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Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
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Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Exact, à croire que certains auraient envie de voler ça ?

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Invité §mat303EE

alex380.gif.bd3f2beb9dd698a0c4ae84cd1c70f2f9.gif

 

elle roule encore?!! alex66.gif.6e5bce1da3678edc4374d006747b662f.gif

 

on m'a dit qu'elle avait été jeter :o

 

et elle est de pire en pire, qui l'eu cru :o

 

...et surtout, comment peut-elle passer le contrôle technique??? Rien qu'à voir l'état du pare-choc arrière... pt1cable.gif

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Demain départ à Nantes je vais voir l'Avensis misérable de mon frere. Derniere intervention mécanique: remplacement de l'huile moteur par un mélange de fin de vieux bidons (que du bon 10W40 ou 5W40) trainant dans le garage... c'est mieux que rien. Sinon, le voisin vient de lui repeindre gratuitement la porte AVG dans son sous-sol, le pire est à craindre.Elle fait toujours 50 km/j et viens d'avoir le CT du 1er coup (et avec moins de remarques que 2 ans avant !!!).

Je suis impatient de partager avec vous les images de la bête sol.gif.9eafc8a2e37dfefb0a090a78d7ac93d3.gif. Un inquiétude cependant, il est de mariage ce WE, j’ai peur qu’il la lave non.gif.9ebdfdfe4c1625dd73c293773800c471.gif

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:coucou:

 

Alors, plus de nouvelles de vos misérables? :sol:

 

La mienne roule toujours, moins qu'avant, et commence à être très fatiguée la pauvre... tellement qu'elle va être remplacée bientôt.

 

Et je quitterais le monde des vieilles misérables en prenant du neuf :o mais pas n'importe quoi, j'ai commandé une Sandero TCE, s'agirait pas de monter trop vite en gamme! :D

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Oui, TCE 90. A l'essai, pas un foudre de guerre, mais çà suffit. Histoire d'être tranquille quelques temps!

Mais attention, c'est une bonne base pour apparaître sur ce topic dans 10 ans: elle sera beige, c'est une Dacia, essence, pas de clim', pas de GPS, une vraie voiture à l'ancienne quoi! :o

 

Et puis à vrai dire: tant que le moteur tourne, le reste, je m'en fous pas mal.

Dommage par contre que Dacia n'ait pas proposé le TCE 115, je l'aurais pris sans hésiter.

 

En attendant, je ferais un reportage de ma clio dans les temps qui viennent, elle ne s'est pas améliorée en quelque mois. Surtout question rouille. :sol:

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Oui, TCE 90. A l'essai, pas un foudre de guerre, mais çà suffit. Histoire d'être tranquille quelques temps!

Mais attention, c'est une bonne base pour apparaître sur ce topic dans 10 ans: elle sera beige, c'est une Dacia, essence, pas de clim', pas de GPS, une vraie voiture à l'ancienne quoi! :o

 

Et puis à vrai dire: tant que le moteur tourne, le reste, je m'en fous pas mal.

Dommage par contre que Dacia n'ait pas proposé le TCE 115, je l'aurais pris sans hésiter.

 

En attendant, je ferais un reportage de ma clio dans les temps qui viennent, elle ne s'est pas améliorée en quelque mois. Surtout question rouille. :sol:

 

 

Une Sandero TCE 130@160 greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

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Ne la lave pas, elle va retrouver son caché d'antan... :sol:

 

Une Sandero TCE 130@160 greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

:love:

Je signe!

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:hello:

 

Ma misérable a eu son joint de culasse remonté :jap:

 

J'ai plus de refoulement au vase ni de bulles et aucune remontée d'huile.

 

J'ai cassé le câble de compteur du côté boîte de vitesse, je l'ai extrait aujourd'hui, lui reste un câble de compteur à installer 4 amortos et un roulement et elle sera reparti.

 

 

CIMG0414.jpg

 

CIMG0420.jpg

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Ça y est me revoilà dans le monde du miserabilisime avec une nissan MICRA k11 de 1996...

