ca serait mis tout de suite en avant surtout a notre epoque!

A l'heure actuelle ca reste bien l'un des points faibles des essences d'ailleurs les pro essence qu'ils l'admettent ou pas quand ils achetent leur vehicule ils vont quand même se renseigner sur la conso de leur future acquisition a part certains qui roulent en porshe ou autre grandes sportives ou là evidement ils ont d'autres preoccupations.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Personnellement je préfère conduire mon astra GTC (turbo essence) sur nationale et utiliser le GTC CDTI 120 (de ma mère) sur autoroute. Bon y'a pas la même puissance, c'est sûr :buzz:

 

A noter sur ces 2 véhicules quasi identiques (sauf moteur), l'agrément va nettement à l'essence (même si le diesel reprend bien à bas régime).

Sur le diesel, les vibrations sont bien présentes (un exemple tout con ! mater le rétro central sur autoroute. Sur l'essence, on voit sans problème à distance, sur le diesel, ca bouge), les commandes sont lourdes, etc... Mais la conso n'est pas la même. :jap:

 

pas de vibration sur la mienne qui n'est pourtant qu'une petite ibiza tant que je ne suis pas en sous-régime :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vibration sur la mienne qui n'est pourtant qu'une petite ibiza tant que je ne suis pas en sous-régime :??:

 

Sur l'autoroute à 130 avec le cdti 120 ( je suppose en boite 6) t'es très bas dans les tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Sur l'autoroute à 130 avec le cdti 120 ( je suppose en boite 6) t'es très bas dans les tours :oui:

 

c'est possible oui, je ne l'ai jamais conduis. Avec la mienne (boite 6 aussi) je dois être dans les 2500 tr à cette vitesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Sur l'autoroute à 130 avec le cdti 120 ( je suppose en boite 6) t'es très bas dans les tours :oui:

 

 

Oui boîte 6.

Légères vibrations sur le rétro central (j'ai pas la planche de bord qui me tombe sur les genoux :buzz: ) mais c'est visible à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible oui, je ne l'ai jamais conduis. Avec la mienne je dois être dans les 2500 tr à cette vitesse. :jap:

 

Ben t'es dans les 2000 grand max sur l'astra donc fatalement ca vibre un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Ben t'es dans les 2000 grand max sur l'astra donc fatalement ca vibre un peu :oui:

 

les rapports de boîte sont plus long que sur mon ibiza FR 130 alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Béhème 320d et pas de vibrations non plus :fier:

 

heuresement sur une BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

La FR a une boite courte il parait donc oui :oui:

 

oui boîte plus courte que la tdi 130 sport. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Et à part poster pour ne rien dire, c'est quoi le but du topic

 

De voir d'une part les résultats du sondage, largement en faveur de l'essence, ce qui prouvrait que l'on roule mazout pour l'économie, or on sait que ça n'est pas si evident que ça, le marketing fait bien son taf... :ange:

 

Après, essaye un diesel comme le mien, je te prmoet que c'est très souple en ville, aucun à-coups, du répondant même en 3ème à faible allure... que demander de plus (hormis des boules quiès :o )

 

Comme le tien ? C'est l'un des pires ! J'ai conduis une A3 TDI 130 et en ville, au moindre ralentissement si t'es en 3ème, tu sens que ya rien (t'es à ce moment là vers 1300tr), alors t'appuis à fond, et là tu sens la pédale, le volant et tout qui font "vrrrrrrrrrrrr", et le moteur qui grogne ! :D

Et dans ce cas j'avoue, le dci 70 (encore plus que le 65 de la Clio II) est bien plus onctueux, il reprend sans vibrer... ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai pris la Golf TDI 100 de ma mère (pire que la 130 en effet), j'étais creuvé, et ça roule à 10 à l'heure à cause des bouchons, étant naze, j'avais la flemme de passer mes rapports à tout va, mais ça m'a ennervé d'être en mode "vibromasseur" sous 1800tr et j'ai tappé un coup de 4500tr en seconde, grrrr ! :q

 

Mais je ne généralise pas, je parle du 1.9 TDI, le dernier D4D de la Yaris par exemple est linéaire au possible, mais au niveau comportement moteur, il ressemble à une essence d'assez grosse cylindrée, il est très "rond", il va bien avec la voiture au gabarit mesuré, pour la ville ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Et à part poster pour ne rien dire, c'est quoi le but du topic

 

De voir d'une part les résultats du sondage, largement en faveur de l'essence, ce qui prouvrait que l'on roule mazout pour l'économie, or on sait que ça n'est pas si evident que ça, le marketing fait bien son taf... :ange:

 

Après, essaye un diesel comme le mien, je te prmoet que c'est très souple en ville, aucun à-coups, du répondant même en 3ème à faible allure... que demander de plus (hormis des boules quiès :o )

 

Comme le tien ? C'est l'un des pires ! J'ai conduis une A3 TDI 130 et en ville, au moindre ralentissement si t'es en 3ème, tu sens que ya rien (t'es à ce moment là vers 1300tr), alors t'appuis à fond, et là tu sens la pédale, le volant et tout qui font "vrrrrrrrrrrrr", et le moteur qui grogne ! :D

