Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi RS4 vs BMW M3 vs Lexus IS-500f vs Mercedes c 63amg


lex-is

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur un match de haut niveau, alors laquelle de ces sportives prendriez-vous?

 

 

  • L'Audi RS4

 

http://medias.autoplus.fr/photo/big/1065.jpg

Puissance fiscale,33 cv ,420 ch à 7800 tr/mn, 430 Nm à 5500 tr/mn, trasmission Intégrale permanente, boîte 6 vitesses

4.8 secondes le o à 100km/h

Prix : 77000 euros

 

  • La bmw M3 e90

 

 

http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/06/2008_bmw-m3coupe_hi018.jpg

http://www.autoblog.nl/images/wp/_BMW%20M3%20week%2051.jpg

 

 

C'est la première M3 à huit cylindres, V8 de conception nouvelle d'une cylindrée de 4,0 litres. Elle dégage une puissance de 420 ch pour un couple de 400 Nm, dans une cylindrée de 3 999 cm3. Le régime maximal affiche 8 400 tr/mn et lors du 0 à 100 km/h, seulement 4,8 secondes s'écoulent.

 

  • La Lexus IS-500F

 

 

P8153870.JPG

 

P8154087.JPG

 

 

Sur le plan mécanique, l’IS-F anticipe les sorties programmées des futures M3 et Classe C AMG et annonce clairement la couleur : tous ces modèles se battront à grands coups de V8 ! Celui de la nippone revendique 5 litres de cylindrée et plus de 400 ch ! De quoi s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,6 s. Vitesse de pointe bridée à 270km/hLes phases de décélération devraient être tout aussi impressionnantes avec des freins Brembo à 6 pistons. Sacrés comparatifs en perspective ! Quant au tarif, s’il n’a pas encore été dévoilé, il faudra néanmoins compter aux alentours des 60.000 €.

 

  • La mercedes classe C 63 amg

 

 

http://www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/01_2007_07_10__14_59_28_489.jpg

 

 

C'est le même moteur qui équipe les Mercedes-Benz CLK63, E63 encore CL 63 qui donnera toute sa puissance à cette sportive sur route : le V8 6,2 AMG de 457 chevaux. De 37 chevaux plus dynamiques que la BMW M3, ou l'Audi RS4, le couple du bloc AMG peut même culminer à 500 Nm dès 2000 tours par minute ! Avec en moyenne un couple maximal de 600 Nm à 5000 tours par minutes!!. La Mercedes-Benz C63 AMG vous propulsera ainsi à 100km en moins de 4,5 secondes.Bien entendu la vitesse de pointe est bridée à 250km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

L'S4 est nettement en dessous. l' RS4 est mieux placée.

 

Je vote RS4 :) pour sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu
J'ai voté classe C car elle est classe :lover: , monstrueuse :peur: , puissante :rs: ...[/quotemsg]

 

Saleté de correcteur :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ouf :D

 

Je vote Audi et Lexus ! :jap:

 

Audi pour le système Quattro et Lexus pour cette nouvelle entrée sur le marché des sportives, et pour le design intérieur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Ouf :D

 

Je vote Audi et Lexus ! :jap:

 

Audi pour le système Quattro et Lexus pour cette nouvelle entrée sur le marché des sportives, et pour le design intérieur :rs:

 

 

Belle entrée en matière d'ailleurs :bien:

 

Elle a l'air bien placée niveau tarif. Quelqu'un connait sa date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Belle entrée en matière d'ailleurs :bien:

 

Elle a l'air bien placée niveau tarif. Quelqu'un connait sa date de sortie ?

 

 

Oui voilà pourquoi je vote aussi Lexus :jap:

 

Le V8 ronronne très bien, les performances s'annnoncent excellentes et la consommation très retenue :)

 

Niveau intérieur, la finition Lexus c'est le top, et puis niveau design, il y a une touche d'originalité par rapport aux allemandes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Boite auto 8 rapports :tourne::eek:

 

 

:oui:

 

Ayant un (gros) faible pour les (très) gros V8..je vote C63 AMG :D

 

 

:ptdr:

 

:p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

:ptdr:

 

:p :p

 

 

:p

 

Et bien oui ! l'idéal aurait été une M3 avec le 6.2 AMG en config S/CL63 c'est à dire 525ch.

la plus belle ligne des 4 avec un moteur mythique.

 

Compètement déraisonnable et inutile, donc totalement indispensable ! :D

 

Mais comme ça n'est pas possible, je vote pour la plus discrète (?) mais la plus péchue.

 

Depuis que j'ai goûté à la poussé monstrueuse de la Z06 du ralenti à 7000tours, difficile de rêver à autre chose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:p

 

Et bien oui ! l'idéal aurait été une M3 avec le 6.2 AMG en config S/CL63 c'est à dire 525ch.

la plus belle ligne des 4 avec un moteur mythique.

 

Compètement déraisonnable et inutile, donc totalement indispensable ! :D

 

Mais comme ça n'est pas possible, je vote pour la plus discrète (?) mais la plus péchue.