 

Moteur 1L 16soupapes 50cv boite 5, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée... une misérable de luxe en somme... mais avec 192000 km... et un poc ou une rayure de plus de 30cm sur chaque élément de carrosserie... même le toit est cabossé... mais elle roule bien, on a fait Nantes - bordeaux par autoroute ce weekeend sans aucun souci...

 

Les photos vont suivre bientôt ;-)

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Invité §bar135mu

Ça y est me revoilà dans le monde du miserabilisime avec une nissan MICRA k11 de 1996...

 

Moteur 1L 16soupapes 50cv boite 5, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée... une misérable de luxe en somme... mais avec 192000 km... et un poc ou une rayure de plus de 30cm sur chaque élément de carrosserie... même le toit est cabossé... mais elle roule bien, on a fait Nantes - bordeaux par autoroute ce weekeend sans aucun souci...

 

Les photos vont suivre bientôt ;-)

hi hi!!!!! c'est là dessus que j'ai tiré mes premiers freins à mains, fait mes premiers burns et rupteurs!!!!!!!!!!!!!!!

increvable ces autos!

je viens d'en faire acheter une à ma petite cousine pour sa 1° auto ;)

1L 16s 3 portes bleue de 1997 et moins de 90'000km!!!

je lui fait une révision dans les jours à venir: vidange, filtres, bougies, freins.....

à part la rouille, il n'y a rien à prévoir sur cette petite japonaise

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Invité §oli216OS

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je suis ce fil avec intérêt et je me décide enfin à poster. J'ai pût constater que chacun avait sa vision de la misérable, je vais donc donner la mienne, puis je vous présenterai mon carrosse.

 

Une misérable c'est quoi ?

Pour moi, il s'agit d'une vieille auto, pas assez vieille pour être collection mais plus assez jeune pour susciter le désir. Une entre deux, quoi. L'exemple type, c'est la BX, la R21, la 309, etc. Bref, une auto qui n'attire pas la convoitise, sur laquelle on peut presque laisser les clés la nuit.

 

Une misérable pour quoi faire ?

Voilà une bonne question. A l'instar d'une célèbre deux pattes, la misérable c'est presque un art de vivre, la volonté de résister à l'obsolescence programmée en amenant sa monture le plus loin possible.

Une auto qui ne revient pas cher, ni à l'achat, ni à l'entretien, que l'on peut laisser garée n'importe où sans craindre les coups de portières où le rebond du ballon du petit voisin. Personnellement, ma misérable est une seconde auto (la première étant plus présentable, plus vulnérable, dirai-je) dont je me sert le plus souvent possible. Dès que j'en ai l'occasion, c'est elle que je prends. Parmis les services qu'elle me rends, citons pêle mêle :

- le trajet quotidien travail maison, les embouteillages, les coups de pare chocs, c'est pas un drame,

- les courses du samedi, coffre chargé à bloc, même pas peur des coups de caddie

- les aller retours pour amener le fiston au foot, parfait lorsqu'il revient couvert de boue dans la voiture

- la petite virée à la plage, pas de drame avec le sable et les serviettes mouillées sur les sièges

- la promenade du toutou en forêt, retour tout crotté dans la voiture

- et bien sur, les nombreux voyages à la décharge pour débarrasser le garage, les feuilles du jardin, les gravats, et aller chercher des sacs de ciment ou des briques.

 

Bref, vous l'aurez compris, la misérable est la compagne idéale de l'homme moderne qui préfère vivre pour lui et sa famille que pour sa voiture.

 

Une misérable, pour qui ?

Pour tout le monde, c'est ça qui est formidable. Que l'on soit étudiant fauché, cadre dynamique, ou retraité, on peut justifier de l'utilité de la voiture de plage, pour les travaux occasionnels, ou simplement transporter le surf dans une trapanelle qui n'a plus rien a craindre. Pas de honte là dedans.

 

Bien choisir sa misérable.

Une misérable étant généralement une auto âgée, il faut surtout la sélectionner avec soin si on ne veux pas passer sa vie au garage (et ses économies avec), ce qui fait alors perdre tout intérêt à la misérable, en la transformant en épave. Rouler en misérable doit rester un plaisir, et la bande d'arrêt d'urgence n'en fait pas partie.