Et dans ce cas j'avoue, le dci 70 (encore plus que le 65 de la Clio II) est bien plus onctueux, il reprend sans vibrer... ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai pris la Golf TDI 100 de ma mère (pire que la 130 en effet), j'étais creuvé, et ça roule à 10 à l'heure à cause des bouchons, étant naze, j'avais la flemme de passer mes rapports à tout va, mais ça m'a ennervé d'être en mode "vibromasseur" sous 1800tr et j'ai tappé un coup de 4500tr en seconde, grrrr ! :q

 

Mais je ne généralise pas, je parle du 1.9 TDI, le dernier D4D de la Yaris par exemple est linéaire au possible, mais au niveau comportement moteur, il ressemble à une essence d'assez grosse cylindrée, il est très "rond", il va bien avec la voiture au gabarit mesuré, pour la ville ! :jap:

 

 

C'est là où tout le monde fait une grossière erreur :o

 

Le TDI 130 (et loin de moi l'idée de me pignoler sur mon tracteur hein :buzz: ) est souple, et tu ne peux pas comparer ce moteur sur une A3 et sur une Ibiza FR :o

 

Les rapports de boites sont différents, le couple est écrêté pour justement avoir de la souplesse (ça reste relatif je te l'accorde) en ville, et les rapports sont très courts, du coup tu roules en 3 ème en ville sur un filet de gaz comme tu le ferai en 2 ème avec une essence ;)

 

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et j'ai besoin d'un diesel justement parce que je roule énormémemnt, pas parce qu'un quelconque buzz marketing a eu raison de moi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

pas de vibration sur la mienne qui n'est pourtant qu'une petite ibiza tant que je ne suis pas en sous-régime :??:

 

Toujours les mêmes discours ... Pas de vibrations avec un TDI ...

 

Tu le dis à qui tu veux, mais personne (de censé et réaliste) ne te croira. Ou alors, monte dans la même en essence, pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Toujours les mêmes discours ... Pas de vibrations avec un TDI ...

 

Tu le dis à qui tu veux, mais personne (de censé et réaliste) ne te croira. Ou alors, monte dans la même en essence, pour voir la différence.

 

Dwarfy, on le sait que tu es un hérétique :metal:

 

Mais j'ai la même que Devil et les vibrations sont très atténuées, donc au lieu de l'ouvrir pour rien, va en essayer une demain benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Toujours les mêmes discours ... Pas de vibrations avec un TDI ...

 

Tu le dis à qui tu veux, mais personne (de censé et réaliste) ne te croira. Ou alors, monte dans la même en essence, pour voir la différence.

 

pas de vibrations si tu n'es pas en sous régime, c'est différend... sous 1500 tr, si tu essaies de reprendre ça vibre, au dessus non. C'est mon premier mazout alors ce ne sont pas des paroles de taliban crois moi. Après la boite de ma voiture étant plutot courte cela m'aide peut etre à reprendre plus facilement. Je ne suis pas un mytho et invite quiconque veut venir le voir de ses propres yeux à essayer ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Sur ton TDI, pour la ville, j'espère que tu attend bien 10 min avant d'aller au delà de 3000 tr, j'espère que tu attend bien 1 ou 2 min pour l'arrêter, et j'espère que tu as un forfait batterie si tu fais des petits trajets

 

Pfffff :non:

 

Ma mère (et sa Golf TDI 100 vous l'aurez compris) est aide à domicile, elle fait que de la ville et des petites routes de campagne, redémarre je ne sais combien de fois dans la journée, et fait 35000 km/an, avec des trajets de 5 bornes à chaque fois, elle roule en 2000 et 3500tr, s'en fou du temps de chauffe, et là voiture roule toujours très bien malgré ses 140000 km... :jap:

 

Effectivement probablement que si cette même voiture était plus bichonnée, elle pourrait faire plus de km avant de rendre l'ame, mais de là à dire que c'est très mauvais pour le moteur je ne pense pas... ! ;)

 

Le TDI 130 (et loin de moi l'idée de me pignoler sur mon tracteur hein :buzz: ) est souple, et tu ne peux pas comparer ce moteur sur une A3 et sur une Ibiza FR :o

 

Les rapports de boites sont différents, le couple est écrêté pour justement avoir de la souplesse (ça reste relatif je te l'accorde) en ville, et les rapports sont très courts, du coup tu roules en 3 ème en ville sur un filet de gaz comme tu le ferai en 2 ème avec une essence ;)

 

Je pensais les 2 moteurs strictement identiques, au temps pour moi ! :jap:

 

Il me semble que dans le même genre, le TDI 150 dans la Leon était plus agréable que dans la Golf... Mais je n'ai jamais essayé ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sans doute des vibrations au ralenti, qui est effectivement perceptible sur la majorité des Diesel. Avantage de ce coté la à l'essence, impossible de dire le contraire. Pour moi, l'essence est incontestablement plus agréable à conduire, à condition d'avoir un minimum de cylindrée. Un mix V8 + BVA me conviendrai bien, en fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...