Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Ils ne savent pas compter ! Jerry parle du fait d'acheter des jantes pour la 308, afin d'éviter l'achat des TRX. Il note que le jeu de jante coûte 900 euros, moins que 4 TRX à 300 euros pièces (soit 1200) Sauf qu'il faut ajouter les 380 euros des pneus neufs. Soit 900 + 380 = 1280 soit 80 euros de plus que 4 TRX. Pour des gars qui voulaient "garder l'auto le plus porche possible de l'origine, sans dépenser trop", c'est clairement loupé !

 

Mais c'est clairement un argument pour la revente. Sans oublier que soit il fournis les jantes d'origine à la revente, soit il les revend, donc la facture est moins salée. :bah:

 

Bon sinon sympa l'idée de la cox, on va voir ce que ça va donner dans 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Oui, vu comme ça...

 

Par contre, le mécano qui regarde dans le rétro à la demande de Jerry, alors que la 308 n'a pas de rétro droit !

Sinon c'est surprenant les types qui achètent 66 000 euros une auto pour rouler le dimanche et qui trouvent que 1200 euros dans les pneus, c'est hors de prix. Moi j'ai mis 240 euros de pneus dans une voiture avant de la vendre 1400 euros ! Au pourcentage du prix de la voiture, les TRX sont donnés ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Oui, surtout sur les prix. Jerry achète une Ferrari et semble tomber du ciel quand il faut sortir 1000 euros pour entretenir le moteur. Il s'attendait à un tarif "Ford Fiesta" pour les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mal surjoué... et pas très honnête sur les procédé de vente/achats de pièces/copain.

 

on voit trop grossièrement les montages et raccourcis rapides..

 

Là il achète 11K€ une 323i avec un volant sport d'époque sans même l'avoir vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté terre-à-terre me fait me demander si les prix de vente sont réels ou arragné... :??:

Clairement la négociation à l'écran est totalement bidon.

 

Après, savoir ce qui a été négocié en réel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde l'émission aussi :)

 

Le fait qu'ils jouent la comédie ne me dérange pas, c'est courant dans ces émissions et sans doute inévitable, dans une certaine mesure. Le problème c'est que la trame est toujours la même, avec les mêmes répliques et les mêmes réactions à la virgule près. Autre problème : le personnage d'Aurélien est franchement antipathique et fatigant à râler. Si ça le gonfle, qu'il fasse autre chose.

 

Le plus ridicule dans le côté comédie c'est quand ils parlent des voitures comme s'ils avaient une connaissance encyclopédique des modèles alors qu'ils viennent de lire leur fiche. Et aussi quand Gerry arrive chez des professionnels en les faisant passer pour des amis proches à lui comme s'il connaissait tout le monde. Il ferait mieux de rester à sa place de client, ça passerait tout aussi bien.

 

Pour la partie négociation, j'ai l'impression que Gerry se la fait tout le temps mettre, et que l'émission le fait passer pour un mauvais négociateur. Ça me rappelle

et finit par payer l'objet plus cher que son prix de départ.

 

Le côté négociation a aussi un aspect injuste qui me choque. Quand il achète des pièces sur Internet, il paie cash le prix fort. Et quand il est chez un sous-traitant, il gratte quelques dizaines d'euros comme un marchand de tapis.

 

Le truc que je trouve con dans l'émission c'est la conclusion. Ok le fait que ce soit un programme tv génère du fric. Mais quand ils sont censés faire tourner un garage et bouffer 2 personnes en faisant 1 000 € de marge à la revente sur une caisse, sans compter 55 h de main d'oeuvre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une emission de divertissement, présentée par des gens qui ne sont pas des acteurs, donc potientiellement mal jouée tout en étant scénarisée (d'où les repliques à 2 balles redondantes)

 

Concernant le cout de la main d'oeuvre non prise en compte je te rejoins là dessus je trouve ça dommage.

Si tu veux une emission où il est pris en compte il y a flipping bangers, par contre là, attention au travail baclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une emission de divertissement, présentée par des gens qui ne sont pas des acteurs, donc potientiellement mal jouée tout en étant scénarisée (d'où les repliques à 2 balles redondantes)

 

Concernant le cout de la main d'oeuvre non prise en compte je te rejoins là dessus je trouve ça dommage.

Si tu veux une emission où il est pris en compte il y a flipping bangers, par contre là, attention au travail baclé...

 

Pour que l'emission soit vendeuse, vaut mieux des bénéfices.

Pour qu'il y ai des bénéfices en retapant une bagnole, surtout dans un délai court, ben tu as pas vraiment le choix que d'accélérer le travail et de prendre quelques décisions pas forcément dans l'optique d'une resto propre, mais plutot d'un arrangement esthétique et mécanique.

Donc ça m'étonne pas des masses qu'ils mettent pas qu'ils perdent de la tune quasi à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/maps/pl [...] 93!9m1!1b1

 

Avis plutot positifs pourtant, et le premier commentaire affiché, c'était pas forcément sur lui qu'il est tombé :bah:

 

 

Ça c'est des avis sur le garage, moi je parle de l'émission, ceci dit si Aurelien est aussi bon mécano dans son atelier que dans l'émission je doute fort que les avis donnés ici méritent d'être pris en considération.