Il est tout aussi important de prêter attention à certains détails qui pourrissent la relation avec votre belle : une vieillerie qui couine, avec des commandes qui ne fonctionnent plus, ou un siège défoncé, c'est rigolo......au début. Parce qu'au bout d'un moment, avoir mal au dos tous les matins, se peler le cul en hivers, ou devoir rouler avec un casque anti-bruit, ça va vite vous gonfler.

Donc, une misérable, c'est une vieille rougne qui démarre tous les matins et qui roule sans histoires pour pas cher.

Le modèle doit donc faire partie des increvables avérées: 205, Mercedes et autres civics. Ensuite, éviter le piège du marchand de tapis qui cherche à se débarrasser de sa poubelle aux multiples vices cachés. Une increvable a aussi ses limites, une vidange qui remonte à des années aura raison du moteur le plus endurant. L'idéal c'est la voiture de la famille, à l'historique connu.

 

La vie en misérable.

Une fois ces menus détails rêglés, on peut profiter de la vie à bord d'un déplaçoir de qualité et se la jouer baba cool. Mais là encore, chacun a sa vision de la vie en misérable. Il y a les essentiels : une peinture cramée, un intérieur minimaliste, qui respire les années 80, quelques bosses, des joints craquelés, quelques points de rouille, et un peu de bordel à l'intérieur. Et quand je dis un peu de bordel, c'est pas non plus la porcherie alimentaire, de la même façon que je ne stockerai pas mes ordures ménagères au milieu du salon. D'ailleurs à ce propos, un pommeau de levier de vitesse tout pelé, ou une poignée de porte astucieusement remplacée par un morceau de fer, c'est tout à fait dans l'esprit d'une misérable, en revanche, un volant poisseux, là, je je peux pas !

 

Ma misérable.

Fort de tous ces principes, j'ai donc jeté mon dévolu sur un vaillant d7f, qui a pris place dans une twingo, équipée comme il se doit, de .....rien du tout, et d'une couleur à faire pâlir d'envie le plus blasé des adeptes de l'art abstrait.

Sans être massacrée, le temps a fait son œuvre sur cette caisse, ce qui ne l'empêche pas d'avoir son contrôle à jour et d'être bien entretenue. Bref, même si tous le monde est d'accord pour dire qu'elle est moche et d'un autre temps, je suis ravi qu'elle m'emmène ou je veux sans chichis, les enfants sont ravis d'avoir une cabane pour jouer sans se faire gronder (et oui, les sièges qui se couchent pour former un habitable parfaitement plat, ça leur plaît, des heures de jeux en perspective), et ma femme, qui voudrait bien se débarrasser de ce vieux tacot, doit bien avouer qu'elle ne coûte vraiment pas cher. Bien partie pour de longues années encore ?

 

Bientôt, les photos.

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Invité §dwa212zr

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je suis ce fil avec intérêt et je me décide enfin à poster. J'ai pût constater que chacun avait sa vision de la misérable, je vais donc donner la mienne, puis je vous présenterai mon carrosse.

 

Une misérable c'est quoi ?

Pour moi, il s'agit d'une vieille auto, pas assez vieille pour être collection mais plus assez jeune pour susciter le désir. Une entre deux, quoi. L'exemple type, c'est la BX, la R21, la 309, etc. Bref, une auto qui n'attire pas la convoitise, sur laquelle on peut presque laisser les clés la nuit.

 

Une misérable pour quoi faire ?

Voilà une bonne question. A l'instar d'une célèbre deux pattes, la misérable c'est presque un art de vivre, la volonté de résister à l'obsolescence programmée en amenant sa monture le plus loin possible.

