Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel monospace a le plus grand coffre en 7 places?


sebastien160

Messages recommandés

Invité §reg228po

Salut a tous,

 

Je vois avec toutes vos reponses que ce forum est bien vivant ! Tant mieux. Merci a tous pour vos contributions.

 

Tuningdemerde, concernant ta remarque sur le volume des coffres : c'est vrai qu'au mieux il ne reste pas plus qu'un coffre de berline alors qu'il y a plus de passagers. Mais on aura un 7 places pour 6 en fait. Je fais donc le calcul que le bebe est ses affaires ne prendront pas plus que le volume degage par le 7eme siege que je compte sortir ou plier.

 

Maintenant, concernant le Rodius, il est en effet magnifique en vue interieure. J'aime moins l'exterieur. Mais surtout sa marque est peu representee en France, ce qui me fait craindre des difficultes et des prix eleves pour l'entretien et les reparations. Peux-tu nous en dire plus a ce sujet ?

 

Concernant l'inconfort des places arriere dans l'Espace, j'ai demande a ma femme ce qu'elle en pensait, vu qu'on vient d'en essayer un et q'elle est montee derrirere. Elle me dit l'avoir trouve tres confortable. Je lui ai fait part de ta remarque sur la hauteur des genoux, et elle ne semblait pas d'accord... Peut-etre est-ce parce que c'est un petit gabarit (ma femme). Faudra que je fasse l'essai par moi-meme pour voir.

 

Sur un 807/C8, les 2 sieges avant peuvent se retourner sur la finition Exclusive (seulement le passager en finition de base). Mais aussi bien pour le 807/C8 que pour le Rodius, je me demande ce que deviennent les places du 3eme rang dans cette configuration "salon" ??? Les places du 2eme rang peuvent-elles faire salon aussi bien avec le 1er rang qu'avec le 3eme ?

 

Les photos de l'utilitaire Volkswagen sont exceptionnelles, mais apparemment au dela de mes moyens ! ;-) Et le Trafic n'est pas mal en effet. Mais deja que le gabarit d'un Grand Espace me fait un peu peur pour me garer... De plus, pour la vie de tous les jours, je serai seul dedans... pas tres "rationnel". Et le Trafic ou l'Expert Teepee doivent consommer plus, non ?

 

En tout cas, merci encore pour vos contributions a mes reflexions !

 

A+

 

- Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg228po

Pas de miracle, si tu veux un gros nounours de 7 vrais places et un grand coffre, ça consommera plus qu'une twingo :D

 

 

Certes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Les photos de l'utilitaire Volkswagen sont exceptionnelles, mais apparemment au dela de mes moyens ! ;-) Et le Trafic n'est pas mal en effet. Mais deja que le gabarit d'un Grand Espace me fait un peu peur pour me garer... De plus, pour la vie de tous les jours, je serai seul dedans... pas tres "rationnel". Et le Trafic ou l'Expert Teepee doivent consommer plus, non ?

 

 

il faut prendre l'option compensateur de charge (ou suspension pneumatique) si tu reste sur le Trafic ou l'Expert car les suspensions arrières sont calibrés pour encaisser de la charge, donc assez dur ;) Testé sur un traffic Passenger rallongé et j'ai un Jumpy utilitaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Un trafic sera toujours plus souple qu'un vito de toute façon :D

 

quoiqu'un Vito 120 CDi full options doit être pas mal niveau confort (moins côté tarif :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

J'ai essayé un 111 CDI civil et heu, un tank :D

 

J'ai entendu la même chose sur le Bistrot :oui: Tape cul comme pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Je fais 1,83m, ce n'est pas immense: C'est la taille d'un grand adolescent de nos jours. J'imagine que tant que les enfants sont petits, ça ne posera pas de problème...

 

Franchement, tu vas pousser de grands cris mais je te le dis quand même: Je pense que tu t'engages dans la mauvaise direction, la même que les cohortes de papas salariés que je croise chaque matin, strictement seuls dans leur tank de 5 mètres qui consomme 10 litres au moins.

 

Pour un grand trajet de vacances, il faut louer: tu peux alors te permettre un confort maximal, un véhicule immense que tu n'aurais jamais pu utiliser au quotidien, sans t'être soucié de l'entretien, de l'assurance, etc, toute l'année durant.