 

Depuis que j'ai goûté à la poussé monstrueuse de la Z06 du ralenti à 7000tours, difficile de rêver à autre chose ;)

 

 

Donc pour toi rien ne vaut un bon gros V8 bien coupleux et dispo à tous les régimes ;)

 

Même pas un bloc très plein qui joue dans les tours comme le V8 4.0 de la nouvelle M3...

 

C'est aussi ce que je préfère je te rassure. :p

 

Mais niveau ligne la C63... :/ même avec les 4 pots et les boucliers :bah: et puis l'intérieur j'accroche vraiment pas, voilà pourquoi je n'ai pas choisi l'AMG. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais niveau ligne la C63... :/ même avec les 4 pots et les boucliers :bah: et puis l'intérieur j'accroche vraiment pas, voilà pourquoi je n'ai pas choisi l'AMG. :p

 

A moi j'aime bien aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , sauf peut-être l'arrière :o:p

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

A moi j'aime bien aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , sauf peut-être l'arrière :o:p

:jap:

 

 

C'est justement l'arrière qui aggrave le tout je trouve :/

 

Bon encore la face avant ça passe, mais alors l'arrière... :non:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Donc pour toi rien ne vaut un bon gros V8 bien coupleux et dispo à tous les régimes ;)

 

Même pas un bloc très plein qui joue dans les tours comme le V8 4.0 de la nouvelle M3...

 

C'est aussi ce que je préfère je te rassure. :p

 

Mais niveau ligne la C63... :/ même avec les 4 pots et les boucliers :bah: et puis l'intérieur j'accroche vraiment pas, voilà pourquoi je n'ai pas choisi l'AMG. :p

 

 

Disons que tant qu'à avoir un V8, autant qu'ils soit gros et donc très coupleux :)

et ça n'empèche d'être féroce dans les montées en régime...

 

Sur le fond je suis d'accord que la nouvelle classe C n'est pas la plus réussie des Mercedes esthétiquement parlant, loin de là..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Disons que tant qu'à avoir un V8, autant qu'ils soit gros et donc très coupleux :)

et ça n'empèche d'être féroce dans les montées en régime...

 

Sur le fond je suis d'accord que la nouvelle classe C n'est pas la plus réussie des Mercedes esthétiquement parlant, loin de là..

 

 

Oui donc le V8 AMG s'accorde parfaitement à cette définition. :oui:

 

Oui ils auraient du retravailler l'arrière. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai voté la Lexus Is-500F pour sa ligne qui est vraiment sublime et la Mercedes pour son moteur et bien sur son élégance mais il faut reconaitre que toutes les autos ici présentées sont très belles.... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mercedes pour le moteur tout simplement fantastique mais également l'image de marque. :love:

 

Mon deuxième choix se porte sur la RS4 qui est considéré par beaucoup comme LA sportive dans le segment avec comme gros avantage le système Quattro et le V8 n'est pas non plus avare de sensations. :rs:

 

La BM, j'accroche pas à l'esthétique. :non:

 

La Lexus fait une belle entrée en matière mais j'attends de la voir à l'essai sur les routes pour pouvoir me forger une opinion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

pour moi la c63 amg, je la trouve vraiment très réussie, et j'aime beaucoup l'intérieur aussi (contrairement a beaucoup de monde apparament :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la Lexus Is-500F pour sa ligne qui est vraiment sublime et la Mercedes pour son moteur et bien sur son élégance mais il faut reconaitre que toutes les autos ici présentées sont très belles.... .

 

c'est très serré en effet!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai voté Mercedes pour le moteur tout simplement fantastique mais également l'image de marque. :love:

 

Mon deuxième choix se porte sur la RS4 qui est considéré par beaucoup comme LA sportive dans le segment avec comme gros avantage le système Quattro et le V8 n'est pas non plus avare de sensations. :rs:

 

La BM, j'accroche pas à l'esthétique. :non:

 

La Lexus fait une belle entrée en matière mais j'attends de la voir à l'essai sur les routes pour pouvoir me forger une opinion. :jap:

 

 

D'accord pour Audi et BMW :jap:

 

Sinon pour la Mercedes... certes il y a l'image, mais l'esthétique compte aussi :ddr: personnellement, je ne trouve pas que ce soit une belle réussite.

 

Pour la Lexus, je crains fort qu'elle surpasse toutes les attentes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

RS4 car c'est l'une des seules dont on connait vraiment le potentiel et celui ci est énorme! La M3 bin ca reste du BMW Motorsport et tout ce que ca implique, seulement une ligne moins classe et une augmentations démesuré du prix par rapport à la E46 lui font perdre la place de favorite sans oublier que pour le moment elle n'est livrable qu'en coupé! La Lexus bin elle sort de nul part et même si je ne doute pas du travail de Lexus elle n'arrivera pas à la hateurs de ces rivales, l'expérience ce n'est pas rien et a oui 60 000€ ca m'étonnerai fort, très fort! La Mercedes et bien c'est un peu la démesure 6.3!!! Même si ce V8 est ultra légé, ca me choque une telle cylindrée, elle doit encore faire ces preuves en temps que sportives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'accord pour Audi et BMW :jap:

 

Sinon pour la Mercedes... certes il y a l'image, mais l'esthétique compte aussi :ddr: personnellement, je ne trouve pas que ce soit une belle réussite.