Une auto qui ne revient pas cher, ni à l'achat, ni à l'entretien, que l'on peut laisser garée n'importe où sans craindre les coups de portières où le rebond du ballon du petit voisin. Personnellement, ma misérable est une seconde auto (la première étant plus présentable, plus vulnérable, dirai-je) dont je me sert le plus souvent possible. Dès que j'en ai l'occasion, c'est elle que je prends. Parmis les services qu'elle me rends, citons pêle mêle :

- le trajet quotidien travail maison, les embouteillages, les coups de pare chocs, c'est pas un drame,

- les courses du samedi, coffre chargé à bloc, même pas peur des coups de caddie

- les aller retours pour amener le fiston au foot, parfait lorsqu'il revient couvert de boue dans la voiture

- la petite virée à la plage, pas de drame avec le sable et les serviettes mouillées sur les sièges

- la promenade du toutou en forêt, retour tout crotté dans la voiture

- et bien sur, les nombreux voyages à la décharge pour débarrasser le garage, les feuilles du jardin, les gravats, et aller chercher des sacs de ciment ou des briques.

 

Bref, vous l'aurez compris, la misérable est la compagne idéale de l'homme moderne qui préfère vivre pour lui et sa famille que pour sa voiture.

 

Une misérable, pour qui ?

Pour tout le monde, c'est ça qui est formidable. Que l'on soit étudiant fauché, cadre dynamique, ou retraité, on peut justifier de l'utilité de la voiture de plage, pour les travaux occasionnels, ou simplement transporter le surf dans une trapanelle qui n'a plus rien a craindre. Pas de honte là dedans.

 

Bien choisir sa misérable.

Une misérable étant généralement une auto âgée, il faut surtout la sélectionner avec soin si on ne veux pas passer sa vie au garage (et ses économies avec), ce qui fait alors perdre tout intérêt à la misérable, en la transformant en épave. Rouler en misérable doit rester un plaisir, et la bande d'arrêt d'urgence n'en fait pas partie.

Il est tout aussi important de prêter attention à certains détails qui pourrissent la relation avec votre belle : une vieillerie qui couine, avec des commandes qui ne fonctionnent plus, ou un siège défoncé, c'est rigolo......au début. Parce qu'au bout d'un moment, avoir mal au dos tous les matins, se peler le cul en hivers, ou devoir rouler avec un casque anti-bruit, ça va vite vous gonfler.

Donc, une misérable, c'est une vieille rougne qui démarre tous les matins et qui roule sans histoires pour pas cher.

Le modèle doit donc faire partie des increvables avérées: 205, Mercedes et autres civics. Ensuite, éviter le piège du marchand de tapis qui cherche à se débarrasser de sa poubelle aux multiples vices cachés. Une increvable a aussi ses limites, une vidange qui remonte à des années aura raison du moteur le plus endurant. L'idéal c'est la voiture de la famille, à l'historique connu.

 

La vie en misérable.

Une fois ces menus détails rêglés, on peut profiter de la vie à bord d'un déplaçoir de qualité et se la jouer baba cool. Mais là encore, chacun a sa vision de la vie en misérable. Il y a les essentiels : une peinture cramée, un intérieur minimaliste, qui respire les années 80, quelques bosses, des joints craquelés, quelques points de rouille, et un peu de bordel à l'intérieur. Et quand je dis un peu de bordel, c'est pas non plus la porcherie alimentaire, de la même façon que je ne stockerai pas mes ordures ménagères au milieu du salon. D'ailleurs à ce propos, un pommeau de levier de vitesse tout pelé, ou une poignée de porte astucieusement remplacée par un morceau de fer, c'est tout à fait dans l'esprit d'une misérable, en revanche, un volant poisseux, là, je je peux pas !

 

Ma misérable.

Fort de tous ces principes, j'ai donc jeté mon dévolu sur un vaillant d7f, qui a pris place dans une twingo, équipée comme il se doit, de .....rien du tout, et d'une couleur à faire pâlir d'envie le plus blasé des adeptes de l'art abstrait.

Sans être massacrée, le temps a fait son œuvre sur cette caisse, ce qui ne l'empêche pas d'avoir son contrôle à jour et d'être bien entretenue. Bref, même si tous le monde est d'accord pour dire qu'elle est moche et d'un autre temps, je suis ravi qu'elle m'emmène ou je veux sans chichis, les enfants sont ravis d'avoir une cabane pour jouer sans se faire gronder (et oui, les sièges qui se couchent pour former un habitable parfaitement plat, ça leur plaît, des heures de jeux en perspective), et ma femme, qui voudrait bien se débarrasser de ce vieux tacot, doit bien avouer qu'elle ne coûte vraiment pas cher. Bien partie pour de longues années encore ?