 

Pour ton utilisation quotidienne, un 7 places sobre, fiable et confortable s'impose: Clique ci-dessous!

 

 

 

http://img707.imageshack.us/img707/6306/mcvzx.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Salut Boitoto_Diesel,

 

Merci pour ta franchise. J'ai justement discuté hier soir avec ma femme de l'option voiture de location pour les vacances. C'est sûr qu'avec une Logan + location pour les vacances, ça reviendrait moins cher.

 

C'est aussi beaucoup moins sympa de rouler en Logan tous les jours qu'en Espace ;-) Mais le Grand C4 Picasso me plait aussi pas mal, voire le Grand Scenic.

 

J'ai bien aimé l'expression "papas salariés" dans laquelle je me reconnais en effet !

 

Mon choix définitif n'est pas encore arrêté. J'ai pas mal de temps devant moi, le bébé n'arrive qu'en décembre.

 

Après, c'est vrai qu'il y a un côté plaisir qui ne va pas dans le sens d'un budget rationnel comme celui que tu proposes.

 

Merci en tout cas, je vais continuer à réfléchir en intégrant tes remarques. Au fait tu as quoi comme voiture toi ? Et combien de personnes à transporter ?

 

Merci, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Nous on a deux véhicules, un "grand" et un "tout petit", par nécessité.

 

Le "grand": Après un Scenic II à 25.000€ (puissant diesel suréquipé) qui nous posait de graves problèmes de fiabilité, nous avons acheté (un peu dans l'urgence) un break Logan MCV 5 places dans une version (relativement) puissante et (relativement) bien équipée, ce qui fait monter le prix à 15.500€.

 

En concession, l'essai du MCV était convaincant. La soute à bagages me surprend et me séduit encore chaque jour. De même qu'une consommation extrêmement basse dans la version que j'ai, le dCi 85cv.

 

Les tout premiers jours ont été durs: Les pédales et la direction étaient rigides, ce qui changeait du véhicule précis et fluide qu'est le Scenic et j'ai amèrement regretté mon achat.

 

Mais dès que les commandes se sont assouplies, j'ai découvert une voiture spacieuse, agréable à conduire, sans fioritures, et avec une soute à bagages absolument phénoménale dans sa version 5 places. Sa fiabilité au bout de 18 mois et 45.000 kilomètres est parfaite, comparée au Scenic: Je pense que la rareté de l'électronique embarquée est directement liée à cette performance.

 

En voyage, au-delà de 120km/h, on remarque un habitacle plus bruyant que les voitures modernes, mais qui reste spacieux et confortable. Il faut vraiment essayer ce véhicule, il est surprenant à bien des égards. Et sur route, la consommation est vraiment vraiment basse: lors de notre premier voyage j'ai même cru à une défaillance de la jauge car elle refusait obstinément de perdre sa première barre malgré un véhicule chargé jusqu'à la gueule.

 

Au moment du choix, j'ai examiné la proposition "Opel Multi", qui aurait pu me convenir, mais j'ai préféré acheter, et garder la main sur mes locations.

Regarde mais attention, coupe les haut-parleurs si les enfants dorment pas loin: http://www.opelmulti.fr/

 

Cependant, ça prouve que le marché existe et je pense que ce mode de fonctionnement est amené à se développer, en même temps que la régression de la voiture en tant que faire-valoir social.

 

Quand je pars en week-end ou en vacances, selon le nombre de personnes à transporter, je loue régulièrement des véhicules "plaisir". Le dernier en date a été un Coupé-cabriolet Ford Focus, à prix tout doux chez Ford Rent.

 

C'est vrai qu'il y a un certain plaisir à conduire une voiture puissante et suréquipée; mais au quotidien, ce n'est pas quelque chose que l'on remarque sur la durée, l'esprit est généralement occupé, le parcours est connu par coeur, bref, je ne pense pas qu'il soit possible de prendre du plaisir sur son trajet quotidien, et en tout cas, que ça ne justifie absolument pas un surcoût d'au moins 10.000€ à l'achat et d'au moins 200€ mensuels en essence, assurance et entretien.