 

Pour la Lexus, je crains fort qu'elle surpasse toutes les attentes. :oui:

 

 

 

La Lexus à bien 7 rapports séquentielles si je ne me trompe pas (?) ! en tout cas elle est vraiment très belle, je suis subjuger... vivement qu'elle vienne s'installer dans mon garage :ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lexus à bien 7 rapports séquentielles si je ne me trompe pas (?) ! en tout cas elle est vraiment très belle, je suis subjuger... vivement qu'elle vienne s'installer dans mon garage :ange::ange:

 

tu te trompe :o:D:p

Elle possède 8 rapports ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Au niveau performances et agrément, la Lexus pourra sans problème taquiner ces rivales. :oui:

 

Elle aura sans doute un avantage sur les autres grâce à sa transmission à 8 rapports : la conso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 car c'est l'une des seules dont on connait vraiment le potentiel et celui ci est énorme! La M3 bin ca reste du BMW Motorsport et tout ce que ca implique, seulement une ligne moins classe et une augmentations démesuré du prix par rapport à la E46 lui font perdre la place de favorite sans oublier que pour le moment elle n'est livrable qu'en coupé! La Lexus bin elle sort de nul part et même si je ne doute pas du travail de Lexus elle n'arrivera pas à la hateurs de ces rivales, l'expérience ce n'est pas rien et a oui 60 000€ ca m'étonnerai fort, très fort! La Mercedes et bien c'est un peu la démesure 6.3!!! Même si ce V8 est ultra légé, ca me choque une telle cylindrée, elle doit encore faire ces preuves en temps que sportives!

 

Comment tu peux juger avant les tests auto?

Lexus est tout de même réputé pour sortir des voitures qui sont dans l'air du temps, et non dépassées par la concurrence ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

tu te trompe :o:D:p

Elle possède 8 rapports ;)

:jap:

 

 

 

:) à oui c'est vrai, c'est bien ce que je me disais... En conso à 130 en 8 elle doit tournée au ralentie :lol: !!

 

Au niveau performances et agrément, la Lexus pourra sans problème taquiner ces rivales. :oui:

 

Elle aura sans doute un avantage sur les autres grâce à sa transmission à 8 rapports : la conso. :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Audi et BMW :jap:

 

Sinon pour la Mercedes... certes il y a l'image, mais l'esthétique compte aussi :ddr: personnellement, je ne trouve pas que ce soit une belle réussite.

 

Pour la Lexus, je crains fort qu'elle surpasse toutes les attentes. :oui:

 

 

L'esthétique, sans être fan, ne me rebute pas. D'ailleurs, la version C350 sera bientôt dans notre garage. :jap:

 

 

Au niveau performances et agrément, la Lexus pourra sans problème taquiner ces rivales. :oui:

 

Elle aura sans doute un avantage sur les autres grâce à sa transmission à 8 rapports : la conso. :)

 

 

Je suis vraiment horrifié devant l'augmentation des rapports des boites automatiques. :eek:

 

J'ai eu le loisir de faire une centaine de kilomètres à bord d'une Lexus LS dernière génération et les changements de vitesse, bien que très doux et quasiment imperceptible, grèvent l'agrément.

 

En espérant que la gestion soit revu pour la sportivité que se doit d'évoquer l'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

L'esthétique, sans être fan, ne me rebute pas. D'ailleurs, la version C350 sera bientôt dans notre garage. :jap:

 

 

 

 

Je suis vraiment horrifié devant l'augmentation des rapports des boites automatiques. :eek:

 

J'ai eu le loisir de faire une centaine de kilomètres à bord d'une Lexus LS dernière génération et les changements de vitesse, bien que très doux et quasiment imperceptible, grèvent l'agrément.

 

En espérant que la gestion soit revu pour la sportivité que se doit d'évoquer l'IS.

 

 

Félicitations :rs:

 

Très bon choix avec ce bon gros V6 :lover: la version que je prendrais sur cette voiture.

 

Bravo. :bien:

 

Oui à mon avis ils ont du modifier la boite à 8 rapports :bah:

Ils n'ont pas greffer celle de la LS dessus sans la modifier :)

Dans le test d'Automoto sur TF1, ils disaient la même chose que toi au niveau de l'agrément si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Comment tu peux juger avant les tests auto?

Lexus est tout de même réputé pour sortir des voitures qui sont dans l'air du temps, et non dépassées par la concurrence ;)

:jap:

 

 

L'expériance ca parle, rien à faire Lexus n'a jamais produit de berline musclé, je veux dire BMW Audi et Mercedes ca fait plus de 15 voir 20 ans qui bosse là dessus sans compter le fait qu'ils soient impliqué dans la comptétion ! Et ne me dit pas que Lexus en venant de nul part va directement produire une voiture égales aux concurrentes! C'est une question de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...