 

Bientôt, les photos.

Je me reconnais entièrement dans l'usage que je fais de ma "bétaillère" dans ta définition de "misérable". Elle ne craint pas les courses, les gens qui ne savent pas se garer à coté d'elle et la frottent un peu, le chien, les vélos plein de boues, les pneus de nos autres voitures dans le coffre, etc ...

 

Ma bétaillère est presque une misérable (un Scenic II 2.0L essence de 2004 acheté 3000€ à 120.000kms, c'était il y a un an et il a 25.000kms de plus aujourd'hui). Presque ? Oui il y a deux différence: elle est quasi nickel de carrosserie (deux ou trois pocs très minimes) et il n'y a pas le bordel dedans.

 

La différence est quand même ténue.

 

Avant ma bétaillère, j'avais une autre bétaillère (une 206 s16, qu'un Autrichien m'a tué à 200.000kms) et avant cette bétaillère j'avais ... une misérable ! Ma Supercinq C de 87 qui consommait plus d'eau (du robinet à la fin, marre d'acheter du ldr) que d'essence, ne klaxonnait qu'à l'intérieur, n'avais qu'une poignée de lève vitre qu'il fallait changer entre le coté gauche et le droit selon ce qu'on voulait ouvrir, avait la ventilation bloquée en position chauffage, avait une clef par serrure (contact, essence, porte g, porte d, coffre. Résolu en deux clefs: contact et essence, le reste toujours ouvert !), un bouchon d'huile qui saute sur l'autoroute avec l'huile chaude qui au contact du capot fait tellement de fumée blanche que toute l'autoroute s'arrête, qui ...

 

Donc j'en arrive à affiner ta définition: la bétaillère d'aujourd'hui sera la misérable de demain.

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Invité §oli216OS

Belle définition de la misérable :jap: . J'ajoute que la plupart des berlines et monospaces Toyota sont parfaits dans le rôle...

 

Effectivement, les japs des années 90 sont parfaites dans le rôle de misérable. Des nids à rouille et des mécaniques increvables.

Très bien écrit, c'est la vraie définition de la misérable! :)

 

:)

Je me reconnais entièrement dans l'usage que je fais de ma "bétaillère" dans ta définition de "misérable". Elle ne craint pas les courses, les gens qui ne savent pas se garer à coté d'elle et la frottent un peu, le chien, les vélos plein de boues, les pneus de nos autres voitures dans le coffre, etc ...

 

Ma bétaillère est presque une misérable (un Scenic II 2.0L essence de 2004 acheté 3000€ à 120.000kms, c'était il y a un an et il a 25.000kms de plus aujourd'hui). Presque ? Oui il y a deux différence: elle est quasi nickel de carrosserie (deux ou trois pocs très minimes) et il n'y a pas le bordel dedans.

 

La différence est quand même ténue.

 

Avant ma bétaillère, j'avais une autre bétaillère (une 206 s16, qu'un Autrichien m'a tué à 200.000kms) et avant cette bétaillère j'avais ... une misérable ! Ma Supercinq C de 87 qui consommait plus d'eau (du robinet à la fin, marre d'acheter du ldr) que d'essence, ne klaxonnait qu'à l'intérieur, n'avais qu'une poignée de lève vitre qu'il fallait changer entre le coté gauche et le droit selon ce qu'on voulait ouvrir, avait la ventilation bloquée en position chauffage, avait une clef par serrure (contact, essence, porte g, porte d, coffre. Résolu en deux clefs: contact et essence, le reste toujours ouvert !), un bouchon d'huile qui saute sur l'autoroute avec l'huile chaude qui au contact du capot fait tellement de fumée blanche que toute l'autoroute s'arrête, qui ...

 

Donc j'en arrive à affiner ta définition: la bétaillère d'aujourd'hui sera la misérable de demain.

 

Un scenic 2,0 pour 3000 euros et seulement 120000 km, tu as fait une affaire....et surtout moins de remords d'en faire une future misérable ;)

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:coucou:

 

T'as pas de bol quand même avec ce moteur! :non:

Je ne me souviens plus, c'est pas un C1E de Clio que tu lui a greffé à ta Supercinq?