 

Donc, je conteste le fait que ça soit plus sympa de rouler quotidiennement en Espace qu'en MCV. Honnêtement, je ne le ressens pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Je ne connaissais pas le service Opel Multi. Je me demande si d'autres marques font de même ? En tout cas l'idée est super. Je trouve en effet que ça devrait se développer.

 

Mais quel est le prix à ce service, car rien n'est gratuit) ? Est-ce pris sur le budget com' d'Opel ? Ou paye-t-on sa voiture plus chère au départ ? Ou n'est-ce qu'une location payante ?

 

Je regrette aussi les 20 jours qui ne me semblent pas tout à fait suffisant. Je pense que le concept va plaire à ma femme, je vais lui montrer ton lien.

 

Je comprends ta conclusion également.

 

Merci pour toutes tes explications et suggestions !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

C'est juste une offre packagée avec des bons d'achat chez leur service de location courte durée: Rien ne t'empêche de packager toi-même quelque chose de ce type chez n'importe quelle marque.

 

Parmi les choses qui m'avaient réfrénées chez Opel Multi:

 

1) Le prix, pour le véhicule principal et les locations courtes, était dans la moyenne du secteur, et ne justifiait pas de se lier à la marque. Ce n'est pas une très bonne affaire.

Les prix sont affichés ici: http://www.opelmulti.fr/beneficier-opel-multi.aspx

Dans mon cas, vu la très bonne revente des MCV, et mon kilométrage annuel élevé, il était plus intéressant de prendre la Dacia

 

2) Le manque d'attrait des locations proposées, puisque je souhaite partir en vacances avec des véhicules "plaisir" et prendre une marque et/ou une gamme différente à chaque fois.

 

J'ai donc choisi le véhicule, le financement, et les locations courtes qui me convenaient le mieux. J'ai composé moi-même mon offre "Multi" et je suis financièrement gagnant, de très loin. En particulier à cause des coûts d'assurance, d'entretien et d'essence du MCV, qui sont très très bas. Et en plus d'économiser tout au long de l'année tout en bénéficiant d'un véhicule fiable et adapté, j'ai le plaisir de choisir, à chaque départ, le véhicule qui me fait envie à ce moment-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

C'est vrai que bien expliqué, c'est tentant !

Merci,

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

De rien. Et aussi, j'ai accès à des crédits à taux réduit, beaucoup moins chers que les taux d'intérêt pratiqués par le marché en général et par Opel en particulier.

 

Je suis sûr que ta banque peut te prêter de l'argent bien moins cher que les 7 à 9% de GMAC ;)

 

Bonnes vacances en Vivaro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

:love:

 

Toyota Velfire

 

http://images.paultan.org/images/New_Toyota_Vellfire_15.jpg

http://images.paultan.org/images/New_Toyota_Vellfire_14.jpg

 

Hyundai Starex

 

http://blog.autoworld.com.my/wp-content/uploads/2008/05/starex4.JPG

http://blog.autoworld.com.my/wp-content/uploads/2008/05/starex6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Le Grand voyageur sa doit être 600L en 7 places normalement mais c'est aussi plus de 5m.

 

812 dm3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Je fais 1,83m, ce n'est pas immense: C'est la taille d'un grand adolescent de nos jours. J'imagine que tant que les enfants sont petits, ça ne posera pas de problème...

 

Franchement, tu vas pousser de grands cris mais je te le dis quand même: Je pense que tu t'engages dans la mauvaise direction, la même que les cohortes de papas salariés que je croise chaque matin, strictement seuls dans leur tank de 5 mètres qui consomme 10 litres au moins.

 

Pour un grand trajet de vacances, il faut louer: tu peux alors te permettre un confort maximal, un véhicule immense que tu n'aurais jamais pu utiliser au quotidien, sans t'être soucié de l'entretien, de l'assurance, etc, toute l'année durant.

 

Pour ton utilisation quotidienne, un 7 places sobre, fiable et confortable s'impose: Clique ci-dessous!

 

 

 

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif On ma pas dit que nous75 avez un multicompte :lol:

Plus sérieusement au niveau du look le mcv c'est plutôt une voiture de société très gros a l'arrière ce qui fait qui donne plus de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Tu sais, il n'est pas le seul à avoir acheté une Dacia... Nous sommes même de plus en plus nombreux.