 

 

Quelques exemples que j'ai pu voir bien que je ne regarde pas l'émission de manière assidue, le diag du capteur d'abs de la nsx, il trouve un capteur en circuit ouvert, or le voyant ne s'allume que par intermittence et en roulant, c'est déjà assez étonnant mais ce qui est le plus étonnant c'est la façon de diagnostiquer le problème pas digne d'un vrai pro en procédant comme il le fait il a toutes les chances de passer à coté de la panne.

 

La restauration (d'ailleurs soit dit en passant le gros des restaurations est confié à de vrais pros) de la 404, le moteur fait des ratées, il incrimine les soupapes qui visiblement n'ont rien, alors qu'il a une monumentale prise d'air sur le mastervac et qu'il n'évoque même pas les vis platinées pourtant ce qui cause le plus souvent ce genre de dysfonctionnement c'est bien plus l'allumage et la carburation, ce qu'il appelle soupape grillée ça n'est pas ça, je vais voir si je trouve une image d'une soupape grillée je la posterai ici.

 

 

Je passe le fait qu'il dépose le moteur pour déposer la culasse ce qui, bien entendu est complètement inutile et représente une grosse perte de temps.

 

Je relève aussi comme il a été dit plus haut que leurs heures de travail ne sont comptées dans le prix de revient de la voiture, je passe sur les négociations bidons et les voitures toujours en super état qu'ils trouvent à des prix défiant toute concurrence.

 

 

 

On est très très très loin de la réalité dans cette émission, ceux qui pratiquent ce métier le savent très bien.

 

Voilà une soupape grillée

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 88.jpg?v=1

 

 

Comme on peut le voir c'est quelque chose qui se voit, ce que Aurelien prétend être une soupape grillée c'est tout juste une soupape présentant une légère usure mais qui porte encore très bien sur son siège et remplit donc parfaitement son office.

 

Quelqu'un plus haut posait la question des pneus sur la golf gti, moi aussi ça m'a choqué, je ne sais pas ce que c'était ces pneus mais ça n'avait pas l'air d'être de la grande qualité, il me semble que sur ce genre de voiture on doit monter des pneus corrects, on sait que l'acheteur va probablement exploiter les qualités de la voiture, donc la moindre des choses c'est de monter des pneus sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit...j'aurais plus confiance en ce Aurelien qu'en tous les "pros de l'auto" que j'ai pu connaitre au cours de ma vie :o

Je ne partage pas du tout cet avis.

 

Il est mignon mais il a plus l'air, hors certains cas spécifique, de jouer à l'apprentis sorcier, ça fait vraiment amateur..

 

Je connais un pro qui a +/- le même profil/trogne, lui je lui confis mon auto sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a flipping bangers, par contre là, attention au travail baclé...

Travail plus réaliste.

 

Ils sont 1000 fois plus proche de la réalité, aussi moche soit-elle que WD.

 

Mais au moins ce qu'on voit peut avoir une vraie utilité, outre le divertissement.

 

Le truc avec la version originale, c'est qu'avec Edd, j'avais vraiment l'impression d'apprendre certaines choses, qu'Aurélien ne transpose absolument pas dans l'émission FR ou c'est plaintes sur plaintes et commentaires aussi inutiles que faux la plupart du temps..

 

D'ailleurs, le remplaçant d'Edd est antipathique au possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail plus réaliste.

 

Ils sont 1000 fois plus proche de la réalité, aussi moche soit-elle que WD.

 

Mais au moins ce qu'on voit peut avoir une vraie utilité, outre le divertissement.

 

Le truc avec la version originale, c'est qu'avec Edd, j'avais vraiment l'impression d'apprendre certaines choses, qu'Aurélien ne transpose absolument pas dans l'émission FR ou c'est plaintes sur plaintes et commentaires aussi inutiles que faux la plupart du temps..

 

Les plaintes sont penibles, on est acteur ou on ne l'est pas...

Moi ce qui m'epate le plus, ce sont les pannes qui peuvent etre assez lourdes qui ne sont en fait que des bricoles.... ils ont toujours de la chance..

Le coup de la waste gate détarée sur la Delta, j'y crois pas.... Trop gros... Le proprio se farcie un turbo neuf qui coute une couille et la wg est a 0.3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipping bangers plus réalistes :D

 

C'est vrai qu'ils se rapprochent de l'image branquignolesque que je me fais des mécanos que j'ai connus :buzz:

Ils passent juste pour ce qu'ils sont, des gens en reconversion qui tentent de garder la tête hors de l'eau, rien de plus.

 

La couleur est clairement annoncée, pas de surprise au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que si j'avais une caisse a restaurer je la confirais a Aurélien sans état d'âme mais pas aux deux clodos de Flipping :p

C'est débile, pour 1 raison :

 

- Certains qu'Aurélien ne fasse pas mieux voir pire que les mecs de flipping bangers avec les mêmes contraintes, à contrario, quasi certains que les 2 mecs feront bien mieux qu'Aurélien dans les conditions de WD.

 

Faut comparer ce qui est comparable, là tu dis juste qu'une Ferrari va plus vite qu'une Dacia.

 

Merci Captain Obvious..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Gerry ça serait bien qu'on le voit refuser certaines caisses par rapport à la négo car à force on le reconnaît et si le vendeur ne le connaît pas, la présence de caméras peut faire penser que Gerry repartira avec quelque soit le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...