 

N'empêche, on en a grillé pas mal à nous tous du joint de culasse de Cleon sur ce topic... :D

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Invité §e-d451GO

Bon des nouvelles de ma misérable:

 

Joint de culasse cassé :sic:

 

P*** de moteur de merde !!!!!

Ah, les Renault (ou Peugeot) des années 80/90 :D

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Ouais, elles aiment bouffer du joint, c'est sûr.

 

La chamade familiale avait aussi pété le sien cette année, et j'ai un début de joint sur ma clio.

Sauf que je ne répare pas, çà ne sert à rien, elle ne fait plus que des trajets assez courts et n'a pas le temps de trop (sur)chauffer! :)

 

Tu répares?

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Ouais, elles aiment bouffer du joint, c'est sûr.

 

La chamade familiale avait aussi pété le sien cette année, et j'ai un début de joint sur ma clio.

Sauf que je ne répare pas, çà ne sert à rien, elle ne fait plus que des trajets assez courts et n'a pas le temps de trop (sur)chauffer! :)

 

Tu répares?

Elle a combien de kms maintenant?

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Elle a combien de kms maintenant?

La clio a presque 140 000 kms, ce qui n'est pas grand'chose pour un moteur Energy. La chamade avait bien plus avec le même moteur.

 

Mais vu la tête de la carrosserie et les frais à faire mécanique, je laisse tomber et la finis.

 

Dessus, j'ai pas mal de soucis:

- bas de caisse ARD pourri et ARG qui vient de percer. Qui plus est, le pied de cric ARG est malade, si je soulève la voiture, je risque de traverser;

- longerons AR en mauvais état;

- beaucoup de corrosion au berceau moteur, longerons avant, pas beau à voir, ainsi que le passage de roue avant;

- corrosion quasi perforante sur le bas de la pipe d'échappement, idem catalyseur.

Question mécanique:

- la distribution complète à faire, j'ai dépassé en date;

- un problème de ralenti, parfois, moteur chaud, çà monte facile à 2000 trs/min sans raison, et ce régulièrement;

- après avoir changé l'étrier de frein AVG en décembre 2012, j'ai l'AVD qui commence à gripper;

- les amortisseurs arrière très très fatigués. Quand j'ai du monde dans la voiture, faut que les passagers à l'arrière sortent, sinon je frotte en sortant de mon parking, et pas qu'un peu, idem quand je charge la voiture de bordel. Les amortos avant sont à peine meilleurs;

- elle commence à consommer du LDR régulièrement et chauffe pas mal, trop, même quand les températures sont basses, le ventilateur tourne en permanence en ville, et la sonde de température est très haute. Et petite fumée blanchatre, encore légère, à chaud.

 

Donc hors de proportion question prix des pièces eut égard à la valeur de la voiture. N'empêche, elle roule bien et ne m'a jamais lâché au bord de la route, et que je l'aime bien finalement cette vieillerie!

Elle a rendu et rends encore pas mal de services, mais plus d'autoroute et pas de longs trajets, faut être raisonnable.

 

J'attends la Sandero (qui, hélas, devrait venir finalement courant décembre, pas avant... :non: ), dès que je l'ai, j'envoie la clio à la casse, elle a fait son temps.

 

Je n'exclue pas par contre de me retrouver une vieille caisse dans les années à venir, les misérables, çà sert bien. :sol:

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La clio a presque 140 000 kms, ce qui n'est pas grand'chose pour un moteur Energy. La chamade avait bien plus avec le même moteur.

 

Mais vu la tête de la carrosserie et les frais à faire mécanique, je laisse tomber et la finis.

 

Dessus, j'ai pas mal de soucis:

- bas de caisse ARD pourri et ARG qui vient de percer. Qui plus est, le pied de cric ARG est malade, si je soulève la voiture, je risque de traverser;

- longerons AR en mauvais état;

- beaucoup de corrosion au berceau moteur, longerons avant, pas beau à voir, ainsi que le passage de roue avant;

- corrosion quasi perforante sur le bas de la pipe d'échappement, idem catalyseur.