 

Le modèle le plus vendu aux particuliers en France est une Dacia. Pour de bonnes raisons, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

638 dm3 d'après Chrysler :o

 

 

pas d'après mon mètre et après ca dépend l'année et si c'est un grand ou un "normal" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Les japonais sont extremement doué pour faire des "vans" tres pratiques , tres conviviaux et tres sympa à vivre.

 

Et de de toutes les taille en plus, de 3 à plus de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif On ma pas dit que nous75 avez un multicompte :lol:

Plus sérieusement au niveau du look le mcv c'est plutôt une voiture de société très gros a l'arrière ce qui fait qui donne plus de places

 

 

 

C'est ni plus ni moins un break (un vrai break comme du temps des volvo 240 preugeot 504/505 et autre Renault 21 Nevada)

 

Dont les seules originalités stylistiques sont la rehausse de toit qui fait une luminuosité et un espace de rangment tres agreable....

.... et les portes arrieres battantes d'utilitaires... mais tres pratique aussi, bien plus qu'un grand hayon si il devait descendre aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oh :eek: magnifique

 

 

 

Le prix l'est helas nettement moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

 

Le prix l'est helas nettement moins.

 

 

 

 

C'est quelle version :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est quelle version :??:

 

 

 

Ca doit etre la Carat... entre 49 et 57 000 Euros ( avec des TDI entre 102 et 180ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

 

Ca doit etre la Carat... entre 49 et 57 000 Euros ( avec des TDI entre 102 et 180ch)

 

 

Donc c'est assez rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, quel est le monospace techniquement le plus avancé (hors autres Mercos) :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

vraiment beau ont dirait un interieur de falcon 7x

 

le nouveau galaxy doit etre pas mal par rapport au chrysler dans les monospaces "classique" car il a grandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

pas d'après mon mètre et après ca dépend l'année et si c'est un grand ou un "normal" ;)

 

Grand Voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

quelle année? :o

 

le tout dernier, je l'ai vu sur le site Chrysler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLE384BD

Salut les gars,

 

Bon je débarque en retard mais faut avoué que tant que l'on a pas au moins 3 enfants les vehicules 7 places... bah on s'en fout un peu ;)

 

Bon donc apres avoir echangé ma valeureuse punto TD de 1994 pour un KIA SORENTO cause bébé 2 (en plus d'ado de 12 ans), voila que bébé 3 arrive en mi 2011... donc va falloir troquer le RAV4 de madame pour un 7 places... oui j'en vois certain qui tique... pourquoi 7 places alors qu'ils sont 5 ?

 

Juste parce que les enfants ça a des petis copains qu'on prend souvent pour aller ballader ou en vacances ou en week end... donc 3 enfant et au moins un petit copain ça fait 6 et en 6 places les voitures on passe à 7, voila le pourquoi du comment... puis faut avouer que l'ado qui doit rester 4 heures entres 2 sieges bébé pour aller au ski c'est pas la plus confortable.

 

Donc merci pour les conseils de ce post :)

 

J'ai testé l'espace III 2.2 DT RXE (chassis long), oui c'est pas jeunes mais le tarif (appartient à la famille) est imbattable ;) bon c'est tres grand mais un peu siecle dernier quand même au niveau equipement, pas de régulateur de vitesse, vitre arriere manuelle... moteur un peu limite (110CH)... alors on cherche ailleurs.

 

On trouve beaucoup de 7 places mais au détriment du coffre et en plus c'est plutot des places d'appoint.

 

Je trouve le RODIUS plutot pas mal en terme d'équipement, en plus ils souffrent de méconnaissance et méfiance de la part de nous Français... donc tarif tres tres avantageux (et je sais de quoi je parle, j'ai un KIA SORENTO et passé les préjugés sur la marque c'est quand même un peu le pied), donc pour moi le ssangyong RODIUS pourquoi pas, je vais en parler à madame et je vous tiens au jus de l'essai sur route :).

 

Le chrysler grand voyager est pas mal aussi mais j'ai plus de mal avec son look... puis madame aime pas la boite automatique (chouette elle conduit pas mon SORENTO comme çà :p ) mais c'est vrai que c'est un salon sur roue style avion premiere classe avec ses ecrans DVD au plafond.

 

En espérant vous lire bientot :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...