Question mécanique:

- la distribution complète à faire, j'ai dépassé en date;

- un problème de ralenti, parfois, moteur chaud, çà monte facile à 2000 trs/min sans raison, et ce régulièrement;

- après avoir changé l'étrier de frein AVG en décembre 2012, j'ai l'AVD qui commence à gripper;

- les amortisseurs arrière très très fatigués. Quand j'ai du monde dans la voiture, faut que les passagers à l'arrière sortent, sinon je frotte en sortant de mon parking, et pas qu'un peu, idem quand je charge la voiture de bordel. Les amortos avant sont à peine meilleurs;

- elle commence à consommer du LDR régulièrement et chauffe pas mal, trop, même quand les températures sont basses, le ventilateur tourne en permanence en ville, et la sonde de température est très haute. Et petite fumée blanchatre, encore légère, à chaud.

 

Donc hors de proportion question prix des pièces eut égard à la valeur de la voiture. N'empêche, elle roule bien et ne m'a jamais lâché au bord de la route, et que je l'aime bien finalement cette vieillerie!

Elle a rendu et rends encore pas mal de services, mais plus d'autoroute et pas de longs trajets, faut être raisonnable.

 

J'attends la Sandero (qui, hélas, devrait venir finalement courant décembre, pas avant... :non: ), dès que je l'ai, j'envoie la clio à la casse, elle a fait son temps.

 

Je n'exclue pas par contre de me retrouver une vieille caisse dans les années à venir, les misérables, çà sert bien. :sol:

Effectivement elle n'a pas des masses de bornes, j'ai dégagé la mienne à 220 000 kms. Mais vu ce que tu dis, elle a fait son temps...

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La clio a presque 140 000 kms, ce qui n'est pas grand'chose pour un moteur Energy. La chamade avait bien plus avec le même moteur.

 

Mais vu la tête de la carrosserie et les frais à faire mécanique, je laisse tomber et la finis.

 

Dessus, j'ai pas mal de soucis:

- bas de caisse ARD pourri et ARG qui vient de percer. Qui plus est, le pied de cric ARG est malade, si je soulève la voiture, je risque de traverser;

- longerons AR en mauvais état;

- beaucoup de corrosion au berceau moteur, longerons avant, pas beau à voir, ainsi que le passage de roue avant;

- corrosion quasi perforante sur le bas de la pipe d'échappement, idem catalyseur.

Question mécanique:

- la distribution complète à faire, j'ai dépassé en date;

- un problème de ralenti, parfois, moteur chaud, çà monte facile à 2000 trs/min sans raison, et ce régulièrement;

- après avoir changé l'étrier de frein AVG en décembre 2012, j'ai l'AVD qui commence à gripper;

- les amortisseurs arrière très très fatigués. Quand j'ai du monde dans la voiture, faut que les passagers à l'arrière sortent, sinon je frotte en sortant de mon parking, et pas qu'un peu, idem quand je charge la voiture de bordel. Les amortos avant sont à peine meilleurs;

- elle commence à consommer du LDR régulièrement et chauffe pas mal, trop, même quand les températures sont basses, le ventilateur tourne en permanence en ville, et la sonde de température est très haute. Et petite fumée blanchatre, encore légère, à chaud.

 

Donc hors de proportion question prix des pièces eut égard à la valeur de la voiture. N'empêche, elle roule bien et ne m'a jamais lâché au bord de la route, et que je l'aime bien finalement cette vieillerie!

Elle a rendu et rends encore pas mal de services, mais plus d'autoroute et pas de longs trajets, faut être raisonnable.

 

J'attends la Sandero (qui, hélas, devrait venir finalement courant décembre, pas avant... :non: ), dès que je l'ai, j'envoie la clio à la casse, elle a fait son temps.

 

Je n'exclue pas par contre de me retrouver une vieille caisse dans les années à venir, les misérables, çà sert bien. :sol:

 

Bonsoir,

 

140 000 Km votre Clio Energy, et vous souhaitez la mettre en casse ?

 

Si elle passe le CT moi j'veux bien la récupérer, j'en ferai bonne usage. :)

 

De quel département êtes vous ?

 

Cdlt.

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